Appel au boycott des dattes algériennes, soupçonnées d’être cancérigènes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
un vrai scandale!!!! en fait les dirigeants des pays s'en foute que leur peuple bouffent du poison et quand ca va pas entre eux c'est là qu'ils se dénonce les uns les autres hasbi allah wa na3mil wakil
Je vais te répondre tout simplement que c est une guerre médiatique des deux côtés , et encore ce genre de procédé les espagnol et européens l utilisent pour dénigrer les fruits et légumes du Maroc , après les dattes qu elles viennent d Algérie ou de Tunisie c est pas un drame alors remplacer celle d Algérie par celles de Tunisie ça va pas de quoi crier au scandale

:) ni Carrefour ou Leclerc pas plus qu'Auchan ou Super U....et bien d'autres grandes enseignes ne sont en train de les boycotter ..si c'est l'épicier ou le boucher arabe du coin qui le fait c'est vraiment pas une grosse perte....tu y rajoutes le Hamoud et le Selecto... il y a de quoi s'empoisonner tout le monde de Ramadan....et meme plus avec l'arrivée de l'ete...
Par contre si un pays comme le Maroc boycott vos dattes la ça va en prendre un coup , encore en France tout le monde ne mange pas des dates pendant le ramadan mais au Maroc c est sacré😂😂😂

Par contre si un pays comme le Maroc boycott vos dattes la ça va en prendre un coup , encore en France tout le monde ne mange pas des dates pendant le ramadan mais au Maroc c est sacré😂😂😂
a part ceux du forum les marocains sont loin de boycotter les dattes algeriennes...ci dessous l'article de Bladi suffit de le lire

importations de dattes algériennes sont soumises à un contrôle rigoureux à tous les niveaux aux frontières et que des échantillons sont prélevés et analysés par les services de l’ONSSA. Sur une quantité de 35 769 tonnes de dattes algériennes importées contrôlées par l’office jusqu’au 22 mars, seules 424 tonnes n’ont pas été autorisées à la vente au Maroc, précisent les mêmes sources.( est ce la quantité importée annuellement ? )

quand a la quantité vendue en France ??...mais vu ce qu'il y a sur les etals des grandes surfaces elle doit etre assez importante....si les marocains et les autres arabes pouvaient boycotter la bouffe pdt le Ramadan les prix ne seraient certainement pas x par 2...jusqu'au 27em jour...c'est le seul mois de l'année ou l'estomac commande le cerveau..

a part ceux du forum les marocains sont loin de boycotter les dattes algeriennes...
si ca tenait qu'à moi, tout les marocains devraient boycotter tout les produits algériens non pas à cause de cette histoire de datte et de nucléaire et encore moins contre le peuple algérien mais contre le pouvoir algérien et sa décision d'avoir coupé le gaz au marocains

je comprend même pas pourquoi sortir des excuses de nucléaire au lieu de dire clairement les choses

si ca tenait qu'à moi, tout les marocains devraient boycotter tout les produits algériens non pas à cause de cette histoire de datte et de nucléaire et encore moins contre le peuple algérien mais contre le pouvoir algérien et sa décision d'avoir coupé le gaz au marocains

je comprend même pas pourquoi sortir des excuses de nucléaire au lieu de dire clairement les choses
:stop: le hic c'est que ça ne tient pas qu'a toi...pour le gaz possible que la decision est partagée... on attend pas le dernier jour pour négocier un contrat apres 25 ans de service...les tergiversations voir le chantage des autorités marocaines suite a l'hospitalisation du chef du polisario d'une part et le possible manque de volonté réelle du gvt algerien suite a la construction du Medgaz a abouti a cet état de fait ...

Les dattes de Biskra, qui semblent etre les meilleures (ce sont celles qui sont en general plus foncées, presque noires), ne sont d'apres le lien ci-dessous, pas concernées par les sites d'experiences nucleaires français en Algerie.

Apres, ce qu'il faut savoir, est que pas mal de producteurs, pratqiue ce que l'on appelle l'irradiation ou la ionisation des produits alimentaires.

et enfin, ce qui est le plus choquants, de la part des autorités militaires algériennes des années 90, est le passage suivant :

Camp de détention

A partir du début des années 90, le site d’Oued Namous ainsi que les autres lieux de tests de l’armée française dans le sud ont servi de camps de détention des personnes arrêtées au lendemain de l’arrêt du processus électoral en janvier 1992. Selon Nourredine Belmouhoub, porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), les arrestations « sans mandat » ont débuté même avant janvier 1992, soit 5 ans seulement après la fermeture de B2 Namous. Des citoyens algériens ont été « séquestrés dans des camps implantés dans une zone ayant servi aux essais nucléaires, bactériologiques et chimiques, formant le triangle de la mort, située ente Reggane, Oued Namous et In M’guel », a-t-il déclaré au site Algeria Watch en 2010.

Les dattes de Biskra, qui semblent etre les meilleures (ce sont celles qui sont en general plus foncées, presque noires), ne sont d'apres le lien ci-dessous, pas concernées par les sites d'experiences nucleaires français en Algerie.

Apres, ce qu'il faut savoir, est que pas mal de producteurs, pratqiue ce que l'on appelle l'irradiation ou la ionisation des produits alimentaires.

et enfin, ce qui est le plus choquants, de la part des autorités militaires algériennes des années 90, est le passage suivant :

Camp de détention

A partir du début des années 90, le site d’Oued Namous ainsi que les autres lieux de tests de l’armée française dans le sud ont servi de camps de détention des personnes arrêtées au lendemain de l’arrêt du processus électoral en janvier 1992. Selon Nourredine Belmouhoub, porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), les arrestations « sans mandat » ont débuté même avant janvier 1992, soit 5 ans seulement après la fermeture de B2 Namous. Des citoyens algériens ont été « séquestrés dans des camps implantés dans une zone ayant servi aux essais nucléaires, bactériologiques et chimiques, formant le triangle de la mort, située ente Reggane, Oued Namous et In M’guel », a-t-il déclaré au site Algeria Watch en 2010.

:sournois: et pourtant ils n'ont pas réussi a nettoyer tout ces dechets...pas les radioactifs...mais les barbes khamis baskets

sinon voila les fameuses dattes deviennent commestibles en changeant de drapeau

:stop: le hic c'est que ça ne tient pas qu'a toi...
eh oui!!! malheureusement 😢 quand je vois que aucun algérien du peuple a manifesté cette décision, bon ok!! en algérie je comprend qu'ils ont pas intérêt à cause de la dictature mais dans le reste du monde? aucun algérien n'a osé crié fort <<non je suis pas d'accord>> alors que les marocains beaucoup ont donné leur vie pour sauvé ce pays ou il fut un temps on ne faisait qu'UN !
et là encore ca continue à faire les canards et pourquoi? parceque le marocain est fidèle à la fraternité une fraternité en sens unique d'après ce que je commence enfin à voir!!!
pour le gaz possible que la decision est partagée... on attend pas le dernier jour pour négocier un contrat apres 25 ans de service...les tergiversations voir le chantage des autorités marocaines suite a l'hospitalisation du chef du polisario d'une part et le possible manque de volonté réelle du gvt algerien suite a la construction du Medgaz a abouti a cet état de fait ...
chef du polisario? tu veux parlé de ce terroriste assassin violeur qui opprime des innocents ? si oui, alors on a plus rien à dire toi et moi

eh oui!!! malheureusement 😢 quand je vois que aucun algérien du peuple a manifesté cette décision, bon ok!! en algérie je comprend qu'ils ont pas intérêt à cause de la dictature mais dans le reste du monde? aucun algérien n'a osé crié fort <<non je suis pas d'accord>> alors que les marocains beaucoup ont donné leur vie pour sauvé ce pays ou il fut un temps on ne faisait qu'UN !
et là encore ca continue à faire les canards et pourquoi? parceque le marocain est fidèle à la fraternité une fraternité en sens unique d'après ce que je commence enfin à voir!!!

chef du polisario? tu veux parlé de ce terroriste assassin violeur qui opprime des innocents ? si oui, alors on a plus rien à dire toi et moi
pour le gazoduc c'est un ouvrage qui a duré 25 ans il est arrivé a son terme...personne n'empeche le gvt marocain de sa mise en route pour etre alimenté en gaz ...meme s'il ne desservira plus l'Espagne...en plus ce gaz n'etait pas destiné pour l'usage menager mais industriel..
quand au reste c'est les actus de Bladi qui l'appelle le chef du polisario...s'il est coupable des crimes cités pourquoi ne pas avoir saisi le juge quand il etait a l'hopital en Espagne et dernierement Belgique ...avant qu'il reparte

😂😂 jpp tu m'as tuée

Ya bcp de femmes maghrébines qui acceptent d'être cocues
Elles preferent faire la guerre aux autres femmes

C pas la premiere fois que je lis des truc du genre sur bladi.
wallah la meuf elle a dit à une fille dans un post "reste avec ton mari même s'il drague la belle soeur, reste pour les enfants, quand ils seront majeurs tu aviseras"
quel exemple elle donne aux gosses, quelle honte cette femme mdr

Les seuls produits a boycotter sont ceux tla colonie démoniaque

a part ceux du forum les marocains sont loin de boycotter les dattes algeriennes...ci dessous l'article de Bladi suffit de le lire

importations de dattes algériennes sont soumises à un contrôle rigoureux à tous les niveaux aux frontières et que des échantillons sont prélevés et analysés par les services de l’ONSSA. Sur une quantité de 35 769 tonnes de dattes algériennes importées contrôlées par l’office jusqu’au 22 mars, seules 424 tonnes n’ont pas été autorisées à la vente au Maroc, précisent les mêmes sources.( est ce la quantité importée annuellement ? )

quand a la quantité vendue en France ??...mais vu ce qu'il y a sur les etals des grandes surfaces elle doit etre assez importante....si les marocains et les autres arabes pouvaient boycotter la bouffe pdt le Ramadan les prix ne seraient certainement pas x par 2...jusqu'au 27em jour...c'est le seul mois de l'année ou l'estomac commande le cerveau..
Fais attention aux troll sionistes, il n'y a qu'eux pour appeller au boycott de produits algériens

Dans ma région on consomme la datte algérienne depuis des lustres, n'en déplaise aux haineux et soumis la datte algérienne est la meilleure du monde

Certains cherchent a placé la datte obèse et malade de la colonie démoniaque en vain :joueur:

Le boucher arabe chez nous le vend . Personne ne boycotte la datte algerienne, a part Bladi
Hamoud et selecto, j'ai oublié depuis le temps . Mais les dattes ah non ! Elles sont irremplacable

Tu penses bien que s'il y avait un quelconque probléme de santé, les autorités françaises se seraient tres vite emparées du sujet. :cool:
J’ai également acheté des dattes algériennes mais j’ai pas. Totalement confiance .
Qui vérifie quoi au juste ? Personne .
Ah un moment il y’a eu un problème avec la semoule le renard .
Une dame âgée trouvait bizarre le fait que lorsqu’elle mélange l’extra fine avec de l’eau cela forme une boule élastique comme du chewing gum.
Le sav a sorti un communiqué en expliquant rapidement que c’était le réseau glutineux bla-bla-bla
Wé enfin bon on ne sait pas trop
Les produits français ne sont pas réellement contrôlés non plus , il faut arrêter de penser ça .

Bien beau cette vidéo
Mais les coms en dessous le disent toujours .

J’ai également acheté des dattes algériennes mais j’ai pas. Totalement confiance .
Qui vérifie quoi au juste ? Personne .
Ah un moment il y’a eu un problème avec la semoule le renard .
Une dame âgée trouvait bizarre le fait que lorsqu’elle mélange l’extra fine avec de l’eau cela forme une boule élastique comme du chewing gum.
Le sav a sorti un communiqué en expliquant rapidement que c’était le réseau glutineux bla-bla-bla
Wé enfin bon on ne sait pas trop
Les produits français ne sont pas réellement contrôlés non plus , il faut arrêter de penser ça .
Pourquoi semer la suspicion sans preuve . La rumeur est haineuse et criminelle
Tout ca parce que la datte algerienne est la meilleure au monde
Si tu doutes ne manges pas . Ca vaut pour tous les produits
Moi hier, j'en ai mangé goulument . Hamdollah

Pourquoi semer la suspicion sans preuve . La rumeur est haineuse et criminelle
Tout ca parce que la datte algerienne est la meilleure au monde
Si tu doutes ne manges pas . Ca vaut pour tous les produits
Moi hier, j'en ai mangé goulument . Hamdollah
On a pas vraiment le choix ,
J’ai acheté point .
D’ailleurs quand j’achète des choses du rayon orientaux , j’avoues que je me force à fermer les yeux , on ne sait pas .
En faite qui contrôle exactement ?
Quand ? Comment ?
On croit toujours qu’on est protégé , que quelqu’un contrôle …

Dans le cas de la semoule extra fine : la semoule forme son gluten plus rapidement que la farine ?
Pas très logique … ok c’est de l’extra-fine donc proche de la farine mais bon ? Bizarre

Je regarde également les épices. Avec un oeil suspicieux, apparemment un docu est sorti à ce sujet .
Encore une preuve que rien n’est contrôlé, encore pire même c’est su et ça perdure

On a pas vraiment le choix ,
J’ai acheté point .
D’ailleurs quand j’achète des choses du rayon orientaux , j’avoues que je me force à fermer les yeux , on ne sait pas .
En faite qui contrôle exactement ?
Quand ? Comment ?
On croit toujours qu’on est protégé , que quelqu’un contrôle …
Moi je me pose pas la question ni sur les produits orientaux, ni les produits occidentaux qui sont de loin pas meilleurs
Je mange et c'est bon.

Je regarde également les épices. Avec un oeil suspicieux, apparemment un docu est sorti à ce sujet .
Encore une preuve que rien n’est contrôlé, encore pire même c’est su et ça perdure
Tu vas finir parano avant l'age.
On est a l'ere de la malbouffe . Partout .

Moi je me pose pas la question ni sur les produits orientaux, ni les produits occidentaux qui sont de loin pas meilleurs
Je mange et c'est bon.
Malheureusement en général je me pose des questions sur la bouffe .
Idem sur tout ces produits « haudecoeur » la fameuse marque orientale , située à Aubervilliers il me semble .

Fais attention aux troll sionistes, il n'y a qu'eux pour appeller au boycott de produits algériens

Dans ma région on consomme la datte algérienne depuis des lustres, n'en déplaise aux haineux et soumis la datte algérienne est la meilleure du monde

Certains cherchent a placé la datte obèse et malade de la colonie démoniaque en vain :joueur:
ce n'est pas la premiere fois que cet avis au boycott est mené , deja le Ramadan de l'an dernier le meme appel...

Maroc : Une campagne de boycott des dattes algériennes .

...devant la quantité ecoulée deja en France ceux qui appellent a ce boycott pourront continuer a le faire autant qu'ils veulent n'y changeront rien du tout...
il y a plusieurs qualités de dattes et chacun pourra trouver celle a son gout...peut importe son origine

ce n'est pas la premiere fois que cet avis au boycott est mené , deja le Ramadan de l'an dernier le meme appel...

Maroc : Une campagne de boycott des dattes algériennes .

...devant la quantité ecoulée deja en France ceux qui appellent a ce boycott pourront continuer a le faire autant qu'ils veulent n'y changeront rien du tout...
il y a plusieurs qualités de dattes et chacun pourra trouver celle a son gout...peut importe son origine
Y'a de bons produits comme la datte algérienne et du bas de gamme comme la datte obèse boosté au sionisme sans doute de la colonie démoniaque

I went to a supermarket today thinking to buy Dates. Surprisingly, I found Algerian dates that cost 3.99 per 800 g.

And I also found the US dates that cost 11.88 per 907 g.

Of course the quality is not the same. The US dates is much better quality and more expensive indeed.

I chose the US dates because is more likely not to be a toxic product to my health.

To be honest, I used to eat Algerian Dates but when I was reading this forum I said to myself this can not be true; Algerian Dates can’t be toxic.

I did my own research and read many articles I found alarming news and this changed my mind for ever!

I just wanted to share my today’s experience that’s all.

Cheers

Pièces jointes

• 89D38048-F446-42AD-AE4B-BA80D83EEE2C.jpeg
    89D38048-F446-42AD-AE4B-BA80D83EEE2C.jpeg
    750.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Je boycotte la datte algérienne et je suis pas sioniste la poutinolâtre

Tous simplement parce qu'il y a pas un pays qui hait plus le Maroc que l'Algérie

en 2021
-expulsion des agriculteur de Figuig
-Fermeture des Sociétés marocaines en Algérie
-Fermeture de l'Espace aérien civile et militaire
-Fermeture du Gazoduc

Je préfère même acheter la Medjoul d'Israel
c'est la palestinien eux même qui demande de pas boycotter les dattes vue que c'est eux qui bossent dans les plantations

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour