Arabe a brisee mon coeur ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imzey
  • Date de début Date de début
juste pour info à l'époque les arabes ont refusé l’adhésion du Maroc à la ligue Arabe à cause de ses racines berbères , lis un peu l'histoire de ton pays
Le Maroc n'est pas un pays arabe
...mais à population dominante arabe

ça part en clash même entre les personnes d'un même pays, normal que les autres se permettent de mal nous voir : y'a pas d'adhésion, de solidarité, de fraternité et j'en passe

née en vrance vécu a la Réunion
d'origine Arménienne
Et des arrière grand parent Algerien ( vu que l'algerie etait francaise )

Alors je suis dans quelle case ?

On parle ici d'un sujet précis (berbere/arabe) maroc ! Pour ce qui te concerne tu dois quand même avoir une idée de ton origine ? Non ?

Tu en es sure ! Car d'après l'erreur que tu as faites plus haut tu te trompe peut être ?
pour moi ce n'est pas une erreur ; pour toi ça l'est puisque tu revendiques ta non-appartenance au peuple Arabe.

j'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet, déjà parce que jsuis pas calée à fond dans ce domaine et deuxio pck ça m'énerve qu'on en arrive à se différencier autant alors qu'on est du même pays et peut-être de la même religion

Le monde Arabe
Le maghreb Arabe
La region Arabe
Les gouvernements Arabes

?

les arabes de bladi la majorité c'est des cas sociaux.

c'est bon c'est le week end. soyons cool. ce que je viens d'écrire n'est pas pire que les sujet bidons de la rubrique histoire de coeur

pour moi ce n'est pas une erreur ; pour toi ça l'est puisque tu revendiques ta non-appartenance au peuple Arabe.

j'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet, déjà parce que jsuis pas calée à fond dans ce domaine et deuxio pck ça m'énerve qu'on en arrive à se différencier autant alors qu'on est du même pays et peut-être de la même religion

Pour toi ce que tu dis ci-dessous n'est pas une erreur ??? Je te confirme que c'en est une enorme :) Mais tu à raison tu n'es pas assez caler sur le sujet, renseigne toi sur l'histoire de ton pays et ses occupants depuis le néolithique ensuite tu te rendra compte !

Je revendique ma non appartenance au peuple arabe, car je ne le suis pas ! Je suis marocain e et chelha (je manger, parle, vie chleuh)! Mais arabe non ! Si cela t'enerve autant, évite alors à l'avenir de lancer des provocations comme celle ci-dessous (et dis toi que c'est les arabes qui sont chez les imazighens) ;) Bonne soirée

quoi qu'il en soit, vous êtes chez les Arabes donc faudra s'y faire.

L'arabisation du marocet de l'afrique du nord c'est un choix de la majorité je suis amzigh et

arabe mais je choisis de parler l'arabe fierement et dignement non pour l'amour de l'arabe mais parceque je suis musulmane et si tu etais intelligent tu choisirais l'arabe comme font certains occidentaux juste pour comprendre le coran et ses secrets mais helas tu es un homme qui ne

choisie que ce que ont les occidentaux dans leur poche et leur coeur mais pas dans leur esprits c'est pourquoi tu resteras un egaré ni un amazigh digne de ses ancetres ni un arabe capable

de traduire et comprendre la religion musulmane ni même un occidental car tu sais bien que tu n'en es pas un tu resteras toujours pour eux un arabe un simple arabe ou un simple amazigh qui croit à une civilisation ancienne qui n'a jamais existé sauf en tant que guerriers ,bref pour les

moderateurs je respecte les amaeighs et les arabes mais seulement ceux meritent le respect et qui sont digne du grand maghreb et non ceux qui souhaitent la division une injustge division que les ennemis du maghreb leur souffle comme le fait le diable pour l'homme !

sous prétexte que l'islam, le coran, l'arabe de la révélation .... il faut sacrifier les autres langues et se dire arabe pour être musulmans ? certainement pas ! Dieu a crée les langues diverses et variées selon les territoires et les peuples, il a choisit une langue pour la révélation de l'islam et basta

L'arabisation du marocet de l'afrique du nord c'est un choix de la majorité je suis amzigh et

arabe mais je choisis de parler l'arabe fierement et dignement non pour l'amour de l'arabe mais parceque je suis musulmane et si tu etais intelligent tu choisirais l'arabe comme font certains occidentaux juste pour comprendre le coran et ses secrets mais helas tu es un homme qui ne

choisie que ce que ont les occidentaux dans leur poche et leur coeur mais pas dans leur esprits c'est pourquoi tu resteras un egaré ni un amazigh digne de ses ancetres ni un arabe capable

de traduire et comprendre la religion musulmane ni même un occidental car tu sais bien que tu n'en es pas un tu resteras toujours pour eux un arabe un simple arabe ou un simple amazigh qui croit à une civilisation ancienne qui n'a jamais existé sauf en tant que guerriers ,bref pour les

moderateurs je respecte les amaeighs et les arabes mais seulement ceux meritent le respect et qui sont digne du grand maghreb et non ceux qui souhaitent la division une injustge division que les ennemis du maghreb leur souffle comme le fait le diable pour l'homme !

Je suis amazigh et je ne me sens pas du tout arabe, vraiment pas. J'aime bien la langue arabe pour ce qu'elle est et puis c'est tout. L'islam n'est pas forcément lié à l'arabe et tout le maroc n'est pas musulman.

Mais ce que je ne comprends vraiment pas dans ton intervention c'est le lien entre l'identité amazigh, la langue arabe et les occidentaux? Pourquoi les prendre comme référence?

Edit: je n'avais pas lu ton message en entier. Je crois que tu connais pas l'histoire du Maroc et des Imazighen.

Retour