Amoureux pendant le ramadan...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cognito
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    amour
te casse pas la tete tu sais ce que tu fais envoye lui un sms elle repond elle repond elle repondpas passe a autre
chose
jamais connue ca moi
quelle emprise, quelle teleguidé c est quoi ces histoires
J'aurais moi aussi voulu me suffire à moi-même, être un super-guerrier qui vivrait en autarcie, qui n'ait besoin de personne. Mais Allah nous a créé interdépendants sur tous les plans (affectifs, financiers...). Et là, malgré mon peu de goût pour le romantisme dégoulinant, je me rends compte que je ne suis pas insensible à une personne qui me plait. Et je pense que tout le monde est plus ou moins comme ça. L'être humain est faible de nature. Merci pour vos réponses, merci de prendre le temps de me lire.

Dernière édition:
J'aurais moi aussi voulu me suffire à moi-même, être un super-guerrier qui vivrait en autarcie, qui n'a besoin de personne. Mais Allah nous a créé interdépendants sur tous les plans (affectifs, financiers...). Et là, malgré mon peu de goût pour le romantisme dégoulinant, je me rends compte que je ne suis pas insensible à une personne qui me plait. Et je pense que tout le monde est plus ou moins comme ça. L'être humain est faible de nature. Merci pour vos réponses, merci de prendre le temps de me lire.
quand l'amour fou pique une crise de folie il faut passer la camisole de force aux sentiments délirants !

La flemme de tout lire .. donc tu aimes une femme et le ramadan te pose « problème « ?
Mdrr :D
Idem la flemme de tout lire
Je me suis arrêté au fait qu'il aime une femme fraîchement séparée et qui maîtrise le français (super le détail qu'il nous donne)... Ah oui et que c'est ramadan ..
Si qqn pouvait nous faire un résumé please :timide:

quand l'amour fou pique une crise de folie il faut passer la camisole de force aux sentiments délirants !

J'ai bien fait de poster, ça m'a bien fait oublier cette histoire. Je vais la contacter, ça passe pas, Allah ghaleb. Je vous tiens au courant inchAllah.

Mdrr :D
Idem la flemme de tout lire
Je me suis arrêté au fait qu'il aime une femme fraîchement séparée et qui maîtrise le français (super le détail qu'il nous donne)... Ah oui et que c'est ramadan ..
Si qqn pouvait nous faire un résumé please :timide:

En gros:
Il kiffe sur son ex boss
Qui est fraichement séparée.. elle a eu un enfant avec son ex.. et elle est toujours proche de lui .
Il n arrive pas à l'oublier depuis qu'il a quitté son taf..
Il lui a envoyé un mail pour lui révéler ses sentiments.. et pas de réponse.

Salam,

Je considère qu'à la base, c'est un mois où l'on devrait se focaliser sur l'aspect religieux, tenter en quelque sorte de se bonifier, fréquenter plus assidument la mosquée...Mais n'ayant pas choisi le timing, je suis tombé amoureux d'une fille, qui se trouve être ma responsable (elle a un an de plus que moi, elle a 36 ans). J'ai quitté ce travail tout récemment (il y a une semaine) car j'ai d'autres projets plus "ambitieux" en cours. Bien sûr, quand on est attirée par une personne, on a tendance à l'idéaliser et je ne suis pas dupe sur ce point me concernant. Cependant, si je devais faire l'inventaire de ses qualités, je pourrais affirmer que la fille est objectivement jolie, éloquente, non-superficielle et concentrée sur son travail. Séparée, elle a un enfant à sa charge. Etant née, ayant grandi et fait ses études à Alger, elle parle un français parfait. Enfin, pour avoir échangé avec elle, j'ai réalisé que certaines valeurs qui lui étaient chères compte également à mes yeux ce qui n'a fait que renforcer l’intérêt qu'elle suscite à mes yeux. Je dispose de ses coordonnées : son téléphone, trois adresses mail, de son compte LinkedIn et de son profil Facebook (même si sur ce réseau social son profil complet est restreint à ceux qu’elle considère comme ses amis) ainsi que de son adresse postale sur Paris.

Pendant la période où je la côtoyais au quotidien au travail, elle s'était clairement rendu compte de mon intérêt pour elle et j'ai constaté une forme de réciprocité : m'arrivant de fauter au travail, elle m'a déjà couvert. Lors du déjeuner, ayant institué une alternance journalière quant à l'heure de prendre son repas (un jour à 12h, le lendemain à 13h), elle mangeait tout le temps à l'heure où je mangeais alors que son rôle de manager aurait dû consister à alterner avec les deux équipes du midi afin de prendre le pouls de l'ambiance, du ressenti des ses subordonnés...Je ne mentionne pas les regards qui se croisent, la séduction implicite...

Qu'on mette les points sur les "i" : mon histoire est d'un banal dont j'ai bien conscience et que dans l'océan des histoires publiées ici, elle ne constitue qu'une goutte d'eau. Je publie mon histoire car malgré moi, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle et cela me pénalise dans la conduite de ma vie au quotidien.

Je sais qu'elle est séparée mais qu'elle demeure encore en relation avec son ex (elle l'a eu au téléphone au boulot devant nous). J'ai l'impression qu’elle navigue dans une zone grise quant à cette relation : pas totalement séparée, mais sur le point de le devenir.

Aussi, pas totalement sur de mon fait, je me rends compte que je suis peut-être amoureux de cette fille, car en temps normal, totalement pris par mes projets (je poursuis des études d'ingénieur en cours du soir au CNAM de Paris en parallèle d'un entrainement de haut niveau en vue de tenter de percer dans le football au niveau National, j'accorde une grande importance à la culture...), je n'accorde quasiment pas de temps à tout ce qui pourrait me divertir de mes objectifs. Or, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle, je consulte sans arrêt sa page Facebook,...Je lu ai finalement envoyé un message où je lui ai fait part de mon attirance pour elle tout en me disant que je n'aurais pas dû car n'étant pas sur de l'état réel de sa relation avec son "ex" et finalement je n'ai pas eu de réponse...Franchement, n'étant pas un "lover" de nature, n'appréciant personnellement pas la superficialité de ce type d'individu, je me retrouve malgré moi triste alors que la difficulté de la tâche que je me suis assigné se doit de mobiliser toute mon attention sur les importantes échéances venir...

N'osant pas l'appeler après sa non-réponse par mail et encore moins se présenter devant chez elle, j'ai le cœur serré. L'amour, ça fait vraiment souffrir, c'est naze.
Histoire banale?
Publiée hier avec au moins 300 messages réponses et autres..et cest nous les banaux

Sinon oui Ramadan karim nous dit de s'abstenir....
Mais quand le corp sera habitué a ce régime l'esprit revient a ses bonnes veilles habitudes....et cest là ou le travail est le plus dur....

Moi perso...jaime ton histoire je dirais même que c'est que je suis un peu jalouse...parler de quelqu un comme ca...de lespionage positif

En gros:
Il kiffe sur son ex boss
Qui est fraichement séparée.. elle a eu un enfant avec son ex.. et elle est toujours proche de lui .
Bon bah la dernière phrase parle d’elle même ... c’était évident en même temps

En gros:
Il kiffe sur son ex boss

Attends elle n'est pas encore tout à fait séparée :D:ange:
C'est peut-être pour ça qu'elle ne lui a pas répondu...elle ne peut pas se projeter dans une autre relation alors qu'elle n'a pas encore mis un point final avec son actuel mari.
Et même si elle était fraîchement divorcée, cela m'étonnerait qu'elle accepte de se lancer tout de suite dans une nouvelle histoire...

Je sais qu'elle est séparée mais qu'elle demeure encore en relation avec son ex (elle l'a eu au téléphone au boulot devant nous). J'ai l'impression qu’elle navigue dans une zone grise quant à cette relation : pas totalement séparée, mais sur le point de le devenir.

J'ai bien fait de poster, ça m'a bien fait oublier cette histoire. Je vais la contacter, ça passe pas, Allah ghaleb. Je vous tiens au courant inchAllah.
Inch Allah kheir @cognito
Et dis toi bien qu' Allah égare qui il veut et guide qui il veut ! Et parfois dans la vie un bien est un mal et un mal est un bien.
Après nous restons des êtres humains avec notre sensibilité qu' il faut savoir gérer en toute circonstance.

En gros:
Il kiffe sur son ex boss
oui c est ca
histoire banal quoi
tout le monde est amoureux de quelqu un et parfois meme de quelque chose
je connais des hommes amoureux de leur voiture d autre amoureux de leur gsm
un etre humain doit aimé quelque chose ou tombé amoureux c est normal
c est la passion qu il faut surveillé la ca devient maladif
non ici rien de special on peut continuer notre chemin sans soucis

Attends elle n'est pas encore tout à fait séparée :D:ange:
C'est peut-être pour ça qu'elle ne lui a pas répondu...elle ne peut pas se projeter dans une autre relation alors qu'elle n'a pas encore mis un point final avec son actuel mari.
Et même si elle était fraîchement divorcée, cela m'étonnerait qu'elle accepte de se lancer tout de suite dans une nouvelle histoire...
faut compter 2 ans un peu pres si elle est equilibré bien sur
deja pour vendre un bete appartement ou l acheter faut attendre des mois et des mois
avant que le notaire fasse sont boulot

Et dis toi bien qu' Allah égare qui il veut et guide qui il veut ! Et parfois dans la vie un bien est un mal et un mal est un bien.
Après nous restons des êtres humains avec notre sensibilité qu' il faut savoir gérer en toute circonstance.
nos defauts surtout defaut de rien voir et toujours esperé des lendemain meilleur
un etre humain ce n est que de l espoir une fois cette histoire atteint il recommence un autre espoir
voila sa vie
c est triste

tu es tres jolie sur ton avatar macha allah ca mérite un poeme sans attendre
oh chere madame votre peau est comme du miel d acacia qui coule d une ruche d abeille en plein soleil, vos yeux refletes l inquietude, l espoir et le bonheur le melange d une femme parfaite sur ce bas monde
oh que dire de vos sourciles ils sont aussi parfait et beaux que les ailes d un papillon des pyrennées orientales
et la forme de votre visage, je le regarderai par amour sans boire ni mangé jusqu a mon evanouissement,
l ensemble de votre visage forme une armonie mutuelle entre beauté et sagesse
que de bonheur et la forme de vos ciles qui sont la signature d un peintre celebre qui vient de finir
son chef d oeuvre
voila merci

tu es tres jolie sur ton avatar macha allah ca mérite un poeme sans attendre
oh chere madame votre peau est comme du miel d acacia qui coule d une ruche d abeille en plein soleil, vos yeux refletes l inquietude, l espoir et le bonheur le melange d une femme parfaite sur ce bas monde
oh que dire de vos sourciles ils sont aussi parfait et beaux que les ailes d un papillon des pyrennées orientales
et la forme de votre visage, je le regarderai par amour sans boire ni mangé jusqu a mon evanouissement,
l ensemble de votre visage forme une armonie mutuelle entre beauté et sagesse
que de bonheur et la forme de vos ciles qui sont la signature d un peintre celebre qui vient de finir
son chef d oeuvre
voila merci
poeme dedié a madame youssoufu j ai oublié de le preciser c est important sinon ca n a pas de sense

En gros:
Il kiffe sur son ex boss

J'ai jamais compris par contre le faite de révéler ses sentiments à quelqu'un...
Comme si l'autre était nunuche, n'avait pas compris ton p'tit manège et que tu te sentais obligé de lui expliquer :rolleyes:

Tu es gentil avec un type et il s'imagine des trucs... elle ne ta donné son numéro que pour des raisons prof et tu las détourné rien de plus puérile. Ça maurais énervé aussi.
Elle te répond pas: tu ne l intéresse pas. Arrête de tergiverser et passe a autre chose. Et la prochaine fois qu une fille te plait prend ton courage à deux mains et parle lui, ne lui envoie pas un message comme un prepubere

Rare sont les enfants heureux avec des beaux parents..
Les humains ne sont pas différents des animaux sur ce point, ils ne supportent pa la projéniture des autres, les animaux les tuent ou les expulse certains humains aussi..

Oui c'est sur que la place des beaux parents est délicate face à des enfants qui sont soumis à des conflits de loyauté entre le père et ce nouvel arrivant. Après si la mère amène la personne de façon saine et que la communication est présente ça peut le faire.

De toute façon le les enfants doivent aussi s'adapter sans vouloir imposer le départ d'un homme qu'il considère comme le rival du père. Chacun sa place.

Salam,

Je considère qu'à la base, c'est un mois où l'on devrait se focaliser sur l'aspect religieux, tenter en quelque sorte de se bonifier, fréquenter plus assidument la mosquée...Mais n'ayant pas choisi le timing, je suis tombé amoureux d'une fille, qui se trouve être ma responsable (elle a un an de plus que moi, elle a 36 ans). J'ai quitté ce travail tout récemment (il y a une semaine) car j'ai d'autres projets plus "ambitieux" en cours. Bien sûr, quand on est attirée par une personne, on a tendance à l'idéaliser et je ne suis pas dupe sur ce point me concernant. Cependant, si je devais faire l'inventaire de ses qualités, je pourrais affirmer que la fille est objectivement jolie, éloquente, non-superficielle et concentrée sur son travail. Séparée, elle a un enfant à sa charge. Etant née, ayant grandi et fait ses études à Alger, elle parle un français parfait. Enfin, pour avoir échangé avec elle, j'ai réalisé que certaines valeurs qui lui étaient chères compte également à mes yeux ce qui n'a fait que renforcer l’intérêt qu'elle suscite à mes yeux. Je dispose de ses coordonnées : son téléphone, trois adresses mail, de son compte LinkedIn et de son profil Facebook (même si sur ce réseau social son profil complet est restreint à ceux qu’elle considère comme ses amis) ainsi que de son adresse postale sur Paris.

Pendant la période où je la côtoyais au quotidien au travail, elle s'était clairement rendu compte de mon intérêt pour elle et j'ai constaté une forme de réciprocité : m'arrivant de fauter au travail, elle m'a déjà couvert. Lors du déjeuner, ayant institué une alternance journalière quant à l'heure de prendre son repas (un jour à 12h, le lendemain à 13h), elle mangeait tout le temps à l'heure où je mangeais alors que son rôle de manager aurait dû consister à alterner avec les deux équipes du midi afin de prendre le pouls de l'ambiance, du ressenti des ses subordonnés...Je ne mentionne pas les regards qui se croisent, la séduction implicite...

Qu'on mette les points sur les "i" : mon histoire est d'un banal dont j'ai bien conscience et que dans l'océan des histoires publiées ici, elle ne constitue qu'une goutte d'eau. Je publie mon histoire car malgré moi, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle et cela me pénalise dans la conduite de ma vie au quotidien.

Aussi, pas totalement sur de mon fait, je me rends compte que je suis peut-être amoureux de cette fille, car en temps normal, totalement pris par mes projets (je poursuis des études d'ingénieur en cours du soir au CNAM de Paris en parallèle d'un entrainement de haut niveau en vue de tenter de percer dans le football au niveau National, j'accorde une grande importance à la culture...), je n'accorde quasiment pas de temps à tout ce qui pourrait me divertir de mes objectifs. Or, depuis une semaine, je ne pense qu'à elle, je consulte sans arrêt sa page Facebook,...Je lu ai finalement envoyé un message où je lui ai fait part de mon attirance pour elle tout en me disant que je n'aurais pas dû car n'étant pas sur de l'état réel de sa relation avec son "ex" et finalement je n'ai pas eu de réponse...Franchement, n'étant pas un "lover" de nature, n'appréciant personnellement pas la superficialité de ce type d'individu, je me retrouve malgré moi triste alors que la difficulté de la tâche que je me suis assigné se doit de mobiliser toute mon attention sur les importantes échéances venir...

N'osant pas l'appeler après sa non-réponse par mail et encore moins se présenter devant chez elle, j'ai le cœur serré. L'amour, ça fait vraiment souffrir, c'est naze.

Salam

Tas pas forcément bien choisi ton moment, si elle sort d'une rupture avec le père de son fils, il faut beaucoup de temps pour s'en remettre. Tu aurais du patienter et te concentrer sur ton foot, tu vise le red star ou l entente? :sournois:

Rare sont les enfants heureux avec des beaux parents..
Les humains ne sont pas différents des animaux sur ce point, ils ne supportent pa la projéniture des autres, les animaux les tuent ou les expulse certains humains aussi..
Parfois c est le contraire et si tu aimes sincèrement ta femme tu aimeras ses enfants forcément et heureusement même si le père biologique gardera toujours sa place !

Tu te retrouves face au mur lorsque tu écoutes les gens sans savoir ce que tu veux.

Autrement, lorsque tu sais ce que yu veux et que tu te donnes les moyens d'y arriver, faut foncer oui ! Et ne pas avoir peur de se casser la gueule, et de se relever.

Pcq sinon tu accumules des regrets inutiles qui te desservent :)
sauf que parfois les conseils qui ne vont pas toujours dans notre sens on a parfois tendance à les mettre de côté pour franchir une porte qui pourrait s'avérer fatale , et d'ailleurs on a énormément d'exemples de personnes qui ont suivis leurs propres coeurs plutôt que leurs raison et on les retrouves après quelques années ou même quelques mois complètement perdu et dans une spirale à problèmes, et certains d'entre eux ne s'en sont jamais remis donc oui par moment il est bon et utilile de suivre les bon conseils notamment ceux qui ont l'expérience de ce qu'ils ont vécu comme échec dans les relations sentimentales

Retour