Appel au boycott de l’Oréal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
La campagne palestinienne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle au boycott de l’Oréal
23 décembre 2008

En cette période de fêtes, le Comité National Palestinien BDS [1] en appelle aux consciences des citoyens du monde et demande à ceux-ci de boycotter tous les produits du géant français des cosmétiques L’Oréal [2], en raison de sa profonde et intensive implication dans les relations d’affaires avec Israël. Ceci en dépit de la poursuite et de l’amplification de la colonisation, et en dépit des politiques d’apartheid menées à l’encontre du peuple palestinien.

Les « œuvres » de l’Oréal en Israël datent du milieu des années 90, et sont en partie motivées par des considérations politiques. Depuis lors, L’Oréal Israël, la filiale du groupe en Israël, exploite une usine située dans la ville israélienne de Migdal Ha’emek, en basse Galilée. La colonie de Migdal Ha’emek a été établie en 1952 sur des terres appartenant au village palestinien, ethniquement nettoyé, de Al Mujaydil. Village dont les habitants originels se voient toujours niés le droit au retour dans leurs maisons. Comme presque toutes les colonies juives construites en lieux et places des villages palestiniens de Galilée, dans l’Etat d’Israël, Migdal Ha’emek pratique la discrimination envers les citoyens palestiniens d’Israël, leur déniant le droit d’acheter, louer ou simplement vivre dans cette ville, sous le prétexte qu’ils sont « Non-Juifs ».

L’Oréal Israël fabrique une ligne de produits utilisant des minéraux de la Mer Morte, baptisée « Natural Sea Beauty », qui est exportée vers 22 pays. Il faut noter qu’un tiers des rives occidentales de la Mer Morte se situe en Cisjordanie occupée par Israël. Alors que l’ensemble des rivages et des ressources de la Mer Morte sont systématiquement interdits aux Palestiniens par l’occupation militaire israélienne et les pratiques d’apartheid, Israël exploite la Mer Morte pour le tourisme international, l’extraction minière, et pour soigner son image.

Les activités de l’Oréal en Israël ne se limitent pas, cependant, à L’Oréal Israël. Pendant que les universitaires et étudiants palestiniens, dans les territoires occupés et en Israël, sont systématiquement empêchés, de par les checkpoints de l’occupation et bien d’autres mesures répressives, de poursuivre leurs activités et leurs recherches normalement, L’Oréal récompensa en juillet 2008 d’un prix de 100 000 dollars, pour « l’ensemble de sa carrière », un scientifique de l’Israël Weizmann Institute of Science. L’Institut Weizmann, depuis sa fondation, a été un centre majeur de recherches secrètes, de développement du nucléaire, des armes chimiques et biologiques, au service de l’armée israélienne avec laquelle elle entretint des liens très étroits. Il s’agit donc de l’une, parmi beaucoup d’autres, de ces institutions académiques en Israël qui sont complices des violations de la loi internationale et des droits humains des Palestiniens. Et qui sont visées par l’appel au boycott académique du PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël).

Le président de L’Oréal Israël est Gad Propper, par ailleurs président fondateur de la Chambre de Commerce Israël-U.E., également très investi dans la promotion du commerce entre Israël et l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La France a reconnu le rôle important joué par les activités israéliennes de L’Oréal dans le développement global du groupe, en honorant au début de ce mois Propper de la distinction civile la plus importante du pays, la Légion d’Honneur. « Cette distinction reconnaît la contribution de Propper à la success story » du groupe L’Oréal, ainsi que le rapporte le Jerusalem Post.

En 1994, L’Oréal acheta 30 % des parts de la compagnie de Propper, Interbeauty, à partir de laquelle fut créée L’Oréal Israël. Depuis, Israël est devenu le siège commercial de L’Oréal pour l’ensemble du Moyen-Orient.

Les motivations politiques des investissements de l’Oréal en Israël

En 1995, L’Oréal accepta de payer 1,4 million de dollars au gouvernement étatsunien pour s’acquitter de l’accusation de coopération avec la Ligue Arabe porteuse d’un appel officiel au boycott d’Israël. Le groupe était accusé d’avoir fourni, dans les années 80, des informations relatives aux liens de ses filiales étatsuniennes avec Israël, au désormais inactif Bureau du Boycott de la Ligue Arabe. Le groupe nia que cela ait contrevenu aux lois étatsuniennes conçues afin de prévenir toute coopération des firmes nord-américaines avec l’Appel arabe officiel au boycott d’Israël. Et lança alors une campagne pour apaiser les critiques sionistes en chantant sur tous les toits son désir d’investir en Israël.

A la suite de cet arrangement, l’actuel Président de L’Oréal, Lindsay Owen-Jones, s’excusa des agissements du groupe, dans une lettre au lobby pro-israélien Anti Defamation League (ADL), basé aux Etats-Unis.

Selon l’ADL, Owen-Jones remercia le lobby pro-israélien « pour son soutien aux affaires de L’Oréal et à ses activités au service de la communauté en Israël », et assura l’ADL que « sa vision du long terme était un encouragement pour L’Oréal et les autres entreprises déjà présentes en Israël, pour développer encore davantage leurs investissements ».

L’une des marques les plus connues de L’Oréal, The Body Shop, s’enorgueillit de certaines valeurs : « Nous avons toujours défendu la cause des plus fragiles et des défavorisés, et nous poursuivons notre campagne pour la défense de la justice sociale et des droits humains. » Cependant, la maison mère, guidée par des motivations politiques et la recherche du profit, par son implication profonde dans l’apartheid israélien, fait preuve d’un dédain flagrant envers les droits humains des Palestiniens et dessert les causes de justice et de paix.

On ne doit pas continuer le business as usual avec un Etat qui a non seulement pratiqué l’apartheid et le colonialisme envers les populations autochtones depuis des décennies, mais qui aussi, aujourd’hui, commet de graves et continuels crimes de guerres décrits comme un « prélude au génocide » par Richard Falk, un éminent professeur de droit international à Princeton, et rapporteur spécial de l’ONU pour les droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

Au vu de tout ceci, il apparaît que les investissements considérables de L’Oréal en Israël relèvent, pour le moins, de la complicité d’atteintes graves aux droits humains. Cela doit bien cesser un jour.



[2] Marques appartenant au groupe L’Oréal, tel qu’il est indiqué sur le site du groupe : L’Oréal Israël (distribué en Australie), L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Softsheen, Carson, CCB Paris.

Pour de plus amples détails sur les marques distribuées par le groupe qui, jadis, finançait la Cagoule – organisation terroriste d’extrême-droite, fasciste et antisémite des années 30, on se référera à la page wikipédia le concernant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narta

Source:

http://www.france-palestine.org/article10663.html
 
Liste des produits et activités de l'Oreal

Produits professionnels

L’activité originelle du groupe est au service des professionnels de la coiffure, avec, au premier plan, L’Oréal Professionnel dont la gamme ARTec est rachetée en 2002, et L’Oréal Technique, anciennement L’Oréal Classic Salon Products.

La marque Kérastase est créée par L’Oréal en 1964. Elle se dénommait Keralogie dans certains pays jusqu'à peu. Le lancement de Kéraskin Esthetics est prévu fin 2007.

Redken 5th Avenue NYC est une marque créée par Paula Kent et Jheri Redding en 1960 et rachetée par L’Oréal en 1993. Matrix Essentials est une marque créée par Arnie Miller en 1980 et rachetée par L’Oréal en 2000. Mizani est une marque créée en 1991 et rachetée par L’Oréal en 2001. Inné est une marque créée par L’Oréal en 1995 et relancée en 2006. PureOlogy Research est une société fondée en 2001 et rachetée en 2007.

Elle diffuse aussi les produits du coiffeur Alexandre de Paris.

Beauty Alliance est un distributeur de produits réservés aux professionnels de la coiffure créé en 1999 et racheté à 30% en 2006 puis en totalité en 2007.

Produits grand public

Cette activité, la plus populaire du groupe, est celle des produits de haute technologie pour tous avec L’Oréal Paris, marque premium, Elsève (Elvive, Elvital), Elnett, Studio Line, Perfection, Plénitude, Body Expertise, Dermo-Expertise, Solar Expertise, Kids, Progress Homme, Men Expert, Ombrelle (marque canadienne créée en 1990 et rachetée en 1997).

Garnier, détient Ambre Solaire, Delial, une marque de produits solaires créée en 1935 et rachetée en 2005, Fructis, Ultra Doux, Skin Naturals, Grafic, Neutralia, Obao, Start, Mininurse, une marque créée en 1992 et rachetée fin 2003.

Maybelline diffuse les marques Gemey (en France notamment), Jade (en Allemagne notamment), Colorama (au Brésil), Miss Ylang (en Argentine), la licence pour les produits solaires Club Med.

SoftSheen-Carson est une marque issue de la fusion de Carson, créée en 1901 et rachetée en 2000 et SoftSheen Products, créée 1964 et rachetée en 1998.

Le Club des Créateurs de Beauté, société créée en 1987 par L’Oréal et les 3 Suisses, est, aujourd'hui, la seule propriété de L’Oréal. Il propose par correspondance et sur internet[5], les produits cosmétiques des marques Agnès b., Corinne Cobson, Cosmence, Michel Klein, Marina Marinof, Natural Sea Beauty, Professeur Christine Poelman, Bioexigence, Franck Provost et The Body Shop.

LaSCAD distribue les marques Bien-être, Dop (avec Cadonett et Vivelle), Eau Jeune, Fluoryl, H pour Homme, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Printil, Ushuaïa et Vittel.

Parfumeurs Créateurs diffuse les parfums Harley Davidson, Daniel Hechter, Kookaï, Gloria Vanderbilt et Slava Zaïtsev.

Roger & Gallet, marque créée en 1862, est rachetée en 2008 par L’Oréal à PPR au sein de Yves Saint Laurent Beauté.

Produits de luxe


Cette activité, la plus rentable du groupe, inclut des marques prestigieuses en distribution sélective.

Lancôme, créée par Armand Petitjean en 1935, est rachetée par L’Oréal en 1964. Un an plus tard, elle est suivie de Guy Laroche avec la création de l'activité cosmétiques à l'initiative de L’Oréal.

Biotherm, créée en 1950, est rachetée par L’Oréal en 1970.

En 1985, Ralph Lauren, dont les premiers parfums datent de 1978, cède la licence d'exploitation de ses parfums et cosmétiques à L’Oréal. Paloma Picasso, marque créée par la fille de Pablo Picasso et de Françoise Gilot, dont la licence est accordée en 1984, est aussi rachetée par L’Oréal en 1985.

Les marques Helena Rubinstein et Giorgio Armani, dont les activités cosmétiques sont créées en 1975, sont rachetée par L’Oréal en 1988.

Kiehl's est une marque créée par John Kiehl en 1851 et rachetée par L’Oréal en 2000.

Shu Uemura commence ses premières activités dans les années 1955-1960, et fait l'objet d'une prise de participation minoritaire de L’Oréal en 2000 et majoritaire en 2003.

Yue-Sai, créée en 1992, est rachetée en 2004.

Les parfums Cacharel, du nom de la marque de prêt à porter créée par Jean Bousquet en 1962, sont accordés sous licence en 1975. Le premier parfum sort en 1978.

Diesel, marque italienne créée en 1978 par Renzo Rosso, est une licence L’Oréal depuis 2006.

Viktor & Rolf, marque créée par Viktor Horsting et Rolf Snoeren en 1992, accorde à L’Oréal, la licence d'exploitation de sa marque en parfumerie, en 2002.

En 2008, L’Oréal rachète à PPR la division Yves Saint Laurent Beauté dont les marques Boucheron, Oscar de la Renta, Stella McCartney et Ermenegildo Zegna.

L’Oréal ne possède que les licences pour les produits cosmétiques pour les marques Cacharel, Diesel, Giorgio Armani, Guy Laroche, Paloma Picasso, Ralph Lauren, Viktor & Rolf, Yves Saint Laurent, Boucheron, Stella McCartney, Oscar de la Renta et Ermenegildo Zegna.

Cosmétique active

Activité de haute technicité, des soins dermo-cosmétiques sur conseils et prescriptions.

* Vichy (marquée fondée par Georges Guérin (suite à sa visite aux thermes de la ville éponyme en 1931) et qui inclut les activités Dermablend, Dercos, Basic Homme, Capital Soleil…)
* La Roche-Posay (marque fondée par le professeur René Levayer en 1975 et incluant la station thermale et les marques PHAS et BioMedic)
* Innéov Nutricosmetics (marque créée par L’Oréal et Nestlé en 2002)
* Sanoflore (laboratoire créé en 1986 et racheté par L’Oréal en 2006)
* SkinCeuticals (marque créée en 1994 et rachetée par L’Oréal en 2005)

Dermatologie et autres activités

Activités hors cosmétiques du Groupe, de la dermatologie à la finance en passant par la santé, la chimie fine… Ce secteur représente 2% du chiffre d'affaires (consolidé) du groupe pour l'annee 2004.

* Galderma (société créée par L’Oréal et Nestlé en 1981)
* Sanofi-Aventis (groupe issu notamment de la fusion de Synthelabo (société créée par L’Oréal en 1970) avec Sanofi puis Aventis)
* Areca (studio de design créé en 1966)
* Chimex (société de fabrication de produits chimiques créée en 1938)
* Episkin (société d'ingénierie cutanée rachetée par L’Oréal en 1997)
* Skinethic (société d'ingénierie cutanée rachetée par L’Oréal en 2006)
* Consortium général de publicité
* Société de développement artistique
* SCI Socinay
* Regefi, Finval, Sofy, Sparlys, L’Oréal USA Federal Credit Union
* Lehoux & Jacque et L & J Re
* The Body Shop (société britannique de produits de beauté éthiques)
 
boycotter l'oreal c'est un travail de titan, enorme groupe que c'est .... et tout les produits que l'on utilise quotidiennement, pour des produits comme ceux de sanofi c'est même quasiment impossible

j'étais le *** par terre en decouvrant tout ce qu'ils font :eek:
 
le seul moyen de boycotter et de mettre à terre ces produits et de mettre sur le marché des produits communautaires alternatifs ayant les mémes qualités.
 
boycotter l'oreal c'est un travail de titan, enorme groupe que c'est .... et tout les produits que l'on utilise quotidiennement, pour des produits comme ceux de sanofi c'est même quasiment impossible

j'étais le *** par terre en decouvrant tout ce qu'ils font :eek:

Ghir gouli bismiLlah....ou tekelli 3ela Allah

Dans cette liste il y a énormément de produits superflus et/ou remplaçables par d'autres produits qui pourraient etre aussi efficaces et moins chers.

Commençons dejà par les produits grand public,les plus connus(à cooriger si besoin).

Kérastase

Elsève

Garnier

Fructis, Ultra Doux, Grafic, Neutralia, Obao.

Gemey

Agnès b., Michel Klein, Marina Marinof, Natural Sea Beauty, Bioexigence, Franck Provost.

Dop (avec Cadonett et Vivelle), Eau Jeune, Fluoryl, H pour Homme, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Printil, Ushuaïa et Vittel.

les parfums Harley Davidson, Daniel Hechter, Kookaï

Roger & Gallet
 
Liste des produits et activités de l'Oreal


Dermatologie et autres activités

Activités hors cosmétiques du Groupe, de la dermatologie à la finance en passant par la santé, la chimie fine… Ce secteur représente 2% du chiffre d'affaires (consolidé) du groupe pour l'annee 2004.

* Galderma (société créée par L’Oréal et Nestlé en 1981)
* Sanofi-Aventis (groupe issu notamment de la fusion de Synthelabo (société créée par L’Oréal en 1970) avec Sanofi puis Aventis)
* Areca (studio de design créé en 1966)
* Chimex (société de fabrication de produits chimiques créée en 1938)
* Episkin (société d'ingénierie cutanée rachetée par L’Oréal en 1997)
* Skinethic (société d'ingénierie cutanée rachetée par L’Oréal en 2006)
* Consortium général de publicité
* Société de développement artistique
* SCI Socinay
* Regefi, Finval, Sofy, Sparlys, L’Oréal USA Federal Credit Union
* Lehoux & Jacque et L & J Re
* The Body Shop (société britannique de produits de beauté éthiques)

Tintin pour boycotter les médicaments. :rolleyes:
 
La campagne palestinienne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle au boycott de l’Oréal
23 décembre 2008

En cette période de fêtes, le Comité National Palestinien BDS [1] en appelle aux consciences des citoyens du monde et demande à ceux-ci de boycotter tous les produits du géant français des cosmétiques L’Oréal [2], en raison de sa profonde et intensive implication dans les relations d’affaires avec Israël. Ceci en dépit de la poursuite et de l’amplification de la colonisation, et en dépit des politiques d’apartheid menées à l’encontre du peuple palestinien.

Les « œuvres » de l’Oréal en Israël datent du milieu des années 90, et sont en partie motivées par des considérations politiques. Depuis lors, L’Oréal Israël, la filiale du groupe en Israël, exploite une usine située dans la ville israélienne de Migdal Ha’emek, en basse Galilée. La colonie de Migdal Ha’emek a été établie en 1952 sur des terres appartenant au village palestinien, ethniquement nettoyé, de Al Mujaydil. Village dont les habitants originels se voient toujours niés le droit au retour dans leurs maisons. Comme presque toutes les colonies juives construites en lieux et places des villages palestiniens de Galilée, dans l’Etat d’Israël, Migdal Ha’emek pratique la discrimination envers les citoyens palestiniens d’Israël, leur déniant le droit d’acheter, louer ou simplement vivre dans cette ville, sous le prétexte qu’ils sont « Non-Juifs ».

L’Oréal Israël fabrique une ligne de produits utilisant des minéraux de la Mer Morte, baptisée « Natural Sea Beauty », qui est exportée vers 22 pays. Il faut noter qu’un tiers des rives occidentales de la Mer Morte se situe en Cisjordanie occupée par Israël. Alors que l’ensemble des rivages et des ressources de la Mer Morte sont systématiquement interdits aux Palestiniens par l’occupation militaire israélienne et les pratiques d’apartheid, Israël exploite la Mer Morte pour le tourisme international, l’extraction minière, et pour soigner son image.

Les activités de l’Oréal en Israël ne se limitent pas, cependant, à L’Oréal Israël. Pendant que les universitaires et étudiants palestiniens, dans les territoires occupés et en Israël, sont systématiquement empêchés, de par les checkpoints de l’occupation et bien d’autres mesures répressives, de poursuivre leurs activités et leurs recherches normalement, L’Oréal récompensa en juillet 2008 d’un prix de 100 000 dollars, pour « l’ensemble de sa carrière », un scientifique de l’Israël Weizmann Institute of Science. L’Institut Weizmann, depuis sa fondation, a été un centre majeur de recherches secrètes, de développement du nucléaire, des armes chimiques et biologiques, au service de l’armée israélienne avec laquelle elle entretint des liens très étroits. Il s’agit donc de l’une, parmi beaucoup d’autres, de ces institutions académiques en Israël qui sont complices des violations de la loi internationale et des droits humains des Palestiniens. Et qui sont visées par l’appel au boycott académique du PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël).

Le président de L’Oréal Israël est Gad Propper, par ailleurs président fondateur de la Chambre de Commerce Israël-U.E., également très investi dans la promotion du commerce entre Israël et l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La France a reconnu le rôle important joué par les activités israéliennes de L’Oréal dans le développement global du groupe, en honorant au début de ce mois Propper de la distinction civile la plus importante du pays, la Légion d’Honneur. « Cette distinction reconnaît la contribution de Propper à la success story » du groupe L’Oréal, ainsi que le rapporte le Jerusalem Post.

En 1994, L’Oréal acheta 30 % des parts de la compagnie de Propper, Interbeauty, à partir de laquelle fut créée L’Oréal Israël. Depuis, Israël est devenu le siège commercial de L’Oréal pour l’ensemble du Moyen-Orient.

Les motivations politiques des investissements de l’Oréal en Israël

En 1995, L’Oréal accepta de payer 1,4 million de dollars au gouvernement étatsunien pour s’acquitter de l’accusation de coopération avec la Ligue Arabe porteuse d’un appel officiel au boycott d’Israël. Le groupe était accusé d’avoir fourni, dans les années 80, des informations relatives aux liens de ses filiales étatsuniennes avec Israël, au désormais inactif Bureau du Boycott de la Ligue Arabe. Le groupe nia que cela ait contrevenu aux lois étatsuniennes conçues afin de prévenir toute coopération des firmes nord-américaines avec l’Appel arabe officiel au boycott d’Israël. Et lança alors une campagne pour apaiser les critiques sionistes en chantant sur tous les toits son désir d’investir en Israël.

A la suite de cet arrangement, l’actuel Président de L’Oréal, Lindsay Owen-Jones, s’excusa des agissements du groupe, dans une lettre au lobby pro-israélien Anti Defamation League (ADL), basé aux Etats-Unis.

Selon l’ADL, Owen-Jones remercia le lobby pro-israélien « pour son soutien aux affaires de L’Oréal et à ses activités au service de la communauté en Israël », et assura l’ADL que « sa vision du long terme était un encouragement pour L’Oréal et les autres entreprises déjà présentes en Israël, pour développer encore davantage leurs investissements ».

L’une des marques les plus connues de L’Oréal, The Body Shop, s’enorgueillit de certaines valeurs : « Nous avons toujours défendu la cause des plus fragiles et des défavorisés, et nous poursuivons notre campagne pour la défense de la justice sociale et des droits humains. » Cependant, la maison mère, guidée par des motivations politiques et la recherche du profit, par son implication profonde dans l’apartheid israélien, fait preuve d’un dédain flagrant envers les droits humains des Palestiniens et dessert les causes de justice et de paix.

On ne doit pas continuer le business as usual avec un Etat qui a non seulement pratiqué l’apartheid et le colonialisme envers les populations autochtones depuis des décennies, mais qui aussi, aujourd’hui, commet de graves et continuels crimes de guerres décrits comme un « prélude au génocide » par Richard Falk, un éminent professeur de droit international à Princeton, et rapporteur spécial de l’ONU pour les droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

Au vu de tout ceci, il apparaît que les investissements considérables de L’Oréal en Israël relèvent, pour le moins, de la complicité d’atteintes graves aux droits humains. Cela doit bien cesser un jour.



[2] Marques appartenant au groupe L’Oréal, tel qu’il est indiqué sur le site du groupe : L’Oréal Israël (distribué en Australie), L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Softsheen, Carson, CCB Paris.

Pour de plus amples détails sur les marques distribuées par le groupe qui, jadis, finançait la Cagoule – organisation terroriste d’extrême-droite, fasciste et antisémite des années 30, on se référera à la page wikipédia le concernant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narta

Source:

http://www.france-palestine.org/article10663.html

navrée de ne pas pouvoir prendre part aux boycotts...















je fuis déjà depuis pas mal de temps tous ces produits trop chimiques à mon goût :D
 
Toi aussi tu seras Docteur inchAllah:lan gue: (t'es étudiante en pharmacie,c'est bien ça)

Ceux là peuvent etre boycottés et remplacés sans probléme

http://www.beauty-experts.com/htm/divers/fabricant.asp?id_fabricant=132

Pour le reste ça se discute:

http://www.sanofi-aventis.fr/l/fr/fr/layout.jsp?scat=232C2D44-6C9A-462A-A90B-2FD6BB1758E7

Incha Allah! :rouge:

Personnellement, Sanofi m'offre (oui, gratos :D) un médicament dont je ne pourrais me passer.

De plus, ils embauchent une partie de ma famille (et moi-même pendant les vacances), donc, même si c'est un peu égoïste... je ne boycotterai pas.

Ils sont déjà en chute libre au CAC40 suite au fameux médicament retiré... de nombreux postes vont être supprimés... des centaines de personnes vont perdre leur emploi... Bref.
 
Plus grave encore lorsque l'on vit en france et que l'on sait aujourd'hui que nous sommes dans l'obligation de prendre les médicaments génériques que nous prescrit notre médecin.
La plupart de ces médicaments ( regarder vos boites ) sont de la marque TEVA et vous allez comprendre en lisant le lien suivant :

http://www.israelvalley.com/news/20...mondial-inconteste-des-medicaments-generiques

Merci pour cette info que je n'avais pas.

Raison de plus pour refuser une prescription de médicaments génériques par son médecin ou/et une substitution par le pharmacien.
 
Ce n'est même pas marrant de boycotter ce qui n'est pas primordial...
Les dirigeants arabes du golfe, entre autres, portent une responsabilité dans le chaos palestinien, boycottons leur pétrole. Arrêttons d'alimenter leurs caisses, ne mettons plus d'essence ou diesel dans nos autos. Et je vous assure, une journée ainsi et cela se fera ressentir... ;)
 
Plus grave encore lorsque l'on vit en france et que l'on sait aujourd'hui que nous sommes dans l'obligation de prendre les médicaments génériques que nous prescrit notre médecin.
La plupart de ces médicaments ( regarder vos boites ) sont de la marque TEVA et vous allez comprendre en lisant le lien suivant :

http://www.israelvalley.com/news/20...mondial-inconteste-des-medicaments-generiques

Je ne suis pas d'accord sur ces 2 derniers points:
ce sont des médicaments de confiance qui soignent bien, et en toute sécurité du fait des années d’expérience acquise.
ils ont l’obligation légale d’être aussi efficaces que l’original.

Certes, un générique contient la même substance active que le princeps, mais pas le même excipient lorsqu'il s'agit de petits laboratoires ou lorsque la fabrication du générique est faite au Pakistant ou en Chine.
L'excipient joue un rôle très important dans le médicament.
Résultat lorsque l'excipient est changé: mauvaise diffusion du médicament ==> médicament pratiquement inefficace.
 
Je ne suis pas d'accord sur ces 2 derniers points:
ce sont des médicaments de confiance qui soignent bien, et en toute sécurité du fait des années d’expérience acquise.
ils ont l’obligation légale d’être aussi efficaces que l’original.

Certes, un générique contient la même substance active que le princeps, mais pas le même excipient lorsqu'il s'agit de petits laboratoires ou lorsque la fabrication du générique est faite au Pakistant ou en Chine.
L'excipient joue un rôle très important dans le médicament.
Résultat lorsque l'excipient est changé: mauvaise diffusion du médicament ==> médicament pratiquement inefficace.


Le même médicament générique est commercialisé dans d'autres marque TEVA , ces même médicaments ne peuvent pas être distribués s'ils ne sont pas homologués ( voir législation ) .

Donc ne soyez pas otage d'un seul laboratoire : LES médicaments TEVA ne sont pas les seuls génériques sur le marché français.
 
Je ne suis pas d'accord sur ces 2 derniers points:
ce sont des médicaments de confiance qui soignent bien, et en toute sécurité du fait des années d’expérience acquise.
ils ont l’obligation légale d’être aussi efficaces que l’original.

Certes, un générique contient la même substance active que le princeps, mais pas le même excipient lorsqu'il s'agit de petits laboratoires ou lorsque la fabrication du générique est faite au Pakistant ou en Chine.
L'excipient joue un rôle très important dans le médicament.
Résultat lorsque l'excipient est changé: mauvaise diffusion du médicament ==> médicament pratiquement inefficace.

Voici une info,passée inaperçue qui va certainement avoir des échos les mois prochains des médecins commencent à contester l'efficacité des génériques

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2356552&rubId=788
 
Ce n'est même pas marrant de boycotter ce qui n'est pas primordial...
Les dirigeants arabes du golfe, entre autres, portent une responsabilité dans le chaos palestinien, boycottons leur pétrole. Arrêttons d'alimenter leurs caisses, ne mettons plus d'essence ou diesel dans nos autos. Et je vous assure, une journée ainsi et cela se fera ressentir... ;)

Je suis d'accord avec toi,c'est une piste aussi.;)
 
Le même médicament générique est commercialisé dans d'autres marque TEVA , ces même médicaments ne peuvent pas être distribués s'ils ne sont pas homologués ( voir législation ) .

Donc ne soyez pas otage d'un seul laboratoire : LES médicaments TEVA ne sont pas les seuls génériques sur le marché français.

Heureusement qu'ils ne sont pas les seuls. :eek:
 
Ce n'est même pas marrant de boycotter ce qui n'est pas primordial...
Les dirigeants arabes du golfe, entre autres, portent une responsabilité dans le chaos palestinien, boycottons leur pétrole. Arrêttons d'alimenter leurs caisses, ne mettons plus d'essence ou diesel dans nos autos. Et je vous assure, une journée ainsi et cela se fera ressentir... ;)

On ne peut en effet tout boycoter , mais faisons le au moins sur certains articles comme des Marques de Sport tres tres connu ... des jus d'orange , des avocats...certains cosmétiques , LE NUTELLA ( éh oui mesdames )

http://www.enfantsdepalestine.org/ar,23
 
Incha Allah! :rouge:

Personnellement, Sanofi m'offre (oui, gratos :D) un médicament dont je ne pourrais me passer.

De plus, ils embauchent une partie de ma famille (et moi-même pendant les vacances), donc, même si c'est un peu égoïste... je ne boycotterai pas.

Ils sont déjà en chute libre au CAC40 suite au fameux médicament retiré... de nombreux postes vont être supprimés... des centaines de personnes vont perdre leur emploi... Bref.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette histoire de boycott est tout à fait infantile.

J'ai des amis qui travaillent dans un hôtel à Essaouira qui ne reçoit que des juifs.
Doivent-ils démissionner , se retrouver à la rue et demander des indemnités de survie à ce soi-disant haut comité du boycott.
Non, leur emploi d'abord.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette histoire de boycott est tout à fait infantile.

J'ai des amis qui travaillent dans un hôtel à Essaouira qui ne reçoit que des juifs.
Doivent-ils démissionner , se retrouver à la rue et demander des indemnités de survie à ce soi-disant haut comité du boycott.
Non, leur emploi d'abord.

C'est avec des avis aussi tranchés et égoïstes que des gens comme toi resteront écrasées:cool:
 
Retour
Haut