Après le moyen orient, l'état islamiste "daech" s'installe au maghreb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Je reviens sur la grande polémique qui déchirait les bladinautes au coeur de la révolution libyenne. Le drame libyen et encore pire syrien puisqu'on n'avait plus l'excuse de l'ignorance était visible comme le nez au milieu du visage.
Alors certes, la démocratie est préférable à la situation actuelle mais dans le siècle qui est le nôtre, et à une époque où tout le monde se demande comment tirer les marrons du feu, rien de bon ne sortira d'une révolution par les armes.

Et je préfère vivre une vie sous khadafi qu'un jour au côté de ces énergumènes.

Sauf que le choix présenté c'était pas Khadafi ou l'EI, c'était Khadafi contre une chance pour la démocratie. C'était un risque à prendre, on peut pas en vouloir à ce qui ont pris les armes contre Khadafi pour cela.

Puis soit disant que dans le siècle présent tout le monde cherche son propre profits et que les arabes ont intérêt à vivre sous dictature pour avoir la paix......ce n'est pas simplement pour ce siècle, mais pour tout les siècles passés et venir.

Que pense tu ? Que un jour le monde sera meilleurs de lui meme ? Que les dictateurs installerons eux même la démocratie et quitterons le pouvoir ? Que les différents pays chercheront à s'entraider sans penser à leur interet propre avant tout ? Que des groupes fanatiques disparaîtrons d’eux meme ?

Pour que le monde change, des risque doit etre pris, sinon les arabes resterons sous des dictatures pour l'eternité.

Les risques ont payés en Tunisie, mais ils ont malheureusement échoué en Libye, Egypte, Syrie.
 
Face à la menace islamiste, des milliers d’Egyptiens fuient la Libye

Plus de 4 000 Egyptiens ont fui la Libye depuis vendredi pour échapper aux menaces de mort dont ils font l'objet de la part des milices islamistes. Un retour qui se fait par la frontière terrestre dans l'Est libyen et via la Tunisie à l'Ouest. Cette fuite est consécutive à la publication d'une vidéo montrant 21 Egyptiens coptes égorgés par des jihadistes se réclamant du groupe Etat islamique et aux raids de représailles de l'armée de l'air égyptienne qui ont suivi.

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

Les travailleurs de la Vallée du Nil qui fuient la Libye se sentent transformés en proies des milices islamistes qui contrôlent la majorité du territoire. Un pont aérien de la compagnie Egyptair a commencé à rapatrier gratuitement un millier de fuyards depuis vendredi à partir de la Tunisie. Des bus ont été envoyés à la ville frontalière égyptienne de Salloum pour rapatrier les travailleurs vers leurs villages.

Une cellule de crise a été créée par le ministère du Travail. « La ministre a tenu une réunion avec le ministre de la Jeunesse, des hommes d'affaires et des responsables d'ONG pour trouver d'urgence des emplois pour les rapatriés, indique le directeur général des travailleurs égyptiens à l'étranger. Une manière d'adoucir leur retour forcé vers la patrie. »

Mais la tâche pourrait s'avérer pharaonique puisqu'on estime les travailleurs égyptiens en Libye à près de 800 000.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/2015...gyptiens-fuient-libye-coptes-egorges-milices/
 
Trois ans après BHL, la tentation de l’intervention en Libye


En France, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a évoqué dès septembre la nécessité pour la France d’« agir en Libye », avant de mettre la pédale douce sur de telles déclarations.

Mais le sujet n’est pas enterré : dans Les Echos, le 20 février, Dominique Moïsi, de l’Institut français des relations internationales (Ifri), appelait de ses vœux une telle intervention et plus généralement un « réarmement » de l’Europe (« Libye, Ukraine, Moyen-Orient : Européens, réveillez-vous ») :

« Faut-il réintervenir en Libye, trois ans après y avoir renversé le régime du colonel Kadhafi  ? La réponse est sans doute “oui”. Aujourd’hui, il y a urgence, la menace se rapproche dangereusement de l’Europe et nous ne pouvons nous permettre d’échouer à nouveau dans notre tentative de concilier volonté de changement et désir d’ordre et de stabilité. »

Avant de se précipiter, la fleur au fusil, dans une nouvelle guerre du désert, plongeons dans les données de ce conflit un temps sorti de nos écrans radar, mais qui prend désormais des proportions inquiétantes à nos portes.

Qui se bat en Libye ?

Souvenez-vous : c’était en 2011, après la Tunisie et l’Egypte, le souffle du Printemps arabe gagnait la Libye. A Benghazi, la deuxième ville de la Jamahiriya, les insurgés anti-Kadhafi étaient sur le point d’être écrasés par l’armée de Kadhafi, quand surgit ... Bernard-Henri Lévy !

Il l’a raconté lui-même dans un livre épique, « La Guerre sans l’aimer » (Grasset, 2011), dans lequel il s’attribue sans hésiter la responsabilité d’avoir entraîné Nicolas Sarkozy, alors président de la République, et dans la foulée les pays de l’Otan, dans l’aventure libyenne.

Un voyage auprès de rebelles dont il ne sait rien, un coup de fil sur une ligne pourrie à l’Elysée du hall d’un hôtel de Benghazi, un coup de dé déclenché en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, entre un Président qui a « raté » la Tunisie et veut se refaire, et un intellectuel en quête permanente d’une place dans l’Histoire...

Dans son livre, dès 2011 donc, BHL s’exonèrait par avance de toute responsabilité sur ce qui pouvait tourner mal – et ça a mal tourné. Il écrivait dans son prologue :

« J’ignore [...] si la Libye de demain tiendra toutes les promesses de son printemps.

Je ne suis, pas plus que quiconque, capable de prédire avec certitude qui l’emportera des révolutionnaires et des libéraux de Benghazi, adeptes d’un islam paisible, fidèle à l’esprit des Lumières, ami du droit et des droits de l’homme – ou de cette poignée de radicaux que j’ai aussi rencontrés [...].

Ce dont je suis certain, c’est que l’ordre ancien des choses ne laissait pas le choix [...]. Aujourd’hui, l’Histoire recommence. Le peuple libyen, et, au-delà de lui, les peuples arabes, réapprennent les mille et une façons que l’on a de soupirer, de dire son tourment, d’y remédier.

Un débat s’instaure, brouillon, discordant, tumulte de paroles gelées et qui fondent au soleil de la révolte – joyeuse, parfois inquiétante, mais le plus souvent féconde discorde d’où le pire peut sortir mais aussi, et pour l’heure, un espoir raisonnable. »

En 2011, l’heure était à la fête, aux « merci la France », « merci Sarkozy », d’une Libye débarrassée de son tyran.

suite et source : http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/25/trois-ans-apres-bhl-tentation-lintervention-libye-257773
 
La Tunisie est effectivement menacee... :(
je ne pense pas que la Tunisie soit menacée
ses guerres dirigés par !!!
ce qui les intéresse les pays solvable par
l'argent du pétrole et gaz

leurs missions constituent de détruire armement ponts Usines industries
puis vendre et construire
 
Mais en tout cas la Tunisie est un résérvoire de recrues !
Y as deja des centaines de gens qui en toute libérté agitent les drapeaux de l'EI en chantant leur chants .
Des meres de familles Tunisiennes fier que leur fils sont mort en Syrie ! Et quaand il passent par la Libye et reviennent par la libie, ils ne sont pas inquiétés !

Tunisie : 8 Millions d'habitants> 2000 combattants a daesh
Maroc : 35 Millions d'habitants > 2000 combattants a daesh
France : 3 Millions de Muslim > 1500 combattants a daesh
Donc vous voyez qu'ils ont un % qui défie l'entendement .
Près de 20 000 venus en 2 mois a daesh au total .

En libye ça ressemble a ça : Daesh en Gris ! En jaune on peut appeller ça les alliés de daesh ...
bleu, rose et vert l'Etat Lybien . Amazigh en marron contre l'Etat .
90348
effectivement daesh n'est pas loin du croissant petrolier Lybien ! Pure Hazard ?
 

Pièces jointes

  • 2000px-libya.png
    2000px-libya.png
    188.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Les pays du Maghreb semblent surpris par l'expansion du groupe Etat islamique (EI) en Libye mais commencent à se mobiliser pour éviter un naufrage complet de ce pays, craignant qu'il ne serve de tremplin régional aux jihadistes.

Le Maroc doit accueillir jeudi une réunion entre les deux Parlements rivaux libyens, tandis que des responsables politiques des différentes parties du conflit ont été invités la semaine prochaine en Algérie, selon la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul).

Cette activité diplomatique illustre la prise de conscience de la récente aggravation de la crise libyenne, qui s'est internationalisée avec l'entrée en jeu des jihadistes de l'EI combattant déjà en Syrie et en Irak.

"La proximité géographique augmente évidemment les risques" pour la Tunisie, l'Algérie et le Maroc, relève Jamil Sayah, président de l'Observatoire tunisien de la sécurité globale.

Il est donc nécessaire que ces pays définissent "une stratégie commune pour étouffer l'EI dans les frontières libyennes", selon lui.

L'Algérie, en général muette sur ces questions, semble la "mieux armée" pour définir un cap "car elle a déjà connu une guerre de cette nature" en combattant les groupes jihadistes dans les années 1990, précise l'expert.

Chez ses voisins, la priorité jusqu'à présent semble avoir été de juguler le flux de combattants en partance pour la Syrie, l'Irak et la Libye: quelque 2.000 à 3.000 Tunisiens et 1.500 Marocains seraient ainsi partis, selon Tunis et Rabat.

Le ministère marocain de l'Intérieur a d'ailleurs constaté "clairement" le danger, alors que l'EI "ne cesse de proclamer son intention de s'étendre dans les pays du Maghreb arabe via la Libye".

Le royaume a dès lors renforcé à l'été 2014 les contrôles des voyageurs soupçonnés de vouloir rejoindre les rangs jihadistes.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015...-li_n_6806258.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000005
 
Une grande quantité d'armes saisie en Tunisie à la frontière libyenne


Les forces de l'ordre tunisiennes ont découvert à la frontière avec la Libye une cache contenant une importante quantité d'armes de type RPG et Kalachnikov, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur.

La garde nationale a arrêté deux véhicules dans la région frontalière de Ben Guerdane (sud-est) dans lesquels elle a découvert trois fusils d'assaut, puis "une traque" l'a amenée vers une cache contenant "une grande quantité d'armes de type kalachnikov, roquettes RPG, grenades et munitions", a affirmé le porte-parole Mohamed Ali Aroui sur la page Facebook du ministère.

M. Aroui a indiqué que ces armes "proviennent de Libye" et "étaient destinées aux régions montagneuses" de Tunisie, à la frontière avec l'Algérie, où les forces armées tentent depuis plus de deux ans de démanteler un maquis jihadiste.

Parmi les armes saisies, les forces de l'ordre ont dénombré 30 roquettes, 20 grenades et 30.000 cartouches de fusils d'assaut, selon le porte-parole.

Deux hommes de nationalité tunisienne sont recherchés dans le cadre de l'enquête.

La frontière libyenne est un haut lieu de trafics en tous genres, notamment de carburant, de produits manufacturés et alimentaires. Et le chaos dans lequel est plongé la Libye depuis le conflit qui a conduit à la chute du régime de Kadhafi, a également favorisé la contrebande d'armes le long de la poreuse frontière avec la Tunisie et l'Algérie.

Le conflit entre milices libyennes et l'émergence du groupe jihadiste Etat islamique cette année en Libye inquiètent les autorités tunisiennes qui craignent de voir le conflit s'étendre.

"Le terrorisme se nourrit de la contrebande et la contrebande cohabite avec le terrorisme", a martelé cette semaine le ministre de l'Intérieur Naja Gharsalli, "cela doit prendre fin".
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/03/06/tunisie-libye_n_6815132.html?utm_hp_ref=maghreb
 
donc en gros, les tarés sont en Syrie, en Irak, en lybie
ils ont un pays, des ressources et sont pas loin de nos frontières.

mais comment font ils c'est pas possible qu'une bande de crétins en pick up puissent envahir des pays avec à peine quelques milliers de combattants...

j'en conclue qu'il ya une volonté de provoquer cette théorie qui est chère à tant de néoconservateurs depuis la chute des deux tours, le choc des civilisations, on en a jamais été aussi proche.
 
Dernière édition:
donc en gros, les tarés sont en Syrie, en Irak, en lybie
ils ont un pays, des ressources et sont pas loin de nos frontières.

mais comment font ils c'est pas possible qu'une bande de crétins en pick up puissent envahir des pays avec à peine quelques milliers de combattants...

j'en conclue qu'il ya une volonté de provoquer cette théorie qui est chère à tant de néoconservateurs depuis la chute des deux tours, le choc des civilisations, on en a jamais été aussi proche.
http://www.bladi.info/threads/projet-grand-israel-marche.403151/
 

tu m'a devancer, justement je me posais la même question et j'allais y venir.

tous les spécialistes et stratèges militaires sont d’accords sur le point suivant :

jamais une armée contemporaine de 5000 combattants même pas professionnel n'a conquit autant de territoires en si peu de temps.

Même les états unis ont mis plus de temps pour occuper l’irak seulement et en restants cloîtrer dans les zones vertes.

et on voudrait nous faire croire que cette armées de bras cassés armés de pick ups et de kalach arrive à conquérir la Syrie, l'Irak, la lybie, à être présent au Maghreb à deux pas de l’Europe et ce sans sans aucune logistique externe, sans aucun soutien ou au minium un laisser faire plus que douteux...

Samuel huntigton a largement developpé le concept....le choc des civilisations, si il ne vient pas, il faut le faire venir par le toupet et c'est ce qui se passe.

et j'ai de plus en plus peur pour mon Maroc.
 
Dernière édition:
@Boobalou80, ISIS n'est pas si amateurish que ca. Ils ont des haut grades dans leurs rangs, comme par exemple:

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Izzat_Ibrahim_al-Douri

http://intelnews.org/2015/06/01/01-1706/

Pour resumer, ils ont des anciens de l'armee de Saddam, des defecteurs de forces speciales russes, occidentales etc... et biensur des ecerveles du monde entier comme chair a cannons dans leurs rangs. C'est assez dangereux comme combinaison: des professionels de l'armee a la tete, et des fanatiques pret a tout dans l'infanterie. :(
 
@Boobalou80, ISIS n'est pas si amateurish que ca. Ils ont des haut grades dans leurs rangs, comme par exemple:

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Izzat_Ibrahim_al-Douri

http://intelnews.org/2015/06/01/01-1706/

Pour resumer, ils ont des anciens de l'armee de Saddam, des defecteurs de forces speciales russes, occidentales etc... et biensur des ecerveles du monde entier comme chair a cannons dans leurs rangs. C'est assez dangereux comme combinaison: des professionels de l'armee a la tete, et des fanatiques pret a tout dans l'infanterie. :(

je suis daccord Farid mais comment expliquer que les états unis n'ont fait qu'une bouchée de la superbe armée irakienne et des légendaires guerriers afghans suite au 11 septembre....en à peine 1 mois.

alors que la on a des combattants comme tu dis dirigés par des cadres formés mais qui n'ont ni avions, ni drones.....comment expliquer que ces types puissent arriver a aligner autant de succès militaires....sans que personne ne puisse les arrêter.

j'avoue isis est pour moi la plus grosse enigme de ces dernières années.

ya un ans, les gars avaient un compte youtube et 4 vidéos, aujourd'hui ils ont 3 pays, des banques, des reserves de pétrole sous le nez du monde.
 
Dernière édition:
Le probleme est que Obama veut deux choses: 1/ se desengager de l'Irak comme il l'a promit a ses electeurs, et 2/ donner une lecon aux pays arabes du Golfe que seul l'engagement militaire des USA les maintient en place. C'est pour ca qu'on ne voit pas de campagne de grande envergure pour combattre Daesh: uniquement quelques bombardements symboliques, et annonce aujourd'hui, l'envoi de quelques 400 conseillers militaires vers l'Irak. Obama laisse suer un peu les saoudiens, koweitis & Co. pour leur faire comprendre les realites sur le terrain. Je ne dis pas que c'est intelligent comme politique, mais c'est a mon avis ce qui se passe pour l'instant.
 
je suis daccord Farid mais comment expliquer que les états unis n'ont fait qu'une bouchée de la superbe armée irakienne et des légendaires guerriers afghans suite au 11 septembre....en à peine 1 mois.

alors que la on a des combattants comme tu dis dirigés par des cadres formés mais qui n'ont ni avions, ni drones.....comment expliquer que ces types puissent arriver a aligner autant de succès militaires....sans que personne ne puisse les arrêter.

j'avoue isis est pour moi la plus grosse enigme de ces dernières années.

ya un ans, les gars avaient un compte youtube et 4 vidéos, aujourd'hui ils ont 3 pays, des banques, des reserves de pétrole sous le nez du monde.
Le probleme est que Obama veut deux choses: 1/ se desengager de l'Irak comme il l'a promit a ses electeurs, et 2/ donner une lecon aux pays arabes du Golfe que seul l'engagement militaire des USA les maintient en place. C'est pour ca qu'on ne voit pas de campagne de grande envergure pour combattre Daesh: uniquement quelques bombardements symboliques, et annonce aujourd'hui, l'envoi de quelques 400 conseillers militaires vers l'Irak. Obama laisse suer un peu les saoudiens, koweitis & Co. pour leur faire comprendre les realites sur le terrain. Je ne dis pas que c'est intelligent comme politique, mais c'est a mon avis ce qui se passe pour l'instant.

La réponse est ici, document déclassifié de la DIA :

http://www.algerie1.com/passerelle/...ifie-loccident-a-facilite-la-montee-de-daesh/

Site officiel des document déclassifié par la DIA :

http://www.judicialwatch.org/wp-con...12-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

On y apprend que les USA ont volontairement laisser l'EI ce développer jusqu'en Syrie pour isoler Assad, afin de s'en servir comme prétexte (combat contre l'EI) pour pouvoir avoir le droit d'intervenir en Syrie, le document va même plus loin en révélant que les USA avait l'intention de crée un "état salafiste" (autrement dit l'EI).
 
La réponse est ici, document déclassifié de la DIA :

http://www.algerie1.com/passerelle/...ifie-loccident-a-facilite-la-montee-de-daesh/

Site officiel des document déclassifié par la DIA :

http://www.judicialwatch.org/wp-con...12-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

On y apprend que les USA ont volontairement laisser l'EI ce développer jusqu'en Syrie pour isoler Assad, afin de s'en servir comme prétexte (combat contre l'EI) pour pouvoir avoir le droit d'intervenir en Syrie, le document va même plus loin en révélant que les USA avait l'intention de crée un "état salafiste" (autrement dit l'EI).
Salam breakbeat,
Je te like ma façon :)
Ils sont bien gentils les us. Ils vous servent sur un plateau des infos classées "confidentiel défense" de leurs turpitudes.
c'est un peu trop facile, tu penses pas !!!
On peut même lire en en tête:
Departement of defense: Information report, not finally evaluated intelligence.

Quand à ton interprétation de ce doc elle est tout sauf honnête.

Salam @Boobalou80, @farid_h,
je vous invite à lire le doc original et non les délires paranos d'algerie1.c0m et Cie.
 
Salam breakbeat,
Ils sont bien gentils les us. Ils vous servent sur un plateau des infos classées "confidentiel défense" de leurs turpitudes.
c'est un peu trop facile, tu penses pas !!!
On peut même lire en en tête:
Departement of defense: Information report, not finally evaluated intelligence.

Quand à ton interprétation de ce doc elle est tout sauf honnête.

Salam @Boobalou80, @farid_h,
je vous invite à lire le doc original et non les délires paranos d'algerie1.c0m et Cie.

Il ne sont plus confidentiel car déclassifié.

Quand à ma prétendu "interprétation", vérifions ! le document émets deux hypothèse sur la crise Syrienne et comment les USA vont adapter leur tactique selon la tournures des évènements :

"Le régime va survivre et garder le contrôle du territoire syrien.

Evolution de la situation actuelle en guerre par procuration: … les forces d’opposition tentent de contrôler les zones orientales (Hasaka et Deir Ezzor), qui touchent les provinces irakiennes orientales (Mossoul et Anbar), en plus des frontières turques voisines.

Les pays occidentaux, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent ces efforts. Cette hypothèse, qui est la plus probable étant donné ce que nous savons des événements récents, permettra de préparer des lieux de refuges sûrs sous contrôle international comme cela a été fait en Libye quand Benghazi a été choisi comme centre de commande du gouvernement provisoire…

8.C.
Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hassaké et Deir Ezzor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien qui est considéré comme l’extrémité stratégique de l’expansion shiite (Irak et l’Iran)

8.D.1. … l’EI pourrait aussi constituer un Etat islamique en s’unissant avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait gravement en danger l’unification de l’Irak et la défense de son territoire."

Donc non, rien n'as était interprété, c'est claire comme de l'eau de roche.
 
Ah !!

Ca c'est FORT !!

Un doc déclassifié c'est un complot c'trop facile de la part des US :D

On a les bons et les mauvais complots :claque:

C'est la nouvelle technique à la mode :

Quand un document déclassifié démontre que les complotistes ont raison, c'est complotiste de parler du dit document.
Rapporter ce que dit le document, c'est "interprété et déformé" ce qu'il dit.

Ils sont honte de rien franchement...
 
Il ne sont plus confidentiel car déclassifié.

Quand à ma prétendu "interprétation", vérifions ! le document émets deux hypothèse sur la crise Syrienne et comment les USA vont adapter leur tactique selon la tournures des évènement :

"Le régime va survivre et garder le contrôle du territoire syrien.

Evolution de la situation actuelle en guerre par procuration: … les forces d’opposition tentent de contrôler les zones orientales (Hasaka et Deir Ezzor), qui touchent les provinces irakiennes orientales (Mossoul et Anbar), en plus des frontières turques voisines.

Les pays occidentaux, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent ces efforts. Cette hypothèse, qui est la plus probable étant donné ce que nous savons des événements récents, permettra de préparer des lieux de refuges sûrs sous contrôle international comme cela a été fait en Libye quand Benghazi a été choisi comme centre de commande du gouvernement provisoire…

8.C.
Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hassaké et Deir Ezzor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien qui est considéré comme l’extrémité stratégique de l’expansion shiite (Irak et l’Iran)

8.D.1. … l’EI pourrait aussi constituer un Etat islamique en s’unissant avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait gravement en danger l’unification de l’Irak et la défense de son territoire."

Donc non, rien n'as était interprété, c'est claire comme de l'eau de roche.
Re breakbeat,
Tu m'excuseras mais je ne vais pas te suivre dans tes pérégrinations nocturnes ^^
J'ai donné mon avis....ton interprétation est de la propagande. Tu ne dois pas piper un mot d'anglais.
à aucun moment il est dit que les Us ont laissé volontairement l'EI se développer. Et encore moins qu'ils avaient l(intention de créer l'EI.

C'est la nouvelle technique à la mode :
Quand un document déclassifié démontre que les complotistes ont raison, c'est complotiste de parler du dit document.
Rapporter ce que dit le document, c'est "interprété et déformé" ce qu'il dit.
Ils sont honte de rien franchement...
Ne bafouille pas tu en perds ton latin ^^

Ah !!
Ca c'est FORT !!
Un doc déclassifié c'est un complot c'trop facile de la part des US :D
On a les bons et les mauvais complots :claque:
Salam Annoushka,
Tu comprends l'anglais ?
 
Re breakbeat,
Tu m'excuseras mais je ne vais pas te suivre dans tes pérégrinations nocturnes ^^
J'ai donné mon avis....ton interprétation est de la propagande. Tu ne dois pas piper un mot d'anglais.
à aucun moment il est dit que les Us ont laissé volontairement l'EI se développer. Et encore moins qu'ils avaient l(intention de créer l'EI.


Ne bafouille pas tu en perds ton latin ^^


Salam Annoushka,
Tu comprends l'anglais ?

Shalom universal

Nan je speak pas, je parle d'un truc que je comprend pas et tu m'as taupée, damn !! :D
 
Bein alors ? :D

Déjà coincé ? Déjà tes vieilles vannes habituelles lâchées ?

Appelles du renfort va, c'trop dur pour toi là ..

Pourquoi tu dis qu'il t'as dis que tu était indisposé ou en plan ? tu interprète les choses à ta façon là ! il a dit :

"tu es indisposé ou on t'a laissé en plan"

Tu vois il a jamais dit que tu été indisposé ou laissé en plan ! faut arrêter de délirer 5 minutes...:D
 
Pourquoi tu dis qu'il t'as dis que tu était indisposé ou en plan ? tu interprète les choses à ta façon là ! il a dit :

"tu es indisposé ou on t'a laissé en plan"

Tu vois il a jamais dit que tu été indisposé ou laissé en plan ! faut arrêter de délirer 5 minutes...:D

Ptdrrrr

Ton interprétation est orientée !
Sur quoi tu te bases pour dire qu'un tel fait a eu lieu ?
Tu as des noms, des adresses, les carnets véto des chats de la baraque pour vérifier ??

De toutes façons, cette info que tu donnes provient d'un site douteux que personne ne lit sauf les complotistes alors elle n'a aucune légitimité ! (tout en en mangeant ses frites) :D
 
Ptdrrrr

Ton interprétation est orientée !
Sur quoi tu te bases pour dire qu'un tel fait a eu lieu ?
Tu as des noms, des adresses, les carnets véto des chats de la baraque pour vérifier ??

De toutes façons, cette info que tu donnes provient d'un site douteux que personne ne lit sauf les complotistes alors elle n'a aucune légitimité ! (tout en en mangeant ses frites) :D

Ta haine des USA te perdra ! :D
 
Retour
Haut