Ana tabakhoun Mahir (un pro ds la cuisine)

j'aime pas les sardines mais en boulettes, je crois que ça donnerai qlq chose de bon

Boullete de sardine:

-un kilot de sardine
- du riz
- des epices
- pommes de terres

bien nettoyer les sardines puis les deosé pour faire une sorte de viande haché mais de sardine :D, mettez le riz et les epoices , un peu de huile et tt melanger

dans une cocotte minute/ou un tajine mettez le melange sous forme de boulette avec les pommes de terre puis voila!

tres bon garantit

Dis et comment tu fais sauter les légumes???????

on saute les legumes précisément les champignons avec du beurre et des epices on peu mm rajouter les herbes (kosber et ma3dnous) :D

sinon pour pomme de terre sauté:

- faire boullir les pommes de terre puis les sautés ds l'huile une fois terminé mettre du kesber et m3adnous, ça donne un bon gout.

on saute les legumes précisément les champignons avec du beurre et des epices on peu mm rajouter les herbes (kosber et ma3dnous) :D

sinon pour pomme de terre sauté:

- faire boullir les pommes de terre puis les sautés ds l'huile une fois terminé mettre du kesber et m3adnous, ça donne un bon gout.
mais avec les courgetes ca marche pas avec moi, ca reste trop cru et si je laisse cuir plus ca brule. je prefere les mettre au keskas un peu puis les sauté au beurre; soit carrément mettre de l'huile d'olive dessus sans les faire sauter

Riz avec poulet.

-Riz
-poulet coupé en morceaux
-epices
-tomate

cuire les morceaux de poulet dans un cocotte minute (epices+tomate+oignon), l'eau ne doi pa depasser le 1/4 de la coccote, laisser cuire pendant 15 min (aprés le siflage) puis mettre le riz et attendre 5 min (apré le siflage) et voila c fini

mais avec les courgetes ca marche pas avec moi, ca reste trop cru et si je laisse cuir plus ca brule. je prefere les mettre au keskas un peu puis les sauté au beurre; soit carrément mettre de l'huile d'olive dessus sans les faire sauter

essaye de couper les courgettes en rondelles sinon met les dans le four

tbarkelah 3lik ma3ndi maytssalek (bayn 3aniti min conserves, surgelés et kebab : D

yallah j'aurais besoin de la recette d rfissa : D

c'est vrai, aprés 7 and de zoufir on est obligé d'apprendre à cuisiner ;)

MDRR ah non jamais : D

c'est dur de la faire mais welah ca vau le coup! c trooooooooooooop bon ;)

et ben pour le pire des moches t'en a des admiratrices... ou encore des admirateurs qui sait krk

bon pour une harira fast surtt pour les celib , HARIRA DE KNOR ou MAGIE

-de l'eau
-une cassrona (cassrolle)
- sachet "harira magie"
- des epices
- sauce tomate

et vous melangez tout!

voila, c fini! : D

mdrr alors là... je m'attendait vraiment a de vrais recettes marocaines, ah wai génération boite de conserve :D

Riz avec poulet.

-Riz
-poulet coupé en morceaux
-epices
-tomate

cuire les morceaux de poulet dans un cocotte minute (epices+tomate+oignon), l'eau ne doi pa depasser le 1/4 de la coccote, laisser cuire pendant 15 min (aprés le siflage) puis mettre le riz et attendre 5 min (apré le siflage) et voila c fini
c'est une sorte de paela poulet fast food ???

ANA J'AI MIEUX QUE CA

tu remplis la cocotte de morceaux de blanc de poulet, felfla (rouge et vert) en petits morceaux, jelbana, riz,
on trompe de tout d'eau et on ferme la cocotte pendant 15 à 20 min après sifflement :D kizitek

et ben pour le pire des moches t'en a des admiratrices... ou encore des admirateurs qui sait krk

mdrr alors là... je m'attendait vraiment a de vrais recettes marocaines, ah wai génération boite de conserve : D

oui mais quand tu rentre crevé du boulot et ke c le ramadan crois moi, la seule solution c "sachet magie" par contre tu rajoute des ingredients ;)

c'est une sorte de paela poulet fast food ???

ANA J'AI MIEUX QUE CA

tu remplis la cocotte de morceaux de blanc de poulet, felfla (rouge et vert) en petits morceaux, jelbana, riz,
on trompe de tout d'eau et on ferme la cocotte pendant 15 à 20 min après sifflement : D kizitek

c'est mieux de cuire le riz avec le bouillon des poulet ;)

sinon je fais la mm chose mais avec la paella, je met tt une seule fois :D

oui mais quand tu rentre crevé du boulot et ke c le ramadan crois moi, la seule solution c "sachet magie" par contre tu rajoute des ingredients ;)

na mais c'est que je m'attendait a la recette de la harira

j'avoues la flemme mais ça fait l'affaire, c'est super bon que meme
des ingrédients? les épices woula d'autres trucs?

na mais c'est que je m'attendait a la recette de la harira

j'avoues la flemme mais ça fait l'affaire, c'est super bon que meme
des ingrédients? les épices woula d'autres trucs?

des epices et surtout de la sauce tomate ma preferé est "saulice" parque espagnole, tu peux mm rajouter dela viande deja cuite ou bien les cubes knoor

et les plats genre escalope accompagné de sauce tartare
emincé de volailleavec sauce champignon

tu en, sais qlq chose???

bien sur, la sauce béchamel aussi,

ppur faire vite, dés que les escalopes de mettent a cuire faut mettre de la moutarde puis les sauter vite fait, mmmmmm tro bon ;)

ah connait pas, de la viande.. je n'y aurait jamais pensé sah, lorsque c'est soupe en sachet je jete dans l'eau et hop, tkherbiq o safi

LE MESAVANTAGE DE TA SAUCE C4EST QUELLE EST SUCREE et mon mari a moi en est devenu accros:ee k:

ah oui, elle est délicieuse je sais ;)

Retour