Amour et admiration

quand on se marie on sait ce qui nous attends donc je ne vois pas en quoi ça etouffe l'amour dans la mesure ou le véritale amour est solide

dans une histoire d'amour, dans un mariage, il y a des épreuves bcp plus dur à surmonter que le fait de partager les taches ménagères et payer les factures

si on n'est pas pret pour ça on ne s'engage pas

le probleme n'est pas les taches menageres/factures ect mais plutot que lorsqu'on penetre dans l'intimité de qqn, on voit ses defauts, ses failles, ses perversions, ce qui entartre l'admiration ( donc un peu l'amour )

comment eviter la desillusion ?.

Mais pour réagir sur le sujet (c'est le but du forum), je dirais que l'admiration de l'autre c'est important.

C'est ce qui te fait dire que tu t'es pas trompé de personne.

Parce que si tu regardes ta femme et que tu te dis:"Mais qu'est-ce qu'elle est nulle"

alors c'est que c'est plus la peine de rester avec elle.

Ouais mais des fois c'est passager
Y'a des jours où tu supportes plus la personne, que ce soit elle ou une autre c'est la même, ça arrive

La rioutine etouffe un peu l'amour non ? Peut etre que c'est une maniere de ne pas abimer les sentiments ?

A toi , d entretenir votre relation et faire du lendemain un jour nouveau.
Il est beau en amour,de voir un couple surmonter les épreuves et patienté a deux et par la meme occasion de briser la routine.

Pourquoi se marié , si tu dois vivre séparé de ton conjoint?

le probleme n'est pas les taches menageres/factures ect mais plutot que lorsqu'on penetre dans l'intimité de qqn, on voit ses defauts, ses failles, ses perversions, ce qui entartre l'admiration ( donc un peu l'amour )

comment eviter la desillusion ?.
tu ne peux pas l'éviter si tu te rends compte que vous n'etes pas fait pour vivre ensemble il n'y a qu'une seule solution le divorce

pourquoi rester avec une prsonne qu'on ne supporte plus ?

Ouais mais des fois c'est passager
Y'a des jours où tu supportes plus la personne, que ce soit elle ou une autre c'est la même, ça arrive

je pense que c'est complétement different quand tu partages une intimité avec la dite personne

Je pense qu' à la longue, la multiplication de ses petites deceptions passageres peuvent amener à tuer les sentiments non ?

Tu pense que meme apres avoir été decue à répétition on peut toujours garder cette admiration ?
Oui, si on est objectif et que la déception ne vient pas noircir tout le tableau...
Ex facile: tu peux être admiratif de la beauté, ou l'élégance de ton partenaire.
Les sentiments s'étiolent, la beauté perd de son attrait dans ta conception du couple...Mais objectivement, cette personne reste belle ou classe, sauf que ça ne compte plus autant pour toi.
La même chose pour l'intelligence, l'habileté, la douceur. A moins d'un réel changement de personnalité ou du "bluff".

je pense que c'est complétement different quand tu partages une intimité avec la dite personne

Je pense qu' à la longue, la multiplication de ses petites deceptions passageres peuvent amener à tuer les sentiments non ?

Non pas forcément
Je pense qu'on peut pas garder une constance de tout beau tout rose
J'appelle pas ça des déceptions, mais plutôt on voit la réalité
Il/elle n'est pas toujours parfait...

Si tu consideres "Bladi" comme une "decision"/"choix de vie ", alors sache que tu ne dois pas avoir une vie tres palpitante : D et qu'on ne voit pas les choses de la meme maniere

soit

Choix de vie t'y va un peu fort quand même :D
Je pensais pas que ça te tenais autant à coeur

Si tu n'étais pas autant accro tu chercherai pas à bloquer ton compte
Telle une droguée :D
Meskina j'aimerais pas être à ta place

je pense la meme chose ...

Mais en même temps il faut pas que la banalité du quotidien t'empêche d'admirer ton conjoint.

Et la passion il faut s'en méfier...je crois que la passion c'est un peu comme un parfum, pour qu’elle dure il faut la contenir, la laisser s'exprimer à petites doses, et bien refermer le bouchon après.

Parce que les gens qui se disent "je t'aime" tous les matins, s'embrassant comme des vampires, se lancent des regards, des sourires et font plein de manières, je donne pas cher de leur couple...

Mais en même temps il faut pas que la banalité du quotidien t'empêche d'admirer ton conjoint.

Et la passion il faut s'en méfier...je crois que la passion c'est un peu comme un parfum, pour qu’elle dure il faut la contenir, la laisser s'exprimer à petites doses, et bien refermer le bouchon après.

Parce que les gens qui se disent "je t'aime" tous les matins, s'embrassant comme des vampires, se lancent des regards, des sourires et font plein de manières, je donne pas cher de leur couple...

en general, les couples sansues ne durent jamais tres longtemps....

en general, les couples sansues ne durent jamais tres longtemps....

La passion faut la garder pour soi, c'est un moteur, mais mieux ne vaut pas l'étaler..moi je suis un passionné mais tu verras jamais rien sur moi, sauf pour ceux qui savent observer.

Après faut aussi savoir pourquoi on se met avec une personne.

Y'a trop de gens qui misent tout sur les sentiments mais qui négligent la compatibilité des caractères, et c'est ce qui fait aussi que quand la passion redescend on remarque mieux les défauts de l'autre (comme quand c'est marrée basse, t'as vu tout ce qu'on trouve dans la mer ?!) et là y'a plus d'admiration, ça dégringole direct ! :oh:

La passion faut la garder pour soi, c'est un moteur, mais mieux ne vaut pas l'étaler..moi je suis un passionné mais tu verras jamais rien sur moi, sauf pour ceux qui savent observer.

Après faut aussi savoir pourquoi on se met avec une personne.

Y'a trop de gens qui misent tout sur les sentiments mais qui négligent la compatibilité des caractères, et c'est ce qui fait aussi que quand la passion redescend on remarque mieux les défauts de l'autre (comme quand c'est marrée basse, t'as vu tout ce qu'on trouve dans la mer ?!) et là y'a plus d'admiration, ça dégringole direct ! :oh:

En effet, les relations qui ont le plus de chance de durer, c''est quand la raison est en parfaite osmose avec le coeur ....

En fait, je pense que ce qui fait la beauté/ la valeur d'une personne au de baut de la rencontre est son individualité

Comment garder sa personnalité / sa particularité quand on vit H24 avec qqn ?
En quoi l'intimité avec un(e) autre te fait perdre ta propre substance?
On dit d'un couple que 1+1 doit faire 3 ...Deux individualités distinctes, singulières, indépendantes, qui créent des moments de complicité, d'unité, de vision conjointe.
En vivant avec l'aimé tu découvriras des choses qui te plairont moins, et c'est sûrement réciproque, mais tu n'es pas censé "perdre" quelque chose, plutôt "gagner".
Après il y a des concessions à faire, comme quand on vit chez ses parents, au boulot ou dès que tu es en contact avec d'autres individualités. Mais elles doivent être minoritaires par rapport au gain.

de toute façon l'amour c'est nul, cest comment dire? :rolleyes:

voilà c'est nul beuuuurk!

T'as raison et quant tu seras grande tu te marieras avec Enrique Iglesias !

Et moi avec......euh.......pffff j'en sais rien, y'a personne qui me plaît dans la tv.....

OUINNNNN vé rester tout seul.....snif......tout seul..........snif........tout seul......

P.S: Snif.

Retour