Annonce de la date du début et de la fin du ramadan 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Et est ce qu on peut aussi avoir les dates de l année prochaine pendant qu' on y est ? Qu' on puisse s organiser à l avance :D
bismillah, casse ta montre et déchire ton calendrier pour les horaires de prières, puisque le calcul est à proscrire. Sans parler du fait que sur les calendriers, on utilise le calcul pour chaque mois lunaire.

Au bout d'un moment faut être logique avec soi-même. Et surtout arrêtez de penser qu'on a la vérité absolue en dénigrant l'autre. Car c'est la raison-même pour laquelle Dieu a anéanti les gens du Livre avant nous...

L'arrogance nous perdra.

Wa selam

Oui mais là il s'est engagé seul en fait alors que nous avons plusieurs Sheykhs en France...

La nuit du doute est fixée au au mardi 16 juin information de la Grande Mosquée de Paris

Conformément à la tradition de l’Islam, la « Nuit du doute » est fixée au 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne 1436/H qui correspond cette année au MARDI 16 JUIN 2015.

Fidèle à la tradition de la Mosquée de Paris, qui remonte à sa création officielle en 1926, comme chaque année à cette occasion si importante pour la vie religieuse des musulmans, une Commission théologique de la « Nuit du doute » se tiendra à partir de 18h00 à la Mosquée de Paris pour déterminer le premier jour du mois béni de Ramadhan de l’année 1436/H.

Cette Commission se tiendra en présence de l’ensemble des membres du bureau national du Conseil Français du Culte Musulman, des représentants de la communauté musulmane de France dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles.

Notre objectif est d’unir dans une volonté commune et fraternelle l’ensemble des musulmans de France autour d’une même date de début de jeûne du mois de Ramadhan.

Paris, mardi 19 mai 2015

Salam alaykum,
Sa légitmité est que c'est un vrai shaykh et qu'il se base sur les mêmes calculs qu'on utilise pour savoir comment prier !
On jeûnera le 17 ou le 18 à mon avis mais sûrement pas le 19 :p

En fait c'est pas le calcul qui me semble bizarre moi, la Turquie procède comme ça depuis longtemps, tout est déjà ficelé y compris les jours fériés des fêtes et ce sur plusieurs années....ce qui m'interpelle c'est qu'il fasse une vidéo et qu'il s'engage lui! ou sont les représentants de la mosquée de Paris etc....perso j'ai rien entendu de mon côté et je m'occupe de personne ni de leur polémique débile, je fais comme j'ai toujours fait et ce depuis 25 ans!

@ibo95 ?!? que tal!!!
les representants vont se prononcer mardi soir

mais comme m'a dit un frère, on se rapproche vers une vision mondiale

Salam alaykum,
Sa légitmité est que c'est un vrai shaykh et qu'il se base sur les mêmes calculs qu'on utilise pour savoir comment prier !
On jeûnera le 17 ou le 18 à mon avis mais sûrement pas le 19 :p
Salam Fitra,
Je parlais dans le sens d'une autorité élu.
Mais je trouve ces cours assez plaisants. ça change des obscurantistes.

Retour