Ancien musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Qu'est ce qu'a fait le plus de mort depuis 2002?

Les Sionistes

ou

Mort pour apostasie?

Quand tu aura reflechi a cette question, on pourra remettre les choses dans l'ordre et non pas accuser des gens selon "UNE DOCTRINE" comme tu le dis si bien.

En parlan de doctrine, qu'a fait le plus de mort?

La doctrine sioniste (talmud) depuis 1946?

Ou

la doctrine musulmans depuis 1400 ans?

Voila les vrai question qu'il fallait poser s'il fallait en poser. Ne pas retourner le probleme.

Alors, on va recadrer pour toi.

On n'est pas dans un hit-parade de qui a fait le plus de morts dans l'histoire.
Ouvre un poist sur ca si ca te démange.

On parle ici de l'attitude de l'Islam à l'encontre des apostats. Tu saisis la nuance ?
Ca te fait si peut d'afronter la critique sur une pratique de ta religion , que tu sentes obligé pour seule réponse de parler des crimes des autres ?
Aie le courage de répondre au fond du sujet du présent post. Ou alors, abstiens-toi d'y pfrendre part si tu n'as rien à y apporter, ce qui semble être le cas.

En parlan de doctrine, qu'a fait le plus de mort?

La doctrine sioniste (talmud) depuis 1946?

Ou

la doctrine musulmans depuis 1400 ans?

Voila les vrai question qu'il fallait poser s'il fallait en poser. Ne pas retourner le probleme.

la doctrine musulmane c'est evident, il faut dire que tes deux echelles de temps ne sont pas comparable.

je me demande si tu comprends de quoi nous parlons.
à savoir le libre choix d'un musulmans de sortir de sa religion sans préjudice moral, social, physique, vital.

tout de suite tu embrayes sur les guerres et le sionnisme, mais quel rapport ?
aucun, donc soit tu fait un HS expres pour egarer tes interllocuteur, soit tu n'a rien compris au thread.

Tiens, marrant, bcp croyaient jusqu'ici que c'était avant tout de croire en Dieu :)
Merci de la re-définition.

Je sais que tu le fais expres. Mais si ce n'estpas le cas, y a de quoi s'inquieter.

Croire a une vie apres la mort sa engendre quoi?
Bien evidamment croire a un Createur car comment on pourrai re vivre sans un Createur? Et aussi l'adoration...etc....etc....

Le lien estai facilement faisable, venant de toi sa me surprend un peu...

Je sais que tu le fais expres. Mais si ce n'estpas le cas, y a de quoi s'inquieter.

Croire a une vie apres la mort sa engendre quoi?
Bien evidamment croire a un Createur car comment on pourrai re vivre sans un Createur?

la religion indouiste l'explique facilement, le boudhisme aussi....
la resurection peut se faire sans un Dieu unique loin de la.

Je ne sais pas si tu le fais expres. Mais si ce n'est pas le cas, y a de quoi s'inquieter. :rolleyes:

la doctrine musulmane c'est evident, il faut dire que tes deux echelles de temps ne sont pas comparable.

je me demande si tu comprends de quoi nous parlons.
à savoir le libre choix d'un musulmans de sortir de sa religion sans préjudice moral, social, physique, vital.

tout de suite tu embrayes sur les guerres et le sionnisme, mais quel rapport ?
aucun, donc soit tu fait un HS expres pour egarer tes interllocuteur, soit tu n'a rien compris au thread.

Je pense surtout que ca seule stratégie est de s'épargner de prononcer quelque critique que ce soitr sur l'Islam, et qu'il préfère de ce fait botter en touche en parlant des crimes des autres pour faire dévier le sujet.

Que ces crimes existent ou non ne changerait strictement rien au fait que les 4 écoles de pensée approuvent l'apostasie. Mais je doute qu'il ose répondre sur le fond du sujet.

Alors, on va recadrer pour toi.

On n'est pas dans un hit-parade de qui a fait le plus de morts dans l'histoire.
Ouvre un poist sur ca si ca te démange.

On parle ici de l'attitude de l'Islam à l'encontre des apostats. Tu saisis la nuance ?
Ca te fait si peut d'afronter la critique sur une pratique de ta religion , que tu sentes obligé pour seule réponse de parler des crimes des autres ?
Aie le courage de répondre au fond du sujet du présent post. Ou alors, abstiens-toi d'y pfrendre part si tu n'as rien à y apporter, ce qui semble être le cas.

Qui a parler de "doctrine" ?

Bref, pas envie de mattarder sur des attaques aussi basses. Tu as des arguments repond, tu n'en a pas repond pas.

Et pour info mon ami, les "comparaison" est une figure de style utiliser dans la plupart des cas pour argumenter et juger.

Et pour ce qui est du sujet, d'autres personnes ont deja repondu. Et ma reponse est la meme.

"Musulman sort de l'Islam ET ABANDONNE SA COMMUNAUTÉ" : Condamné a mort.

la religion indouiste l'explique facilement, le boudhisme aussi....
la resurection peut se faire sans un Dieu unique loin de la.

Je ne sais pas si tu le fais expres. Mais si ce n'est pas le cas, y a de quoi s'inquieter. :rolleyes:

As tu deja entendu parler des 3 dieux des indous ou des boudhistes?
Shiva, kili et? ???. (Le nom des dieux si c sa)

Apparement eux ils ont besoin de 3 dieux pour ressuscité, le notre,le seul, est bcp plus fort ^^.

Et je ne connais absolument rien a l'hindouisme ou boudhisme mais d'apres ce que jentend, c'est plus une façon de vivre ou de voir les choses qu'une religion.

Bref, pas envie de mattarder sur des attaques aussi basses. Tu as des arguments repond, tu n'en a pas repond pas.

Et pour info mon ami, les "comparaison" est une figure de style utiliser dans la plupart des cas pour argumenter et juger.

Et pour ce qui est du sujet, d'autres personnes ont deja repondu. Et ma reponse est la meme.

condamné a mort ?? sérieusement
quelle bien étrange islam, religion de paix........... avec la mort pour celui qui quitterais la religion ???

non l'islam c'est pas ca mon frere, c'est pas dans le coran ca ?

il y a donc des lois a coté du coran ?

condamné a mort ?? sérieusement
quelle bien étrange islam, religion de paix........... avec la mort pour celui qui quitterais la religion ???

non l'islam c'est pas ca mon frere, c'est pas dans le coran ca ?

il y a donc des lois a coté du coran ?

Ben si tu n'es pas content, invente toi un autre Islam.

ca me fait penser a l'histoire d'un imam
il racontait qu'un jour, un homme est rentré a la mosquée et il a dit bonjour voila je voudrais me convertir
alors les hommes présent sur place lui dise félicitations etc
l'homme demande que dois je donc faire
alors on lui dit et bien il vous suffit donc de prononcer la shahada
ce que l'homme fait aussitot, et la, tout le monde le félicite, le prends dans ses bras, bravo mon frere etc etc
puis la des jeunes lui disent ha mais attention, maintenant on va vous circoncire
alors la l'homme déjà d'un certain age, quoi quoi, mais ha non attendez moi veux pas qu'on me coupe le....
les la plus part des jeunes quoi quoi haaa non vous devez couper sinon c'est pas bon etc etc
donc l'homme effrayé, ha bin écoutez non la non pas possible, alors je préfère ne plus etre musulman
et la les jeunes haaa quoi non alors la vous apostiez, on doit vous coupez la tete
l'homme a ce moment leur dit mais quelle est donc cette religion, quand vous rentrez on veut vous couper le sex et si vous voulez en sortir on veut vous couper la tete ?
l'imam a su tempérer tout cela car bien entendu il a bcp plus de sagesse que les jeunes un peu trop rigides

Je ne sais pas trop, mais il me semble bien que la foi, c'est une relation entre la personne et son (ou ses) dieu(x), pas une relation entre la personne et des humains. Tu rentres éventuellement dans une communauté parce que tu crois en dieu, mais tu ne crois pas en dieu "parce que" tu es dans une communauté.
Par conséquent, si une personne ne croit plus (sincèrement) en ce que croient les autres membre de la communauté, cette communauté peut s'en déclarer attristée, mais certainement pas se porter juge (et bourreau? ;)) sur la relation entre la personne et dieu... Sauf si cette communauté veut promouvoir ce que l'on nomme par définition "l'hypocrisie": tu ne crois plus, mais continue à faire semblant de croire, parce "que paraître aux yeux des humains" est plus important "qu'être franc et sincère aux yeux de dieu"

La condamnation à mort qui serait édictée par la communauté pour un tel motif serait tout simplement un aveu de faiblesse (tentative de garder tous ses membres par l'usage d'un zeste de force...) et une grave infraction envers les principes religieux qu'elle est censée défendre ("point de contrainte en religion").
Mais la politique et l'usage de la religion étant faite par des hommes avec toutes les imperfections qui les caractérisent, on n'en est plus à une contradiction près avec de telles dérives sectaires... ;)

Où est il écrit dans le Coran la parole de Dieu qu'il fallait condamner à mort les apostats?

Je ne sais pas trop, mais il me semble bien que la foi, c'est une relation entre la personne et son (ou ses) dieu(x), pas une relation entre la personne et des humains. Tu rentres éventuellement dans une communauté parce que tu crois en dieu, mais tu ne crois pas en dieu "parce que" tu es dans une communauté.
Par conséquent, si une personne ne croit plus (sincèrement) en ce que croient les autres membre de la communauté, cette communauté peut s'en déclarer attristée, mais certainement pas se porter juge (et bourreau? ;)) sur la relation entre la personne et dieu... Sauf si cette communauté veut promouvoir ce que l'on nomme par définition "l'hypocrisie": tu ne crois plus, mais continue à faire semblant de croire, parce "que paraître aux yeux des humains" est plus important "qu'être franc aux yeux de dieu"

La condamnation à mort qui serait édictée par la communauté pour un tel motif serait tout simplement un aveu de faiblesse (tentative de garder tous ses membres par l'usage d'un zeste de force...) et une grave infraction envers les principes religieux qu'elle est censée défendre ("point de contrainte en religion").
Mais la politique et l'usage de la religion étant faite par des hommes avec toutes les imperfections qui les caractérisent, on n'en est plus à une contradiction près avec de telles dérives sectaires... ;)

c'est exactement cela
apres c'est clair que dire les musulmans ils restent musulman a vie, ils veulent pas aller voir ailleurs, oui je comprends, vu comme cela, qui voudrait se faire tuer.
mais donc ils restent musulman par hypocrésie et surtout par peur de se faire tuer par leur propre amis, génial

moi je suis devenu musulman pour Dieu, uniquement pour lui et si je devais ne plus etre croyant ca ne regarderait que moi, quelle bonheur de pas etre trop proche de la communauté quand meme pour ce genre de souci, je n'aimerais pas me sentir croyant juste pour faire comme les autres ou par peur

Ben si tu n'es pas content, invente toi un autre Islam.
Comme tu l'as fait toi-même? ;)
(Je blague).

A mon avis, l'islam n'est pas monolithique, et je ne pense pas que les personnes "de la communauté" qui ont des avis quelques peu divergents des tiens soient nécessairement des musulmans ayant "inventé" un autre islam... que le tien. ;)

Pas besoin du Quran puisqu'on a les hadiths.

Voilà leur raisonnement.

ceux ci expliquant le coran pourquoi s'emmerder avec le coran, perte de temps a essayer de le comprendre et j'en passe
c'est normal de se servir des hadith, grace a eux on va dix fois plus vite en matiere de religion, bon oui ok on tue nos freres qui ne se sentiraient plus a l'aise avec l'islam, mais c'est de leur faute aussi, ils n'ont pas a quitter l'islam

moi pas plus tard que la semaine passée j'ai aidé a égorger mon meilleur ami qui ma dit qu'il ne voulait plus prier et etre musulman, ***** quoi c'est de sa faute apres tout, moi j'ai fais mon devoir de croyant de ma religion de paix

Privilégier la parole des hommes à celle de Dieu....... Effrayant......
Bah ils n'ont rien inventé, en fait ils font comme les juifs.

Les juifs ont la Torah et le Talmud qui est censé expliquer la Torah, donc la plupart ne lisent même plus la Torah et suivent le Talmud à la lettre. Là c'est exactement pareil.

Bah ils n'ont rien inventé, en fait ils font comme les juifs.

Les juifs ont la Torah et le Talmud qui est censé expliquer la Torah, donc la plupart ne lisent même plus la Torah et suivent le Talmud à la lettre. Là c'est exactement pareil.

J'ai du mal à comprendre cela...... Le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu et de sa foi est de le faire à travers Son Message........

J'ai du mal à comprendre cela...... Le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu et de sa foi est de le faire à travers Son Message........
C'est qu'au fond ce n'est pas ce qu'ils veulent.

2:8 Puis il y a ceux qui disent, "Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier," bien qu’ils ne soient pas croyants.
2:9 En essayant de tromper Dieu et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
2:10 Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, Dieu augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge.
2:11 Quand il leur est dit, "Ne commettez pas le mal," ils disent, "Mais nous sommes justes !"
2:12 En fait, ils sont méchants, mais ils ne s’en aperçoivent pas.

y a t'il des personne venant de famille musulmane qui ont reussi a sortir de l'emprise de la religion et qui sont devenu agnostique ou athée ?
J'ai des amis anciennement musulmans qui sont devenus athés, chrétiens. Mais ils ont été rejetés par leur famille. Aujourd'hui ils ne leur parlent plus.
Cela est dommage.

va voir sur les post d'a coté ou les apostat sont condannés à mort en Afghanistan.
non les musulmans qui changes de religions ce n'es tpas rare, c'est juste qu'ils se cachent et on les comprend.

sans aller jusqu'en Afghanistan, sans même parler de condamnation à mort mais juste de pression familiale et sociétale, combien font semblant pour ne pas déplaire à leurs parents ? Pendant le ramadan, certains cousins venaient manger en cachette à la maison et je faisais "le guet" en sifflotant quand quelqu'un arrivait, c'est pas ridicule tout ça ? J'ai même acheté de l'harissa alors que j'ai horreur de ça...

Comment supporter que des ado se fassent taper par leur père parce qu'ils ont bu ou mangé pendant le ramadan ? C'est normal, ça ?

J'ai des amis anciennement musulmans qui sont devenus athés, chrétiens. Mais ils ont été rejetés par leur famille. Aujourd'hui ils ne leur parlent plus.
Cela est dommage.

C'est plus que dommage, c'est totalement navrant.

keske ta réponse vient faire dans ce forum islamik ?! une personne demande des informations sur un sujet , et vous parlez de stars wars :o je vous rassure qu'il existe des forums spécial stars wars si vous voulez en parlez !!!! "Carlos FPLP " et "Ken atser " vraiment par de respect aux personnes qui cherchent le savoir !!

keske ta réponse vient faire dans ce forum islamik ?! une personne demande des informations sur un sujet , et vous parlez de stars wars :o je vous rassure qu'il existe des forums spécial stars wars si vous voulez en parlez !!!! "Carlos FPLP " et "Ken atser " vraiment par de respect aux personnes qui cherchent le savoir !!

et vous vous adressez à qui exactement ?

simple quand toute ta famille est croyante et que tu as passé ton enfance dans les temples, mosquées et autres églises et bien je suppose qu'il faut une certaine dose de culture, de remise en question (évidemment), parfois même de courage (face à la pression familiale voire sociétale) pour décider de ne plus pratiquer une religion inculquée dès l'enfance. Il faut bien reconnaître que les religions sont parfois inculquées à coup de lavage de cerveau, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris la différence entre sectes et religions, le nombre d'adhérents peut-être ?
T'as oublié la dose de folie...

Notre frère Youssouf a répondu pour moi.

je savais que ce forum islam partait en kawkaw (clein d'oeil a juste ^^ )mais ca devient vraiment inquietant

lahola walah kowata ilah bila
je previens mn coeur ne pourra supporter si j'en viens aux insultes je m'excuse d'avance^ ^

sortir de l'islam fait parti des savoirs??
la priere
l'aumone
le bon comportement
la science islamique
sont des savoirs...pas la mecreance :)

sans aller jusqu'en Afghanistan, sans même parler de condamnation à mort mais juste de pression familiale et sociétale, combien font semblant pour ne pas déplaire à leurs parents ? Pendant le ramadan, certains cousins venaient manger en cachette à la maison et je faisais "le guet" en sifflotant quand quelqu'un arrivait, c'est pas ridicule tout ça ? J'ai même acheté de l'harissa alors que j'ai horreur de ça...

Comment supporter que des ado se fassent taper par leur père parce qu'ils ont bu ou mangé pendant le ramadan ? C'est normal, ça ?

C'est plus que dommage, c'est totalement navrant.

Je crois que la famille de ces "apostats" était très déçue, car elle avait tellement la foi en l'islam. PLutôt que d'être "la risée" de la "communauté", elles ont préféré renier leurs propres enfants...
Mais les chrétiens ont eu leurs moments de déni des apostats, même au sein de la même "communauté". Il faut laisser peut être le temps aux familles musulmanes de surmonter ce qu'ils considèrent comme un affront pour que l'amour et la paix revienne et qu'à nouveau tous au sein de la famille s'aiment.

J'en suis un.

La religion a bien une emprise sur les croyants. Elle est dotée de toutes les menaces nécessaires.

Bonjour,
Pourquoi avez-vous une vision si négative de la religion?
Nos pères et mères ont en effet parfois usé de la religion comme un porte-drapeau de la guerre, mais d'autres ont également découvert la paix avec.

Soyez béni, mon frère.

Retour