Amina 16 ans violée, obligée d'épouser son violeur

Je suppose que tout le monde comprend que chaque pays ou contrée a ses propres us et coutumes....et qu'il est très difficile dans certains cas de comprendre ces différences.

Réfléchir sans juger?

Ce n'est pas toujours simple. ;)
 
Je n'ai pas dit ça;

Le sujet ici n'est pas le viol en lui même, mais le mariage avec celui ci.

Tu es toujours autant une saleté niveau désinformation et modification de propos à ce que je vois.

Attends tu me post un verset du Coran disant que "Dieu est avec les patients" à 16 ans avec obligation de se mariée à un salopard tu aurais voulu qu'elle fasse quoi ?

La justice elle même (si on peut appeler ça une justice) n'étais pas de son côté alors que c'est elle la victime !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Attends tu me post un verset du Coran disant que "Dieu est avec les patients" à 16 ans avec obligation de se mariée à un salopard tu aurais voulu qu'elle fasse quoi ?

La justice elle même (si on peut appeler ça une justice) n'étais pas de son côté alors que c'est elle la victime !

Entièrement d'accord.

En fait, c'est très simple : il m'a fait penser à ceux qui disent "l'amour n'existe pas, c'est pour ça que les hommes et les femmes ne peuvent pas se rencontrer" et des "c'est seulement après le mariage que l'amour commence"

En gros, la défense des mariages forcés, ici, sous l'une des formes les plus abjectes qui soit !
 
Entièrement d'accord.

En fait, c'est très simple : il m'a fait penser à ceux qui disent "l'amour n'existe pas, c'est pour ça que les hommes et les femmes ne peuvent pas se rencontrer" et des "c'est seulement après le mariage que l'amour commence"

En gros, la défense des mariages forcés, ici, sous l'une des formes les plus abjectes qui soit !

En faite il condamne le violeur et son acte, mais il ne semble pas cautionné sont suicide. Dans un cas général, c'est normal, mais dans le cas de Amina le suicide, même si c'est pas top, c'est compréhensible.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En faite il condamne le violeur et son acte, mais il ne semble pas cautionné sont suicide. Dans un cas général, c'est normal, mais dans le cas de Amina le suicide, même si c'est pas top, c'est compréhensible.

J'ai dû sauté un de ses messages parce que je n'ai même pas lu ça de sa part !


Et plus que ne pas cautionné son suicide, j'ai même l'impression qu'il le lui reproche, j'ai l'impression qu'il lui ferait la morale (au mieux) s'il le pouvait encore !

C'est déjà bien qu'il ait dit "Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait."
Mais bon, j'ai déjà lu des trucs du même style concernant des assassins... Il m'est donc impossible de ne pas douter de la compassion réelle pour la souffrance endurée.
 
J'ai dû sauté un de ses messages parce que je n'ai même pas lu ça de sa part !


Et plus que ne pas cautionné son suicide, j'ai même l'impression qu'il le lui reproche, j'ai l'impression qu'il lui ferait la morale s'il le pouvait encore !

C'est déjà bien qu'il ait dit "Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait."
Mais bon, j'ai déjà lu des trucs du même style concernant des assassins... Alors je doute de la compassion réelle pour la souffrance endurée.

Il a mal formuler peut être, enfin j'espère.
 
Je viens de découvrir la pétition lancée sur INTERNET par avaaz

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fp

Au delà de l'horrible acte puis de la situation intolérable qu'elle génère; que pensez vous du lancement en ligne de ce type de pétition?

meskina c'est une punition alors qu'elle n'a rien fait! c'est lui qu'on devrait punir! A3dubillah

c'est bien qu'une petition soit faite mais encore faut il qu'elle soit prise en compte!

inna lillah wa inna lillahi raji3oune
 

Pareil

Just like me :D
VIB
meskina c'est une punition alors qu'elle n'a rien fait! c'est lui qu'on devrait punir! A3dubillah

c'est bien qu'un petition soit faite mais encore faut il qu'elle soit prise en compte!

inna lillah wa inna lillahi raji3oune


Bah, ce n'est pas une raison pour ne pas bouger, ne serait-ce que de cette façon.
Les pétitions pour des sujets aussi sensibles, c'est l'une des expressions de la pression populaire.

D'ailleurs, certes je ne regarde pas les infos marocaines, mais j'ai pas souvenir qu'on ait entendu l'avis du parti religieux (pjd) présent au gouvernement sur cette affaire.

Et avec une première recherche google, les premières infos dessus sur lesquelles je tombe laissent entendre qu'ils sont frileux à l'idée de changer ce genre de lois.
 
Bah, ce n'est pas une raison pour ne pas bouger, ne serait-ce que de cette façon.
Les pétitions pour des sujets aussi sensibles, c'est l'une des expressions de la pression populaire.

(d'ailleurs, j'ai pas souvenir qu'on ait entendu l'avis du parti religieux présent au gouvernement sur cette affaire - les premières infos sur ce point laissent entendre qu'ils sont frileux à l'idée de changer ce genre de lois)



Biensur qu'il faut bouger, on ne peut laisser faire sans rien dire!
 
Entièrement d'accord.

En fait, c'est très simple : il m'a fait penser à ceux qui disent "l'amour n'existe pas, c'est pour ça que les hommes et les femmes ne peuvent pas se rencontrer" et des "c'est seulement après le mariage que l'amour commence"

En gros, la défense des mariages forcés, ici, sous l'une des formes les plus abjectes qui soit !

Je n'ai jamais défendu les mariages forcés, ceux-ci sont interdit en islam.

Ravale ton ignorance et ta haine.
 
Attends tu me post un verset du Coran disant que "Dieu est avec les patients" à 16 ans avec obligation de se mariée à un salopard tu aurais voulu qu'elle fasse quoi ?

La justice elle même (si on peut appeler ça une justice) n'étais pas de son côté alors que c'est elle la victime !

La bonne critique (que tu ne te fais pas) à faire, est de critiquer la loi et non l'acte en lui-même
 
J'ai dû sauté un de ses messages parce que je n'ai même pas lu ça de sa part !


Et plus que ne pas cautionné son suicide, j'ai même l'impression qu'il le lui reproche, j'ai l'impression qu'il lui ferait la morale (au mieux) s'il le pouvait encore !

C'est déjà bien qu'il ait dit "Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait."
Mais bon, j'ai déjà lu des trucs du même style concernant des assassins... Il m'est donc impossible de ne pas douter de la compassion réelle pour la souffrance endurée.

Tu n'as rien d'autre à f*utre de des journées que de me lire?
 
Wa 3alayk as-salam Mandaline

Al hamdoulilah, grâce à Dieu, et toi?

Un avis sur mon commentaire ou le sujet débattu ci joint?

un violeur peut il encore oser defendre son islamité quand il detruit la vie d'une fille de 16 ans !!

cette loi est absurde au Maroc , tt le monde est d'accord la dessus !
ca sert a rien de faire des debats encore et toujours sur ce qui est beyn !

ceux qui ont un once de compassion ou un qqconque sentiment de justifie cette situation sont la pire des race
 
un violeur peut il encore oser defendre son islamité quand il detruit la vie d'une fille de 16 ans !!

cette loi est absurde au Maroc , tt le monde est d'accord la dessus !
ca sert a rien de faire des debats encore et toujours sur ce qui est beyn !

ceux qui ont un once de compassion ou un qqconque sentiment de justifie cette situation sont la pire des race

On est d'accord sur toute la ligne. (une première...)

Sur ce, agréable* lundi après midi à tous, à ce soir, si Dieu le veut.

(* j'ai un coeur aussi, je vous souhaite vraiment du bien)
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a les lois pr les riches et celles pr les pauvres...c malheureux qu'une telle disposition puisse encore s'inscrire ds le maroc prétendu ouvert et avancé...après, on nous dira que les mre sont rétrogrades et que les marocains sont carrément plus open-minded.
 
Haut