Après la mort...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Demetria
  • Date de début Date de début
salam

je pense aussi qu'il y auras un chatiment dans la tombe:

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

http://islammedia.free.fr/Pages/tombehadith.html

ce que tu fai est tres grave :
tu prend un verset du Coran et tu ne le met pa dans son sens et tu le sors meme de son sens = EXTRAORDINAIRE !

ensuite tu met des hadith pr melanger au verset ,tres malin mai sa marche pas ,repond au versets dALLAH qui parle de ski spasse apres la mort ,est ce ke ALLAH dis vrai ou est ce ke tes recits disen vrai ??

les 2 ne son pas les memes !

(Sourate 22 / Verset 31) :31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

et bien ce verset se trouve dans ce que j'ai poster.

ce que tu fai est tres grave :
tu prend un verset du Coran et tu ne le met pa dans son sens et tu le sors meme de son sens = EXTRAORDINAIRE !

ensuite tu met des hadith pr melanger au verset ,tres malin mai sa marche pas ,repond au versets dALLAH qui parle de ski spasse apres la mort ,est ce ke ALLAH dis vrai ou est ce ke tes recits disen vrai ??

les 2 ne son pas les memes !

regerde le lien avant de dire n'importe quoi!

j'ai rien mis du tout c'était ainsi avec le verset.

3 versets sur un coran tout entier et tu penses avoir prouvé les choses, c est de la mauvaise foi.

et je te laisse repondre de ta medisance face a Allah, que je souhaite contredire le coran ce sont de trés graves propos que tu portes...

ton orgueil t emporte

excuse moi mai sa sert a rien de se cacher derriere des serments car la soeur Ambrine est tout sauf orgueilleuse !

(Ambrine envoi le cheque ;)

regerde le lien avant de dire n'importe quoi!

j'ai rien mis du tout c'était ainsi avec le verset.

tiens le verset regarde :

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32.Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.

cest une métaphore pr expliquer que ceux qui fon de lassociation son comme celui ki tombe du ciel ,sa na rien a voir avec ta disquette monumentale et extraordinaire sur la mort mais alor rien !

bien essayé !

tiens le verset regarde :

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31.(Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32.Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs.

on m'as toujours dit qu'il y a un chatiment dans la tombe,

quels mensonges, j'ai dit?
quel association j'ai dit?

tu mélange tout!!

on m'as toujours dit qu'il y a un chatiment dans la tombe,

quels mensonges, j'ai dit?
quel association j'ai dit?

tu mélange tout!!

je te demande ce kALLAH ta dis dans le CORAN sur ski spasse apres la mort ?

que A ta dis cela ou B ,sa minteresse pas ,moi ski minteresse c LA PAROLE D'ALLAH !
et LA soeur Ambrine a mis des versets HYPER EXPLICITE sur ski spasse et prtant !

contredire ALLAH est très grave mais bon fai kome tu veu et suis le mouvement !

que A ta dis cela ou B ,sa minteresse pas ,moi ski minteresse c LA PAROLE D'ALLAH !
et LA soeur Ambrine a mis des versets HYPER EXPLICITE sur ski spasse et prtant !

je contredit rien du tout!!!!
c'est pas parce que je suis aussi les hadiths que ça veut dire que je suis contre le Coran,
tu dois respecter les autres et pas dire que j'ai fait ci ou ça,je crains ALLAH.

Sourate 25

21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

Le jour ou les mécréants verront des anges, ca sera au jour de la résurrection pas avant.pas de mounkir et nakir

Pour le corps
Le chatiment de la tombe parle des côtes qui s'entrecroisent

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

79. Dis(mohamed) : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;
sourate 36

Dans le hadith le mécréant ne dépasse pas le 1er ciel

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ce qui contredit ce verset car ALlah retient les âmes qu'il soit croyant et mécréant

A part la poussiere et les ossements, je ne vois pas qui on peut interroger car sans l'âme pas de vie.

Le délire des 40 jours ne tient pas la route pas de notion de temps dans la mort seulement dans la vie.

Pour finir
61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens . Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

Aucune négligence cela veut dire que les âmes ne reste pas 40 jours.

Sourate 25

21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

Le jour ou les mécréants verront des anges, ca sera au jour de la résurrection pas avant.pas de mounkir et nakir

ceux qui prennent notre âme au moment de notre mort on les vois et ils nous parlent.

Pour le corps
Le chatiment de la tombe parle des côtes qui s'entrecroisent

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

79. Dis(mohamed) : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;
sourate 36

Dans le hadith le mécréant ne dépasse pas le 1er ciel

42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ce qui contredit ce verset car ALlah retient les âmes qu'il soit croyant et mécréant

ok pour le reste.

Allah parle des mécréants dans le verset.
Est-ce que les mécréants les voient?
Le verset nous enseigne que non.
Les versets dont tu fais allusion renvoit a la discussion aux portes de l'enfer.

très interessant ta reflexion ,kALLAH te recompense !

puis je me permetr frere de te poser une question
tu sous entend que lors de la mort les mecreants se fon arracher les ames sans qu ils voient les anges ?
c possible ,ALLAH OUARLEM !

très interessant ta reflexion ,kALLAH te recompense !

puis je me permetr frere de te poser une question
tu sous entend que lors de la mort les mecreants se fon arracher les ames sans qu ils voient les anges ?
c possible ,ALLAH OUARLEM !

Tu me pose la question mais déjà je me pose cette question.
Qui vous a dit que les mécréants voient les anges car même avant quand j'etais sunnite je voulais dire.Je ne l'avais jamais entendu.

Tu me pose la question mais déjà je me pose cette question.
Qui vous a dit que les mécréants voient les anges car même avant quand j'etais sunnite je voulais dire.Je ne l'avais jamais entendu.

mais pourtant je sais qu'il y a un verset où les anges frappent les mécréant au moment de leur mort, donc c'est qu'ils les voient quand meme.

mais pourtant je sais qu'il y a un verset où les anges frappent les mécréant au moment de leur mort, donc c'est qu'ils les voient quand meme.

pas obligatoirement car ALLAH parle des anges kIL a envoyé lors dune celebre bataille entre les musulmans et les associateurs ,et les anges deferaient par milliers et ils ne les voyai pas prtan ils se faisaient degommer la tronche

Tu ne confond pas avec la bataille lorsque Allah a envoyé les anges frappaient les idolatres pour soutenir les croyants.Ils ne les voyaient pas.

je ne sais pas, peut etre que je confond, a toi de me dire, j'ai ce verset en tete:

8:50
Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

et puis je sais que ce que poste Ambrine est vrai,
c'est les versets du Coran,....
et j'ai rajouter une chose,
j'ai pas dit que c'est faux!!

thereason ne me répond plus et surtout ne dis pas que je contredit ou que je change des choses!!!

Salam Wa Alikoum,

J'ai des questions là dessus je sais ce qui se passe en règle générale que nous sommes en quelques sortes tous "condamné" 40 jours avant notre date de mort, puis viens après le châtiment de la tombe...pour certains (qu'Allah nous en préserve)

Ce que j'aimerai savoir c'est si la récitation pour un défunt est-elle valable ou non? Que ce soit un jour de vendredi chez soit ou devant la tombe? Puis pour la pose des plantes vertes (je m'excuse j'ai oublié leur nom) as t-elle un réel impact pour le mort si elles font du tasbih ça allège pour certains leurs châtiments?

Sinon pensez-vous que les défunts sont au courant de ce qui se passe dans notre monde? et le jour de leur mort ressente t-il leur dernier jour? Puis les 40 jours c'est plutôt culturel ou aussi religieux ou chez nous c'est 3 jours "de deuil"?

Puis au moment de mourir avant l'enterrement l'âme montent-elle? Car on dit généralement que le défunt crie au moment où on part l'enterrer!

Voilà toutes mes questions j'espère que vous allez me comprendre.lol!

Petite question : Pourquoi tu dis le châtiment de la tombe... pour certains ?!
On m'a toujours dit que tout le monde passera par le châtiment de la tombe....
C'est faux ?!

Et à ce qu'on m'a dit, le défunt sent et voit tout lorsqu'on le lave et lorsqu'on l'enterre !

Petite question : Pourquoi tu dis le châtiment de la tombe... pour certains ?!
On m'a toujours dit que tout le monde passera par le châtiment de la tombe....
C'est faux ?!

Et à ce qu'on m'a dit, le défunt sent et voit tout lorsqu'on le lave et lorsqu'on l'enterre !

salam alikum
Va dans ce lien.tu auras une réponse peut être si tu as foi en la parole d'Allah et de Son messager
http://www.bladi.info/266496-sahabas-compagnons-janna-paradis/index2.html

aucune rancune ma soeur loin de la ,juste partage claire !

LOUANGE AU SEIGNEUR DE LUNIVERS !
exalté soit son Nom !

aleykoum salam !

salam

tu sais pourquoi je t'ais dit ne plus me répondre,
c'est parce que tu fais que attaquer en disant que je fais çi ou ça,
alors que c'est faux,et tu juge pour une chose que j'ai pas dit!
et c'est pas la première fois !
je veux bien qu'on n'as une divergence,
on peut discuter, essayer de comprendre,je suis toute oui!
mais agir ainsi comme tu fais,ça sert à rien!
qu'ALLAH nous pardonne et nous guide tous,amine.
wa salam.

Salam Wa Alikoum,

J'ai des questions là dessus je sais ce qui se passe en règle générale que nous sommes en quelques sortes tous "condamné" 40 jours avant notre date de mort, puis viens après le châtiment de la tombe...pour certains (qu'Allah nous en préserve)

Ce que j'aimerai savoir c'est si la récitation pour un défunt est-elle valable ou non? Que ce soit un jour de vendredi chez soit ou devant la tombe? Puis pour la pose des plantes vertes (je m'excuse j'ai oublié leur nom) as t-elle un réel impact pour le mort si elles font du tasbih ça allège pour certains leurs châtiments?

Sinon pensez-vous que les défunts sont au courant de ce qui se passe dans notre monde? et le jour de leur mort ressente t-il leur dernier jour? Puis les 40 jours c'est plutôt culturel ou aussi religieux ou chez nous c'est 3 jours "de deuil"?

Puis au moment de mourir avant l'enterrement l'âme montent-elle? Car on dit généralement que le défunt crie au moment où on part l'enterrer!

Voilà toutes mes questions j'espère que vous allez me comprendre.lol!
Ce que j'aimerai savoir c'est si la récitation pour un défunt est-elle valable ou non?
quand tu prie pour un mort, tu pries Allah ,d'avoir un peu de misericorde pour le defun c'est tout! c'est deja pas mal;)

Sinon pensez-vous que les défunts sont au courant de ce qui se passe dans notre monde? et le jour de leur mort ressente t-il leur dernier jour?
comme le dit la sourate 27 :80 personne ne peut faire entendre un mort pas meme le prophete et l'inverse n'est pas possible non plus!
80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

puis viens après le châtiment de la tombe
il n'y a pas de châtiment de la tombe car cela voudrais dire que tu n'es pas mort ,et de ce fait le jour de la résurrection deviendrais caduc en plus de ca, cela voudrais dire que l'on est juger avant le jour du jugement ,qui est unique!

Retour