Ta décision est prise pour ton bien (ta santé mentale et physique) et celle de ta fille; comme tu es chez tes parents, tu as retrouvé une lucidité et tu te rappelles toutes les misères que tu as vécues, toi, qui maintenant, te trouves dans un cercle familial, aimant et sécurisant, loin de l'enfer que tu vivais (insultes, coups, dénigrements, déni etc...)
"Comment ce ******, moi, qui suis honnête et gentille, qui ai tout fait pour mon couple, a pu me rabaisser à une moins que rien!!! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ? Il est quand même conscient que je suis une femme sérieuse, aimante et gentille. J'ai des défauts comme tout le monde, mais je ne suis pas vicieuse."
----> non, non, non et non, tu n'as plus à attendre de reconnaissance de tes qualités humaines et du préjudice que tu as subi. Et quand même bien, il le ferait, il essaierait de sauver sa peau. Tu n'as plus rien à attendre de lui, moralement.
C'est le père de ta fille, et ton futur ex mari, les liens doivent concerner les affaires courantes et ta fille; point barre.
Après, tu pourras avoir une relation un peu plus normale mais quand tu auras fait ton deuil; sinon tu risques de replonger.
Exactement, on ne connait jamais vraiment les gens et certaines et certains sont des magiciens, que dis je des illusionnistes et des usurpateurs et une fois, le contrat de mariage signé, sortent peu à peu leurs cornes