Après la mort...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Demetria
  • Date de début Date de début
salam

tu sais pourquoi je t'ais dit ne plus me répondre,
c'est parce que tu fais que attaquer en disant que je fais çi ou ça,
alors que c'est faux,et tu juge pour une chose que j'ai pas dit!
et c'est pas la première fois !
je veux bien qu'on n'as une divergence,
on peut discuter, essayer de comprendre,je suis toute oui!
mais agir ainsi comme tu fais,ça sert à rien!
qu'ALLAH nous pardonne et nous guide tous,amine.
wa salam.

aleykoum salam
oui ma soeur pa de probleme
ne tinquiete donc pas
il faut que les gens cesse dendoctriner les gens
le QURAN est le LIVRE D'ALLAH
et le diable a fai en sorte deloigner les croyants de SON LIVRE
et il reussi très bien ce maudit soit il !

voici des versets explicite :
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

aleykoum salam
oui ma soeur pa de probleme
ne tinquiete donc pas
il faut que les gens cesse dendoctriner les gens
le QURAN est le LIVRE D'ALLAH
et le diable a fai en sorte deloigner les croyants de SON LIVRE
et il reussi très bien ce maudit soit il !

voici des versets explicite :
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

moi j'éssai de convaincre personne,
tu vois tu recommence,
oui et je suis bien d'acccort que le Coran est le livre d'ALLAH,
et un guide pour l'humaniter.
batakALLAHoufik pour ces versets.
je suis le Coran et Sunnah.
bon, dit moi un verset ou il es écrit qu'il n'y a pas de chatiment de la tombe.

tu vois tu recommence,
je ne comprend pas j'ai l'impression que vous y tenez a ce chatiment
inconue3 a demontrer le cheminement de l'ame apres la mort ,qui est ecrit dans le coran! penses tu qu'Allah a oublié de mentionné une chose aussi importante,alors qu'il explique le paradis ?!.
il nexpliquerais pas le pre jugement ?

Oui certains le savent... Mon grand père une fois, on est partie au cimetière pour les 40 jours, et il a regardé à coté de la tombe de ma grand mère et a fait : c'est ici qu'on va m'enterrer.

De toute l'année personne n'est mort, lui était malade toute l'année, il est mort, et a été enterré là où il voulait.

Il savait qu'il allait mourir.

Par contre l'histoire du cri je capte pas trop :o

JE sais aussi que je vais mourir ...

tu vois tu recommence,

voici un verset :

"ce jour la les mecreants diront : "qui nous a reveillé de la ou nous dormions ?"
Il leur sera dis "CEST LE TOUT MISERICORDIEUX QUI VOUS A RESSUSCITé "

donc ils souffre et ils dorment ???

je ne comprend pas j'ai l'impression que vous y tenez a ce chatiment
inconue3 a demontrer le cheminement de l'ame apres la mort ,qui est ecrit dans le coran! penses tu qu'Allah a oublié de mentionné une chose aussi importante,alors qu'il explique le paradis ?!.
il nexpliquerais pas le pre jugement ?

pourquoi dis tu ça?
je cherche à comprendre,
j'ai le et pourquoi il dit les cotes qui s'entrecroisent?
puis j'ai pas dit qu'ALLAH à oublier quelque chose.

pourquoi dis tu ça?
je cherche à comprendre,
j'ai le et pourquoi il dit les cotes qui s'entrecroisent?
puis j'ai pas dit qu'ALLAH à oublier quelque chose.

les cotes qui sentrecroise est un hadith ,et ALLAH nous enseigne que tout nos os deviennen poussiere ,alor commen veu tu ke tes cotes sentrecroisen si elles son devenus poussiere ???

vu kALLAH enleve ton ame ,comment peut tu souffrir ??
et que veut dire pr toi RESSURECTION ?

les cotes qui sentrecroise est un hadith ,et ALLAH nous enseigne que tout nos os deviennen poussiere ,alor commen veu tu ke tes cotes sentrecroisen si elles son devenus poussiere ???

vu kALLAH enleve ton ame ,comment peut tu souffrir ??
et que veut dire pr toi RESSURECTION ?

j'ai lu ce que l'inconnu à poster.
réssurection est bien c'est de revivre aprés avoir été mort.

oui resurection c'est bien revivre aores avoir ete mort,
mais ce mot est employé pour le jour du jugement et pas pour autre chose!

maintenant tu dis les cotes s'entrecroisent ,comment on fait avec ceux qui on ete incineré ou devoré par un carnivore?

bah justement ma soeur
comment les cotes sentrecroisen alor ke les os devienn poussiere ??

regarde ce verset :
"le mecreant dira ce jour la :"hèlas pr moi que jaurai jamais aimé connaitre mon sort !"

donc la on voit kil apprend son sort (contradiction avec certain hadith)

ou encore
il dira ce jour la :"que jaurai aimé netre jamai ressuscité et quon me laisse mort !"

et hop ,on voit que c le fait detre ressuscité et de connaitr son sort et donc daller vers lenfer qui fai le malheur et la souffrance ,ou son les chatimen de la tombe ?

bizaremen les egyptiens et leur divinité de pacotille croien a la vie dan les tomber ,sa en devien drole nest ce pas ,

bah justement ma soeur

regarde ce verset :
"le mecreant dira ce jour la :"hèlas pr moi que jaurai jamais aimé connaitre mon sort !"

ou encore
il dira ce jour la :"que jaurai aimé netre jamai ressuscité et quon me laisse mort !"

ah oui là c'est assez fort, il préfère rester mort, donc c'est qu'il ne souffre pas en étant mort, et donc pas de chatiment de la tombe.

«le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l' Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". » (Coran, 40-46). Allah le Très Haut a expliqué que les membres de la famille du Pharaon subiront le châtiment matin et soir en dépit de leur mort. C’est ce verset qui a permis aux ulémas d’affirmer l’existence d’un châtiment dans la tombe.

Ibn Kathir a dit : « ce verset est une grande référence dans l’argumentation des adeptes de la Sunna visant à prouver l’existence d’un châtiment dans la tombe pendant le barzakh. Il s’agit du verset (40 : 46). Voir le Tafsir d’ibn Kathir, 41 : 82).

LES COURSIERS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par les coursiers qui halètent, (1) qui font jaillir des étincelles, (2) qui attaquent au matin, (3) et font ainsi voler la poussière, (4) et pénètrent au centre de la troupe ennemie. (5) L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; (6) et pourtant, il est certes, témoin de cela; (7) et pour l’amour des richesses il est certes ardent. (8) Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, (9) et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines, (10) ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d’eux? (11)

S’agissant du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’adressa aux cadavres des polythéistes à Badre, on l’interprète comme impliquant un cas particulier dans lequel Allah rendit la vie à ces morts pour les humilier et les faire constater cet état.

a) D’après Ibn Omar (P.A.A) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se tint debout au bord du puits de Badre et dit : « Avez-vous trouvé la promesse de votre Maître vraie ? » Et puis, il dit : « certes, ils m’entendent maintenant » (rapporté par al-Boukhari, 3980 et Mouslim, 932).

b) Abou Talha dit : Omar a dit : ô Messager d’Allah, pourquoi adresser la parole à des corps inanimés ? – Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui a répondu : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! vous ne m’entendez pas mieux qu’eux. » Qatada dit : « Allah leur a redonné la vie pour leur faire entendre ses propos afin de les confondre, de les humilier par vengeance et pour les amener à éprouver remords et regrets. (rapporté par al-Boukhari, 3976 et Mouslim, 2875). Voir Fateh al-Bari,

Il n’est pas correct de déduire de ce hadith que le mort entend tout parce que le hadith ne concerne que les cadavres du puits. Cependant certains ulémas soutiennent, sans un argument valable, que l’impossibilité pour le mort d’entendre les vivants ne s’applique pas au salut. ?

donc cela ne veut pas dire que le mort entend les vivants car le

Très Haut dit : «De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi (Mouhammad), tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. » (Coran, 35 : 22) et : «En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l' appel, s' ils s' en vont en tournant le dos. » (Coran, 30 : 52).

mais il s'agissait d'un cas particulier pour les humilier

Votre problème est que vous voulez à tout prix qu'il y ait des contradictions CORAN SUNNA

mais il n'y en a pas c'est votre science petite qui vous fait croire qu'il y en a

salam

bah justement ma soeur

regarde ce verset :

ou encore

et hop ,on voit que c le fait detre ressuscité et de connaitr son sort et donc daller vers lenfer qui fai le malheur et la souffrance ,ou son les chatimen de la tombe ?

bizaremen les egyptiens et leur divinité de pacotille croien a la vie dan les tomber ,sa en devien drole nest ce pas ,

barakALLAHoufik pour ces versets.
malgrer nos divergences,
comme ma soeur ambrine a dit le plus important c'est qu'on fasse de notre mieux ici sur terre dans l'obéissance d'ALLAH,
notre acte et notre destination finale.
qu'ALLAH nous guides tous,amine.

«le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l' Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". » (Coran, 40-46). Allah le Très Haut a expliqué que les membres de la famille du Pharaon subiront le châtiment matin et soir en dépit de leur mort. C’est ce verset qui a permis aux ulémas d’affirmer l’existence d’un châtiment dans la tombe.

Ibn Kathir a dit : « ce verset est une grande référence dans l’argumentation des adeptes de la Sunna visant à prouver l’existence d’un châtiment dans la tombe pendant le barzakh. Il s’agit du verset (40 : 46). Voir le Tafsir d’ibn Kathir, 41 : 82).

bien essayé ;mai tout le monde verra que tu detourne le sens du verset regarde par toi meme :
44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

48. Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : "En vérité, nous y voilà tous". Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs.

49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

barakALLAHoufik pour ces versets.
malgrer nos divergences,
comme ma soeur ambrine a dit le plus important c'est qu'on fasse de notre mieux ici sur terre dans l'obéissance d'ALLAH,
notre acte et notre destination finale.
qu'ALLAH nous guides tous,amine.

tu a raison ma soeur ,amine !

bon joumoua a toi !
kALLAH te comble de sesbienfaits !

le feu auquel ils seront exposes,: definition du mot expose:
Adjectif masculin singulier présenté à la vue
présenté en parlant d'un thème, d'un livre, etc. placé sous une menace
Nom masculin singulier narration, récit, rapport..,matin et soir.on peut dire ici qu'ils seront exposés (a la vue) de ce qui les attend sans chatiment corporel ,je te l'accorde le chatiment psychologique est tres certainement desagreable.
et le jour ou l'heure arriverra (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". » (Coran, 40-46)
le jour ou l'heure arrivera= le jour du jugement...

«le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et

Votre problème est que vous voulez à tout prix qu'il y ait des contradictions CORAN SUNNA

mais il n'y en a pas c'est votre science petite qui vous fait croire qu'il y en a

salam
faut arreter la cocaïne
tu veux absolument que tes savants demontre le contraire de ce qu'allah pense!
est ce que toi tu pense sans eux (savants)?

2 versions différentes pour le même verset tiens!!!

et ça alors

LES COURSIERS
Par les coursiers qui halètent, (1) qui font jaillir des étincelles, (2) qui attaquent au matin, (3) et font ainsi voler la poussière, (4) et pénètrent au centre de la troupe ennemie. (5) L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; (6) et pourtant, il est certes, témoin de cela; (7) et pour l’amour des richesses il est certes ardent. (8) Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, (9) et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines, (10) ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d’eux? (11)

et ça alors

LES COURSIERS
tu me parle?:rouge: je suis l'extra terrestre bleu:D
je vais te repondre incha-allah.

quand tu prie pour un mort, tu pries Allah ,d'avoir un peu de misericorde pour le defun c'est tout! c'est deja pas mal;)

comme le dit la sourate 27 :80 personne ne peut faire entendre un mort pas meme le prophete et l'inverse n'est pas possible non plus!
80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

il n'y a pas de châtiment de la tombe car cela voudrais dire que tu n'es pas mort ,et de ce fait le jour de la résurrection deviendrais caduc en plus de ca, cela voudrais dire que l'on est juger avant le jour du jugement ,qui est unique!

J'ai lu toutes les pages qui suivent autant vous dire que j'ai un petit maux de tête.LOL!

Car là j'ai d'autant plus de questions par rapport à ce que vous affirmez.

1.) Que le châtiment de la tombe existe ou non comment se fait-il que beaucoup de musulmans y croient? Comment est venu la description du châtiment avec les questions de Nakir et Mounkir?

Et comment se fait-il que beaucoup d'imams restent devant les tombes et récite la sourate Al Mulk pour que le défunt ne soit pas effrayé au moment ou les anges viennent.

2.) Généralement la communauté musulmane visite les tombe on récite des versets pour le défunt et on y dépose les fameuses plantes vertes (car "on" dit souvent que l'âme du défunt revient le vendredi). Est-ce un mythe?

PS: Merci pour votre participation!

J'ai lu toutes les pages qui suivent autant vous dire que j'ai un petit maux de tête.LOL!

1.) Que le châtiment de la tombe existe ou non comment se fait-il que beaucoup de musulmans y croient? Comment est venu la description du châtiment avec les questions de Nakir et Mounkir?

Et comment se fait-il que beaucoup d'imams restent devant les tombes et récite la sourate Al Mulk pour que le défunt ne soit pas effrayé au moment ou les anges viennent.

2.) Généralement la communauté musulmane visite les tombe on récite des versets pour le défunt et on y dépose les fameuses plantes vertes (car "on" dit souvent que l'âme du défunt revient le vendredi). Est-ce un mythe?

j'ai un petit maux de tête
pour ca j'ai un remede le doliprane 1000.
je repond le plus simplement possible sachant que tu as deja les references coranique citées plus haut !n'hésite pas a t'y référer de nouveaux pour une meilleur comprehension

j'ai remarqué aussi que beaucoups de soit disant imam restaient devant les tombes !pourquoi soit disant imam,simplement que se ne sont pas des imams mais des simples personnes qui gagnent leur vie en recitant des verset du coran.
Al Mulk pour que le défunt ne soit pas effrayé au moment ou les anges viennent
quand tu meurs tu ne vas pas dans une salle d'attente ,attendre que les anges arrivent ,des qu'on meurs les anges viennent prendre les âmes aussitot pour les mettre en lieu sur! jusqu'au jour de la resurection,c'est ce jour la qu'ils seront effrayés.
beaucoups de musulmans y croient parce qu'ils ont ete endoctriné avec ces histoires .
pense tu que seulemnt 2 anges seulement viendrons retirer les ames de milliard de personnes? donc ceci est une fable pour fair peur.

Généralement la communauté musulmane visite les tombe on récite des versets pour le défunt et on y dépose les fameuses plantes vertes (car "on" dit souvent que l'âme du défunt revient le vendredi). Est-ce un mythe?
c'est un mythe une fois mort tu n'auras plus le loisir de te promener.

et ça alors

LES COURSIERS

non mais cest extraordinaire !!!
ALLAH lorskIL nous ressuscitera IL nous fera sortir de terre ,la ou nous sommes mort nous reaparraitrons voila la PUISSANCE DALLAH !
le jour ou les tombe seront boulversé veut dire le jour du jugement ! c prtant simple !

ALLAH dis dans un verset explicite que les savants sont ceux qui etudie le LIVRE et LENSEIGNE !

quand IL NOUS RESSUSCITERA ,ce sera PAR SA PUISSANCE !

LES MECREANTS DISENT comment pourrons nous etre ressuscité alor kon deviendra poussiere ??
ALLAH vous ressuscitera comme IL vous a crée la premiere fois ! (Quran)

c clair et limpide !
pretendre le contraire serai un affront a ALLAH !

en vérité les gens disent et pretendent kALLAH nai pa clair !
regarde frère ceci :

qui nous fera revivre alors que nous serons poussiere ???
cest ALLAH qui vous ressuscitera comme IL vous a crée la premiere fois ! (Quran)

dan les recits en dehors du LIVRE DALLAH tu trouve que ya un chatiment de la tombe ki es que les cote sentrecroisent ,maintenan la question qui tue (sans jeu de mot) :

comment des os peuvent sentrecroisé alors kils deviennent poussiere ???

la vie dan les tombeaux est aussi dans la mythologie egyptienne donc ce nest pa une nouveauté !

bah justement ma soeur

regarde ce verset :

ou encore

salam alaykoum akhy :)

bien trouver ces arguments et ces preuves . pour ma part , je ne crois pas au chatiment corporel de la mort , cependant il me semble que certains versets vont dans le sens des chatiments de l'âme , autrement dit non physique mais moral . ou sont les âmes une fois qu'on meurt sur terre ? les âme sont retirés par l'ange de la mort , mais pour aller ou ? meurt elle ? a t elle conscience de ce qui se passe ?
comme dans les rêves ou plutot les cauchemard , l'âme est active et vivante et l'horreur de certains cauchemards peut être pire que des coups ...
l'âme pour ma part , elle continue de vivre , et évidemment elle est tourmenté par ce qu'elle a commis . voilà mon avis et je te rejoints sur les chatiments corporels de la tombe , pour moi , il n'y en a pas .

si comme vous le dites les gens sauront leur sort le jour du jugement et qu'il n'y a ni châtiments ni délices que veux dire celà

SOURATE AL IMRAN

Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus (169) et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. (170) Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. (171) Ceux qui, quoiqu’atteints de blessure, répondirent à l’appel d’Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d’entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété(4). (172) Certes ceux auxquels l’on disait: «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant». (173) Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense. (174) C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. (175) N’aie (ô Muḥammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l’au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment. (176)

salam alaykoum akhy :)

bien trouver ces arguments et ces preuves . pour ma part , je ne crois pas au chatiment corporel de la mort , cependant il me semble que certains versets vont dans le sens des chatiments de l'âme , autrement dit non physique mais moral . ou sont les âmes une fois qu'on meurt sur terre ? les âme sont retirés par l'ange de la mort , mais pour aller ou ? meurt elle ? a t elle conscience de ce qui se passe ?
comme dans les rêves ou plutot les cauchemard , l'âme est active et vivante et l'horreur de certains cauchemards peut être pire que des coups ...
l'âme pour ma part , elle continue de vivre , et évidemment elle est tourmenté par ce qu'elle a commis . voilà mon avis et je te rejoints sur les chatiments corporels de la tombe , pour moi , il n'y en a pas .

aleykoum salam mon frère

discussion super interessante avec toi ,jen suis honoré car tu va encore plus loin et subnALLAH tu dis si bien les choses ...
ALLAH nous dis ceci :
"et nous avons donné peu de connaissance a lhomme sur l'âme !" (Quran)

je sais daprès le CORAN ,que la mort cest aussi la separation de l'âme et du corps ,et cett separation est violente si tu es mecreant et douce si tu es croyants subnALLAH !

Retour