Appeller son fils ''mohammed'' est ce du shirk ?

non c est pas une question de mode mais de mauvais caractère...
qu est ce que je n ai pas su lire qui était tellement explicite?

J'ai dit qu'il nous manque la sagesse (la hikma) c'est pour ça que l'on peut paraitre dure pour certains qui ne sont pas pretes à entendre nos remarques

C'est si drôle d'ouvrir des posts...ça le fait de voir son pseudo sur le côté avec la petite flêche??....éclate toi sur "histoires de c**, ou bladinettes, mais touche pas au dîne stp...surtout pour ce type de questions..

:rolleyes: t'es ridicule ma pauvre

Le prends pas mal, tu sais on peut comprendre que tu te poses des questions sur la religion et c'est même très bien...mais là , dans ta question, et je ne suis pas la seule, on sent plus de la provocation qu'autre chose...si c'est pas le cas, autant pour moi, désolée. Mais ne soit pas agressive. ;)

Le prends pas mal, tu sais on peut comprendre que tu te poses des questions sur la religion et c'est même très bien...mais là , dans ta question, et je ne suis pas la seule, on sent plus de la provocation qu'autre chose...si c'est pas le cas, autant pour moi, désolée. Mais ne soit pas agressive. ;)

desolée mais difficile de pas l'etre !

tu categorises toutes les perosnnes sur HDC comme ils disent ici en traitant les sujets de *** ! et t'assumes meme pas tu preferes les ***

on peut pas parler de din et avec du coeur selon toi ...

quand a ma question j'ai trop de respect dans ma religion pour me moquer sur ce sujet

cetait une question serieuse mais incomprise basta

desolée mais difficile de pas l'etre !

tu categorises toutes les perosnnes sur HDC comme ils disent ici en traitant les sujets de *** ! et t'assumes meme pas tu preferes les ***

Oui désolée , je préfere les étoiles c'est plus zoli..et entre toi et moi tu le sais bien que ça parle plus de c** que de coeur...moi j'assume

on peut pas parler de din et avec du coeur selon toi ...

No comprendo, mais j'ai pas encore bu mon café de 16h00 c'est peut être pour ça...sinon attends je relis, coeur + dîne..bon ok ..si on peut parler de dîne avec du coeur si tu veux, et même de coeur avec dîne...ça te va comme réponse?

quand a ma question j'ai trop de respect dans ma religion pour me moquer sur ce sujet

C'est bien qu'Allah t'accompagne dans tes actions.

la vrai question est :

est ce que mohamed est un prénom musulman ????
puisqu'il est né avant l'islam !

la réponse est non !
c'est un prénom arabe !

donc chaque peuple est libre de donner le prenom qu'il veux a ses enfants !

les berbère étaient juifs et ensuite chrétien , mais des prénom comme jugurta ou massinisa ont toujours existé !

le problème c'est que certain veulent profité de l'islam pour arabiser tout le monde !

STOOP :

Les noms du prophète ( sws ) sont : Ahmed, Mohammed, Mustapha ( j'ai un doute car on l'appel AL Mustapha ou Mustapha qui veut dire l'envoyer mai je sais pas si le prophète la designer comme étant son prénom ), Al mahi ال ماحي, Ah hachir ال حاشر, Al akib ال عاقب.

d'accord chokran pour avoir completé ! je ne connaissais pas du tout les 3 derniers ;)
ton stop il sert à rien, tu m'as rien corrigé :langue:

salamaleykoum

tu sais il faut savoir ce que veut dire le shirk
est le fait d'associer à ALLAH quelque chose ou une personne
pour l 'eviter il faut apprendre l'aqida comme ca t tranquille et ensuite enrainer sa sincerité

en fait il y a deux sorte de shirk : -le petit :l'ostentation

-le grands :l'associationnisme

Retour