Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que telemcen c etait le Maroc , tout était le Maroc ,le maghréb ,le coucher du soleil !Sur YouTube une vidéo circule sur la céramique à Tlemcen on connais les dynastie qui ont fondé cette ville qui ressemble beaucoup au royaume marocain mais eux affirment qu ils sont les artisans donc je me suis permis de leur poser la question pourquoi les motifs sont retrouvé à Tlemcen uniquement ?
^parce qu il n y en a pas !Pourquoi ils n'ont pas choisi un zellyge typiquement algérien ?
Tu dis vraiment n importe quoi blabla digne d un ivrogne qui coutoie les barsC’est bon vous avez appris un nouveau mot, vous allez le répéter 500 fois ?
T’impressionnes personne alors redescend d’un ton.
Ensuite, qui t’as parlé de devenir dépendant ?
Le maroc redevient seulement un pays du tawhid. Parce qu’il doit le redevenir.
Donc plus de prieures de tombes, plus de marabouts , et plus de cérémonies où les sujets ce prosternent devant le roi (c’est du shirk).
Et quand les savants de tous le monde musulmans accorderont leurs soutiens publiquement aux marocains, plus personnes n’oseront les attaquer (ou beaucoup moins).
Ensuite, pourquoi je parle de l’Arabie saoudite ?
Parce que ce sont les alliées « privilégiées » des américains!
Ça veut dire que si les USA devaient choisir entre les Saouds et la France, ils choisiraient les Saouds, sans hésiter.
Pourquoi Sadam hussein, Bashar, et khadafi. Ils ont tous sauté (ou faillit sauter) ? Parce que ce sont les ennemis des Saouds !
Et pour la Turquie, ils ont une armée puissante et ils sont membres de l’otan.
Aujourd’hui si t’as les turques et les saouds dans ton camps, même les européens ne te touchent pas.
Et les espagnols n’auront qu’à bien ce tenir
Si tu raisonnes de cette façon alors change de nationalité car c'est exactement le procédé utilisé pour contester la marocanité du Sahara.
Faut être cohérent jusqu'au bout.
nos marqueurs identitaires contribuent à notre soft power - tu as une idée de ce qu'on perd en les laissant nous spolier - parc contre, moi j'aimerais savoir ce que tu gagnes en les laissant te dépouiller - des bonnes relations de voisinage ? même pas - ils veulent également ton Sahara -
...on ne changera pas l'histoire même si je change de nationalité.
Pourquoi ils n'ont pas choisi un zellyge typiquement algérien ?
parce que telemcen c etait le Maroc , tout était le Maroc ,le maghréb ,le coucher du soleil !
la France a fait de ce territoire un département français qui l a baptisé "Algérie" ca aurait pu etre : saint Denis , lot , drome ....
Je ne veux rien gagner.
Ceux qui dépouillent les marocains et le Maroc vivent parmi nous.
alors stop aux contorsions cérébrales
Tu ne peux pas dire
Sa7ra Maghribia d'un côté
et de l'autre
Le Maroc n'existait pas
le zellyge marocain est reconnu par des historiens
pourquoi Diantre veux-tu le débaptiser ?
sous prétexte qu'à l'époque la région ne portait pas le nom de Maroc ?
Mais les hommes qui ont développé cet art eux sont bien les ancêtres des marocains actuels ? il n'y a pas eu de génocide ? l'argile utilisée est bien dans le Maroc actuel ? si les artisans marocains cessent de produire cet art, il disparaîtra avec eux -
Je te range dans la même catégorie que ceux qui nous dépouillent !
il n y a pas que les frontieres qui ont bougé !on parlait uniquement de
المغرب الأقصى
qui désigne le maghreb et le Maroc.
selon les dynasties les frontières ont bougé.
il n y a pas que les frontieres qui ont bougé !
tu crois que les turques , les français , les espagnols ... n ont pas bougé ?
il n y'a que les africains qui n ont pas bougé car pas moyen bougé
la culture ca se prend , ca s' apprend , ca se cultive , ca s' adopte ,Pourquoi ils n'ont pas choisi un zellyge typiquement algérien ?
Pourquoi tu parles du Sahara?
ce n'est pas le sujet
Tu sais pourquoi le Maroc était amputé de son Sahara après l'indépendance? l'armée de Libération était décidée, elle ne posera les armes que lorsque le Maroc en entier sout libérer .
Pourquoi on n'a pas récupérer les territoires annexés par la France à l'Algerie?
Pourquoi avoir laisser un morceau de territoire du sud aux mauritaniens qd les espagnols sont partis ( considérer comme un aveux par les marocains eux eux-mêmes que ça ne fait pas parti de notre territoire ).
Je ne vole personne
ma n7guer 7ad.
ma fakher rechwa
ma 3andi grima, ma 3andi wissam 3alawi. mdrrr
7chouma 3lik
turques, othmans c est la même chose pour moi .les ottmans tu veux dire?
les Alouittes aussi dans ce cas là.
la culture ca se prend , ca s' apprend , ca se cultive , ca s' adopte ,
N' oublie pas que les domes musulmans viennent des domes sumeriens , sumeriens qui sont d' origine veddoide tout comme les premiers habitants du Qatar , de l' irak et de Bahrein il y a 50000 ans comme l' indique cette carte de la presence genetique AASI/veddoide
le ciel pour les sumeriens a la forme d' un dome
les indonesiens etaient shamanistes ils ont adopte la culture hindoue : le royaume de Srivijava etait hindou
les chinois etaient confucianistes, shangdistes, ils ont adopte le boudhisme : bouddha est hindou
le japon a adopte l' architecture chinoise : le palis imperial de kyoto est calque sur celui de Xian en chine
la culture ca s' adopte
vous utilisez tous la roue : elle vient de Sumer , les veddoides vous ont ils parle d' appropriation culturelle ? NON !!!!!!!!!!!!!!!
faux , car les veddoides de Sumer , du yemen , du Qatar , de Bahrein, de Socotra , d' inde , du pakistan , d' iran a la birmanie viennent d' afriqueil n y a pas que les frontieres qui ont bougé !
tu crois que les turques , les français , les espagnols ... n ont pas bougé ?
il n y'a que les africains qui n ont pas bougé car pas moyen bougé
Que tu sois sans voix ne change rien a la realite de la veritebkiti lya gher nta f l7ssab mdrrrrr
Tu racontes trop de conneries mais restes dans le sujet.Les sujets sont liés
Tu es gêné de voir la portée de ton raisonnement ? Si le Maroc n'existait pas alors le Sahara n'est pas Marocain. Assume ta logique jusqu'au bout.
Et je suis parfaitement au courant de nos erreurs d'hier - je ne veux pas les reproduire avec notre patrimoine -
si ! tu voles les marocains
en sedkant notre patrimoine aux algériens
yom jomo3a
si tu veux sadak qque chose - demande à el mouradia de t'envoyer leur RIB
et ne tape pas dans le compte joint que tu partages avec ta famille marocaine
que vous ayez la meme culture nbe veut pas duire que l' un a copie l' autre mais que cous etes freresLes sujets sont liés
Tu es gêné de voir la portée de ton raisonnement ? Si le Maroc n'existait pas alors le Sahara n'est pas Marocain. Assume ta logique jusqu'au bout.
Et je suis parfaitement au courant de nos erreurs d'hier - je ne veux pas les reproduire avec notre patrimoine -
si ! tu voles les marocains
en sedkant notre patrimoine aux algériens
yom jomo3a
si tu veux sadak qque chose - demande à el mouradia de t'envoyer leur RIB
et ne tape pas dans le compte joint que tu partages avec ta famille marocaine
ce sont les africains qui le disent !faux , car les veddoides de Sumer , du yemen , du Qatar , de Bahrein, de Socotra , d' inde , du pakistan , d' iran a la birmanie viennent d' afrique
idem des dravidiens d' inde et de leurs ancetres las elamites
les aborigenes d' australie sont issus du meme courant migratoire et viennent d' Afrique
les ethiopiens ont fonde les royaumes d' himyar et de saba au yemen
les egyptiens anciens venus de pount en somalie du nord ont colonise le caucase sous Sesostris ( preuves convergentes grecques , juives et abkhazes )
donc c' est un mensonge de dire que les africains n' ont pas bouge
+ les premiers europeens sont africains https://www.hominides.com/comment-les-europeens-sont-devenus-blancs-de-peau/
les africains de l' ouest sont rec,ents fin de l' antiquite , moyen age , l' afrique forestiere etait inhabitable dans la prehistoire , les africains ont alors migre le long des cotes africaines et asiatiques jus qu' a l' australie et le long du nil et de la rift valley et via le sinai jusqu' en israel et dans toute l' asie , le caucase puis l' europe , d' autres ont traverse la mediterrannee ( tout comme les berberes ancetres des basques et iberes et nouraghes qui etaient il y a 20000 ans encore noirs)
On vient tous d'Afrique et on était tous noirs - BBC
Tu racontes trop de conneries mais restes dans le sujet.
je vais t'aider car tu as l'air trop fatiguée , ce n'est pas moi le sujet.
Ce que je gagne ne porte aucune tache de sang ni des sueurs des pauvres ou des innocents.
Je n'ai pas besoin de partager.
Merci de s'inquiéter pour ma famille.
que vous ayez la meme culture nbe veut pas duire que l' un a copie l' autre mais que cous etes freres
la culture ca se prend , ca s' apprend , ca s' adopte , c' est comme si dans ta famille on creve la faim et dans la famille d' a cote on voit des gens manger du gombo et on decide de les imiter et on pars en cueillir , c' est de l' imitation pas de l' appropriation culturelle
Par contre voler des oeuvres d' art pour les mettre dans des musees comme l' ont fait les europeens c' est de l' appropriation
qu'en penses-tu ?
Si on part du principe que ce qui prévaut c'est le découpage territorial
Alors que réponds tu aux algériens qui te disent que Sahara n'a jamais fais partie du Maroc - puisque le Maroc n'existait pas ?
Hassan 2 est mort
Et il est entre de bonnes mains
On ne ressuscite pas les morts même pour les condamner
Et quand je dis ta famille marocaine - c'est celle que tu composes avec l'ensemble des marocains -
Salam
on parlait uniquement de
المغرب الأقصى
qui désigne le maghreb et le Maroc.
selon les dynasties les frontières ont bougé.
Mais sans toi @LLaaRF et @Trackergirl ça serait algeriepatriotique iciSalam
Un peu de baygon... Celui qui leur donne des crises d'ulcère et qui s'appelle l'histoire ^^
ابن خلدون واحد الكذاب منو ما كانFaux.
Al Maghrib Al Aqsa était exclusif au Maroc.
Voici un extrait.... d'Ibn Khaldoun (un tunisien) qui en parle et qui mentionne les terme "maghrib al awsat" pour ce qu'on appelle actuellement le nord de l'Agérie.
بعض المغرب ساكنه من الأمم لا يحصيهم الا خالقهم وصار كأنه جزيرة وبلد واحد أحاطت به الجبال والبحار وقاعدته لهذا العهد فاس وهي دار ملكه ويمر فيه النهر العظيم المعروف بوادي أم ربيع وهو نهر عظيم يمتنع عبوره أيام الأمطار لاتساعه ويعظم مده إلى البحر فينتهى إلى سبعين ميلا أو ما يقاربها ومصبه في البحر الكبير عند أزبور ومنبعه من جبال درن من فوهة كبيرة ينبع منها هذا النهر ويتساهل إلى بسيط المغرب وينبع منها أيضا نهر آخر وينحدر إلى القبلة ويمر ببلاد درعة ذات النخل المخصوصة بنبات النيلج وصناعة استخراجه من شجره وهي قصور ذات نخل موضوعة في سفح جبل درن من آخره وبها يسمى هذا النهر ويجاورها إلى أن يغوص في الرمل قبلة بلاد السوس وأما نهر ملوية آخر المغرب الأقصى فهو نهر عظيم منبعه من فوهة في جبال قبلة زازى ويصب في البحر الرومي عند غساسة وعليه كانت ديار مكناسة المعروفة بهم في القديم ويسكنها لهذا العهد أمم أخرى من زناتة في قصور منتظمة إلى أعلى النهر يعرفون بوطاط ويجاورهم هنا لك وفى سائر نواحيه أمم من البربر أشهر من فيهم بطالسة أخوة مكناسة وينبع مع هذا النهر من فوهته نهر كبير ينحدر ذاهبا إلى القبلة مشرقا بعض الشئ ويقطع العرق على سمته إلى أن ينتهى إلى البردة ثم بعدها إلى تميطت ويسمى لهذا العهد كبيرا وعليه قصورها ثم يمر إلى أن يصب في القفار ويروغ في قفارها ويغور في رمالها وهو موضع مقامه قصور ذات نخل تسمى وركلان وفى شرق بوده مما وراء العرق قصور تسايبت من قصور الصحراء وفى شرقي تسايبت إلى ما يلي الجنوب قصور تيكورارين تنتهي إلى ثلاثمائة أو أكثر في واد واحد فينحدر من المغرب إلى المشرق وفيها أمم من قبائل زناتة وأما المغرب الأوسط فهو في الأغلب ديار زناتة كان لمغراوة وبنى يفرن وكان معهم مديونة ومغيلة وكومية ومطغرة ومطماطة ثم صار من بعدهم لبنى وماتوا وبنى يلومى ثم صار لبنى عبد الواد وتوجين من بنى ما دين وقاعدته لهذا العهد تلمسان وهي دار ملكه ويجاوره من جهة المشرق بلاد صنهاجة من الجزائر ومتيحة والمرية وما يليها إلى بجاية وقبائله كلهم لهذا العهد مغلوبون للعرب من زغبة ويمر في وادى شلف بنى واطيل النهر الأعظم منبعه من بلد راشد في بلاد الصحراء ويدخل إلى التل من بلاد حصين لهذا العهد ثم يمر مغربا ويجتمع نيه سائر أودية المغرب الأوسط مثل مينا وغيره إلى أن يصب في البحر الرومي ما بين كلمتين ومستغانم وينبع من فوهته نهر آخر يذهب مشرقا من جبل راشد ويمر بالزاب إلى أن يصب في شيخة ما بين توزر ونفزاوة معروفة هنا لك ويسمى هذا النهر وادى شدى وأما بلاد بجاية وقسنطينة
%D8%AE%D9%84%D8%AF%D9%88%D9%86-%D8%AC-%D9%A6/%D8%A7%D9%84%D8%B5%D9%81%D8%AD%D8%A9_96تاريخ ابن خلدون - ابن خلدون - ج ٦
shiaonlinelibrary.com
C'est plutôt al Maghrib al awsat qui était tantôt annexé aux empires marocains tantôt indépendants.
Et ça, ce n'est pas les "3eyyachas qui le disent", ce sont des faits historiques.
Donc on fixe ça ensemble, chers amis de bladi: Al Maghrib Al Aqsa n'a jamais désigné "le Maghreb", c'est le Maroc et rien que le Maroc.
Tunisie était un cas à part, tantôt on l'appelait "Al-Maghrib Al Adna" tantôt Ifriquiah mais dans la majorité du temps, on l'appelait Ifriquiah. Le nom ancien de la Tunisie a donné le nom Afrique à notre continent.
@mielle , @LLaaRF , @de passage , @Marok19 , @ali91 , ce qui est très intéressant dans ce passage (en arabe), c'est qu'Ibn Khaldoun disait de nous qu'on est une "sorte de pays-péninsule", il reconnaît notre séparation historique avec des peuple et des tribus "que seul Dieu peut compter" (il était marrant , lui, je l'aime bien).
Mais sans toi @LLaaRF et @Trackergirl ça serait algeriepatriotique ici
Je comprend pourquoi la plupart de nos compatriotes dont les Canadiens on quitté ce forum.... L'APS est diluer à profusion dans beaucoup d'intervention sans parler des gauchisants élevés a l'orientalisme panarabiste soutenu par la France qui a toujours eu cette volonté d'effacer notre identité " trop forte" qu'ils ont combattu pdt des siècles et ils ont vu dans l'après colonialisation comme un bon moyen de le faire....Mais sans toi @LLaaRF et @Trackergirl ça serait algeriepatriotique ici
C'est plutôt le contraireUne partie de l'Algérie est origine Marocaine, donc si quelqu'un a appris un truc c'était dans le cadre de l'empire cherifien du Maroc.
Hadak lmoucha3wid ne fait qu infecter un peu plus votre plaie identitaire ... comment tu peux t approprier un truc dont tu ne connais presque rien ... ça peut être une bonne définition de la folie aussi
ابن خلدون واحد الكذاب منو ما كان