Après la mort...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Demetria
  • Date de début Date de début
Salam Wa Alikoum,

J'ai des questions là dessus je sais ce qui se passe en règle générale que nous sommes en quelques sortes tous "condamné" 40 jours avant notre date de mort, puis viens après le châtiment de la tombe...pour certains (qu'Allah nous en préserve)

Ce que j'aimerai savoir c'est si la récitation pour un défunt est-elle valable ou non? Que ce soit un jour de vendredi chez soit ou devant la tombe? Puis pour la pose des plantes vertes (je m'excuse j'ai oublié leur nom) as t-elle un réel impact pour le mort si elles font du tasbih ça allège pour certains leurs châtiments?

Sinon pensez-vous que les défunts sont au courant de ce qui se passe dans notre monde? et le jour de leur mort ressente t-il leur dernier jour? Puis les 40 jours c'est plutôt culturel ou aussi religieux ou chez nous c'est 3 jours "de deuil"?

Puis au moment de mourir avant l'enterrement l'âme montent-elle? Car on dit généralement que le défunt crie au moment où on part l'enterrer!

Voilà toutes mes questions j'espère que vous allez me comprendre.lol!

Ou alikom el salam,

Moi je peut répondre qu'à une seule question; la personne ressent quand son heure est proche, mais c'est un avis personnel, j'ai perdu des proches et beaucoup de choses me laissent penser qu'ils sentaient qu'ils allaient bientôt partir mais j’espère qu'une personne ayant plus de savoir que moi te répondra.

Ou alikom el salam,

Moi je peut répondre qu'à une seule question; la personne ressent quand son heure est proche, mais c'est un avis personnel, j'ai perdu des proches et beaucoup de choses me laissent penser qu'ils sentaient qu'ils allaient bientôt partir mais j’espère qu'une personne ayant plus de savoir que moi te répondra.
Oui certains le savent... Mon grand père une fois, on est partie au cimetière pour les 40 jours, et il a regardé à coté de la tombe de ma grand mère et a fait : c'est ici qu'on va m'enterrer.

De toute l'année personne n'est mort, lui était malade toute l'année, il est mort, et a été enterré là où il voulait.

Il savait qu'il allait mourir.

Par contre l'histoire du cri je capte pas trop :o

Salam aleykoum
il y a beaucoup de mensonge qui nous entoure et donc nous devons etudier et tenter de partager !

les chatiments de la tombe est mis en doute par plusieur verset dan le QUran !
voici un extrait inch ALLAH :

"et les mécréants diront ce jour la :Qui nous a reveillé de la ou nous dormions ?
il leur sera dis :CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI VOUS A RESSUSCITé !"

donc les mecreants son supposé souffrir et dormir ??
ensuite ya dautre verset encore plus précis :

"il dira : hélas pour moi ,que jaurai aimé qu'on ne me ressuscite jamais !"
ou encore
il dira : jaurai aimé ne jamais connaitre mon sort !

donc le jour du jugement le mecreant apprend la sentence !

P.S : ne pa confondre chatiment de la tombe et le chatiment de la mort ,lorsque il y a separation de l'ame avec le corps !
pour les mécréants ils se feront arraché leurs ames !
pour les croyants douceur et bonne nouvelle !

kALLAH nous aide !

la seule chose a laquelle je puisse te repondre, c est que l ame durant 40 jours est parmi nous, ce n est qu au 40 éme jour qu elle nous quitte définitivement...

et il me semble mais a confirmer qu elle vient visiter sa famille les jours de l aid el kebir

ma source : transmission orale que ca te plaise ou non...

apres je suis pas parano pour mettre en doute la parole des pieux et ne fais pas des recherches systématiques, j apparente ce comportement a tout vouloir prouver a de la psychose.

nan cest pa un tribunal ,jte demande juste une source stp pour ke je fasse mes recherches ...il fau toujour avoir les sources ,cest kel verset du CORAN ??

je viens de te dire c est transmission orale, tous les musulmans savent ca, maintenant si je dois faire des recherches pour te le prouver, ok je les ferai quand j aurai le temps.

Oui certains le savent... Mon grand père une fois, on est partie au cimetière pour les 40 jours, et il a regardé à coté de la tombe de ma grand mère et a fait : c'est ici qu'on va m'enterrer.

De toute l'année personne n'est mort, lui était malade toute l'année, il est mort, et a été enterré là où il voulait.

Il savait qu'il allait mourir.

Par contre l'histoire du cri je capte pas trop :o

En gros ce que j'avais entendu c'est au moment où on fait sortir le mort souvent chez lui dans les pays arabes pour l'emmener faire une dernière prière et l'enterrer le mort ressent qu'il quitte définitivement ce monde et crie (mais nous on ne l'entends pas).

Après Allah o Alhem.

Et Allah i rahmom pour tes grands-parents je pense aussi qu'ils ressentent quelque chose ne serait ce qu'indirectement il font des gestes inhabituels ou disent des choses qui connotent la mort.

Salam aleykoum
il y a beaucoup de mensonge qui nous entoure et donc nous devons etudier et tenter de partager !

les chatiments de la tombe est mis en doute par plusieur verset dan le QUran !
voici un extrait inch ALLAH :

"et les mécréants diront ce jour la :Qui nous a reveillé de la ou nous dormions ?
il leur sera dis :CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI VOUS A RESSUSCITé !"

donc les mecreants son supposé souffrir et dormir ??
ensuite ya dautre verset encore plus précis :

"il dira : hélas pour moi ,que jaurai aimé qu'on ne me ressuscite jamais !"
ou encore
il dira : jaurai aimé ne jamais connaitre mon sort !

donc le jour du jugement le mecreant apprend la sentence !

P.S : ne pa confondre chatiment de la tombe et le chatiment de la mort ,lorsque il y a separation de l'ame avec le corps !
pour les mécréants ils se feront arraché leurs ames !
pour les croyants douceur et bonne nouvelle !

kALLAH nous aide !

Amine!

Je pense que ce tu cites ne prouves pas selon moi l'incertitude du châtiments de la tombe car ceux qui sont châtiés de leurs tombes préfèrent y rester que d'entendre la trompette sonnée car ils savent que ce qu'ils leurs attendent est bien pire que y ont en duré dans leurs tombes.

Généralement les gens mauvais (mécréants ou non) dit-on ont une "sale gueule" (désolé du terme) au moment de la mort peut être c'est du au châtiment de la mort.

la seule chose a laquelle je puisse te repondre, c est que l ame durant 40 jours est parmi nous, ce n est qu au 40 éme jour qu elle nous quitte définitivement...

et il me semble mais a confirmer qu elle vient visiter sa famille les jours de l aid el kebir

Merci heureusement que t'as précisé "à confirmer" mais mdr tes messages d'après.LOOOL!

Amine!

Je pense que ce tu cites ne prouves pas selon moi l'incertitude du châtiments de la tombe car ceux qui sont châtiés de leurs tombes préfèrent y rester que d'entendre la trompette sonnée car ils savent que ce qu'ils leurs attendent est bien pire que y ont en duré dans leurs tombes.

Généralement les gens mauvais (mécréants ou non) dit-on ont une "sale gueule" (désolé du terme) au moment de la mort peut être c'est du au châtiment de la mort.

je te comprend mais ALLAH dans ses versets est dune precision qui efface le faux et confirme le vrai !
le mecreants dira : jaurai aimé ne jamais connaitre mon sort !
ski veu dire kil vien de connaitr son sort !
c tou simple et sa sappelle le raisonement .

non mais je dis que les choses dont je suis sure, apres yen a ils croivent pas en la transmission orale, a croire que les musulmans sont des menteurs....
a3idoubillah

bah ya la misnah tradition orale juive ki a eloigner les gens de la THORA (LIVRE DALLAH)

tu sais ya des gens ki traporte la pedophilie ,tu agrée ???

Voici ce qu'Allah dit au sujet des âmes.

6.61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Dieu, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

39:42 Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Alors il est où le chatiment de la tombe? l'âme ne reste pas dans le corps!!!!!

6.61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Dieu, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

39:42 Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

tu nous sors 3 versets et ta fais le travail????

magnifique ,subnALLAH ,plein delumière et de vérité est le LIVRE DALLAH !

IL CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !

mais tu connai lhumain ,il va te trouver une pirouette et te dire ke cest pa clair !lol
ils son tro fort ! :D

et puis d apres les question de la posteuse, celle ci croit aux hadiths, donc je vois pas encore une fois pouquoi vs essayez de créer le débat la ou il na pas lieu detre...

ya un topic plus bas qui est tout a fait votre sujet, mais vous n y participez pas

regarde la haine que tu as ...
la soeur te sors des VERSETS DALLAH et de personne dautre que LUI !

as tu un doute sur le CORAN ??

c bien ALLAH qui envoi les anges recuperer les ames non ??
le faux disparaitra avec leur égo !

hamdoullah g pas la haine, mais a un moment faut arreter de vouloir avoir raison a tout prix et polluer les postes...

je repete un topic a été remonté depuis de l apres midi, si vous souhaitez débattre c est la bas que ca se passe...

mais bizarrement on vous y a pas vu

et puis d apres les question de la posteuse, celle ci croit aux hadiths, donc je vois pas encore une fois pouquoi vs essayez de créer le débat la ou il na pas lieu detre...

ya un topic plus bas qui est tout a fait votre sujet, mais vous n y participez pas

nous partageons nos idées excuse de pa faire partie de ta secte (inventé par mr deux cornes qui ta enseigné la pedophilie )

donc o lieu dattaquer des gens qui se disen simplemen MUSULMANS et qui partage leur connaissance tiré DU LIVRE DALLAH ,attaque pluto les pedophile qui fon des fatwas sur la pedophilie !tu sai ya ddes enfant ki en souffre !

kALLAH soit loué

excuse nous d'avoir donner des versets du coran venant d'Allah qui sont clair limpide explicite et sans aucune ambiguité.

Ok alors si la posteuse veut des hadiths qui contredisent le coran...

La vérité vient de ton Seigneur.

hamdoullah g pas la haine, mais a un moment faut arreter de vouloir avoir raison a tout prix et polluer les postes...

je repete un topic a été remonté depuis de l apres midi, si vous souhaitez débattre c est la bas que ca se passe...

mais bizarrement on vous y a pas vu

je kif tu commence les conjecture ...comme si on le faisai exprè mach ALLAH ,tu lis dan nos coeurs !

patiente et tu verra ki s'est pris pour LE CONNAISSEUR DE LINCONNAISSABLE !

par contre jai le droit de parler et de mexprimer en proposant des versets du CREATEUR !

as tu un probleme avec les VERSET DALLAH ???

nous partageons nos idées excuse de pa faire partie de ta secte (inventé par mr deux cornes qui ta enseigné la pedophilie )

donc o lieu dattaquer des gens qui se disen simplemen MUSULMANS et qui partage leur connaissance tiré DU LIVRE DALLAH ,attaque pluto les pedophile qui fon des fatwas sur la pedophilie !tu sai ya ddes enfant ki en souffre !

kALLAH soit loué

a quel moment je tai attaqué????

crois ce que tu veux ca ne me concerne en rien...

par contre ton post révèle ta haine que tu attributs aux autres.

ben debattez entre vous mais c est bizarre des qu on sort dun topic, ya plus personne.

c koi ton topic don tu parle ???
un truc de secte encore ??

lis bien et soi en temoin :
ni sunnite ,ni coranist ,ni chiite ,ni wahabite ,ni salafist etc ... mais MUSULMANS !

donc envoi moi la ou le topic parle de MUSULMAN TOUT COURT !

sinon que pense tu des versets dALLAH LE TRES HAUT sur la mort ???

excuse nous d'avoir donner des versets du coran venant d'Allah qui sont clair limpide explicite et sans aucune ambiguité.

Ok alors si la posteuse veut des hadiths qui contredisent le coran...

La vérité vient de ton Seigneur.

3 versets sur un coran tout entier et tu penses avoir prouvé les choses, c est de la mauvaise foi.

et je te laisse repondre de ta medisance face a Allah, que je souhaite contredire le coran ce sont de trés graves propos que tu portes...

ton orgueil t emporte

salam

je pense aussi qu'il y auras un chatiment dans la tombe:

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

http://islammedia.free.fr/Pages/tombehadith.html

(Sourate 22 / Verset 31) :31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

3 versets sur un coran tout entier et tu penses avoir prouvé les choses, c est de la mauvaise foi.

et je te laisse repondre de ta medisance face a Allah, que je souhaite contredire le coran ce sont de trés graves propos que tu portes...

ton orgueil t emporte

pardonne moi ma soeur si tu as trouvé de l'orgueil dans mes propos, ce n'était pas mon but. J'essaie simplement de faire réfléchir sur des choses très simple, mais que peu de gens veulent bien voir. La parole d'Allah vaut bien plus que les hadiths, alors pourquoi discuté encore sur les versets d'Allah? (en sachant que les hadiths peuvent avoir des failles)

Ma soeur, fais moi confiance, dans le coran il n'y a nul part mention d'un chatiment de la tombe, et à chaque fois Allah dit bien qu'il prend les âmes au moment de leur mort. Donc les âmes ne restent pas dans leur corps et donc on ne connait meme pas notre tombe.

:)

Retour