Amitiés et histoire d'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
les prêts d'argents entre famille ou amis peuvent vite tourner en triple loots raté

alors avez vous une confiance aveugle et total, une somme limite que vous ne depassez pas, ou vous ne pretez rien quitte à decevoir vos proches?

Tout dépend du montant. Pour ma famille pas de limite (dans la mesure du possible) et pour les autres je peux dépanner 100euros mais j'ai quand meme une famille a nourrir. Et comme shali, moi je refuse d'emprunter a qui que ce soit.

Tout dépend du montant. Pour ma famille pas de limite (dans la mesure du possible) et pour les autres je peux dépanner 100euros mais j'ai quand meme une famille a nourrir. Et comme shali, moi je refuse d'emprunter a qui que ce soit.

mdrrrrrrr moi je suis trop une psychopathe je peux prêter au gens mais j'aime pas emprunter je sais pas trop de fierté sûrement. :D Même quand je suis en galère d'argent je demande a personne :pleurs:

Moi je donne tant que j'ai et ce à ma famille comme à mes amies...Quand je "prête", je ne m'attends jamais à revoir l'argent...je ne suis pas du style à porter l'argent dans mon coeur...si j'en ai tant mieux, si j'en ai pas, c'est pareil... donc oui je prête tant que je peux le faire financièrement et comme généralement ce sont des personnes de confiance qui viennent vers moi, je n'attends jamais qu'on me les remette (voire refuse)

mes parents (plutôt ma mère, mon père na pas besoin de moi) je leur donne. mes frère et sœur je prête si c un montant important. je peux prêter également a mes deux cousines car le jour ou g t vraiment en galère elles étaient la pour me prêter de l'argent sans me dire non

les amis NO WAY (pck je me suis deja fait avoir ya tres longtemps, depuis g appris ma leçon)

si j'ai et que c'est pour un membre de ma famille ou une amie proche oui :cool:

et si l'amie te fais galerer pour te rembourser pretextant toujours des problemes, ca remettrai en cause votre amitié ou tu pardonne?

Moi je donne tant que j'ai et ce à ma famille comme à mes amies...Quand je "prête", je ne m'attends jamais à revoir l'argent...je ne suis pas du style à porter l'argent dans mon coeur...si j'en ai tant mieux, si j'en ai pas, c'est pareil... donc oui je prête tant que je peux le faire financièrement et comme généralement ce sont des personnes de confiance qui viennent vers moi, je n'attends jamais qu'on me les remette (voire refuse)

ta générosité t'honore

Si il a besoin de manGer, ma porte est toujours ouverte, il peut venir manger chez moi. Pour le reste, chacun sa famille hein...

tu risque de voir des bladinautes debarquer chez toi.. :D

D'accord avec Marok19 pareil

je prete à ceux qui m'en demandent et je ne compte pas revoir l'argent sauf quand ça depasse les 200 euros alors la .... faut bien me rembourser

je fais ça maintenant parce que c'estg l'argent de mon pere et je sais pas si dans le futur ce sera pareil mais voila...

les prêts d'argents entre famille ou amis peuvent vite tourner en triple loots raté

alors avez vous une confiance aveugle et total, une somme limite que vous ne depassez pas, ou vous ne pretez rien quitte à decevoir vos proches?
Je prends toujours en considération le risque que la personne en face ne va jamais me rembourser ce que je lui dois… Si je suis prêt à subir ce risque, je prête… sinon, je garde mon argent pour moi.

Tu es comme moi SHALI.
Visiblement tu n'arretes pas de me copier.....
Pareil j'aime pas être en posture de devoir quelque chose à quelqu'un !

petite anecdote :D

un jour je suis aller mangé avec deux copines a viagio lol et ma CB marchait pas , elles ont insisté pour me payer le repas ect et j'ai juré que non je suis restais avec elles pendant qu'elles mangeaient. J'ai mangé le soir en restant chez moi. Elles étaient choquées :p mais bon voila je peux pas :intello:

mes parents (plutôt ma mère, mon père na pas besoin de moi) je leur donne. mes frère et sœur je prête si c un montant important. je peux prêter également a mes deux cousines car le jour ou g t vraiment en galère elles étaient la pour me prêter de l'argent sans me dire non

les amis NO WAY (pck je me suis deja fait avoir ya tres longtemps, depuis g appris ma leçon)

voila donc le jour ou ca arrive ca fout le bordel et fini l'amitié

et si l'amie te fais galerer pour te rembourser pretextant toujours des problemes, ca remettrai en cause votre amitié ou tu pardonne?

ta générosité t'honore

tu risque de voir des bladinautes debarquer chez toi.. :D

si vraiment elle est en galère et qu'elle a pas la tune je pense que je lui dirais de me donner quand elle aura ou si elle se fou de ma gueule je lui prêterais plus d'argent après savoir si je lui pardonne ou pas je sais pas faut que je le vive je pense.

un jour je suis aller mangé avec deux copines a viagio lol et ma CB marchait pas , elles ont insisté pour me payer le repas ect et j'ai juré que non je suis restais avec elles pendant qu'elles mangeaient. J'ai mangé le soir en restant chez moi. Elles étaient choquées :p mais bon voila je peux pas :intello:

Petite parenthese dans ton anecdote => c trop bon le VIAGIO =)

D'accord avec Marok19 pareil

je prete à ceux qui m'en demandent et je ne compte pas revoir l'argent sauf quand ça depasse les 200 euros alors la .... faut bien me rembourser

je fais ça maintenant parce que c'estg l'argent de mon pere et je sais pas si dans le futur ce sera pareil mais voila...

On vient vers toi pour t'emprunter de l'argent alors que t'es toujours dépendante de tes parents? Moi non, on a commencé à m'emprunter de l'argent depuis que je travaille (et plus jeune, quand j'avais un petit job étudiant)...

petite anecdote

ouai la t'abuse un peu :D .. c'est pas de faire la manche que ce faire inviter
sinon t'accepte pas non plus les cadeaux qu'on t'offre

Et elles ont mangé? ben moi ça je peux vraiment pas comprendre...avec mes amies, y a pas de ça...on ne compte même pas et on se dispute toujours pour payer mais c'est jamais chacun pour soi...

ouai la t'abuse un peu D .. c'est pas de faire la manche que ce faire inviter
sinon t'accepte pas non plus les cadeaux qu'on t'offre

on m'offre pas souvent de cadeaux donc c réglé :D (a part pr mon anniv :p )

Et elles ont mangé? ben moi ça je peux vraiment pas comprendre...avec mes amies, y a pas de ça...on ne compte même pas et on se dispute toujours pour payer mais c'est jamais chacun pour soi...

moi j'aime pas qu'on me paye des choses mais moi ca me dérange pas de payer pour mes copines c'est juste que j'aime pas c'est tout.

Retour