Ce n'est pas un idéal de vie, pour moi, que d'être nu. C'est juste un état, un fait à un moment donné, qui ne change rien de ce que je suis ou mes rapports aux autres. Je n'y attache rien de particulier. Je ne suis pas naturiste selon la vision qu'on peut en avoir : des gens qui se mettent nus parce qu'ainsi ils vivent un moment agréable voir spirituel pour certains. Mais je n'y associe aucun tabou non plus.
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais il m'est arrivé de devoir déshabiller mes parents pour les aider. Et je n'ai jamais eu aucune gêne à le faire. C'était toujours mes parents devant moi, nus ou non. Mon respect et mon amour pour eux n'a pas été modifié parce que j'ai vu leurs corps nus, même vieux.
Du coup, je me pose la question :
Lorsqu'on vit dans une culture qui possède un tel tabou sur les corps et la nudité en particulier, que se passe-t-il quand cela arrive ? Que cela devient nécessaire ?
Ou encore, que se passe-t-il au niveau des enfants ? Ou du rapport à la nudité de l'enfant, jeune, envers ses parents ?
Je ne parle pas de sexualité, ça me parait évident mais on est sur Internet, je préfère préciser. Et je précise bien "culture", pas "les musulmans", ça marche pour toutes les religions abrahamiques.