couscous loubia.... bouillon blanc c 'est à dire de l'eau...Salam
...
Et c'est ainsi aussi que fut découvert l'un des plus grand secret, "du bouillon blanc de massinissa"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
couscous loubia.... bouillon blanc c 'est à dire de l'eau...Salam
...
Et c'est ainsi aussi que fut découvert l'un des plus grand secret, "du bouillon blanc de massinissa"
Mais quand même, chno reb8et daba, ha hiya 8esslet 8essla dyel lekleb m3a shabatha.Salam
Malheureusement il faut faire entendre parfois certaines vérité de ce qui ce passe réellement et comment quand on dit tout simplement " ceci est un plat Marocain" les réponses que l'on en a en retours sont des injures.
Ce genre de réaction type est une parmis tant d'autres ! sauf qu'aujourd'hui les injures ne passe plus et cela aussi navrant soit il, doit être montrer au moins une fois.
Désolé si cela t'a heurté.
Est-ce qu'on doit comprendre que la conquête s'est faite majoritairement avec du contingent marocain ?
Salam
Allah A'lem, en tout cas ce qui est sur que les soldats venaient de toute l'Afrique du nord contrairement à certains marocains qui veulent s'approprier l'exclusivité de la conquête.![]()
Salam
J'apprécie cette chaîne car ces recherches sont faites avec les archives historiques dont il donne toutes les références et démonte par ce biais les tentatives de falsification de notre histoire
J'apprécie cette chaîne car ces recherches sont faites avec les archives historiques dont il donne toutes les références et démonte par ce biais les tentatives de falsification de notre histoire
Tarek Ibn Zyad a été nommé gouverneur de Tanger par Musa Ibn Noçair à la place de son fils. A l époque, c'est à travers la conversion d'un chef de tribu que les membres de la tribu suivaient et épousaient l'islam. De vous à moi )) on peut imaginer que mettre à la tête de la garnison un homme du terroir devant s'appuyer sur une garnison pas complètement acquise à l'islam justifie cette désignation.
Tout cela n'est qu’hypothèses, d'autres sont tout aussi défendables.
En effet, depuis très longtemps, les origines de Tariq Ibnou Ziyad sont resté une véritable énigme.
Les anciens récits, écrits et manuscrits n'en parle pas ou trop peu.
Ainsi les historiens actuels sont en total désaccord sur ses origines :
- Certains d'entre eux ont émis l'hypothèse qu'il était arabe, comme Ibn Khalkan, Al-Zarkali et Al-Maqri Tlemceni.
- Certains d'entre eux ont dit qu'il était un berbère du maghreb Al Aqsa (Maroc), Al Awsat (algérie), ou de l'Ifriqia (Tunisie)
- d'autres ont dit qu'il était d'origine persane.
- L'Encyclopédie islamique de Cambridge suggère ses origines arabes. Ce fut également le cas de l'historien italien Paolo Giovio
- Le grand historien, Ibn Khaldoun n’a rien dit et n’a rien écrit, ni dans sa Moqaddima ni dans son livre d'Histoire universelle, à propos du lieu exact de naissance de Tariq Ibn Ziyad.
Effectivement, d'après la seule source qu'on a d'Ibn Khaldoun, Tariq Ibn Ziyad ibn Abdellah est probablement d’origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noussayer.
Et d'après Ibn Khaldoun, il appartiendrait à la grande tribu des Nefzaoua qui fait partie du groupes Zénetes.
Mais pour beaucoup d'historien, rien n'est moins sûr, étant donné qu'on a une une seule source d'info non confirmée par ailleurs.
C'est khourougli et c'est devenu un nom de famille par lui suite ; qui indique donc le mélange,.!Origine du mot kerghouli ( nouvelle génération turco-algerienne)
Mot kerghouli en langue turque veut dire: esclave du sultan, les Algériens croisés ont été considéré comme des enclaves des sultans turques.
Le sultan a autorisé aux soldat turque ( parmi eux des criminels, des voyoux ..) de se croiser avec les algeriennes.
Explication d'un kerghouli
Tu crois qu'ils savent ce qu'est un kaki ou un avocat?Mais ils ne savent pas ce que c'est des armoiries normal