André Azoulay lance un appel à Barack Obama

André Azoulay, le conseiller économique du Roi Mohammed VI, a lancé un appel au président américain Barack Obama, l'exhortant à s'adresser aux Juifs comme il l'avait fait auparavant pour les Musulmans. Barack Obama avait en effet lancé un appel aux Musulmans lors d'un discours prononcé le 4 juin 2009 au Caire, leur affirmant qu'il n'y aura un avenir pour Israël que si la Palestine devient un état souverain. André Azoulay a fait cet appel en marge de la 3ème édition du Forum international MEDays, qui (...)-National/ États-Unis, Tanger, Israel, Palestine, Forum, André Azoulay, Barack Obama

André Azoulay lance un appel à Barack Obama...

Trop, c'est trop... Ce Azoulay va à l'encontre de la Nation Arabe, la Nation Islamique, et donc va à l'encontre des intérêts du Maroc !

Bonjour je trouve l'initiative très bonne cela suffira-t-elle? Je ne le crois pas la position des Juifs est clair récupérer leur terre à tout prix qui leur appartient dans leurs têtes depuis des siècles d'où la non négociation avec les arabes prêcher un convaincu relève de l'impossible.

Trop, c'est trop... Ce Azoulay va à l'encontre de la Nation Arabe, la Nation Islamique, et donc va à l'encontre des intérêts du Maroc !

Nation arabe !? Islamique !? Intérêts du Maroc ?!

On voit ton l'ignorance du Maroc, de sa culture, de son Histoire dans chacun de tes commentaires.

Moi à ton age... :eek:

C'est votre andré, pas le notre, on a rien à voir avec lui, sauf qu'il est réfugié chez nous.

ah non, cet andré la, n'est pas refugié, il fait parti du meuble du royaume, il etait aussi conseiller du roi hassan2 et maintenant de notre roi M6.

azoulay a raison il va ds le bon sens.
azoulay ne ferait jamais rien contre les arabes et encore moins contre le maroc. vous oui, je m'adresse là à ceux qui n'aiment pas le roi.

Les Islamistes marocains travaillent fort à affaiblir le Maroc, quitte à offrir la moitié sud de notre territoir à l'Algerie, d'ailleur, pour cette derniere, ce sera mission accompli, car, enfin, une ouverture sur l'Atlantique.
Car, face à un Maroc faible, c'est à dire, demuni de ses fideles alliés, Israel (et juifs en general), France et L'Amerique, et par la force des choses, la perte du Sahara; les Islamistes auront la tache facile pour ecraser la population de l'interieur (vous n'avez qu'à les lire sur ce forum).
Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est un reve Wahabiste qui ne date pas d'hier, et qui est de mettre le Maroc et les marocains à leur service (bien sûr, eux, ils vont parler plutot de " soumission au service de dieu" ou " soumission au service de " l'Oumma Islamia et Arabia" et beaucoup de marocains marchent dans leur combines).
Et respecter et applaudir un cityen marocain comme André Azoulay (de confession juive), c'est tout simplement un comportement loin d'etre bon pour leur "Business". Et leur moment de gloire, c'est surtout lorsque le Maroc recoit des Israeliens (Scientifiques, politiciens, investisseurs, artistes...) au pays, puisque c'est LE moyen le plus facile de gagner de nouveaux adeptes, car un sujet comme le conflit palestinien, c'est facilement acheter et avaler par la majorité et tant pis pour les consequences.
Les palestiniens ont cru et eu le support de " l'Oumma Islamia et Arabia " depuis 60 ans, et ils ont eu NADA=RIEN.
Alors, un grand BRAVO à l'Oumma Islamia, et Arabia!!!!!

Les ancêtres du conseillers du Roi sont des autochtones marocains de 30 siècles, certains leurs attribue une descendance d’Amazighs convertis au judaïsme depuis 30 siècles, le nom Azoulay lui-même est un nom berbère Amazigh qui signifie celui aux yeux bleu, lui-même est né à Essaouira, ses parents enterrés à Essaouira, il est de nationalité marocaine. André Azoulay est du coté Palestinien dans le conflit arabo-israélien ; et en dépit de tout cela, des fâcheux le taxent de sioniste, ce qui ne peut pas être expliquée - d’après ces extrémistes que par ce qu’il est Juif

Comme dans l'histoire de très nombreuses nations à travers le monde, aucune dynastie marocaine (des Idissides aux Alaouites) ne pourra s'imposer par elle-même. Toutes devront, pour étendre et asseoir leur influence géographique sur des périodes plus moins longues, passer des alliances (intéressées, religieuses, maritales, forcées, pacifiques ou négociées) avec les différentes autres tribus musulmanes et juives du pays. les juifs marocains sont partie inséparable de notre vie, histoire, culture, coutume, tradition, etc........

Être réfugié au Maroc ne fait pas de lui un marocains, être marocain ça se mérite.

Faut prendre une decision,parce que le cv du bonhomme...
Au moins installe depuis 1000 ans au Maroc(alors que toi,peut etre que depuis 1492)
Conseiller des deux derniers rois...
Donc pour toi il n est pas tout a fait marocain,n as pas droit a une patrie et encore moins de l aimer.
Enfin je t imagine au Maroc alors que tu es peut etre refugie en France que depuis 30 ans...

Et depuis quand les web masters s'émissent dans les débats, si ce n'est pour afficher leurs couleurs.

Oui, il parait que ce gars là c'est pas un bot, qu'il a des sentiments, un cerveau et Dieu seul sait quoi encore ... Il se murmure même, dans des alcôves secrètes, qu'il serait lié de prés ou de loin au Maroc !!! Quel manque d'objectivité !

C'est votre andré, pas le notre, on a rien à voir avec lui

Et qu'a ton à voir avec toi si une telle personne est déchue ? Quel haut fait as tu accompli, qui fait de toi l'héros du peuple ? Laisse moi deviner la réponse ... In Nbegue veritas !

Salam,

Le Maroc est une Nation Musulmane, le lobby juif n'y a pas sa place.

Les juifs font parti de l'histoire et de la société marocaine depuis toujours, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas leurs places.

On voit ton l'ignorance du Maroc, de sa culture, de son Histoire dans chacun de tes commentaires.

C'est clair . . . :rolleyes:

et oui et si le monde catholique dira : le lobby musulman n'a pas sa place ? eux par contre ils peuvent le dire, vu les attentats et le nombre de mort

Où vois-tu un pays catholique ? La France est un pays catholique ? Combien de Français sont catholiques pratiquants ?

Tu devrais réfléchir avant de parler.

Réponse débile.

Je vais quand même y répondre, je connais très bien la culture et l'histoire de mon pays, je n'ai aucune leçon à recevoir, je sais très bien que les premiers habitants du Maroc sont berbères, que l'identité marocaine est arabo-berbère et islamique, que les Juifs ont occupé une grande place dans l'histoire Marocaine, c'est bon ? Tu veux quoi encore?

Retour