Annonce de la date du début et de la fin du ramadan 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Le 18 c'est le jour du doute ou pas? on peut pas connaitre le dernier jour si on n'a encore le 1 er jour de fixé....

MDR alors tu vois que j'ai raison , allez tu me dois un bisou sur la joue :timide:

Mdrr ... attention mes bisous sont baveux :D

Le 18 c'est le jour du doute ou pas? on peut pas connaitre le dernier jour si on n'a encore le 1 er jour de fixé....

Justement dans la vidéo il dit que les dates ont été fixées grâce à un calcul ... du coup pas de jour du doute les dates sont fixées au 18 pour le début et 17 pour la fin inchaAllah (m'enfin Allah wa3lem)

Le sheykh Bajrafil que j'apprécie d'ailleurs donne son avis personnel et chacun fait comme il veut....je ne vais pas changer ma façon de procéder parce que ce petit nous le dit dans une vidéo...La Mosquée de Paris nous le dira comme d'habitude et pour l'instant nous n'en savons rien donc j'attendrais le 29 ème jour de Sha'bane....

Mdrr ... attention mes bisous sont baveux :D

Justement dans la vidéo il dit que les dates ont été fixées grâce à un calcul ... du coup pas de jour du doute les dates sont fixées au 18 pour le début et 17 pour la fin inchaAllah (m'enfin Allah wa3lem)

Le sheykh Bajrafil que j'apprécie d'ailleurs donne son avis personnel et chacun fait comme il veut....je ne vais pas changer ma façon de procéder parce que ce petit nous le dit dans une vidéo...La Mosquée de Paris nous le dira comme d'habitude et pour l'instant nous n'en savons rien donc j'attendrais le 29 ème jour de Sha'bane....

Je suis d'accord avec toi .. cette histoire de calcul me parait très bizarre et comme l'année dernière ça avait fait un sacré 'cafouillage' (entre ceux qui ont commencé un jour avant les autres etc) ...

En fait c'est pas le calcul qui me semble bizarre moi, la Turquie procède comme ça depuis longtemps, tout est déjà ficelé y compris les jours fériés des fêtes et ce sur plusieurs années....ce qui m'interpelle c'est qu'il fasse une vidéo et qu'il s'engage lui! ou sont les représentants de la mosquée de Paris etc....perso j'ai rien entendu de mon côté et je m'occupe de personne ni de leur polémique débile, je fais comme j'ai toujours fait et ce depuis 25 ans!

@ibo95 ?!? que tal!!!

Je suis d'accord avec toi .. cette histoire de calcul me parait très bizarre et comme l'année dernière ça avait fait un sacré 'cafouillage' (entre ceux qui ont commencé un jour avant les autres etc) ...

Annonce de la date du début et de la fin du Ramadan 2015

Du 18 Juin au 17 Juillet :)

Merci d'éviter les polémiques inutiles ...
Salam tinky,
Il prend un peu la grosse tête celui là.
Quelle légitimité il a pour annoncer le début du Ramadan. Absolument aucune. Il prend juste le risque de tromper les musulmans.
Mon petit doigt me dit qu'on va jeuner le 19 (vendredi Maroc)

Pièces jointes

• lune phase.PNG
    lune phase.PNG
    109.9 KB · Affichages: 8
Salam tinky,
Il prend un peu la grosse tête celui là.
Quelle légitimité il a pour annoncer le début du Ramadan. Absolument aucune. Il prend juste le risque de tromper les musulmans.
Mon petit doigt me dit qu'on va jeuner le 19 (vendredi Maroc)

Salam alaykum,
Sa légitmité est que c'est un vrai shaykh et qu'il se base sur les mêmes calculs qu'on utilise pour savoir comment prier !
On jeûnera le 17 ou le 18 à mon avis mais sûrement pas le 19 :p

Retour