salam
je pense aussi qu'il y auras un chatiment dans la tombe:
Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins ) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "( ) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)
Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas " Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas ". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui tavait été promis."
Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes uvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir lHeure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
http://islammedia.free.fr/Pages/tombehadith.html
ce que tu fai est tres grave :
tu prend un verset du Coran et tu ne le met pa dans son sens et tu le sors meme de son sens = EXTRAORDINAIRE !
ensuite tu met des hadith pr melanger au verset ,tres malin mai sa marche pas ,repond au versets dALLAH qui parle de ski spasse apres la mort ,est ce ke ALLAH dis vrai ou est ce ke tes recits disen vrai ??
les 2 ne son pas les memes !