Amitié homme femme dans votre couple, vous l'accepteriez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anoussa1
  • Date de début Date de début
salam petite question pour les bladinautes je sais pas si le sujet a deja ete aborder mais bon je me lance acepteriez vous ou avez vous acceptez l'amitié hommes femmes dans votre couple je parle pa de petite amourette biensur mais de vrai couple serieu ou mariée @ vos clavier!!

Salam,

Oui, absolument.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'avoir des amis hommes. Par définition, l'amitié et l'amour sont deux notions différentes.

Un homme et une femme peuvent êtres amis sans ambiguïté.
Tous les hommes ne voient pas toutes les femmes comme de potentielles petites amies, et réciproquement, les femmes ne sont pas obnubilées par l'idée de se caser avec le premier homme avec qui elles s'entendent bien!

Ceux qui pensent que l'amitié homme/femme n'est pas possible, sont des gens qui sont sentimentalement faibles. Ils sont capables de s'amouracher de la première personne de l'autre sexe avec qui ils s'entendent bien. Ridicule.

Biensur, je ne vois pas où est le problème.... Soit tu lui fais confiance, soit tu passe ton chemin.

Perso, moi j'ai une copine de longue date avec laquelle je n'ai jamais eu de relation (et j'en aurais jamais)

et j'ai eu des copines qui avaient des amis homme, sans aucun sous entendu

Comme il a dit alicemoitronkil...
En plus du fait que je pense que c'est un manque de respect envers le conjoint de dire qu'on n'accepte pas qu'il/elle aie des ami(e)s du sexe opposé. On n'est pas des animaux, on est capables d'avoir des relations tout à fait saines!

oui y a amitié entre femme et homme, on peut se coller regarder film ensemble y a rien de grave...on se controle hein on es pas des animaux.

tu me parle d amitié comme si on va signer contrat CDI, genre je peux jamais avoir de tentations envers toi pour te baiser
et puis l amitié comme tu disais ca fini des fois en vie de couple
ca colle pas avec ce que tu as dit auparavant: "oui y a amitié entre femme et homme, on peut se coller regarder film ensemble y a rien de grave...on se controle hein on es pas des animaux"

ca colle pas avec ce que tu as dit auparavant: "oui y a amitié entre femme et homme, on peut se coller regarder film ensemble y a rien de grave...on se controle hein on es pas des animaux"
hola t as mal compris!! moi je ss contre amitié mais c pour exprimer l avis de certains personnes loll
j imagine avec popcorn et pepsi se coller ensemble et c d amitié c bien ca, meme son mari seras d accord

mais pourquoi prendre le risque? On sait tous que nous pouvons developper des sentiments pour un ami du sexe oppose, alors si on est marie, pourquoi se mettre dans une situation 'dangereuse'?

Pourquoi se mettre dans une situation dangereuse?? Quand tu es en couple la relation est bati sur la confiance et c'est pas parce que tu as un ami du sexe opposé que tu vas franchir le pas. A mon avis, si tu es épanouie dans ton couple, tu le verras simplement comme un ami rien de plus.

Pourquoi se mettre dans une situation dangereuse?? Quand tu es en couple la relation est bati sur la confiance et c'est pas parce que tu as un ami du sexe opposé que tu vas franchir le pas. A mon avis, si tu es épanouie dans ton couple, tu le verras simplement comme un ami rien de plus.

mais des fois quand tu as des problemes de couple - et ca arrive a tout le monde - tu te refugie aupres de best pote pour te confier et la tu peux commencer a faire des comparaisons (genre, mon ami fait plus attention a ce que je dis que mon mari, il n'est pas comme ca, comme ca). C'est dans ces moments de faiblesse que la situation devient dangereuse.

mais pourquoi prendre le risque? On sait tous que nous pouvons developper des sentiments pour un ami du sexe oppose, alors si on est marie, pourquoi se mettre dans une situation 'dangereuse'?

Si quelqu'un a des amis du sexe opposé, à la base il sait faire la différence entre sentiment amoureux et amitiés.

Si un truc se développe (ce qui arrive rarement entre de simples amis) bah c'est qu'il / elle n'est pas mariée à la bonne personne :D

mais des fois quand tu as des problemes de couple - et ca arrive a tout le monde - tu te refugie aupres de best pote pour te confier et la tu peux commencer a faire des comparaisons (genre, mon ami fait plus attention a ce que je dis que mon mari, il n'est pas comme ca, comme ca). C'est dans ces moments de faiblesse que la situation devient dangereuse.
je ss d accord avec toi, rajoute aussi situation quand la femme est pas satisfaite sexuellement avec son homme , malgré qu elle est amoureuse de lui.elle peut le tromper

Si quelqu'un a des amis du sexe opposé, à la base il sait faire la différence entre sentiment amoureux et amitiés.

Si un truc se développe (ce qui arrive rarement entre de simples amis) bah c'est qu'il / elle n'est pas mariée à la bonne personne :D
une question

commment tu differencie amitié et amour6

je vous donne mon point de vue : personnelement je n'accepterai pas que mon futur ai des amiES pour la simple et bonne raison que si Allah swt interdit tout contact homme femme hors mariage c'est justement pour proteger le couple de toutes ces tentations meme si Elle dit qu'il n'y a rien de malsain Lui peut penser tout le contraire on est jamais dans la tete de l'autre pour savoir ces pensés donc pour moi c'est a eviter et puis a quoi bon le mari n'ai pas seulement un epoux mais aussi un confident un meilleur ami...

salam petite question pour les bladinautes je sais pas si le sujet a deja ete aborder mais bon je me lance acepteriez vous ou avez vous acceptez l'amitié hommes femmes dans votre couple je parle pa de petite amourette biensur mais de vrai couple serieu ou mariée @ vos clavier!!

Quand àça a commencer à etre srx entre lui et moi je lui ai demander de supprimer tte ses amies, ce qu'il a fait (et moi de meme) mais avec du recul j'ai bcp plus confiance en lui et je trouve que j'ai été un peu dur avec lui donc pas de soucis pour QUELQUES amies de longue date mais je les choisi!! ^^ hiiihiiii

Ce n'est pas vrai parce que si tu tombes amoureux de ton ami (finalement, ton choix ne s'est pas fait sur des bases saines), c'est que tu n'as jamais aimé ton époux (tu pensais l'aimer mais ce n'est pas le cas). ;)

je suis de nature jalouse et g pas trop confiance au autres femmes qui sont a la recherche d'un homme... Donc pas kestion pr moi d'accepter que mon mari ai une copine fille ( impossible) et pr moi c pareil ( faut pas étr injuste) donc lui pas de copines et moi pa de copain et on est super heureux comme ça
Hamdoulah

Biensur, je ne vois pas où est le problème.... Soit tu lui fais confiance, soit tu passe ton chemin.

Perso, moi j'ai une copine de longue date avec laquelle je n'ai jamais eu de relation (et j'en aurais jamais)

et j'ai eu des copines qui avaient des amis homme, sans aucun sous entendu

Que les filles qui ont aime (like) ce post et bien sure pogoss:D

Retour