Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y a t'il des personne venant de famille musulmane qui ont reussi a sortir de l'emprise de la religion et qui sont devenu agnostique ou athée ?
y a t'il des personne venant de famille musulmane qui ont reussi a sortir de l'emprise de la religion et qui sont devenu agnostique ou athée ?
Wouw, carrément, "de l'emprise de la religion".
juste mort de rire! .
c'est une questionWouw, carrément, "de l'emprise de la religion".
c'est une question
oui maitre yoda mais je trouve plus mon sabre lasserBien loi, tes questions, les chercher, tu vas.
oui maitre yoda mais je trouve plus mon sabre lasser
ben oui carrment.
c'est quoi le carractere incroyable ici ?
selon le degre de croyance de l'entourage ou de l'ancien croyant on peut parler d'emprise
Je sais pas, je comprend pas, je suis pas, je fham pas, je chouf pas,...
Qui? Quoi? Quand? Pourquoi? Va y explique moi tout.
simple quand toute ta famille est croyante et que tu as passé ton enfance dans les temples, mosquées et autres églises et bien je suppose qu'il faut une certaine dose de culture, de remise en question (évidemment), parfois même de courage (face à la pression familiale voire sociétale) pour décider de ne plus pratiquer une religion inculquée dès l'enfance. Il faut bien reconnaître que les religions sont parfois inculquées à coup de lavage de cerveau, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris la différence entre sectes et religions, le nombre d'adhérents peut-être ?
T'as oublié la dose de folie...
exact, la dose de folie aussi pour braver les siens, voire même l'Etat...
Celle qui peut t'emmener dans un certain établissement psy pour te "soigner".
Rejeté la religion qu'on nous a imposé dès tout petit relève de la psychiatrie? , on aura tout entendu!
C'est avec ce genre de propos que personne ne se risquera ici à venir dire oui moi je l'ai fait...
Celle qui peut t'emmener dans un certain établissement psy pour te "soigner".
Oui, il y en a beaucoup.Comme tous les autres.
Quant à l'emprise de la religion, il n'y en a pointas de contrainte ni de de "délit d'apostasie punissable" dans le coran.
Quand tu auras appris a ne pas prendre tout au pied de la lettre, tu auras fait un grand pas.
Laissez tomber, des musulmans qui ont changé de religion c'est rariscime paske l'islam est la religion de vérité et quand tu connais la vérité tu peux plus la renier !
L'islam n'impose pas une préssion ou "emprise" , c'est plus la famille qui le fait.
Laissez tomber, des musulmans qui ont changé de religion c'est rariscime paske l'islam est la religion de vérité et quand tu connais la vérité tu peux plus la renier !
L'islam n'impose pas une préssion ou "emprise" , c'est plus la famille qui le fait.
Pourquoi tu ne crois pas en l'Islam ?
Je pourrais peut-etre repondre a tes questions ou te prouver que c'est la bonne religion ...
va voir sur les post d'a coté ou les apostat sont condannés à mort en Afghanistan.
on les comprend.
Voila un qui a subit un vrai lavage de cerveau, fais un effort et sort de cet "emprise mediatique".
En Afghanistans ce sont sont chaque jours des civils (hommes femmes enfants) qui sont tué, non pas parce qu'ils sortent de l'Islam mais parce qu'ils ne veulent pas sortir de l'Islam, par les criminels et terroristes americains sionistes et l'Otan.
"emprise de la religion" Jamais lu une stupidité pareil!! Ce n'est meme pas de la stupidité mais de l'ignorance. Pire que sa en fait, tu fais parti de ceux qui ignore que qu'ils ignore.
Qu'est ce qu'une religion d'abord? C'est CROIRE a une vie apres la mort.
.
Voila un qui a subit un vrai lavage de cerveau, fais un effort et sort de cet "emprise mediatique".
En Afghanistans ce sont sont chaque jours des civils (hommes femmes enfants) qui sont tué, non pas parce qu'ils sortent de l'Islam mais parce qu'ils ne veulent pas sortir de l'Islam, par les criminels et terroristes americains sionistes et l'Otan.
Nous aussi on vous comprend. Vous etes profondement endormi. C'est comme parler a un mort.
Oui et c'est condamnable évidemment.
Mais ceux-là ne sont pas tués en application d'un quelconque verset biblique ou autre. Les apostats en Afghanistan chez les Talibans, et aillerus, le sont, eux, en application d'une interprétation coranique. Les 4 écoles unnites approuvent la mort pour apostasie. Un meutre est tjs condamnable, mais ici l'on parle de doctrine religieuse. Un meurtre commis au nom d'une religion est abominable lui aussi.
Tu sais comme moi que même sans la présence us, la doctrine islamique serait ce qu'elle est et condamnerait tout autant à mort les apostats. On aurait plus le droit d'en parler dans ce cas ? N'importe quoi, on parle ici de DOCTRINE religieuse qui légalise des meutres. d'apostats. Inutile donc de botter en touche en renvoyant sur les morts en Irak et ailleurs pour s'épargner de répondre sur le fond du problème soulevé, celui de l'intolérance de l'Islam à admettre l'apostasie.
On sort de l'emprise des sectes l'Islam n'en est pas une......y a t'il des personne venant de famille musulmane qui ont reussi a sortir de l'emprise de la religion et qui sont devenu agnostique ou athée ?