Les dattes de Biskra, qui semblent etre les meilleures (ce sont celles qui sont en general plus foncées, presque noires), ne sont d'apres le lien ci-dessous, pas concernées par les sites d'experiences nucleaires français en Algerie.
Apres, ce qu'il faut savoir, est que pas mal de producteurs, pratqiue ce que l'on appelle l'irradiation ou la ionisation des produits alimentaires.
et enfin, ce qui est le plus choquants, de la part des autorités militaires algériennes des années 90, est le passage suivant :
Camp de détention
A partir du début des années 90, le site d’Oued Namous ainsi que les autres lieux de tests de l’armée française dans le sud ont servi de camps de détention des personnes arrêtées au lendemain de l’arrêt du processus électoral en janvier 1992. Selon Nourredine Belmouhoub, porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), les arrestations « sans mandat » ont débuté même avant janvier 1992, soit 5 ans seulement après la fermeture de B2 Namous. Des citoyens algériens ont été « séquestrés dans des camps implantés dans une zone ayant servi aux essais nucléaires, bactériologiques et chimiques, formant le triangle de la mort, située ente Reggane, Oued Namous et In M’guel », a-t-il déclaré au site
Algeria Watch en 2010.
histoirecoloniale.net