André Azoulay lance un appel à Barack Obama

André Azoulay, le conseiller économique du Roi Mohammed VI, a lancé un appel au président américain Barack Obama, l'exhortant à s'adresser aux Juifs comme il l'avait fait auparavant pour les Musulmans. Barack Obama avait en effet lancé un appel aux Musulmans lors d'un discours prononcé le 4 juin 2009 au Caire, leur affirmant qu'il n'y aura un avenir pour Israël que si la Palestine devient un état souverain. André Azoulay a fait cet appel en marge de la 3ème édition du Forum international MEDays, qui (...)-National/ États-Unis, Tanger, Israel, Palestine, Forum, André Azoulay, Barack Obama

André Azoulay lance un appel à Barack Obama...

Effectivement. Mais je parle en terme d'ethnie et/ou croyance.

Dans ce cas là ça va être les athés qui se disent au mieux agnostique sous peine de suicide sociale. Quant à l’ethnie, je dirais les récents immigrés africains ?

Les arabes et les juifs étant fortement mélangé suite aux événements andaloux, l'on pourrait aussi parler des "Arabes pur" -tel qu'ils sont contés par certains- comme étant The minorité !

Dans ce cas là ça va être les athés qui se disent au mieux agnostique sous peine de suicide sociale. Quant à l’ethnie, je dirais les récents immigrés africains ?

Les arabes et les juifs étant fortement mélangé suite aux événements andaloux, l'on pourrait aussi parler des "Arabes pur" -tel qu'ils sont contés par certains- comme étant The minorité !
Ça faisait longtemps que j'ai pas vu une réponse aussi franche que celle la. Bien causé Zack.

On ne sur-représente pas les minorités.

Quelle raisonnement ridicule que tu as....
Aucun discours n'est valable avec toi, je te corrige la grave déclaration que tu as fait en te disant que les juifs marocains ont bien leurs places au Maroc comme n'importe quelle ethnie, ce qui est une vérité stricte, et tu refuses de l'accepter, et bah tant pis.

.

André Azoulay, le conseiller économique du Roi Mohammed VI, a lancé un appel au président américain Barack Obama, l'exhortant à s'adresser aux Juifs comme il l'avait fait auparavant pour les Musulmans. Barack Obama avait en effet lancé un appel aux Musulmans lors d'un discours prononcé le 4 juin 2009 au Caire, leur affirmant qu'il n'y aura un avenir pour Israël que si la Palestine devient un état souverain. André Azoulay a fait cet appel en marge de la 3ème édition du Forum international MEDays, qui (...)-National/ États-Unis, Tanger, Israel, Palestine, Forum, André Azoulay, Barack Obama

Je n'ai pas compris, il veut qu'Obama dise quoi aux Juifs?

..qu'il n'y aura un avenir pour Palestine que si Israël devient un état souverain.

Tu voulais dire l'inverse je suppose.

Ce à quoi les juifs répondront: "il n'y aura un avenir pour les Etats-Unis que si vous continuez à nous courber l'échine et nous laisser nous occuper du problème palestinien selon les délires de notre secte"

Et un autre juif dira encore : "on est un peu sado-maso, on aime se faire génocider, y a d'ailleurs que ça dans notre histoire, mais cette fois on voudrait que ça nous arrive à nous tous ensemble sur une même terre"

Bonjour,

En quoi?

A mon sens deux observations au moins sont à relever :

1 - Azoulay n'aurait pas du faire cet appel à partir de Tanger (Maroc) mais plutôt de Tel Aviv ou de Washington, loin des terres d'Islam, puisqu'il a la prétention de vouloir défendre les intérêts des juifs en s'adressant directement à Obama. Ce qui peut prêter à confusion et à interprétations diverses. Obama, lui, s'est carrément déplacé au Caire pour lancer son message aux musulmans.

2 - La participation controversée à l’Institut Amadeus de plusieurs personnalités israéliennes.

Ces deux éléments, improductifs pour le Maroc, ne peuvent pas être neutres et passer inaperçus dans une société musulmane avant tout, d'où la contestation.

je ne comprends pas ce que fait andre azoulay au sein du palais royal marocain.

c'est un ami de shimon peres , qui est un pur sioniste.

Il travaille avant tout pour l'intérêt du régime qu'il sert fidèlement depuis des décennies. Il ne peut pas être patriote vu que le régime qu'il sert n'est lui-même pas patriote.

C'est ce que tu dis, et pourtant je vois qu'il œuvre pour la Culture Marocaine là où d'autres prêchent pour leur paroisse. Certains prônent l'amazighism, l'arabisme ou encore l'ikhan ihrarane ; lui soutient la richesse de l'identité plurielle...

C'est ce que tu dis, et pourtant je vois qu'il œuvre pour la Culture Marocaine là où d'autres prêchent pour leur paroisse. Certains prônent l'amazighism, l'arabisme ou encore l'ikhan ihrarane ; lui soutient la richesse de l'identité plurielle...

Tu parles des 0,1% de juifs du Maroc? Sincèrement je m'en tape totalement d'eux, le juif n'est pas le baromètre de la tolérance dans un pays amazigh colonisé et détruit identitairement par une idéologie arabiste.
L'amazighisme prêche pour la paroisse tous les Marocains vu que le Maroc est amazigh.

Tu parles des 0,1% de juifs du Maroc?

Non je parles du 100 % de Marocains. Je te parles d’événements à la gloire de notre culture et ce que ses facettes s'expriment en arabe, en amzigh, en note musicales ou en couleur et coups de pioches ...

Agraw58;7786929 Sincèrement je m'en tape totalement d'eux a dit:
Tu connais l'histoire des trois aveugle et de l'éléphant ? Le premier toucha la trompe et dit que c'était un serpent, le second enlaça le pied de la bête et la jugea arbre ...

Tu parles des 0,1% de juifs du Maroc? Sincèrement je m'en tape totalement d'eux
Et bah Tu t'en tapes d'eux, ça ne regard que toi.

Les juifs Marocains ont bien marqué l'histoire du Maroc, et ils ont leurs places aussi bien que n'importe quelle autre ethnie.

le juif n'est pas le baromètre de la tolérance dans un pays amazigh colonisé et détruit identitairement par une idéologie arabiste.
L'amazighisme prêche pour la paroisse tous les Marocains vu que le Maroc est amazigh.
Sans vouloir faire mon rabat joie, des amazighs ont des origines juifs également.

Et bah Tu t'en tapes d'eux, ça ne regard que toi.

Les juifs Marocains ont bien marqué l'histoire du Maroc, et ils ont leurs places aussi bien que n'importe quelle autre ethnie.

Sans vouloir faire mon rabat joie, des amazighs ont des origines juifs également.

Exactement, la majorité des marocains est amazighe, les juifs sont nos ancètres, respecter vos origines.

de quel origine tu parles, tu es un ethnologue, tu dis des affabulations mon brave. A3oudou billah, t'es fou.

vous oubliez une chose importante. Le judaisme est rentré au Maroc il ya 3'000 ans, avant le christianisme et longtemps avant l'islam. Plusieurs villages amazighs étaient encore juifs au début du 20ème siècle, C'est le problème palestino-israelien qui a tout changé!

Exactement, la majorité des marocains est amazighe, les juifs sont nos ancètres, respecter vos origines.

N'importe quoi frère... Les juifs d'origine maghrébine sont pour la majorité des berbères judaïsés, la filiation est dans l'autre sens.
Et mets-toi bien dans la tête que juif=arabe au niveau de la fourberie et de la propension à se prendre pour un peuple supérieur aux autres.

Retour