T de quelle ville imzey ?
Imgoune .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T de quelle ville imzey ?
il n'est question ni de manque de respect ni de domination mais jtrouve que cque j'ai écrit est vrai : vous voulez vous distinguer y'a pas de mal mais ne viens pas reprocher que les Arabes sont en tort ou qu'ils ont été entraînés par d'autres à être ce qu'ils sont maintenantJe l'a pardonne, c'est une question de l'heritage. J'essaye de faire un point qui fait reculer notre societe mais on aime la domination quand ca fait notre affaire.
Pour conclure, ce n'est pas dans un forum qu'on resoudra ces problemes mais d'avoir un point individuel de chacun. Le mouvement Amazigh est la.
Essaye de voir la derniere emission de Moubasharatan Ma3akom et tu verras l'extremisme de certains. Regarde comment le militant Ahmed Assid (http://www.telquel-online.com/207/arts1_207.shtml) avait repondu avec du professionalisme, du respet et regarde comment une certaine personne qui defend l'arabe n'arrive pas a donner la parole dans un debat:
http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Information/node_1006/202
L'arabisation du marocet de l'afrique du nord c'est un choix de la majorité
Ecoutes, on regles nos problèmes dans la fraternité ou tu nous opposes ?
Des exemples d'amazighs violents j'en ai aussi.
Bref, les arabes sont pas nos ennemis ne l'oublie pas ...
Et n'ai pas la mémoire courte ... Tu sera jamais comme eux
Oui s'il vous plait: des invites de la tele nationale.
Et pour ton deuxieme point: Que dieu donne aux arabes ce qu'ils nous ont donnes.
Tu es en colère.
Fin de la discussion pour moi.
Amerique Anglais??...l'anglais est une langue...comme l'amazigh...il est ou le probleme??...j'ai pas compris.
Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes
C'est pas que je deteste les arabes, au contraire, mais plutot je me sens que l'on me pousse a avaler une culture qui n'est pas la mienne. Elle ne m'appartient pas. Mon identite est amazighe (et ce n'est pas une minorite).
Pourquoi on dit:
Amerique du Nord et pas "Amerique Anglais"?
Le monde Anglais/Francais/...?
La region Anglaise/Francais/...?
Je vois pas prkoi les amazigh parlent de liberté de la langue et tt ca... on es des musulmans non? la langue de coran c arabe non? donc on es supposé d'apprendre la langue de coran et c'est elle la langue officielle.Evidemment, sans perdre nos racines (chleuh)
PS : je ss amazigh
Je vois pas prkoi les amazigh parlent de liberté de la langue et tt ca... on es des musulmans non? la langue de coran c arabe non? donc on es supposé d'apprendre la langue de coran et c'est elle la langue officielle.Evidemment, sans perdre nos racines (chleuh)
Arab parce que la plupart parlent arabe
Darija c'est l'arabe des lettres arabes et des mots arabs comme "aji": ja2a, skout : 2oskout ...Faux. Ils ne parlent pas l'arabe, ils parlent Darija. Meme les ministres ont de la diffuculte a parler un arabe classique.
Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes
C'est pas que je deteste les arabes, au contraire, mais plutot je me sens que l'on me pousse a avaler une culture qui n'est pas la mienne. Elle ne m'appartient pas. Mon identite est amazighe (et ce n'est pas une minorite).
Pourquoi on dit:
Amerique du Nord et pas "Amerique Anglais"?
Le monde Anglais/Francais/...?
La region Anglaise/Francais/...?
Ton identité est amazigh non?
Tu veux que le Maroc soit amazigh ?
Non vous n'etes pas amazigh, vous etes arabe. Une personne est suppose defendre sa culture et sa langue. Moi je suis musulman, je li le coran en arabe mais mon do3a est en amazigh. Si vous voulez devenir arabe, je n'ai pas de probleme avec ca mais n'essayez pas d'imposer une culture/langue a un peuple qui ne l'est pas.
Pourquoi m'exclure en tant que peuple amazigh de l'union de maghreb? Le Maroc s'appelle "Le Royaume de Maroc" et pas "Le Royaume Arabe du Maroc" comme l'arabie saudite.
Je n'ai rien contre les arabes mais les loi de l'arabisation sont fait par des gens qui eux meme envoient leurs enfants etudier dans les ecoles francaises. D'ailleur personne au Maroc ne parle l'arabe, on parle Darija!!!
Il se sent berbère il est pas arabe c'est pas un crimeMais si tu te sens pas Arabe , tu te sens quoi ?
Ecoutes tu fais le jeu de certaines élites, qui veulent vous faire croire que vous etes différents.
Wallah que tes vélléités séparatistes me géneraient pas. Mais quand celles ci vous sont inculqués par des gens extérieurs, là oui elles me genent ...
Je suis Musulman en premier lieu, et accessoirement arabe.
un cours d'histoire ça te fera du bienquoi qu'il en soit, vous êtes chez les Arabes donc faudra s'y faire.
Tu n'es peut être même pas arabe toi mêmequoi qu'il en soit, vous êtes chez les Arabes donc faudra s'y faire.
...........................Comme tout les amazigh
Je pense que les arabes n'ont pas conscience de ça !
L'arabisation n'est plus à l'ordre du jour. Le Maroc est arabe point barre
Ce ne sont plus là des choses négociables.
Tes velléités de divisons sont profondément dommageable pour ce Pays à la stature plus que chancelante.
Je pense que si, les arabes commencent à changer leurs mentalité.
Pas dans le milieu politique, mais dans les consciences ont commencent a assimilé les valeurs de respect et reconnaissance des autres cultures, et qu'il faut arreter de vouloir effacer les autres
J'ai espoir et je suis même convaincu, que dans bientot il y aura un retournement dans la politique actuelle. Reconnaissance du berbère comme langue nationale, enseignement supérieur en berbère,..
Mais pour tenir une cohésion sociale nécessaire, il faudra continuer l'enseignement de l'arabe. C'est une nécessité économique et sociale.
Il se sent berbère il est pas arabe c'est pas un crime
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères
C'est hallucinant comment certains ne connaissent même pas l'histoire de leur pays![]()
Voila ce qui a ete dit sur TelQuel:
des mensonges sur l'Histoire du Maroc
Comme nous-mêmes l'avons fait et nos parents avant nous, nos enfants se rendent chaque jour en classe pour apprendre en permanence des mensonges éhontés sur l'Histoire de leur pays. Entre fausses vérités, grandes omissions et vraies inventions, nous nous sommes tous créé, dans notre inconscient, un passé qui n'a jamais existé ! Derrière cette grosse manipulation, les pouvoirs successifs qui, en réécrivant notre passé, ne cherchaient qu'à mieux contrôler le présent, quitte à créer des générations de Marocains qui ignorent tout de leur véritable Histoire, donc de leur véritable identité. Ce n'est pas un scoop : un peuple qui ne connaît pas son passé aura toujours du mal à envisager son avenir.
N'importe quoi !!
Je suis de quelle peuple moi alors ?
née en vrance vécu a la Réunion...............................................Tu ne le sais pas ?
je sais qui je suis et d'où je viens, ne t'inquiètes pas pour moiTu n'es peut être même pas arabe toi même![]()