André Azoulay lance un appel à Barack Obama

André Azoulay, le conseiller économique du Roi Mohammed VI, a lancé un appel au président américain Barack Obama, l'exhortant à s'adresser aux Juifs comme il l'avait fait auparavant pour les Musulmans. Barack Obama avait en effet lancé un appel aux Musulmans lors d'un discours prononcé le 4 juin 2009 au Caire, leur affirmant qu'il n'y aura un avenir pour Israël que si la Palestine devient un état souverain. André Azoulay a fait cet appel en marge de la 3ème édition du Forum international MEDays, qui (...)-National/ États-Unis, Tanger, Israel, Palestine, Forum, André Azoulay, Barack Obama

André Azoulay lance un appel à Barack Obama...

Non je parles du 100 % de Marocains. Je te parles d’événements à la gloire de notre culture et ce que ses facettes s'expriment en arabe, en amzigh, en note musicales ou en couleur et coups de pioches ...
.

Donne des exemples?

Tu connais l'histoire des trois aveugle et de l'éléphant ? Le premier toucha la trompe et dit que c'était un serpent, le second enlaça le pied de la bête et la jugea arbre ...

Les aveugles sont ceux qui ont perdu la vue.
Les autochtones du Maghreb n'ont pas perdu la vue: ils sont toujours berbérophones.
Le défaut de perception est chez les autres.

Donne des exemples?

Essawira ?

Les aveugles sont ceux qui ont perdu la vue.
Les autochtones du Maghreb n'ont pas perdu la vue: ils sont toujours berbérophones.
Le défaut de perception est chez les autres.

Bah je suis autochtone et je comprends pourquoi il y a des foncés, des claire, des roux ou des blonds parmi les marocain c'est péché selon toi ?

Et oui tu as raison il y a trois catégories d'aveugles :

- Ceux qui le sont de naissance.
- Ceux qui l'on perdu.
- Et ceux qui se crèvent les yeux par vanité...

Essaouira la berbère, ok. La phénicienne ok. La portugaise pourquoi pas.
Elle a quoi de juive cette ville?

Bah je suis autochtone et je comprends pourquoi il y a des foncés, des claire, des roux ou des blonds parmi les marocain c'est péché selon toi ?

Tu veux que ça se limite à cheveux crépus couleur crotte de chameau.??

Et oui tu as raison il y a trois catégories d'aveugles :

- Ceux qui le sont de naissance.
- Ceux qui l'on perdu.
- Et ceux qui se crèvent les yeux par vanité...

Je préfère la vanité à la candeur suicidaire.
Puisses-tu fils d'Amazigh, retrouver la vue.

Essaouira la berbère, ok. La phénicienne ok. La portugaise pourquoi pas.
Elle a quoi de juive cette ville?

Laisse ta haine du juif de côté pour un instant, et relis moi.

Je parle de l'apport d'André en tant que MAROCAIN à la culture MAROCAINE et à son rayonnement. Mais bon si tu ignores les rites marocains, et les festivités du pays ...

Tu veux que ça se limite à cheveux crépus couleur crotte de chameau.??

Il me serait difficile d'être raciste, alors que je m’intéresse à notre Histoire :).

Je préfère la vanité à la candeur suicidaire.

C'est la vanité qui te la fait apparaître ainsi.

Laisse ta haine du juif de côté pour un instant, et relis moi.

Je parle de l'apport d'André en tant que MAROCAIN à la culture MAROCAINE et à son rayonnement. Mais bon si tu ignores les rites marocains, et les festivités du pays ...

Tu risques de t'embrouiller tu jongles entre André Azoulay et l'exemple précis que je t'ai demandé d'expliciter. J'ai regardé sur le net et à part le fait que les juifs y avaient le monopole du commerce envers les chrétiens au nom du sultan je n'ai rien appris de pertinent sur Essaouira.

Une question: qu'est-ce que André Azoulay a apporté à la culture socle du Maroc à savoir l'amazighité? Il en a fait une langue officielle? Il a émancipé cette culture?
Ah oui le bilan de André Azoulay: réussir à faire passer l'enseignement de l'hébreu dans les universités marocaines avant la langue berbère. Chapeau j'avoue!

Donc je repose ma question: il a apporté quoi à la culture du Maroc? Le festival Gnawa d'Essaouira?

N'importe quoi frère... Les juifs d'origine maghrébine sont pour la majorité des berbères judaïsés, la filiation est dans l'autre sens.
Et mets-toi bien dans la tête que juif=arabe au niveau de la fourberie et de la propension à se prendre pour un peuple supérieur aux autres.

Azul cher frère,
Je ne dis pas le contraire, le judaisme est venu d'Israel et la majorité de nos ancêtres sont devenu juifs. Je ne parle que de la religion, notre origine a toujours été amazighe, nous avons eu notre propre religion, puis le judaisme, le christianisme, l'islam ......et qui sait ce que viendra après......

Retour