Appeller son fils ''mohammed'' est ce du shirk ?

Les termes utilisé pour lui répondre sont rabaissants...
Peut etre pas répondre de maniere serieuse mais en lui expliquant que ce type de question est farfelu, et que l essentiel c pas ca...

bref

nous ne voyons pas les choses de la mm facon, continuez a rabaisser les gens, c est tres pedagogue comme méthode

Y'a pas de pédagogie à avoir, tout est recherché dans ce post. Il n'y a qu'à voir les smileys :D utilisés.

A la limite je dirais même qu'on est tombé dans le piège en répondant.

Enfin bref, chacun comme il voit les choses mais je trouve les termes arrogance et méchanceté un peu hors de propos.

pourquoi tu fais partie de kel oumma toi?
et comme tu le dis si bien, il te manque autant de sagesse que nous alors redescend sur terre, tu me sembles bien orgueilleux mon ami

qu'est que tu racontes
tu répond hor contexte j'intervien Pk
parce q'untel dit qu'appeler mohammed son fils c'est du shirk
je n'ai pas besoin de dire ou mene le shirk
les gens ont poster et on donner leur point de vue
ils y eu des reponses serieuse donner par youssouf
à voir page 1

eet la posteuse dit qu'il n'y a pas eu de réponse que des propos vexant
ce qui est faut les posteurs l'on takiner
c'est tout

et quan je parle de niveau de la oumma j
je sais de quoi je parle
et je mesure parfaitement mes propos

et c'est pour ça que je parle justement de sagesse
qui nous manque pour prescrit le bien et proscrire le blamable

Temps mort! BREAK! Stop.

On vas tous souffler un grand coup et écouter en boucle le tube de Casimir pour se calmer...

Respectons nous les un les autres siboupli.

Je pensais que tu aurais dit écoutons du Coran... :eek:

Y'a pas de pédagogie à avoir, tout est recherché dans ce post. Il n'y a qu'à voir les smileys : D utilisés.

A la limite je dirais même qu'on est tombé dans le piège en répondant.

Enfin bref, chacun comme il voit les choses mais je trouve les termes arrogance et méchanceté un peu hors de propos.

Je sais pas, j ai lu Fissabillah plusieurs fois et elle m a l air d une fille qui s interesse vraiment
a sa religion (d ailleurs un poste comme celui ci m etonne venant d elle..)

Après c est l impression que j ai eu en vous lisant...

qu'est que tu racontes
tu répond hor contexte j'intervien Pk
parce q'untel dit qu'appeler mohammed son fils c'est du shirk
je n'ai pas besoin de dire ou mene le shirk
les gens ont poster et on donner leur point de vue
ils y eu des reponses serieuse donner par youssouf
à voir page 1

eet la posteuse dit qu'il n'y a pas eu de réponse que des propos vexant
ce qui est faut les posteurs l'on takiner
c'est tout

et quan je parle de niveau de la oumma j
je sais de quoi je parle
et je mesure parfaitement mes propos

et c'est pour ça que je parle justement de sagesse
qui nous manque pour prescrit le bien et proscrire le blamable

détend toi l ami, j ai pas envie de te faire trop réflechir en ce lundi matin...

...

:D

Tu sais le Prophète nous met en garde contre la rahbâniyya (la vie de moine): car c'est contraire à la nature humaine ...

Des jeunes sont venus voir le Prophète(swl) et constaté sa vie: l'un deux avait dit:

"quand à moi je ne me marie jamais", l'autre avait dit "moi je prie et je ne dors pas",

l'autre a dit "moi je ne dors jamais sur le lit" et le dernier avait dit moi "je jeûne tout le temps"...
Le Prophète a fait un prêche alors- suite à ces propos- danslequel il a corrigé ces jeunes et a montré le vrai chemin: il a dit: ..."quant à moi, je prie et je dors, et je dors sur lit, et je jeûne et je mange, et j'épouse les femmes: celui qui ne veut pas de ma sunna je me désavoue de lui...) "

Tout ça pour dire qu'un brin de plaisanterie ne fait pas de mal.

Je sais pas, j ai lu Fissabillah plusieurs fois et elle m a l air d une fille qui s interesse vraiment
a sa religion (d ailleurs un poste comme celui ci m etonne venant d elle..)

Après c est l impression que j ai eu en vous lisant...

j'ai le droit d'avoir des interrogations que vous estimez farfelue !

bah quio je me dis on a pas le droit de se representer en image notre prophete sws ! donc pourquoi le representer a travers notre enfant ??
donner le prenom à notre enfant c'est un peu le venerer ? bref

y a surement un truc qui m'echappe au vu des reponses ... mais c'est ni de la provoc ni ''ironique'' ma question ! elle est serieuse

:D

Tu sais le Prophète nous met en garde contre la rahbâniyya (la vie de moine): car c'est contraire à la nature humaine ...

Des jeunes sont venus voir le Prophète(swl) et constaté sa vie: l'un deux avait dit:

"quand à moi je ne me marie jamais", l'autre avait dit "moi je prie et je ne dors pas",

l'autre a dit "moi je ne dors jamais sur le lit" et le dernier avait dit moi "je jeûne tout le temps"...
Le Prophète a fait un prêche alors- suite à ces propos- danslequel il a corrigé ces jeunes et a montré le vrai chemin: il a dit: ..."quant à moi, je prie et je dors, et je dors sur lit, et je jeûne et je mange, et j'épouse les femmes: celui qui ne veut pas de ma sunna je me désavoue de lui...) "

Tout ça pour dire qu'un brin de plaisanterie ne fait pas de mal.

Je connaissai cette histoire (ou hadith?)
mais je te taquinais, il faut savoir se détendre
la religion a une place importante dans nos vies il ne faut pas non plus se cantonner qu a ca...

bah quio je me dis on a pas le droit de se representer en image notre prophete sws ! donc pourquoi le representer a travers notre enfant ??
Aaaaaargh, tu prends des risques inconsidérés, mon enfant.
Il y en a, il y a peu, qui ont tenté de représenter le prophéte pbsl, saws, etc... rien qu'avec des stylos feutres, ça a foutu un bordel incommensurable.
La mécréantitude te guette, ma soeur.

J'y vois l'oeuvre du sheytane maïs.

détend toi l ami, j ai pas envie de te faire trop réflechir en ce lundi matin...

je suis cool là
tu sais tres bien qu'on dit des choses en fonction de son assise alors wui forcement on ne peut pas dire la meme chose à tout le monde
c'est pour ça que je parle de niveau de oumma

c'est qui est LOURD dans bladi c'est que les gens n'admetent par leur tort

j'ai le droit d'avoir des interrogations que vous estimez farfelue !

y a surement un truc qui m'echappe au vu des reponses ... mais c'est ni de la provoc ni ''ironique'' ma question ! elle est serieuse

entre image et nom il y a une difference
regarde ce qu'il est advenu des communauté de l'image
c'est une sagesse divine
et si aimer le prophete saws ça pose un probleme
alors poser serieusement la question sur votre islam
car on doit aimer ALLAh et son prophete plus que notre propre personne

vos réactions à certains sont choquantes .... vous exagerez !!
elle confond ... c'est tout
pas de quoi sortir les gros yeux et être aussi méprisant
:(

fissabillah
le shirk c'est le fait d'associer quelqu'un à Dieu, d'attribuer les pouvoirs et la grandeur de Dieu à un autre que Lui
le fait d’appeler son enfant comme le dernier des prophètes (sachant qu'il a plusieurs prenoms, d'ailleurs si quelqu'un les connait, j'en veux bien merci,je crois Ahmed ? Amin ? Mustapha ? arrêtez moi si je sors des betises) n'a pas de rapport avec l'association, qui est un très grand péché !
on donne les prenoms des prohpètes à nos enfants par amour pour eux, c'est tout ;)

tord en general
sur toute les discuscions que j'ai eu ce matin
avec Didou, fisabillah et toi aussi

C marrant mais cette remarque je me l a fais aussi...

qd tu a 3 personnes différentes qui te font remarquer que tu es blessant dans tes propos au lieu de te remettre en question tu les pointe du doigts en signifiant leur tords... fort très fort!

:(

fissabillah
le shirk c'est le fait d'associer quelqu'un à Dieu, d'attribuer les pouvoirs et la grandeur de Dieu à un autre que Lui
le fait d’appeler son enfant comme le dernier des prophètes (sachant qu'il a plusieurs prenoms, d'ailleurs si quelqu'un les connait, j'en veux bien merci,je crois Ahmed ? Amin ? Mustapha ? arrêtez moi si je sors des betises) n'a pas de rapport avec l'association, qui est un très grand péché !
on donne les prenoms des prohpètes à nos enfants par amour pour eux, c'est tout ;)

Merci !

Ta réponse en plus est très clair et sans jugement

en plus je viens de me souvenir d'un truc

on appelle bien des enfants abrahame ou isaac donc pk pas mohammed apres tout

Merci !

Ta réponse en plus est très clair et sans jugement

en plus je viens de me souvenir d'un truc

on appelle bien des enfants abrahame ou isaac donc pk pas mohammed apres tout

Les musulmans ont de tout temps donné le prénom de Mohammed à leurs enfants mais ça ne t'as pas empêché de croire que c'était peut être du shirk.
Et là cookdating arrive avec un post en 5 lignes et ça suffit à t'ouvrir les yeux.

Ah la mauvaise foi...

C marrant mais cette remarque je me l a fais aussi...

qd tu a 3 personnes différentes qui te font remarquer que tu es blessant dans tes propos au lieu de te remettre en question tu les pointe du doigts en signifiant leur tords... fort très fort!

c'est ce que j'ai fais mais vous savez pas lire apparament
la mode c'est d'avoir le dernier mot et ce sujet en ai le parfait exemple

Les musulmans ont de tout temps donné le prénom de Mohammed à leurs enfants mais ça ne t'as pas empêché de croire que c'était peut être du shirk.
Et là cookdating arrive avec un post en 5 lignes et ça suffit à t'ouvrir les yeux.

Ah la mauvaise foi...

les musulmans ont de tout temps mis une main de fatma comme porte bonheur

donc arretes de dire nawak et les faire passer pour des verités

fissabillah

STOOP :D

Les noms du prophète ( sws ) sont : Ahmed, Mohammed, Mustapha ( j'ai un doute car on l'appel AL Mustapha ou Mustapha qui veut dire l'envoyer mai je sais pas si le prophète la designer comme étant son prénom ), Al mahi ال ماحي, Ah hachir ال حاشر, Al akib ال عاقب.

Retour