Après un divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selem,
C'est encore moi, avec mes soucis... et j'espère avoir des avis, comme d'habitude, je trouve toujours réponse à mes questions, grâce à vous. merci d'avance.
Avec le père de ma fille, nous sommes aujourd'hui définitivement séparéS. Lui passe par mon père pour quelquonque demande pour voir ma fille, en attendant le jugement du tribunal, car je ne veux plus jamais le revoir. Pour ceux qui n'ont pas lu les autres de mes posts, il l'a mis dehors ma fille et moi... après m'avoir fait déjà beaucoup de mal (coups et insultes inimaginable à entendre pour une femme)... cette fois ci est belle et bien pour moi la fin.
Lui a tenté de parler avec mes parents, mais c'est impardonnable.
Enfin bref, là n'est pas question, en faite, je veux avoir votre avis, frères et soeurs, savoir si c'est normal qu'au jour d'aujourd'hui : ni il me manque, ni je pense à lui en bien ou en mal (si parfois en mal j'avoue), ni je me rapelle de bons souvenirs avec lui???? J'ai l'impression d'avoir tout oublié et de n'avoir jamais vécu avec cet homme?
Ca me fout un peu les boules, car nous sommes séparés physquement depuis même pas 15 jours?????? et j'ai peur que ma rechute se fasse plus tard... pourtant je suis bien consciente que c'est définitivent terminé.
Je sais pas quoi penser. N'est ce pas le faite qu'il soit venu parler à mes parents, que maintenant je me sens plus forte à l'idée qu'il regrette et qu'il pourrait même payer pour tout le mal fait à moi et ma fille?
Je sais c'est toujours un peu long mes posts, mais VRAIMENT MERCI à tous ceux qui me répondront.

Barakaloh fikoum.

Je pense que tu passes pour le moment une période de flottement où tes idées ne sont pas forcément en place. Peut-être que tu ne te rends pas tout à fait compte des implications de tes choix?

Petit à petit tu atteindras une vitesse de croisière lorsque les choses seront plus stabilisées et que s'installeront de nouvelles habitudes. Là probablement, tes souvenirs ressurgiront. Après tout dépend de ce que vous avez vécu.

Mais courage parce que je pense que le plus dur n'est pas encore passé (le stade de stabilisation où tu as du recul par rapport aux événements). Accroche-toi.

Je dirais tant mieux que tu t'en remette aussi vite.
L'être humain en est tout à fait capable, bi idhni Allah (avec l'aide de Dieu).
Certains appellent cela la résilience.

Profites-en pour donner un nouveau tournant à ta vie!

Oui c est normal!! Lui non plus ne pas pas du tt manqué meme au tt debut de la separation!! Je ne me rappel d aucun bon souvenir!! Par contre je pense tjr autant de mal a son sujet

salam
je suis contente ke t'es pu prendre cette décision enfin
à mon avis tu passes une periode de " vide" c normal ça arrive, tu sens rien du tout c le temps de t'habituer à ta nouvelle vie et comprendre ce qui t'arrive.
mais dis toi ke c la meilleure décision pour toi et ta fille :)
allah y3awnek pour la suite

Salam,

Ben il est tout à fait normal que tu ne penses plus à un homme qui t'a mis dehors avec ta fille et en plus de cela t'as battu.Ta rechute sera peut être morale,mais je ne pense pas que tu éprouveras un manque Allah oualem...

Le mieux serait d'aller vers l'avant,ce sera difficile,car tu te retrouves seule avec ta fille,mais avec l'aide de Dieu tu finiras par prendre le dessus sur ton passé et refaire ta vie avec cette fois ci un homme que tu mérites et qui te mérite.

"La patience est la clé de la délivrance"

Wa fikki barakAllah.

J'ai mis 1 an pour prendre la décision de divorcer.
Du jour où je l'ai prise, séparation blablablabla, je n'ai jamais eu aucun regrets, nostalgie, souvenirs bon ou mauvais.
J'avais décidé de passer à autre chose, j'y suis passé, point.
Alors ne t'en veux pas de ne rien ressentir.

Il t'a mise dehors, tu vis où maintenant ? A qui appartenait la maison/appart ?
De quel droit c'est lui qui garderait tout ? Vivement que le JAF statut sur tout cela.
Bon courage.

Pensez vous que l'on souffre dans les débuts de la séparation dans mon cas? ou plus tard...
Car très honnêtement je voulais que la faute viennent de lui, je ne voulais pas partir de moi même...malgré tt ce qu'il me faisait, je me disais (et ma famille aussi) qu'il fallait être patiente, peut être allions nous mieux nous comprendre ... mais c'était de pire en pire.
P

Selem,
C'est encore moi, avec mes soucis... et j'espère avoir des avis, comme d'habitude, je trouve toujours réponse à mes questions, grâce à vous. merci d'avance.
Avec le père de ma fille, nous sommes aujourd'hui définitivement séparéS. Lui passe par mon père pour quelquonque demande pour voir ma fille, en attendant le jugement du tribunal, car je ne veux plus jamais le revoir. Pour ceux qui n'ont pas lu les autres de mes posts, il l'a mis dehors ma fille et moi... après m'avoir fait déjà beaucoup de mal (coups et insultes inimaginable à entendre pour une femme)... cette fois ci est belle et bien pour moi la fin.
Lui a tenté de parler avec mes parents, mais c'est impardonnable.
Enfin bref, là n'est pas question, en faite, je veux avoir votre avis, frères et soeurs, savoir si c'est normal qu'au jour d'aujourd'hui : ni il me manque, ni je pense à lui en bien ou en mal (si parfois en mal j'avoue), ni je me rapelle de bons souvenirs avec lui???? J'ai l'impression d'avoir tout oublié et de n'avoir jamais vécu avec cet homme?
Ca me fout un peu les boules, car nous sommes séparés physquement depuis même pas 15 jours?????? et j'ai peur que ma rechute se fasse plus tard... pourtant je suis bien consciente que c'est définitivent terminé.
Je sais pas quoi penser. N'est ce pas le faite qu'il soit venu parler à mes parents, que maintenant je me sens plus forte à l'idée qu'il regrette et qu'il pourrait même payer pour tout le mal fait à moi et ma fille?
Je sais c'est toujours un peu long mes posts, mais VRAIMENT MERCI à tous ceux qui me répondront.
Barakaloh fikoum.
Peut etre que tu refoules tout tes souvenirs d'avec lui car ils sont surtout négatif pour toi.En tout cas c'est un peu tôt pour prendre du recul sur tout ça, c'est surement avec le temps que tu cicatriseras et que tu commenceras à affronter ton vécu avec lui.Wallahou a3lem

Pensez vous que l'on souffre dans les débuts de la séparation dans mon cas? ou plus tard...
Car très honnêtement je voulais que la faute viennent de lui, je ne voulais pas partir de moi même...malgré tt ce qu'il me faisait, je me disais (et ma famille aussi) qu'il fallait être patiente, peut être allions nous mieux nous comprendre ... mais c'était de pire en pire.
P
Pensez vous que lui le regrette ou le regrettera? J'ai toujours voulu ne pas être la responsable d'une séparation. Et surtout j'ai toujours espérer que lui regrette tout ce mal qu'il m'a fait! c'est sans aucune méchanceté que je dis ça. Vraiement.

P

Dis toi juste une chose c'est que quelques soit les difficultés que tu rencontreras à l'avenir, ça ne sera jamais pire que ce que tu as vécue avec ton ex...

Allah i3aounek !

Pensez vous que lui le regrette ou le regrettera? J'ai toujours voulu ne pas être la responsable d'une séparation. Et surtout j'ai toujours espérer que lui regrette tout ce mal qu'il m'a fait! c'est sans aucune méchanceté que je dis ça. Vraiement.

Chaque mal se paie de toute façon,que ce soit ici bas ou dans l'au delà.Mais bon mieux vaudrait penser à ton bonheur plutôt qu'au mal qu'il pourrait lui arriver.Après tout il reste le père de ta fille !

Dis toi juste une chose c'est que quelques soit les difficultés que tu rencontreras à l'avenir, ça ne sera jamais pire que ce que tu as vécue avec ton ex...

Allah i3aounek !

C'est certain.
J'ai toujours eu peur d'avoir des regrets, ne serait ce que pour ma fille.
C'est pour ça que je suis toujours resté, malgré tout ce qu'il m'a fait. Faut savoir qu'il me disait bien que "je sais qu'il y en a plus d'une qui serait parti avec tout ce que je t'ai fait" (et il continuait en plus, toujours plus fort dans ses actes)
Aujourd'hui, c'est vrai que je me dis que c'est lui qui m'a mis dehors, que c'est lui qui ne voulait plus de moi. Ca peut paraitre n'importe quoi pour certaines personnes, mais je suis rassuré que ça se soit finit de sa volonté à lui.
En tout merci à vous tous.

Il est normal de ne voir que le mauvais côté de l'autre aprés une séparation : c'est d'ailleurs ça qui encourage et motive la décision que tu as prises !

Cependant, vous avez un enfant en commun, le temps t'aidera à te rappeler quelques bons souvenirs : ton enfant en aura besoin pour savoir qu'elle est aussi le fruit de l'amour et que ça l'aide à se construire et à grandir !

Chaque mal se paie de toute façon,que ce soit ici bas ou dans l'au delà.Mais bon mieux vaudrait penser à ton bonheur plutôt qu'au mal qu'il pourrait lui arriver.Après tout il reste le père de ta fille !

Non, je ne lui souhaite pas de mal, seulement, j'espère qu'il se rendra compte que ce qu'il m'a fait vivre, n'est pas supportable, qu'il se rendra compte que je ne suis pas une mauvaise fille, peut être pas une femme faite pour lui, mais que tout simplement, je ne méritais pas ces insultes et ces tirages par les cheveux et pour finir , ce tirage par les cheveux jusqu' à dehors que je n'oublierais jamais de ma vie. Et ces phrases qui résonnent parfois ds ma tête "tiens tes affaires sont prêtes , tu dors pas là cette nuit, tu dégages et tu prends tes affaires, si tu veux preNdre la petite, tu la prends..." (alors que j'étais prete à dormir par terre, à ras le sol , car il avait retiré le matelas sur lequel je dormais parfois qd on été faché, pensant à ma fille qui allait en créche le lendemain...Enfin bref.)

Il est normal de ne voir que le mauvais côté de l'autre aprés une séparation : c'est d'ailleurs ça qui encourage et motive la décision que tu as prises !

Cependant, vous avez un enfant en commun, le temps t'aidera à te rappeler quelques bons souvenirs : ton enfant en aura besoin pour savoir qu'elle est aussi le fruit de l'amour et que ça l'aide à se construire et à grandir !

Non! Vraiment, c'est fou, je ne me souviens d'aucun fou rire, aucun moment passé dans la tranquilité d'esprit et de corps, je me rends compte que je ne vivais pas normalement avec cet homme, une semaine ne passait pas sans dispute!
J'essaie de penser aux vacances, me disant que peut être j'avais de bons souvenirs, mais rien! Les dernières vacances, il m'a cogné dessus sur la route! contre le volant!Pour un rien!!!!!!!!
Je vais même aller jusqu'à dire qu'aujourd'hui c'est un soulagement de ne plus être avec lui!

P

Assez étrangement on ne souffre pas forcément d'une séparation sur le coup ou par la suite. Cela ne signifie pas que tu n'éprouvais aucun sentiment pour lui mais que les épreuves ont détruit peu à peu tes sentiments amoureux. Tu étais arrivé au bout de votre histoire, si je peux m'exprimer ainsi.

Souvent lorsqu'on envisage une séparation, on ressent une grande tristesse devant l'échec, de l'angoisse et de l'insécurité. Une fois que la séparation se produit et qu'on constate que la terre ne s'est pas arrêtée de tourner comme nous l'appréhendions ... Il n'est pas si rare de constater un certain soulagement. Comme si cette épreuve est déjà un peu derrière nous. La normalité reprend ses droits et la vie son cours ...

Que ta vie se poursuive dans la sérénité retrouvée.

Assez étrangement on ne souffre pas forcément d'une séparation sur le coup ou par la suite. Cela ne signifie pas que tu n'éprouvais aucun sentiment pour lui mais que les épreuves ont détruit peu à peu tes sentiments amoureux. Tu étais arrivé au bout de votre histoire, si je peux m'exprimer ainsi.

Souvent lorsqu'on envisage une séparation, on ressent une grande tristesse devant l'échec, de l'angoisse et de l'insécurité. Une fois que la séparation se produit et qu'on constate que la terre ne s'est pas arrêtée de tourner comme nous l'appréhendions ... Il n'est pas si rare de constater un certain soulagement. Comme si cette épreuve est déjà un peu derrière nous. La normalité reprend ses droits et la vie son cours ...

Que ta vie se poursuive dans la sérénité retrouvée.

Merci MyriemF. Tu as en plus vraiment raison.
Je pense que le temps a tué mes sentiments que j'avais envers lui. Et surtout , étant toujours indécise de tempérament, le faite qu'il m'ait mise dehors, me laisse penser que je n'avais pas le choix et que c'est lui qui la voulu. Je me dis que maintenant , il a voulu ça, alors tant pis. La vie continue Incha'Allah, j'ai 27 ans, et ma santé Hamdouleh.

Non! Vraiment, c'est fou, je ne me souviens d'aucun fou rire, aucun moment passé dans la tranquilité d'esprit et de corps, je me rends compte que je ne vivais pas normalement avec cet homme, une semaine ne passait pas sans dispute!
J'essaie de penser aux vacances, me disant que peut être j'avais de bons souvenirs, mais rien! Les dernières vacances, il m'a cogné dessus sur la route! contre le volant!Pour un rien!!!!!!!!
Je vais même aller jusqu'à dire qu'aujourd'hui c'est un soulagement de ne plus être avec lui!

Ah ce demander si t’était aveugle avant de l'épouser tss....

Ah ce demander si t’était aveugle avant de l'épouser tss....

Justement, qd il a été parlé à mes parents, là dernièrement, ma mère lui a dit, pourquoi est ce que tu n'as pas été honnète et naturel dès le début... ma fille t'a clairement exposé ses idees et son caractère... Il n'a rien pu répondre que par "oui c'est vrai."
Bref. La question n'est pas là.

Merci MyriemF. Tu as en plus vraiment raison.
Je pense que le temps a tué mes sentiments que j'avais envers lui. Et surtout , étant toujours indécise de tempérament, le faite qu'il m'ait mise dehors, me laisse penser que je n'avais pas le choix et que c'est lui qui la voulu. Je me dis que maintenant , il a voulu ça, alors tant pis. La vie continue Incha'Allah, j'ai 27 ans, et ma santé Hamdouleh.

Personnellement, je n'accorde pas autant d'importance que toi au fait que ce soit lui ou toi qui ait pris cette décision.

Étant indécise et craignant d'avoir des regrets parce que vous avez un enfant, tu as choisi de rester mais aussi peut-être parce que tu craignais d'être blâmer de cet échec par ta famille.

Cette attitude se retrouve plus souvent chez l'homme selon moi. Certains hommes qui désirent mettre fin au mariage cherchent parfois volontairement à provoquer leur conjointe afin qu'elle pose le geste de rupture et ainsi s'éviter eux-mêmes les blâmes de leur famille.

Peu importe finalement qui quitte l'autre. Le plus important est que tu mérites de vivre une vie normale sans être constamment soumise au stress émotionnel des disputes répétitives, des insultes et des coups. À la longue, et même si ce que lui reproche son mari est faux ou injuste et que ces gestes sont répréhensibles, ce genre de situation mène la femme a n'avoir plus aucune estime d'elle-même et parfois à perdurer dans cette union à cause de cela. C'est ce que tu devais éviter, pour toi mais aussi pour ta fille.

Aujourd'hui, tu as encore la capacité d'envisager le futur sans avoir au préalable à te reconstruire. Ton détachement émotif contribuera éventuellement à faciliter les contacts avec le père de l'enfant, pour ce qui concerne les besoins de l'enfant. Et je t'invite à penser d'abord à ton enfant en tout ce qui concernera cet aspect.

La vie continue et ne peut que t'avoir réserver bien mieux.

Sincèrement, bonne chance à toi pour ce nouveau départ.

à se demander si ton commentaire est vraiment nécessaire ?
tu crois qu'un homme qui se présente violent de la sorte, on va l'épouser si on le savait ??
Je connais pas tout sont histoire mes quand je vois comment elle le décrit je me dis y a un minimum a faire avant de ce marier et faire des gosses..
Le mariage c'est pas n'importe quoi tu dois apprendre a connaitre bien la personne et la si tu vois qu'il est sincère c'est good mes d’après ce quelle dis a aucun moment il a était bref...

Non, je ne lui souhaite pas de mal, seulement, j'espère qu'il se rendra compte que ce qu'il m'a fait vivre, n'est pas supportable, qu'il se rendra compte que je ne suis pas une mauvaise fille, peut être pas une femme faite pour lui, mais que tout simplement, je ne méritais pas ces insultes et ces tirages par les cheveux et pour finir , ce tirage par les cheveux jusqu' à dehors que je n'oublierais jamais de ma vie. Et ces phrases qui résonnent parfois ds ma tête "tiens tes affaires sont prêtes , tu dors pas là cette nuit, tu dégages et tu prends tes affaires, si tu veux preNdre la petite, tu la prends..." (alors que j'étais prete à dormir par terre, à ras le sol , car il avait retiré le matelas sur lequel je dormais parfois qd on été faché, pensant à ma fille qui allait en créche le lendemain...Enfin bref.)
Quel honte... Te mettre dehors avec ta fille. ça m'attriste de lire des choses pareils.
C'est à lui de partir pas à vous deux.

Je connais pas tout sont histoire mes quand je vois comment elle le décrit je me dis y a un minimum a faire avant de ce marier et faire des gosses..
Le mariage c'est pas n'importe quoi tu dois apprendre a connaitre bien la personne et la si tu vois qu'il est sincère c'est good mes d’après ce quelle dis a aucun moment il a était bref...

Comment connaitre bien la personne sans vivre avec ?
Vivre avec qq'un en dehors du mariage ? Moi perso, ça me dérange pas hein, mais je doute qu'elle est pu en avoir la possibilité.

Comment connaitre bien la personne sans vivre avec ?
Vivre avec qq'un en dehors du mariage ? Moi perso, ça me dérange pas hein, mais je doute qu'elle est pu en avoir la possibilité.

Dans les moment comme sa tu prend ton temps avant le mariage!!
4 voir 5 ans si il le faut tu apprends a le connaitre sans vivre avec lui pour autant.
Le mec qu'elle nous a décrit est un ****** je dis pas le contraire mes quand elle dis aucun moment tendre avec lui ohh on ce demande alors pourquoi elle la épousé...

4 voir 5 ans si il le faut tu apprends a le connaitre sans vivre avec lui pour autant.
Le mec qu'elle nous a décrit est un ****** je dis pas le contraire mes quand elle dis aucun moment tendre avec lui ohh on ce demande alors pourquoi elle la épousé...

Ok. J'en prends bonne note.

C'est certain.
J'ai toujours eu peur d'avoir des regrets, ne serait ce que pour ma fille.
C'est pour ça que je suis toujours resté, malgré tout ce qu'il m'a fait. Faut savoir qu'il me disait bien que "je sais qu'il y en a plus d'une qui serait parti avec tout ce que je t'ai fait" (et il continuait en plus, toujours plus fort dans ses actes)
Aujourd'hui, c'est vrai que je me dis que c'est lui qui m'a mis dehors, que c'est lui qui ne voulait plus de moi. Ca peut paraitre n'importe quoi pour certaines personnes, mais je suis rassuré que ça se soit finit de sa volonté à lui.
En tout merci à vous tous.

Ta fille t'en voudra forcément, mais elle t'aurait aussi reproché d'être resté avec son père et de lui avoir pourri sa vie.
Y a rien de pire que de voir ses parents se déchirer crois moi.
Elle comprendra plus tard.

Comme si tout était si simple !!!!

Tu peux rester même 15 ans avec une personne, tu ne la connais jamais assez !

Ta fille t'en voudra forcément, mais elle t'aurait aussi reproché d'être resté avec son père et de lui avoir pourri sa vie.
Y a rien de pire que de voir ses parents se déchirer crois moi.
Elle comprendra plus tard.

Tout à fait d'accord.

Si elle explique à sa fille, la vérité, avec les mots de son âge, et adaptant au fur et à mesure qu'elle grandit, les mots, sa fille ne lui en voudra pas.
Surtout ne jamais dénigrer le père, malgré l'enflure qu'il a été. Ça sera à elle de régler ses comptes (ou pas) avec son père quand elle sera en capacité de le faire.
En tout cas, rien ne sert de mentir à l'enfant, quelle que soit son histoire.

Je confirme , comme si tout était si simple....
Comment bien le connaitre avant le mariage? Tu ne connais les gens qu'après avoir soit vécu avec eux, soit voyagé avec eux. La , je n'ai fait ni l'un ni l'autre et c'est tant mieux. Je ne remets pas en question la manière dont tout ça s'est fait. En plus, nous sommes passé par la phase fiancaille, afin d epréparer le mariage et essayé de mieux se connaitre. Oui il y a eu des moments de tendresse, mais il y a plusieurs années maintenat car depuis l'arrivée de ma fille, UN MONSTRE, il est devenu. SANS PITIE, avec moi. Donc je réponds a je sais plus comment il s'apelle, que non je n'ai pas été aveugle, j'ai même fait contribué m

Retour