Anniversaire de mariage!

Est-ce que vous le fêtez? Est-ce que vous vous envoyez des cadeaux?

Comment appelle-t-on les années de mariage?

1an
2ans
5ans
10ans

Merci pour vos réponses

Nous on l'a toujours fété, cette année on a fété nos 5ans de mariage, je lui ai offére une montre (Rolex) et lui une bague assorti à ma bague de mariage (que je n'ai toujours pas récuperé chez le bijoutier d'ailleurs)

Pour notre dernier anniversaire je lui avais offert des chaussures ... lui il avait rien ramené.. le lendemain pour se rattraper il me ramène aussi des chaussures de la même marque version féminine:eek: (et c exactement au prix que j acheté le sien) et il me le tend comme ça sans rien dire même pas un joyeux anniversaire...

En plus j'ai appris qu'il en avait acheté aussi le jour même à sa soeur et sa maman
J'aurai préféré qu'il me ramène rien tout simplement

Pour notre dernier anniversaire je lui avais offert des chaussures ... lui il avait rien ramené.. le lendemain pour se rattraper il me ramène aussi des chaussures de la même marque version féminine:eek: (et c exactement au prix que j acheté le sien) et il me le tend comme ça sans rien dire même pas un joyeux anniversaire...

En plus j'ai appris qu'il en avait acheté aussi le jour même à sa soeur et sa maman

Mdrrr je n'aurais pas aimé non plus. tu les lui a balancer à la figure? :D

Mdrrr je n'aurais pas aimé non plus. tu les lui a balancer à la figure? :D

Non mais je ne savais pas au début... jusqu'à ce que je vois le montant débité de sa carte de crédit et qui correspondait à 3 fois le montant de la chaussure... alors j soupçonné qu'il en avait acheté d'autres et j pu vérifier "subtilement" par la suite...

je sais juste qu'elle lui a couté 500€ car j'ai vu sur les comptes???? par contre moi non, mon k-do ma couté beaucoup plus que ça mais bon ça m'a fait plaisir

je sais juste qu'elle lui a couté 500€ car j'ai vu sur les comptes???? par contre moi non, mon k-do ma couté beaucoup plus que ça mais bon ça m'a fait plaisir

waww ça acouté une forture quand même...
Moi le cadeau le plus cher que j payé c 200 euros mais bon j pas les moyens de payer plus mais si j'avais les moyens je l'aurai fait...

Pourquoi ? : confus: Du moment que ce n'était pas pour ses maitresses : langue:

Euh parce que jamais je ne penserais à lui offrir un cadeau à lui et encore moins à me dire, tient tant que j y suis, pour xx raisons(truc pas cher, soldes..., j'en achète aussi 1 à son père, 1 à son frère 1 à mon frère etc etc:eek:

c'est par par ce que c'est pour sa mère ou sa soeur que ca va me gêner,c 'est plus le fait qu'il me dise à moi tient un cadeau et de me rendre compte qu'il à offert exactement la même chose aux autres au même moment ou quasi... :fou:

Euh parce que jamais je ne penserais à lui offrir un cadeau à lui et encore moins à me dire, tient tant que j y suis, pour xx raisons(truc pas cher, soldes..., j'en achète aussi 1 à son père, 1 à son frère 1 à mon frère etc etc: eek:

c'est par par ce que c'est pour sa mère ou sa soeur que ca va me gêner,c 'est plus le fait qu'il me dise à moi tient un cadeau et de me rendre compte qu'il à offert exactement la même chose aux autres au même moment ou quasi... : fou:

Je plaisantais en écrivant ça ;) Je comprends que tu le prennes mal.
Tu lui en as parlé ? L'air de rien : "tiens j'ai vu que tu as acheté la même paire de chaussure... "pour voir sa réaction et comprendre sa logique :rolleyes:

Euh parce que jamais je ne penserais à lui offrir un cadeau à lui et encore moins à me dire, tient tant que j y suis, pour xx raisons(truc pas cher, soldes..., j'en achète aussi 1 à son père, 1 à son frère 1 à mon frère etc etc:ek:

c'est par par ce que c'est pour sa mère ou sa soeur que ca va me gêner,c 'est plus le fait qu'il me dise à moi tient un cadeau et de me rendre compte qu'il à offert exactement la même chose aux autres au même moment ou quasi... :fu:

voilà t'as tout compris... il s'agissait d'une occasion spéciale donc il fallait un cadeau spécialement pour moi... c'était pas l3id pour en offrir à toute la famille :eek:

Tu lui en as parlé ? L'air de rien : "tiens j'ai vu que tu as acheté la même paire de chaussure... "pour voir sa réaction et comprendre sa logique : rolleyes:

Cela ne m'est jamais arrivé, j'expliquais juste le pourquoi ma réaction aurait été comme ca si j'avais eut à faire face à un tel cas:D

Tu lui en as parlé ? L'air de rien : "tiens j'ai vu que tu as acheté la même paire de chaussure... "pour voir sa réaction et comprendre sa logique :rolleyes:

c'était pas les mêmes copier coller... mais bon si jamais je lui dis ça.. il va le prendre très mal et il va se dire que je veux pas qu'il offre des cadeaux à sa mère alors que c pas du tout ça... mais le moment pour moi était mal choisi....

J'aime bien ces idées... malheureusement le mien n'y prête pas attention... il me remet le cadeau comme il me remet un sac de patate....

Mdrrr Soussia, j'ai une idée de cadeau pour ton homme! offre lui un stage intensif d'une semaine sur le comment devenir un homme romantique, galant, à l'coute o zid o zid:D:D

Mdrrr Soussia, j'ai une idée de cadeau pour ton homme! offre lui un stage intensif d'une semaine sur le comment devenir un homme romantique, galant, à l'coute o zid o zid:

non mais il est gentil et doux mais le truc des occasions (st valentin, réveillon, annif de mariage...) il y prête pas trop attention... pour lui la seule occasion c'est les anniversaires c tout...

Il m'achète des cadeaux quand il revient de voyage ou bien quand je suis vraiement fachée contre lui... genre quand il fait il très grosse conneries :D

J'aime bien ces idées... malheureusement le mien n'y prête pas attention... il me remet le cadeau comme il me remet un sac de patate....

Notre éducation en est pour quelque chose.Il ne faut pas lui en vouloir.Tu as rôle de premier plan à jouer en sa faveur.
Une femme qui n'arrive pas à changer les défauts de son homme avec beaucoup de finesse et de diplomatie n'est pas une vraie et efficace femme.
Il ne faut pas attendre à longueur des journées qu'il change.
Tâche de lui inculquer ce que tu aimes et ce que tu déteste.
Dis lui que ton souhait est de partager ensemble un moment magique empreint de mots tendres,de pétales de rose,de lit parfumé,de sous vêtements esxy....

Notre éducation en est pour quelque chose.Il ne faut pas lui en vouloir.Tu as rôle de premier plan à jouer en sa faveur.
Une femme qui n'arrive pas à changer les défauts de son homme avec beaucoup de finesse et de diplomatie n'est pas une vraie et efficace femme.
Il ne faut pas attendre à longueur des journées qu'il change.
Tâche de lui inculquer ce que tu aimes et ce que tu déteste.
Dis lui que ton souhait est de partager ensemble un moment magique empreint de mots tendres,de pétales de rose,de lit parfumé,de sous vêtements esxy....

Non mais tu sais au début je me disais qu'il fallait rien lui dire et le laisser comprendre seul... mais après il faisait rien et je m'en voulais énormément...
C'est vrai qu'il est issu d'une famille assez conservatrice, et ces occasions là c pas vraiment leurs trucs...
Après j changé de tactique, quand je veux quelque chose je le dis clairement sans insinuation ni ambiguité... et il finit par le faire en général...
Pour notre dernier anniversaire, j pas vraiment apprécié comment s'est passé le truc.. il vient me remet le paquet sans me dire "joyeux anniversaire" ni rien, et puis il s'est mis à table et a commencé à manger :eek: et puis rien... je sais pas j'ai pas été bien... et lui des fois il est bizzare, genre si je lui disais que j pas aimé il va me dire qu'il est fatigué, kila autre chose à faire, et que voilà mon cadeau qu'est-ce que je recherche d'autre... blabla... je le connais mon homme... des fois il a une mentalité d'homme des cavernes :eek:

Est-ce que vous le fêtez? Est-ce que vous vous envoyez des cadeaux?

Comment appelle-t-on les années de mariage?

1an
2ans
5ans
10ans

Merci pour vos réponses

Salam

Vraiment le truc inutile ... anniversaire de mariage pfff ... et puis quoi encore ? offrir des fleurs ? lui écrire une belle d'amour ? lui laisser un croisant le matin avant de partir au boulot ? pffff

Non mais tu sais au début je me disais qu'il fallait rien lui dire et le laisser comprendre seul... mais après il faisait rien et je m'en voulais énormément...
C'est vrai qu'il est issu d'une famille assez conservatrice, et ces occasions là c pas vraiment leurs trucs...
Après j changé de tactique, quand je veux quelque chose je le dis clairement sans insinuation ni ambiguité... et il finit par le faire en général...
Pour notre dernier anniversaire, j pas vraiment apprécié comment s'est passé le truc.. il vient me remet le paquet sans me dire "joyeux anniversaire" ni rien, et puis il s'est mis à table et a commencé à manger :eek: et puis rien... je sais pas j'ai pas été bien... et lui des fois il est bizzare, genre si je lui disais que j pas aimé il va me dire qu'il est fatigué, kila autre chose à faire, et que voilà mon cadeau qu'est-ce que je recherche d'autre... blabla... je le connais mon homme... des fois il a une mentalité d'homme des cavernes :eek:

Deux avis valent mieux qu'un seul.Cela veut dire que dans un couple nous sommes sensés changé nos habitudes, notre mentalité, notre façon de vivre.
On est pas habitué à prendre en ligne de considération l'autre.On est en quelque sorte égocentrique/on ne pense qu'a soi même.Cette attitude est inacceptable.On ne peut pas continuer à vivre avec la même mentalité car à notre côté il y'a 'une personne/une personnalité" qui a des sentiments et qui a besoin de notre soutien,de notre amour,de notre entreinte,d'un mot douce...pour voir la vie plus rose et plus belle

Salam

Vraiment le truc inutile ... anniversaire de mariage pfff ... et puis quoi encore ? offrir des fleurs ? lui écrire une belle d'amour ? lui laisser un croisant le matin avant de partir au boulot ? pffff

Bien sur! tout ca et même plus encore....tu as oublié la rose posée sur le plateau à coté du croissant:fou:

Retour