Appel au boycott de l’Oréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
D'ailleurs peut on appeler un régime d'apartheid,une démocratie.?

Plus démocratique que la Syrie et l'Égypte.
Les policiers israéliens ne tuent pas leurs fréres juifs lors des manifestations.
Le président d'Israël était obligé de démissionner suite à une affaire de moeurs.
Les élections sont incontestables.
Le juif est respecté chez lui alors que l'arabe est méprisé chez lui.

ET VOUS APPELER UNE DEMOCRATIE ?

Le peuple arabe n'a pas la prétention de dire que nos pays sont des démocraties bien au contraire....on les critique ouvertement...

Alors s'il vous plait ayez cette honnèteté vis à vis de votre état.

Ah oui je fais ce que je veux:D

Puisque je peux me permettre un HS(mais pas toi:D)
Si je me souviens bien de ta question ,c'est à propos des autres genocides(indien le plus grand génocide de l'histoire de l'Humanité,arménien,l'extermination des kurdes irakiens grace aux occidentaux..) si je les condamne?

Bien sur que je les condamne en tant qu'etre humain.

J'en profite pour porter à ta connaissance(mais tu dois le savoir) qu'une majorité écrasante d'israéliens ne reconnaissent pas et/ou nient le génocide arménien de peur que cela fasse de l'ombre à celui des juifs.

Il n'y a pas que les HS que toi tu as droit,les attaques perso aussi puisque je viens d etre averti pas toi(Je te laisse soins Oh grand humain de juger ça...)
Donc si je comprend ta logique toi tu es humain (Entre autre) et moi juste juif c'est ça?

L'État d’Israël n’a pas de constitution formelle. Bien que la déclaration d’indépendance du 14 mai 1948 annonce « une Constitution qui devra être adoptée par une Assemblée constituante d’ici le 1er octobre 1948 », les dissensions entre religieux et les laïcs empêcha la rédaction d’un texte constitutionnel unique. Le Premier ministre David Ben Gourion engagea l’assemblée à ne pas achever ses travaux constitutionnels avant le retour des Juifs du monde entier dans leur patrie. Selon certains historiens[réf. nécessaire], il souhaitait également repousser l’introduction de pouvoirs susceptibles de s’opposer aux siens.

Les membres de la commission de rédaction souhaitent en effet voir appliquer une position de compromis concernant les questions qui mêlent Religion et État. Cette démarche empêcherait la Haute Cour de Justice d’intervenir, pour régler les conflits qui interviendraient dans ces domaines.

La législation religieuse serait alors protégée et ne serait pas soumise aux principes constitutionnels.

Cette règle s’appliquerait notamment pour mettre à l’abri cinq points essentiels de la vie religieuse : Les jugements des tribunaux rabbiniques pour tout ce qui se rapporte aux mariages ou aux divorces ; La conversion, que ce soit une conversion au judaïsme ou aux autres religions du Livre ; La reconnaissance et l’application du caractère sacré du shabbat et des jours fériés nationaux ; Les lois de la cacheroute qui doivent s’adapter aux institutions étatiques ; Et enfin, l’octroi de la citoyenneté israélienne à tous les membres d’une famille si l’un d’entre eux a déjà immigré en Israël.

Sur tous ces sujets, la Haute Cour de Justice n’aurait aucun pouvoir de contrôle ni d’action. Une décision avec laquelle le ministre de la justice, Daniel Friedmann n’est pas d’accord.

"Si vous voulez établir un texte qui empêche à la Haute Cour de Justice d’interférer dans les différends entre l’État et la Religion, alors non, je ne suis pas d’accord" a déclaré le ministre. Selon lui, la seule question qui doit nécessairement être arbitrée par un texte constitutionnel est bien la question religieuse.

Oui effectivement ce pays dit démocratique qui n'a pas de constitution.

C'est étonnant pour un pays qu'on dit laic?

Les policiers israéliens ne tuent pas leurs fréres juifs lors des manifestations.
Le président d'Israël était obligé de démissionner suite à une affaire de moeurs.

Pourtant vous avez contesté les résultats donnant vainqueur le HAMAS :rolleyes:

Le juif éthiopien ?
Egalité entre Ashkénazes ou sefarades ?

Heureusement que quelques arabes savent lire :langue:

Il n'y a pas que les HS que toi tu as droit,les attaques perso aussi puisque je viens d etre averti pas toi(Je te laisse soins Oh grand humain de juger ça...)
Donc si je comprend ta logique toi tu es humain (Entre autre) et moi juste juif c'est ça?

Désolé pour toi(mais j'ai eu à peine le temps de lire ce que tu as écrit à mon égard)
Soyons clair et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Tu me poses une question,je te réponds.
Je le redis:moi j'ai toujours répondu en tant qu'individu au pire en tant que citoyen français(tu ne trouveras aucun post où je prends des positions en tant que marocain,musulman ou arabe)
ça ne semble pas ton cas:tu te positionnes toujours en tant qu'israelien et/ou juif.

Pourtant vous avez contesté les résultats donnant vainqueur le HAMAS :rolleyes:

Qui nous?
Donc pour toi si on dit du bien d'Israel on est automatiquement juif.
Je peux etre musulman et avoir une vision autre que celle de la rue arabe.
wahe.
Dans ma région du sud du Maroc, toute la technologie de la micro-irrigation est de fabrication israélienne.
Doit-je le nier.
Dois-je dire je boycotte, je n'irrigue pas les culture et qui va me payer mes échéances à la banque ainsi que le salaire des ouvriers.
Les palestiniens, le hamas.

Qui nous?
Donc pour toi si on dit du bien d'Israel on est automatiquement juif.
Je peux etre musulman et avoir une vision autre que celle de la rue arabe.
wahe.
Dans ma région du sud du Maroc, toute la technologie de la micro-irrigation est de fabrication israélienne.
Doit-je le nier.
Dois-je dire je boycotte, je n'irrigue pas les culture et qui va me payer mes échéances à la banque ainsi que le salaire des ouvriers.
Les palestiniens, le hamas.

La 7awela wa la 9owata illa biLlah.......

Désolé pour toi(mais j'ai eu à peine le temps de lire ce que tu as écrit à mon égard)
Soyons clair et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Tu me poses une question,je te réponds.
Je le redis:moi j'ai toujours répondu en tant qu'individu au pire en tant que citoyen français(tu ne trouveras aucun post où je prends des positions en tant que marocain,musulman ou arabe)
ça ne semble pas ton cas:tu te positionnes toujours en tant qu'israelien et/ou juif.

A ton égard rien,juste parlé de mon prepuce avant de me coucher...
A la limite si tu me demande comment je dors en tant qu israelien je comprend,en tant que juif je comprend pas non,desolé.
Et quand je vais dormir c'est pas le"juif" qui est en moi qui est fatigué,hein.

A ton égard rien,juste parlé de mon prepuce avant de me coucher...
A la limite si tu me demande comment je dors en tant qu israelien je comprend,en tant que juif je comprend pas non,desolé.
Et quand je vais dormir c'est pas le"juif" qui est en moi qui est fatigué,hein.

Alors dors comme ça te plait......

Bonne nuit à toutes et à tous.

Le juif éthiopien ?
Égalité entre Ashkénazes ou séfarades ?

Heureusement que quelques arabes savent lire :langue:

Je condamne le massacre des palestiniens par l'armée israélienne mais ça ne m'empêche pas d'être admiratif devant leur progrès technologique, scientifique , médicale, pharmaceutique et humain.
Je ne mélange pas tout.

La 7awela wa la 9owata illa biLlah.......

Tu as oublié alle 3alliyé alle 3adéme.
Machi ghire anta li messalem a si aladin.

Koune ibna mane kounta waketassibe adabane
yaghnika ma7emoudouhou 3ani annassabi

Je te laisse le bonheur de traduire ce premier ver d'une 9awela de Omar ibn al khatabe.

ILAN ET ALLADIN

Si les israéliens et les palestiniens lors de leiur rencontre discutent comme vous 2... je comprend pourquoi ça n'avancera jamais !!!!

Ah c'est pas fameux je reconnais,mais j'aime pas les attaques personnelle douteuses.
J'espere qu'eux discutent de chose plus concrete que comment ils dorment,je suis d'accord.

Ah c'est pas fameux je reconnais,mais j'aime pas les attaques personnelle douteuses.
J'espere qu'eux discutent de chose plus concrete que comment ils dorment,je suis d'accord.

Je pense que ce n'était pas perso...mais vu que sur le site il y a tres peu d'israéliens qui s'exprime sur le carnage qui a leie en ce moment même, et bien mon cher Ilan ....tu as pris pour les autres:(

Difficile parfois de prendre du recul.

Je pense que ce n'était pas perso...mais vu que sur le site il y a tres peu d'israéliens qui s'exprime sur le carnage qui a leie en ce moment même, et bien mon cher Ilan ....tu as pris pour les autres:(

Difficile parfois de prendre du recul.

Alors je prefere etre attaqué sur le fait d'etre israelien,pas d'etre juif.
Et quand en plus c'est toi et non l'auteur qui prend un avertissement,ben tu reste un peu dubitatif.

Alors je prefere etre attaqué sur le fait d'etre israelien,pas d'etre juif.
Et quand en plus c'est toi et non l'auteur qui prend un avertissement,ben tu reste un peu dubitatif.

Oh tu sais j'ai moi même pris un avertissement parceque j'avais j'avais dit à certains de cesser les discours haineux...n'étant pas modérateur je n'avais apparemment pas le droit de le faire:rolleyes:

La campagne palestinienne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle au boycott de l’Oréal
23 décembre 2008

En cette période de fêtes, le Comité National Palestinien BDS [1] en appelle aux consciences des citoyens du monde et demande à ceux-ci de boycotter tous les produits du géant français des cosmétiques L’Oréal [2], en raison de sa profonde et intensive implication dans les relations d’affaires avec Israël. Ceci en dépit de la poursuite et de l’amplification de la colonisation, et en dépit des politiques d’apartheid menées à l’encontre du peuple palestinien.

Les « œuvres » de l’Oréal en Israël datent du milieu des années 90, et sont en partie motivées par des considérations politiques. Depuis lors, L’Oréal Israël, la filiale du groupe en Israël, exploite une usine située dans la ville israélienne de Migdal Ha’emek, en basse Galilée. La colonie de Migdal Ha’emek a été établie en 1952 sur des terres appartenant au village palestinien, ethniquement nettoyé, de Al Mujaydil. Village dont les habitants originels se voient toujours niés le droit au retour dans leurs maisons. Comme presque toutes les colonies juives construites en lieux et places des villages palestiniens de Galilée, dans l’Etat d’Israël, Migdal Ha’emek pratique la discrimination envers les citoyens palestiniens d’Israël, leur déniant le droit d’acheter, louer ou simplement vivre dans cette ville, sous le prétexte qu’ils sont « Non-Juifs ».

L’Oréal Israël fabrique une ligne de produits utilisant des minéraux de la Mer Morte, baptisée « Natural Sea Beauty », qui est exportée vers 22 pays. Il faut noter qu’un tiers des rives occidentales de la Mer Morte se situe en Cisjordanie occupée par Israël. Alors que l’ensemble des rivages et des ressources de la Mer Morte sont systématiquement interdits aux Palestiniens par l’occupation militaire israélienne et les pratiques d’apartheid, Israël exploite la Mer Morte pour le tourisme international, l’extraction minière, et pour soigner son image.

Les activités de l’Oréal en Israël ne se limitent pas, cependant, à L’Oréal Israël. Pendant que les universitaires et étudiants palestiniens, dans les territoires occupés et en Israël, sont systématiquement empêchés, de par les checkpoints de l’occupation et bien d’autres mesures répressives, de poursuivre leurs activités et leurs recherches normalement, L’Oréal récompensa en juillet 2008 d’un prix de 100 000 dollars, pour « l’ensemble de sa carrière », un scientifique de l’Israël Weizmann Institute of Science. L’Institut Weizmann, depuis sa fondation, a été un centre majeur de recherches secrètes, de développement du nucléaire, des armes chimiques et biologiques, au service de l’armée israélienne avec laquelle elle entretint des liens très étroits. Il s’agit donc de l’une, parmi beaucoup d’autres, de ces institutions académiques en Israël qui sont complices des violations de la loi internationale et des droits humains des Palestiniens. Et qui sont visées par l’appel au boycott académique du PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israël).

Le président de L’Oréal Israël est Gad Propper, par ailleurs président fondateur de la Chambre de Commerce Israël-U.E., également très investi dans la promotion du commerce entre Israël et l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La France a reconnu le rôle important joué par les activités israéliennes de L’Oréal dans le développement global du groupe, en honorant au début de ce mois Propper de la distinction civile la plus importante du pays, la Légion d’Honneur. « Cette distinction reconnaît la contribution de Propper à la success story » du groupe L’Oréal, ainsi que le rapporte le Jerusalem Post.

En 1994, L’Oréal acheta 30 % des parts de la compagnie de Propper, Interbeauty, à partir de laquelle fut créée L’Oréal Israël. Depuis, Israël est devenu le siège commercial de L’Oréal pour l’ensemble du Moyen-Orient.

Les motivations politiques des investissements de l’Oréal en Israël

En 1995, L’Oréal accepta de payer 1,4 million de dollars au gouvernement étatsunien pour s’acquitter de l’accusation de coopération avec la Ligue Arabe porteuse d’un appel officiel au boycott d’Israël. Le groupe était accusé d’avoir fourni, dans les années 80, des informations relatives aux liens de ses filiales étatsuniennes avec Israël, au désormais inactif Bureau du Boycott de la Ligue Arabe. Le groupe nia que cela ait contrevenu aux lois étatsuniennes conçues afin de prévenir toute coopération des firmes nord-américaines avec l’Appel arabe officiel au boycott d’Israël. Et lança alors une campagne pour apaiser les critiques sionistes en chantant sur tous les toits son désir d’investir en Israël.

A la suite de cet arrangement, l’actuel Président de L’Oréal, Lindsay Owen-Jones, s’excusa des agissements du groupe, dans une lettre au lobby pro-israélien Anti Defamation League (ADL), basé aux Etats-Unis.

Selon l’ADL, Owen-Jones remercia le lobby pro-israélien « pour son soutien aux affaires de L’Oréal et à ses activités au service de la communauté en Israël », et assura l’ADL que « sa vision du long terme était un encouragement pour L’Oréal et les autres entreprises déjà présentes en Israël, pour développer encore davantage leurs investissements ».

L’une des marques les plus connues de L’Oréal, The Body Shop, s’enorgueillit de certaines valeurs : « Nous avons toujours défendu la cause des plus fragiles et des défavorisés, et nous poursuivons notre campagne pour la défense de la justice sociale et des droits humains. » Cependant, la maison mère, guidée par des motivations politiques et la recherche du profit, par son implication profonde dans l’apartheid israélien, fait preuve d’un dédain flagrant envers les droits humains des Palestiniens et dessert les causes de justice et de paix.

On ne doit pas continuer le business as usual avec un Etat qui a non seulement pratiqué l’apartheid et le colonialisme envers les populations autochtones depuis des décennies, mais qui aussi, aujourd’hui, commet de graves et continuels crimes de guerres décrits comme un « prélude au génocide » par Richard Falk, un éminent professeur de droit international à Princeton, et rapporteur spécial de l’ONU pour les droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

Au vu de tout ceci, il apparaît que les investissements considérables de L’Oréal en Israël relèvent, pour le moins, de la complicité d’atteintes graves aux droits humains. Cela doit bien cesser un jour.

[2] Marques appartenant au groupe L’Oréal, tel qu’il est indiqué sur le site du groupe : L’Oréal Israël (distribué en Australie), L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Softsheen, Carson, CCB Paris.

Pour de plus amples détails sur les marques distribuées par le groupe qui, jadis, finançait la Cagoule – organisation terroriste d’extrême-droite, fasciste et antisémite des années 30, on se référera à la page wikipédia le concernant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narta

Source:

http://www.france-palestine.org/article10663.html
une liste des entreprises israelienes à boycotter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'entreprises_israéliennes
nous devons savoir qu'on peut aider nos freres et soeurs à gaza avec ce qu'on peut, le minimum qu'on faire c'est les dou3as, faisons des dou3as pour eux et des dou3as contre les sionistes.

Cher lecteurs et lectrices bonsoir,

Ayant travailler avec l'Oreal , je n'es subit acune discrimination, que se soit moi ou mes camarade d'université qui étions stagiaires dans leur groupes je me doit de dire que les discrimination j'en es pas vu .
Mais peût être que d'autres en ont subis, mais c'est pas pour cela qu'il faut boycoter car c'est pas comme cela que les victimes de discriminations prouverons leurs valeurs.

Concernant Israel :

-Maroc et Algerie vend du cuir a Israel qui necessaire pour leur fabrication d'armes
-Maroc vend phosphate à Israel en tant que engrais mais aussi explosif
-Egypte en signer un accod de paix avec Israel
-De plus certaine source disent que le petrol algerien ainsi que le gaz passe par Israel

Conclusion :

Vos boycot ca sert a rien

Cher lecteurs et lectrices bonsoir,

Ayant travailler avec l'Oreal , je n'es subit acune discrimination, que se soit moi ou mes camarade d'université qui étions stagiaires dans leur groupes je me doit de dire que les discrimination j'en es pas vu .
Mais peût être que d'autres en ont subis, mais c'est pas pour cela qu'il faut boycoter car c'est pas comme cela que les victimes de discriminations prouverons leurs valeurs.

Concernant Israel :

-Maroc et Algerie vend du cuir a Israel qui necessaire pour leur fabrication d'armes
-Maroc vend phosphate à Israel en tant que engrais mais aussi explosif
-Egypte en signer un accod de paix avec Israel
-De plus certaine source disent que le petrol algerien ainsi que le gaz passe par Israel

Conclusion :

Vos boycot ca sert a rien

Si on va dans ton sens ...alors rien ne sert à rien !!!

c'est des petites rivieres qui font des grands lacs !

Si on va dans ton sens ...alors rien ne sert à rien !!!

c'est des petites rivieres qui font des grands lacs !

C'est pas en boycotant que ca va faire changer les choses !!!

Nous sommes musulmans , alors pensons comme des musulmans !!

Si tu veut faire bouger les choses , alors prouve le par des arguments et des prise de positions , les boycots c'est pour ceux qui ne savent pas quoi dire !!

C'est pas en boycotant que ca va faire changer les choses !!!

Nous sommes musulmans , alors pensons comme des musulmans !!

Si tu veut faire bouger les choses , alors prouve le par des arguments et des prise de positions , les boycots c'est pour ceux qui ne savent pas quoi dire !!

En tant que musulmane, la seule et unique chose que je puisse faire c'est d'implorer Dieu pour la paix des âmes des palistiens mots et qu'Il soulage et aide les palestiniens qui souffresnt

Amine

En tant que citoyenne avertie, adulte et responsable je suis en droit et j'ai le devoir de m'engager dans des actions humanitaires de soutien financier ou moral à ce peuple.

les boycots c'est pour ceux qui ne savent pas quoi dire !!
Ni quoi faire.
La solution, c'est de s'asseoir autour d'une table , cessez les hostilités et avancer dans une paix pas à pas avec tout le pragmatisme et non le dogmatisme avec toutes les concessions qui font mal à l'ego, la fiérté et l'arrogance arabe.
Et surtout oublier à jamais l'éradication de l'état d'Israël si cher à notre ami Mahmoud Ahmadinajad .

Ni quoi faire.
La solution, c'est de s'asseoir autour d'une table , cessez les hostilités et avancer dans une paix pas à pas avec tout le pragmatisme et non le dogmatisme avec toutes les concessions qui font mal à l'ego, la fiérté et l'arrogance arabe.Et surtout oublier à jamais l'éradication de l'état d'Israël si cher à notre ami Mahmoud Ahmadinajad .

9a fait + de 60 ans qu'ils s'assoient autour de la table qui doit être bien usée aujourd'hui.

Et le retour des palestiniens ?
et le démantellement des colonies ?
Vous parlez de l'arrogance arabe ...je vous trouve bien gonflé !

@tziniti

lol! que j'aime ta naiveté! regardes un peu les news mon ami!

les israéliens se réjouissent de ce massacre! meme que KADIMA gagne des points pour
la prochaine élection! tout ça grâce à ces actions barbares!!!!

Eh oui tu vois, le massacre d'enfants et de femmes fait parti est un atout politique en Israel!

Ni quoi faire.

Et surtout oublier à jamais l'éradication de l'état d'Israël si cher à notre ami Mahmoud Ahmadinajad .

Je suis daccord avec toi , sauf pour cette phrase !!!

Eradiquer Israel signifie pas eradiquer la population , mais l'institution gueriére et communautaire !!

Ca devrais s'appeler Palestine United

9a fait + de 60 ans qu'ils s'assoient autour de la table qui doit être bien usée aujourd'hui.

Et le retour des palestiniens ?
et le démantellement des colonies ?
Vous parlez de l'arrogance arabe ...je vous trouve bien gonflé !

Et un état palestinien avec al Qods comme capitale......
Etc.
Pardon, d'avoir parler de l'arrogance des arabes.

Retour