Amina 16 ans violée, obligée d'épouser son violeur

Pareil

Just like me :D
VIB
Je viens de découvrir la pétition lancée sur INTERNET par avaaz

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fp

Au delà de l'horrible acte puis de la situation intolérable qu'elle génère; que pensez vous du lancement en ligne de ce type de pétition?


Juste pour précision : elle s'est suicidée il n'y a pas longtemps. :pleurs:

epouser son violeur, c'est vivre un enfer, son geste est comprehensible, victime de loi absurde

Juste une question : tu parles de quel geste précisément ? son suicide ?
 
Je viens de découvrir la pétition lancée sur INTERNET par avaaz

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fp

Au delà de l'horrible acte puis de la situation intolérable qu'elle génère; que pensez vous du lancement en ligne de ce type de pétition?
son histoire ressemble bcp à la série turque "fatma", je n'ai vu que quelques épisodes et le peu que j'ai vu, ça m'a fait pleurer dans certains épisodes. Là, c'était qu'un film mais vivre celà dans la vraie vie c'est terrible.
 
Juste pour précision : elle s'est suicidée il n'y a pas longtemps. :pleurs:



Juste une question : en quoi son "geste est compréhensible"


elle n'avais d'autre choix que d'epousé son bourreau, que lui reste t'il, vivre un enfer,bien sur je ne cautione pas le suicide loin de la encore un violeur en liberté .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
elle n'avais d'autre choix que d'epousé son bourreau, que lui reste t'il, vivre un enfer,bien sur je ne cautione pas le suicide loin de la encore un violeur en liberté .


Justement, c'est là que je me pose la question.

Elle avait le choix, mais le lui a-t-on laissé ? (à cause de ce bourreau, et aussi de ses parents ! ! ! - peut-être que ces derniers étaient contents de se débarrasser d'une fille impur, etc)
Il y a, au Maroc, diverses associations pour aider les femmes. Mais était-elle seulement au courant ? (enfermement social de la femme)


Il n'y a pas cette obligation.


Pour ma part, au vu de la situation, c'est son suicide que je trouve compréhensible.


Maintenant, il faut voir où se trouve le point de départ de ce genre de choses : n'est-ce pas notamment dans la sacralisation de la virginité, une fille qui a eu une relation (ici, victime de viol en plus) serait considérée comme coupable.

On voit la peine : devoir être violée tous les jours.



Dans d'autres pays, c'est la femme victime de viol qui est lapidée parce que les textes n'évoquent pas la notion de consentement de la femme !
 
Justement, c'est là que je me pose la question.

Elle avait le choix, mais le lui a-t-on laissé ? (à cause de ce bourreau, et aussi de ses parents ! ! ! - peut-être que ces derniers étaient contents de se débarrasser d'une fille impur, etc)
Il y a, au Maroc, diverses associations pour aider les femmes. Mais était-elle seulement au courant ? (enfermement social de la femme)


Il n'y a pas cette obligation.


Pour ma part, au vu de la situation, c'est son suicide que je trouve compréhensible.


Maintenant, il faut voir où se trouve le point de départ de ce genre de choses : n'est-ce pas notamment dans la sacralisation de la virginité, une fille qui a eu une relation (ici, victime de viol en plus) serait considérée comme coupable.

On voit la peine : devoir être violée tous les jours.



Dans d'autres pays, c'est la femme victime de viol qui est lapidée parce que les textes n'évoquent pas la notion de consentement de la femme !

effectivement ni les parents, ni la justice ne lui a laissé le choix, ils sont aussi coupable que le violeur lui meme.
 
Justement, c'est là que je me pose la question.

Elle avait le choix, mais le lui a-t-on laissé ? (à cause de ce bourreau, et aussi de ses parents ! ! ! - peut-être que ces derniers étaient contents de se débarrasser d'une fille impur, etc)
Il y a, au Maroc, diverses associations pour aider les femmes. Mais était-elle seulement au courant ? (enfermement social de la femme)


Il n'y a pas cette obligation.


Pour ma part, au vu de la situation, c'est son suicide que je trouve compréhensible.


Maintenant, il faut voir où se trouve le point de départ de ce genre de choses : n'est-ce pas notamment dans la sacralisation de la virginité, une fille qui a eu une relation (ici, victime de viol en plus) serait considérée comme coupable.

On voit la peine : devoir être violée tous les jours.



Dans d'autres pays, c'est la femme victime de viol qui est lapidée parce que les textes n'évoquent pas la notion de consentement de la femme !
Je suis tout à fait d'accord avec ton message, on ne lui a pas laissé le choix.
Les parents ont peut être voulu étouffé l'affaire et vis à vis du village, ils se sont dits que comme aucun prétendant ne voudra d'elle par la suite, autant la marier à son violeur.
L'ennui au Maroc, c'est qu'on ne fait que ce que nous ordonne nos parents car nos parents sont les plus chers à nos yeux. Parfois, ils arrivent que certains parents se trompent (comme dans ce cas mais pas seulement, il y a des belles mères possessives qui imposent à leurs fils de divorcer par exemple,...d'autres qui imposent à leurs filles d'épouser le cousin par obligation,....) mais ce n'est qu'après leurs fautes, qu'ils se rendent compte de leurs erreurs.
Je ne cautionne pas le suicide, mais je dirai juste "Allah Istarna et starr ouladena....."
et que on peut pas se permettre de juger son acte dans une situation aussi désastreuse.
 
Je viens de découvrir la pétition lancée sur INTERNET par avaaz

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fp

Au delà de l'horrible acte puis de la situation intolérable qu'elle génère; que pensez vous du lancement en ligne de ce type de pétition?

C'est un peu trop tard non?

Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait.

Le suicide reste un acte prohibé à l'islam, je vous le rappeler.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un peu trop tard non?

Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait.

Le suicide reste un acte prohibé à l'islam, je vous le rappeler.

Maudite soit la mentalité méditerranéenne qui rend possible ce genre d'atrocités.

Il y a une loi dans l'Ancien Testament qui dit aussi que la fille doit épouser son violeur (quoique le texte présente cela comme une peine pour le violeur).
 
Je viens de découvrir la pétition lancée sur INTERNET par avaaz

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?fp

Au delà de l'horrible acte puis de la situation intolérable qu'elle génère; que pensez vous du lancement en ligne de ce type de pétition?
Qu'en penser ?
Avaaz au travers de ses pétitions remises aux gouvernements et organismes décideurs fait changer des lois absurdes depuis des années. L'objectif de cette pétition, que j'ai publiée dans un post il y a qq jours, est de demander a Benkirane et son gouvernement de revoir cette loi absurde et cruelle.
Il y a déjà 750.000 signatures du monde entier et... Très peu du Maroc. Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore signer pour faire changer les choses.
 
Maudite soit la mentalité méditerranéenne qui rend possible ce genre d'atrocités.

Il y a une loi dans l'Ancien Testament qui dit aussi que la fille doit épouser son violeur (quoique le texte présente cela comme une peine pour le violeur).

Sérieux les gars, lâché moi un peu, j'ai plus l'age de joue avec vous.

J'en ai rien à f*utre de ton AT ou de ta Bible. Ce sont des livres falsifiés.

Parle moi du Kitab, Kalam'allah.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
l'histoire d'Anna passe sur la chaine M6, 66 minutes

ça va encore faire des vagues et on va vous prendre encore pour des "sauvages"
insensé

mam

Tout jugement est forcément posé à partir d'un certain point extérieur, proche ou lointain.

S'il ne faut pas se fier à une loi unique pour se forger une idée du niveau législatif d'un pays, disons à tout le moins que l'existence de cette loi, mise en exergue par cette dramatique affaire, ne va pas contribuer à en fleurir l'image ...
 

Shelly

love me harder
l'histoire d'Anna passe sur la chaine M6, 66 minutes

ça va encore faire des vagues et on va vous prendre encore pour des "sauvages"
insensé

mam

"On va vous prendre encore pour des sauvages" quoi tu veux qu'on les prennent pour des saints ?
Déjà tu as été gentille car je n'aurai pas utilisé le mot "sauvage" qui est à mon sens faible,très faible.
 

Shelly

love me harder
Dans cette histoire il n'y a pas une personne pour rattraper l'autre :
- violeur
- les parents du violeur
- les juges
- les parents de l'ado
bref un tas de déchets avec quotient intellectuel d'une fougère.(à mes yeux ils devraient tous êtres condamnés ...)
c'est un pays arriéré à la mentalité inadaptée pour notre société d'aujourd'hui.
Déjà le fait d'épouser l'ado "en réparation du viol" c'est inadmissible (pourquoi accorder autant d'importance à la virginité ? pourquoi autant d'hypocrisie?) c'est inadmissible .

culture très éloignée de la mienne . je suis contente d'être née en France et d'y vivre .

Pauvre fille, paix à son âme . c'est triste elle a le même âge que moi, elle avait de belles années devant elle...

Shelly
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans cette histoire il n'y a pas une personne pour rattraper l'autre :
- violeur
- les parents du violeur
- les juges
- les parents de l'ado
bref un tas de déchets avec quotient intellectuel d'une fougère.(à mes yeux ils devraient tous êtres condamnés ...)
c'est un pays arriéré à la mentalité inadaptée pour notre société d'aujourd'hui.
Déjà le fait d'épouser l'ado "en réparation du viol" c'est inadmissible (pourquoi accorder autant d'importance à la virginité ? pourquoi autant d'hypocrisie?) c'est inadmissible .

culture très éloignée de la mienne . je suis contente d'être née en France et d'y vivre .

Pauvre fille, paix à son âme . c'est triste elle a le même âge que moi, elle avait de belles années devant elle...

Shelly

Aussi triste que ça puisse être, je me demande si ce n'était pas presque préférable à la vie qu'elle aurait mené en étant mariée avec son violeur.
Tu imagines sa vie si elle était restée à subir cette ordure tous les jours jusqu'à sa mort ?



Pour la culture très éloignée, sans aller jusque là, la sacralisation de la virginité existe toujours dans une bonne partie de la communauté musulmane/magrébine (ainsi que dans d'autres communautés aussi certainement) en Europe, avec les filles et les femmes (parfois même majeures) qui sont surveillées par leurs pères, frères (parfois même les petits frères).

Quand on reproche à certains de considérer la femme comme une "éternelle mineureé, ce n'est pas une simple image.
 
C'est un peu trop tard non?

Puisse Dieu avoir pitié de son âme et lui rétribué le bien qu'elle à jadis fait.

Le suicide reste un acte prohibé à l'islam, je vous le rappeler.

Sauf que dans un tel cas c'est parfaitement compréhensif je trouve, à 16 ans subir ça et être mariée de force à cette "chose" que Dieu la place au paradis sous quoi coule les ruisseaux.
 
Haut