Arabe a brisee mon coeur ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imzey
  • Date de début Date de début
Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes

C'est pas que je deteste les arabes, au contraire, mais plutot je me sens que l'on me pousse a avaler une culture qui n'est pas la mienne. Elle ne m'appartient pas. Mon identite est amazighe (et ce n'est pas une minorite).

Pourquoi on dit:

Amerique du Nord et pas "Amerique Anglais"?
Le monde Anglais/Francais/...?
La region Anglaise/Francais/...?

Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes

C'est pas que je deteste les arabes, au contraire, mais plutot je me sens que l'on me pousse a avaler une culture qui n'est pas la mienne. Elle ne m'appartient pas. Mon identite est amazighe (et ce n'est pas une minorite).

Pourquoi on dit:

Pour pousser ce type de coup de gueule , il faut apprendre ta propre histoire mon frere.

Si un Francais se lève et crie son appartenance au clan des Alains, nous ririons tous. Hé bien sache les Alains sont beaucoup plus contemporain dans le temps que les Amazighs.

Pour pousser ce type de coup de gueule , il faut apprendre ta propre histoire mon frere.

Si un Francais se lève et crie son appartenance au clan des Alains, nous ririons tous. Hé bien sache les Alains sont beaucoup plus contemporain dans le temps que les Amazighs.

"dans le temps" ? on parle d'aujourd'hui. Ma mere ne parle ni l'arabe ni francais, ni anglais, elle parle seulement Tamazighte.

Le probleme que tu ignore, "mon frere", c'est que l'arabisation du Maroc et le nord de l'afrique n'etait pas un hasard, c'est une politique avec un budget.

"dans le temps" ? on parle d'aujourd'hui. Ma mere ne parle ni l'arabe ni francais, ni anglais, elle parle seulement Tamazighte.

Le probleme que tu ignore, "mon frere", c'est que l'arabisation du Maroc et le nord de l'afrique n'etait pas un hasard, c'est une politique avec un budget.

Ok tu confond plein de chose.

J'ai rien contre toi, ni ta famille. Si ton post se veut belliqueux, je sors. Si tu veux discutez , discutons.

L'arabité du Maroc est indiscutable. Ce qui est négociable, c'est l'entrée de la tamazighité dans le patrimoine culturel marocain.

Ok tu confond plein de chose.

J'ai rien contre toi, ni ta famille. Si ton post se veut belliqueux, je sors. Si tu veux discutez , discutons.

L'arabité du Maroc est indiscutable. Ce qui est négociable, c'est l'entrée de la tamazighité dans le patrimoine culturel marocain.

Je te parle pas de l'arabite, je te parle de l'arabisation, t'en veux des exemples?

tu en as après les Arabes ??

Absolument pas, je suis apres ceux qui travaillent encore sur les lois de l'arabisation:

L'arabisation des noms des villes et villages
L'arabisation des noms des nouveaux nees.
L'arabisation du monde politique: en quoi ca aide d'ajoute "Arabe" au mot Maghreb? en fait le fait de l'ajouter exclu une grande partie de la population.

Dans ce cote la, si j'ai a choisir entre les arabes et les juifs, je choisirais les juifs parce que eux au moins ils ont vecu 2000 ans au Maroc sans venir avec des politiques pour nous exterminer.

J'ai des amis arabes, la majorite sont d'accord avec moi que beaucoup de ces choses la sont politiques d'arabisation. La preuve? c'est que ceux qui viennent avec des lois de l'arabisation envoient leurs enfants etudier dans les ecoles francaises!!!! cherchez l'erreure.

J'adore le mon frère entre guillemet ...

Ouais j'ai deja entendu cela beaucoup de fois. Je suis surprit de ne pas entendre encore: "Nous sommes tous musulmans" et "La langue du paradis est l'arabe" que j'ai entendu dans beaucoup des discussions. J'ai de difficulte avec ce genre de raisonnement.

En fait L'Iran est l'un des pays musulmans qui n'a pas laisse l'arabisation rentrer dans son territoire.

Je te parle pas de l'arabite, je te parle de l'arabisation, t'en veux des exemples?

L'arabisation n'est plus à l'ordre du jour. Le Maroc est arabe point barre.
Ce ne sont plus là des choses négociables.
Tes velléités de divisons sont profondément dommageable pour ce Pays à la stature plus que chancelante.

L'arabisation n'est plus à l'ordre du jour. Le Maroc est arabe point barre.
Ce ne sont plus là des choses négociables.
Tes velléités de divisons sont profondément dommageable pour ce Pays à la stature plus que chancelante.

Je respecte ton point mais c'est exactement ce "point barre" qui va nous ruiner. La fermeture a la discussion.

Comment tu sens si je te dis: il n'existe pas de palestine, c'est la terre d'Israel. Je sais tu sens une sorte d'injustice, c'est exactement ce que me fait ton message.

Ton identité est amazigh non?
Tu veux que le Maroc soit amazigh ?

Je veux qu'on arrete cette arabisation. Est ce que je fais partie de "Maghreb Arabe" ou bien je fais partie de "Maghreb"?

N'importe qui, qui a lu un peu sur les droits les plus elementaires, te dira que le fait de dire "Arabe" dans "Union du Maghreb Arab" est une sorte de domination et d'exclusion d'une population qui n'est pas "Arabe".

Je suis la premiere personne qui boycotterait "Union du Maghreb Arabe" seulement en regardant le nom. Parcque ca divise les peuples, n'est pas ce que tu veux? "Union"?

Si je commence a changer ta mentalite monsieur le ColonelStach, c'est deja suffisant pour moi.

Tu veux que le Maroc soit amazigh ?

Je veux que le Maroc soit pour les Marocain et pas pour les Marocain Arabe ou Marocain Amazigh ou Marocain ...

Marocain point barre, si tu aimes des points barres. D'hailleur quand Hitler demandaient le nom des juifs au Maroc du Roi, qu'est ce que le Roi Mohamed V avait dit? il n'y a pas des juifs au Maroc, il n'y a que des marocains.

Je veux qu'on arrete cette arabisation. Est ce que je fais partie de "Maghreb Arabe" ou bien je fais partie de "Maghreb"?

N'importe qui, qui a lu un peu sur les droits les plus elementaires, te dira que le fait de dire "Arabe" dans "Union du Maghreb Arab" est une sorte de domination et d'exclusion d'une population qui n'est pas "Arabe".

Je suis la premiere personne qui boycotterait "Union du Maghreb Arabe" seulement en regardant le nom. Parcque ca divise les peuples, n'est pas ce que tu veux? "Union"?

Si je commence a changer ta mentalite monsieur le ColonelStach, c'est deja suffisant pour moi.

Mais si tu te sens pas Arabe , tu te sens quoi ?
Ecoutes tu fais le jeu de certaines élites, qui veulent vous faire croire que vous etes différents.
Wallah que tes vélléités séparatistes me géneraient pas. Mais quand celles ci vous sont inculqués par des gens extérieurs, là oui elles me genent ...

Je suis Musulman en premier lieu, et accessoirement arabe.

Mais si tu te sens pas Arabe , tu te sens quoi ?
Ecoutes tu fais le jeu de certaines élites, qui veulent vous faire croire que vous etes différents.
Wallah que tes vélléités séparatistes me géneraient. Mais quand celles ci vous sont inculqués par des gens extérieurs, là oui elles me genent ...

Je suis Musulman en premier lieu, et accessoirement arabe.

Moi et ma femme nous sommes en train de lire cela et nous sommes mort de rire. C'est une ignorance totale de ce qui est le Maroc d'aujourd'hui.

Ecoute je ne vois de mal a etre arabe. Le probleme c'est que je ne le suis pas. Je communique en amazigh. Je raconte des blagues en Amazigh. Je parle avec ma famille en Amazigh. Meme quand on etait a l'ecole, on parlait en Amazigh avec les eleves dans la classe. Tu veux me dire avec tout ca, je suis arabe?

Moi et ma femme nous sommes en train de lire cela et nous sommes mort de rire. C'est une ignorance totale de ce qui est le Maroc d'aujourd'hui.

Ecoute je ne vois de mal a etre arabe. Le probleme c'est que je ne le suis pas. Je communique en amazigh. Je raconte des blagues en Amazigh. Je parle avec ma famille en Amazigh. Meme quand on etait a l'ecole, on parlait en Amazigh avec les eleves dans la classe. Tu veux me dire avec tout ca, je suis arabe?

Ben pourquoi tu rigoles ? Je te pose une question. Tu tournes la chose en dérision. Ce qui prouve que tu cherches la confrontation et non le dialogue.

Parlons sérieusement. Que recherches tu ? Que le Maroc devienne Amazigh, ou la séparation des régions amazigh et la création de régions autonome ?

Je te trouve dure là ... pas sur qu'il faut s'y prendre comme ca ...

Je l'a pardonne, c'est une question de l'heritage. J'essaye de faire un point qui fait reculer notre societe mais on aime la domination quand ca fait notre affaire.

Pour conclure, ce n'est pas dans un forum qu'on resoudra ces problemes mais d'avoir un point individuel de chacun. Le mouvement Amazigh est la.

Essaye de voir la derniere emission de Moubasharatan Ma3akom et tu verras l'extremisme de certains. Regarde comment le militant Ahmed Assid (http://www.telquel-online.com/207/arts1_207.shtml) avait repondu avec du professionalisme, du respet et regarde comment une certaine personne qui defend l'arabe n'arrive pas a donner la parole dans un debat:

http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Information/node_1006/202

Je l'a pardonne, c'est une question de l'heritage. J'essaye de faire un point qui fait reculer notre societe mais on aime la domination quand ca fait notre affaire.

Pour conclure, ce n'est pas dans un forum qu'on resoudra ces problemes mais d'avoir un point individuel de chacun. Le mouvement Amazigh est la.

Essaye de voir la derniere emission de Moubasharatan Ma3akom et tu verras l'extremisme de certains. Regarde comment le militant Ahmed Assid (http://www.telquel-online.com/207/arts1_207.shtml) avait repondu avec du professionalisme, du respet et regarde comment une certaine personne qui defend l'arabe n'arrive pas a donner la parole dans un debat:

http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Information/node_1006/202

Ecoutes, on regles nos problèmes dans la fraternité ou tu nous opposes ?

Des exemples d'amazighs violents j'en ai aussi.

Bref, les arabes sont pas nos ennemis ne l'oublie pas ...

Et n'ai pas la mémoire courte ... Tu sera jamais comme eux

Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes

Pourquoi on dit:

Amerique Anglais??...l'anglais est une langue:rolleyes:...comme l'amazigh...il est ou le probleme??...j'ai pas compris.

L'arabisation du marocet de l'afrique du nord c'est un choix de la majorité je suis amzigh et

arabe mais je choisis de parler l'arabe fierement et dignement non pour l'amour de l'arabe mais parceque je suis musulmane et si tu etais intelligent tu choisirais l'arabe comme font certains occidentaux juste pour comprendre le coran et ses secrets mais helas tu es un homme qui ne

choisie que ce que ont les occidentaux dans leur poche et leur coeur mais pas dans leur esprits c'est pourquoi tu resteras un egaré ni un amazigh digne de ses ancetres ni un arabe capable

de traduire et comprendre la religion musulmane ni même un occidental car tu sais bien que tu n'en es pas un tu resteras toujours pour eux un arabe un simple arabe ou un simple amazigh qui croit à une civilisation ancienne qui n'a jamais existé sauf en tant que guerriers ,bref pour les

moderateurs je respecte les amaeighs et les arabes mais seulement ceux meritent le respect et qui sont digne du grand maghreb et non ceux qui souhaitent la division une injustge division que les ennemis du maghreb leur souffle comme le fait le diable pour l'homme !

Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes

Pourquoi on dit:

En fait permet moi juste de penser que une réflexion pareille est le syndrome par excellence qui caractérise les tiers-mondiste.

En 2011 on doit pas se permettre ce type de réflexion sur le plan racial, car être arabe ou amazigh n'a jamais fait d'une personne supérieure ou inférieure. Au lieux de faire une fixation sur ça, il vaut mieux s'inquiéter sur d'autres problématiques qui sont à l'ordre du jour.Ce n'est pas à cause de l'arabe ou de l'amazigh que le peuple du Maghreb du nord n'excelle pas dans la science.

Mais le plus drole dans tout ça, c'est le fait que beaucoup d'amazigh prechent la mort de leur culture a cause de l'arabe

Les egyptiens qui sont des pharaon et non des arabes et dont la civilisation est connu et reconnue comme berceau de la civilisation sont fiers de se dire arabes

Les irakiens qui sont a l'origine des mésopotamiens et dont la civilisation est aussi importante que celle des égyptiens sont fiers de se dire arabes ...les libanais (phéniciens) la même chose ils ont inventée l'alphabet.

Qu'est ce que les amazigh veulent prouver en considérant l'arabe comme un abcès ? est ce qu'ils croient que la civilisation berbères est plus grande que celle des égyptiens mésopotamiens et phéniciens, ...ou? quand ?et comment ?

Ne soyez pas arabes, si vous chante et vous enchante...mais est ce que grace à ça vous allez créer des bombes nucléaire inventer le remède du Sida?

Ben pourquoi tu rigoles ? Je te pose une question. Tu tournes la chose en dérision. Ce qui prouve que tu cherches la confrontation et non le dialogue.

Parlons sérieusement. Que recherches tu ? Que le Maroc devienne Amazigh, ou la séparation des régions amazigh et la création de régions autonome ?

Pourquoi on appelle le Maroc un pays arabe? c'est une attitude des arabes. Regarde meme le Sahara, avant meme qu'il soit un pays, ils veulent l'appeller "République arabe sahraouie démocratique". Tu vois arabe dans le titre?

Je cherche un Maroc uni, un Maroc pluriel. Que chaque personne vivant au Maroc a les memes droits que la majorite/minorite, ... et pas a chaque institution cree on attache le mot Arabe qui est le sujet de ma discussion.

Retour