je vous poste certains message de femme qui ont accoucher par voie basse
Après mon accouchement le 20 août passé, je ne veux plus d'enfants (je sais: ca a le temps de changer). J'ai tellement souffert, le travail a été long, bébé était dos contre dos et je n'ai pas pu avoir la péridurale, j'ai poussé 2 heures en perdant conscience parfois entre les contractions tellement ca faisait mal et j'étais épuisée. Après la ventouse et une épisio, bébé est arrivé avec un gros bleu sur la tête. Je n'ai pas pu profiter des moments, j'avais perdu beaucoup de sang et ils ont dû me stabiliser. J'ai commencé à profiter un peu de ma puce que 2 jours plus tard. Alors malgré tous les risques de la césarienne, moi aussi j'ai l'impression que ca aurait été beaucoup plus facile avec une césarienne programmée. Je m'en fous d'outrer certaines personnes: je ne crois pas que personne n'aurait le goût de revivre ce superbe accouchement "naturel".
Alors ma réponse: est-ce normal de vouloir une césarienne? Ca dépend sûrement des expériences vécues et de notre conception personnelle du risque suite à ces expériences...
une autre par cesarienne
jvais te raconter ma césa : pour moi c etait genial !!!j ai eu une césa pour bébé en siege , j etais trop heureuse bloc , pose de la sonde , 10 mn bébé est la , , c est clair que ya rien a dire pour l operation tu sens rien de rien nada !!!le bohneur rien a faire , t as ton bébé , voila donc ensuite il te recouds ,enfin moi j ai pas eu de fils jsais plus comment ca s appelle donc rien a retirer , pendant ce temps bébé avec papa , tu va en salle de reveil avec bébé et papa , cool , ensuite il te ramene dans ta chambre , moi j ai demandée a me lever des le lendemain , elle m a enlever la sonde avant les visites le matin j ai p me lever sans probleme pas de douleur, bon faut prendre des anti douleurs comme d ailleurs si t as une episio , j ai pu allaiter tout normal, le lendemain je marchais normal dans le couloir avec mon bébé dans les bras jme suis fait engueuler par les sages femmes j aurais soi disant pu faire un maliase mais je connais mon corps donc pas de souci , bref et j ai fais des le lendemain le bain de bébé et tous les autres jours je marchais encore plus normalement que ma voisine de chambre qui avait eu une episio c ets pour dire !!!retour chez moi 3 ours apres j ai demandée a rentrer je m ennuiais la bas !!!et des mon retour chez moi , menage a fond ,jprenais meme pas l ascenseur moi jsuis plutot escalier , reprise des rapports 1 semaine apres la césa car plus de saignement (les saignements sont moins long avec la césa)et aucune douleurs, tout normal comme avant que du bohneur !!!apres t'en a qui se remmetront moins bien , des plus douillettes , etc...etc...etc... chaque personne est differente , moi j aurais jamais pu imaginer que ce serait aussi cool !!!!jespere qu mon 2eme sera en siege !!!si c etait a refaire je referais sans probleme !!!autant eviter l episio la souffrance , les 4pattes en l air , le vagin gros comme un pot d echappement , la reeducation du perinée etc etc tout ca ca mdonne vraiment pas envie d accoucher par vb mai alors pas du tout surtout maintenant que j ai eu une césa sans probleme !!!meme pas besoin de reeducation et un ventre tout plat et mes abdos sont toujours la !!
bon courage , te pose pas trop de question , mais si tu le sens pas l accouchement vb tu pourras toujours en parler a ton gynéco et ptetre qu'il sera en siege !!!!bye