Appel à une marche populaire, dimanche à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le parti populaire ne represente rien, a mon avis la saction a infliger a l'Espagne, c'est l'embargo economique et sportif. Serrer l'etau autour des societes implantes au Maroc et qui ne respectent pas la legislation du travail, limiter les quotats de peche. et surtout de ne pas regarder et adorait BARCA et REAL

J'ai reçu au moins 4 messages sur mon téléphone de ce genre :

MAROCAINS,MAROCAINES, l'Heure d'une 2ème Marche Verte a sonné : Le DIMANCHE 28/11à Casablanca à 11h30. TOUS CONTRE LES ENNEMIS DE NOTRE PAYS, ce Pays qui ne cherche qu'à vivre en PAIX. Pr info, le Polisario a réuni plus de10.000 Personnes à Madrid. Combien serons NOUS ! VITE à vos MAILS, TELEPHONES, TOUT LE MONDE DOIT y ETRE.

LOL je suis à 4000 km de Casablanca moi, mais le coeur y est :D

c'est génial, vive le maroc
ca c'est du patriotisme à l'unite du pays, personne ne doit s’ingérer dans nos affaires interne, je ne vais pas leur faire comprendre c'est quoi souverain, on est état souverain. abat à dalimine

on est tous à l'écoute et on est tous avec le Maroc. J'espère qu'on dépassera le million de participants et que cela sera une manif dans le calme et avec de bons slogans.

mais bien sure des bons slogan, on est un pays inteligent, on s'en fou des dalimines.
comme je dis, ignorer l'autre dalme, c'a lui crée une crise, et un syndrome en lui, et ca nous rend fort.
notre pays est bonne caravane qui passe dont les ..............aboient( desolé pour ce terme) nous la marocains on est bien élevé.respect.

on est tous à l'écoute et on est tous avec le Maroc. J'espère qu'on dépassera le million de participants et que cela sera une manif dans le calme et avec de bons slogans.
L'autoroute rabat-casa est entièrement pleine .GO ON GO ON :D
l3ez w nser toujours prêt quand besoin de vous (y)

Par contre quand il ya autant de monde il faut que ce soit très bien organisé et que la sécurité soit assurée car sinon les vautours ne retiendront que les incidents, les blessés, morts.

Bonjour à tous

En direct de l'avenue Mohammed 6...Ou Triq mediouna pour les casaouis ....

La mobilisation est grande .... Bonne organisation....Beaucoup d'émotions !

Bonjour à tous

En direct de l'avenue Mohammed 6...Ou Triq mediouna pour les casaouis ....

La mobilisation est grande .... Bonne organisation....Beaucoup d'émotions !

Je me suis reveillé tôt cette grace matinée pour suivre en direct.
Sur la une on vient de dire Plus de 3 Millions, ca fait chaud au coeur, les marocains sont là à chaque appel.
J'ai envi d'être là avec ma famille et mes amis.

ça aurait été bien de montrer avec l'accord des familles bien sur les portraits des forces de l'ordre et ambulanciers morts en service, assassinés par les chiens enragés du Polisario ainsi que le civil (sahraoui) tué, renversé par un 4*4 de ces milices du Polisario.

cela aurait permis de rappeler LE Bilan humain définitif de ces évènements et aussi de rendre un hommage à ces hommes qui n'ont fait que leur travail de maintien de l'ordre et de protection.

Je pense aussi qu'on ne voit pas assez de slogans en Espagnol, en Français ou en Anglais car le message du ras le bol des marocains contre ce Parti Populaire d'inspiration franquiste DOIT être passé dans toutes ces langues.

j,espere que ca sera une marche pacifiste avec des sloguants claires surtout contre le Pp Espagnol et contre (le soutient de) l,EU...et que le peuple se montre avec un degree haut-civilise...

ça aurait été bien de montrer avec l'accord des familles bien sur les portraits des forces de l'ordre et ambulanciers morts en service, assassinés par les chiens enragés du Polisario ainsi que le civil (sahraoui) tué, renversé par un 4*4 de ces milices du Polisario.

cela aurait permis de rappeler LE Bilan humain définitif de ces évènements et aussi de rendre un hommage à ces hommes qui n'ont fait que leur travail de maintien de l'ordre et de protection.

Je pense aussi qu'on ne voit pas assez de slogans en Espagnol, en Français ou en Anglais car le message du ras le bol des marocains contre ce Parti Populaire d'inspiration franquiste DOIT être passé dans toutes ces langues.

et surtout en langue Espagnol...

oui j'ai fait la même remarque,on dirait que c'est pour une consommation interne .

oui j'ai fait la même remarque,on dirait que c'est pour une consommation interne .
Une consommation interne ferait plus de mal qu'à l'externe.
Si le marocain interne est sensibilisé par ce qui fait ce parti franckiste, chacun fera de son mieux à agir contre et à long terme (Boycott, discussion, les marocains en espagne...etc)
le message aussi est pour l'UE pour contrecarrer l'Action de ce parti et son influence. ils sont déja dérangé par la visite d'el Hima au parlement Européen.

C'est important de rassembler.

A l'extérieur....le problème Maroc/Sahara n'intéresse pas grand monde.

c,est faux...les MRE se sentent nationalistes envers leurs pays natal surtout en ce qui concerne l,unitee du patrie...les manifs a Bruxelle et a Paris et d,autres coins ne montrent que le contraire...
le bien etre des MREs n,est plus ce qu,il etait...surtout avec la presence de la crise et le reouvert du dossier de l,immigration chaque fois qu,il y a des elections dans les pays de l,UE.

Cette manif devait être moins pour une consommation interne qu'en direction du monde (Europe, Afrique, Amérique,Asie) pour réaffirmer le vrai bilan humain des évènements de Laayoune, le ras le bol des mensonges du Polisario/Algérie et de la presse du PP espagnol, enfin de la disparition de Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud.

2 à 3 millions de personnes c'est très bien mais les slogans doivent être bien réfléchis et mis dans toutes les langues de façon visible. Enfin c'est aux caméramen de faire le reste et de bien montrer les slogans.

Retour