Arabes athées ou agnostiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manaraa
  • Date de début Date de début
Marrant ça, un cheikh qui se préoccupe plus de sa position et de sa crédibilité plutôt que de répondre aux questions de manière sereine, quitte à dire, "je ne sais pas" ou "Dieu seul sait". Tu es tombé sur une exception :D

Ma vie est parsemée d'exceptions alors !
A la même époque, on raconte qu'à la création, Allah a réuni TOUS les humains qui allaient exister, puis se montra à eux, et les fit témoigner de son existence et qu'il était le suel digne d'adoration. Puis il les renvoya dans le néant. Comme par hasard, nous n'avons pas le souvenir de cela (!) mais Allah nous rendra opportunément ce souvenir le jour de la résurrection...
Evidemment, moi et mon incorrigible habitude de faire marcher mon cerveau, j'ai dit que je trouvais ce procédé limite charlatanesque et que ça m'étonnait de la part d'Allah, bah on m'a vite fait comprendre que je prenais un mauvais chemin et qu'il fallait vite que je me repente.

Même réaction lorsque je faisais remarquer opportunément que Mohammed s'octroyait des avantages non négligeables via la révélation, qu'est-ce que j'avais pas dit !!!!
Donc motus et bouche cousue sur le cinquième du butin qui allait au prophète, sur l'histoire de Zaynab, sur la dérogation de 4 épouses maximum....
Le truc c'est que lorsqu'on un gourou d'une secte en 2012 a un comportement similaire, tout le monde y compris les musulmans se gaussent (avec raison) des disciples en disant "mais ils ne voient pas qu'il profite d'eux, qu'il se fout d'eux?" mais dès qu'on pose un début d'interrogation sur le prophète, là c'est la volée de bois vert.
 
Evidemment, moi et mon incorrigible habitude de faire marcher mon cerveau, j'ai dit que je trouvais ce procédé limite charlatanesque et que ça m'étonnait de la part d'Allah, bah on m'a vite fait comprendre que je prenais un mauvais chemin et qu'il fallait vite que je me repente.

Même réaction lorsque je faisais remarquer opportunément que Mohammed s'octroyait des avantages non négligeables via la révélation, qu'est-ce que j'avais pas dit !!!!
Donc motus et bouche cousue sur le cinquième du butin qui allait au prophète, sur l'histoire de Zaynab, sur la dérogation de 4 épouses maximum....
Le truc c'est que lorsqu'on un gourou d'une secte en 2012 a un comportement similaire, tout le monde y compris les musulmans se gaussent (avec raison) des disciples en disant "mais ils ne voient pas qu'il profite d'eux, qu'il se fout d'eux?" mais dès qu'on pose un début d'interrogation sur le prophète, là c'est la volée de bois vert.

Vous n'etes pas serieux en vérité car il faut aller plus loins dans l'analyse des choses pour arriver a la conclusion,evidement comme d'habitude vous sautez des etapes en vous prenant pour un bledar qui s'en est sorti grace a sa mecreance et sont intelligence,mais vous etes vous posez la questions de savoir pourquoi des gens plus intelligent et plus eduqués que vous se convertissez a l'islam?Bref vous etes l'apostat typique qui n'assume pas sa mecreance et vient faire des generalités sur les religions et les musulmans pour se rassurer,cela est tout a fait normal car psychologique,j'espere pouvoir vous aider si vous restez poli,courtois et non vulgaire inchallah.

Il est évident que le Prophète (que la paix soit sur lui) n'a pas gardé cet argent pour vivre luxueusement. Il l'utilisait plutôt pour nourrir les siens et faire la charité.

Certains polémistes anti-Islam essayent parfois de faire croire que le Prophète Muhammad, s.a.w.s, s'était enrichi en s'autoproclamant Prophète et vivait dans la luxure, en contradiction avec des versets du Coran indiquant qu'un Prophète ne doit pas mener ce type de vie (voir, Coran 6/90, 12/104 etc.…). Muhammad, saws, aurait vu en cette entreprise (apostolat) un bon moyen de s'enrichir notamment par le biais de conquêtes et de pillages.

Tout d'abord, pour la question des guerres et des pillages, il faut savoir que les musulmans ont été contraints de guerroyer simultanément pour survivre et propager leur religion en Arabie. Par exemple, au début de l'an 4, à Bi'r Ma'ûna, soixante-dix Compagnons du Prophète se font massacrer alors qu'ils avaient été envoyés dans une région pour, à la demande de l'un des chefs de celle-ci, y enseigner l'islam (Fat'h ul-bârî, 7/474-475) : cet événement, parmi tant d'autres, illustre bien l'immense difficulté que le Prophète Muhammad, saws, connut en cherchant à développer pacifiquement l'islam dans la Péninsule arabique, et la nécessite qu'il y eut très tôt de mener des actions militaires. Les pillages vont de pairs avec la guerre, il est logique d'affaiblir votre ennemi, en le dépossédant de ces biens quand vous en avez la possibilité. Si vous ne comprenez pas cela, vous êtes un bien piètre stratège militaire
 
Suite......

Ils affirment également que le Coran dit que le Prophète recevrait un cinquième du butin de guerre et citent des versets du Coran, tels que Sourate 8, versets 1 et 41. Toutefois, il est évident que le Prophète (que la paix soit sur lui) n'a pas gardé cet argent pour vivre luxueusement. Il l'utilisait plutôt pour nourrir les siens et faire la charité.

Un exemple simple : Voir la traduction en anglais par Mushin Khan du Sahih Bukhari, Volume 4, Livre du cinquième de butin dans la cause d'Allah, Hadith numéro 326, où 'Umar Ibn Al-Khâttab dit:


"Alors, cette propriété a été spécialement donnée à l'apôtre d'Allah, mais, par Allah, il n'a ni pris possession d'elle mais vous l'a laissé, il n'est s'est pas non plus favorisé en vous excluant d'elle mais il en fit don à vous tous et l'a distribué parmi vous jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Le Messager d'Allâh avait l'habitude d'effectuer les dépenses de sa famille sans toucher à cette propriété et gardait le reste (surplus) de ses revenus pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah. L'apôtre d'Allâh ne cessa de faire cela durant toute sa vie.
 
On ne peut jetter le bébé avec l'eau du bain,comprendra qui pourra,nous avons encore d'autre arguments, mais je prefere attendre pour voir s'il ya d'autre objections qui vont dans ce sens et afin de ne pas que le texte soit trop lourd lors de la lecture de mes bladinaute bien aimées.
 
Je suis sincèrement surprise de l'encre que mon sujet a fait couler.

Je ne voulais absolument pas créer une guerre entre croyants et athées.

C'était loin de moi le but, au contraire.

Je cherchais simplement à connaître l'avis des gens sur l'athéisme, et s'il y avait possibilité de tolérance les uns envers les autres.

Mon idéal serait que les athées respectent les musulmans.

Et que les musulmans respectent les athées.

Je n'aime ni la violence, ni les conflits.

Et j'aimerais que les gens puissent vivre tous ensemble en se respectant mutuellement.
 
Juste pour Conclure sur ce sujet du cinquieme du butin.

Conclusion:

Mohammed a vécu une vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed? Voici un aperçu de sa vie qui peut nous aider à répondre à cette question.

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre,5 raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers,6 participait aux tâches ménagères,7 et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades.8 Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux.9 Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


(1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567.
(2) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364.
(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456.
(4) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990.
(5) Rapporté dans Mosnad Ahmad, #25662.
(6) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #25517.
(7) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #23706.
(8) Rapporté dans Mowatta’ Malek, #531.
(9) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3034, Sahih Mouslim, #1803, et Mosnad Ahmad, #18017.

Source : http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-6.htm
 
Si, il y en a un qui est évoqué à la sourate An Nisa, verset 89 :
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

De ce que j'ai vu, le terme arabe fait clairement référence au meurtre.
Néanmoins, sans même parler du verset suivant, je voudrais savoir si un(e) spécialiste de l'arabe classique peut me dire si le verset peut être compris comme je le comprends :
il ne faut pas prendre d'alliés parmi les mécréants (hypocrites à cause du verset précédent) à moins qu'ils ne combattent à tes côtés (sentier d'Allah) et s'ils te trahissent, tue-les (sauf conditions restrictives du verset suivant).

Ma question tient surtout au terme traduit par "s'ils tournent le dos". Ce dernier a-t-il trait exclusivement à une trahison par rapport à Dieu ou s'agit-il d'une trahison dans le cadre d'alliances ? S'agit-il des deux et donc que les conditions à réunir doivent être la trahison du croyant et de Dieu ?


C'est pas en période de guerre ?
 
Ma vie est parsemée d'exceptions alors !
A la même époque, on raconte qu'à la création, Allah a réuni TOUS les humains qui allaient exister, puis se montra à eux, et les fit témoigner de son existence et qu'il était le suel digne d'adoration. Puis il les renvoya dans le néant. Comme par hasard, nous n'avons pas le souvenir de cela (!) mais Allah nous rendra opportunément ce souvenir le jour de la résurrection...

Là, tu m'apprends quelque chose. Je n'ai jamais du être concentré quand je lisais le verset qui fait état de cela...

Evidemment, moi et mon incorrigible habitude de faire marcher mon cerveau, j'ai dit que je trouvais ce procédé limite charlatanesque et que ça m'étonnait de la part d'Allah, bah on m'a vite fait comprendre que je prenais un mauvais chemin et qu'il fallait vite que je me repente.

Tu le dis toi-même : réfléchir, c'est mal :D
Ceci dit, la façon dont tu parles d'Allah montre un certain respect.
Ou n'était-ce qu'à l'époque ?


Même réaction lorsque je faisais remarquer opportunément que Mohammed s'octroyait des avantages non négligeables via la révélation, qu'est-ce que j'avais pas dit !!!!

Aïcha l'avait déjà soulevé il me semble.
Si tu l'as traduit comme étant une façon éhontée de se servir de Dieu à son avantage, je l'ai traduit par le concept du "parfait musulman".
Sauf que le parfait musulman humain n'existe pas puisque notre imperfection étant inhérente à notre condition.
Pour faire simple, je ne les ai traduits que comme des rappels à l'ordre adressés directement au Prophète, démontrant par-là même qu'il ne cachait rien aux fidèles sur la Révélation et mieux, que le parfait musulman sous une forme humaine n'existe pas.
Je dis ça mais après, chacun fait ce qu'il veut.

Donc motus et bouche cousue sur le cinquième du butin qui allait au prophète, sur l'histoire de Zaynab, sur la dérogation de 4 épouses maximum....

Pour le cinquième du butin, tu tronques un peu non ?
Zaynab, je ne connais pas cette histoire.
Faut me comprendre, j'ai déjà bien assez de difficultés à essayer de comprendre le Coran pour en plus avoir toutes les connaissances autour.
Sur la dérogation, si c'en est une car je ne crois pas qu'elle est entendue comme ça, avec l'a priori que tu as, tu considères que c'est le Prophète qui parle alors que c'est Dieu donc, de facto tu estimes que c'est une dérogation à son avantage.

Le truc c'est que lorsqu'on un gourou d'une secte en 2012 a un comportement similaire, tout le monde y compris les musulmans se gaussent (avec raison) des disciples en disant "mais ils ne voient pas qu'il profite d'eux, qu'il se fout d'eux?" mais dès qu'on pose un début d'interrogation sur le prophète, là c'est la volée de bois vert.

Pour tout prophète depuis Mohammed, les musulmans tiennent de Dieu qu'il est le dernier. Pourquoi voudrais-tu qu'on fasse autrement ? :)
 
Je suis sincèrement surprise de l'encre que mon sujet a fait couler.

Je ne voulais absolument pas créer une guerre entre croyants et athées.

C'était loin de moi le but, au contraire.

Je cherchais simplement à connaître l'avis des gens sur l'athéisme, et s'il y avait possibilité de tolérance les uns envers les autres.

Mon idéal serait que les athées respectent les musulmans.

Et que les musulmans respectent les athées.

Je n'aime ni la violence, ni les conflits.

Et j'aimerais que les gens puissent vivre tous ensemble en se respectant mutuellement.

Votre constat est tronqué et donc votre analyse est biaisé concernant votre commentaire en premiere page,Quant on interdit le port du voile au jeune fille musulmane,les laiques combattent Dieu au nom du feminisme et de la femme,pourtant nous avons vu que recement les prostituées etaient plus respectées et tolérées que les musulmanes et les musulmans en general,de toute facon la laicité en Europe n'est pas un obstacle a L'islam bien au contraire,le proseiletisme musulmans serra beaucoup plus facile sous la laicité que sous le catholisisme, s'il etait encore vivant.:D
 
Votre constat est tronqué et donc votre analyse est biaisé concernant votre commentaire en premiere page,Quant on interdit le port du voile au jeune fille musulmane,les laiques combattent Dieu au nom du feminisme et de la femme,pourtant nous avons vu que recement les prostituées etaient plus respectées et tolérées que les musulmanes et les musulmans en general,de toute facon la laicité en Europe n'est pas un obstacle a L'islam bien au contraire,le proseiletisme musulmans serra beaucoup plus facile sous la laicité que sous le catholisisme, s'il etait encore vivant.:D

dans un état non religieux c'est les règles des hommes qui s'applique pas celle d'une religion.Et ce que les fanatiques ne comprenne pas c'est que leur société non pas d'avenir a part des pays a majorité pauvre et sous développé .... comme tout les pays ou ils sont au pouvoir.
 
Evidemment, moi et mon incorrigible habitude de faire marcher mon cerveau, j'ai dit que je trouvais ce procédé limite charlatanesque et que ça m'étonnait de la part d'Allah, bah on m'a vite fait comprendre que je prenais un mauvais chemin et qu'il fallait vite que je me repente.

Comme dans tous les codes pénaux mediévaux, les peines de la charia sont censés refléter la nature du crime puni. Au voleur, on coupe la main puisque le vol s'effectue (normalement) avec la main.

À l'apostat, on coupe la tête...pour avoir osé s'en servir.
 
dans un état non religieux c'est les règles des hommes qui s'applique pas celle d'une religion.Et ce que les fanatiques ne comprenne pas c'est que leur société non pas d'avenir a part des pays a majorité pauvre et sous développé .... comme tout les pays ou ils sont au pouvoir.

Normal quant on vie a credit et sur le dos des Africains,du tiers monde et de leurs dictateur,je ne peut develloppper a ce soir,mince
 
Ces gens là se disent athées mais c'est faux ils ont bien un mode de vie qui consiste à diviniser quelque chose.

Ils ont abandonné la croyance en Allah pour adorer une autre divinité nommée PASSION.
 
Alors soit, qu'ils s'adonnent à leurs passions de manière décomplexée s'ils se sentent épanouis ainsi, une fois que Satan ait désactivé le programme scientifiquement prouvé et préprogrammé que chaque être humain a en soi, à savoir la foi et la propension spirituelle à croire en un Créateur, chercher à Le connaître et à comprendre.

Mais essayer de se justifier par des histoires d'intolérance et de comportements stupides et condamnables de certains individus ou Etats qui n'ont d'islamique que la prétention ça fait juste pitié, ça ne vole pas haut.
 
Ces gens là se disent athées mais c'est faux ils ont bien un mode de vie qui consiste à diviniser quelque chose.

Ils ont abandonné la croyance en Allah pour adorer une autre divinité nommée PASSION.

non je suis agnostique j'accepte l'idée d'une puissance divine mais comme j'ai jamais été contacté par des ange et un dieu et que seule des écris par des hommes qui aurait vu a une époque ou j'étais pas la dans une époque ou les croyance était a la pelle je préférs accepté l'idée que je sais pas et pas croire bêtement des hommes et suivre comme un mouton.....
 
Juste pour Conclure sur ce sujet du cinquieme du butin.

Conclusion:

Mohammed a vécu une vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.
Comment tu sais qu'il fut malheureux et que toute la péninsule fut "musulmane"? tu as des preuves des documents de l'époque ? des chiffres
officiels ? tu sais ou il est enterré réellement ?
Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed? Voici un aperçu de sa vie qui peut nous aider à répondre à cette question.
Pourquoi avoir attaqué les Byzantins en 629 à Muta bataille
qu'ils ont perdu ? pourquoi vouloir conquérir dabord Jérusalem ? le projet
fut judéo-nazaréen voila la raison et il s'agissait de rabâtir le temple détruit
chose que Omar a essayé de faire en l'an 636 .
Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre,5 raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers,6 participait aux tâches ménagères,7 et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades.8 Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux.9 Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.
(1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567.
(2) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364.
(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456.
(4) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990.
(5) Rapporté dans Mosnad Ahmad, #25662.
(6) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #25517.
(7) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #23706.
(8) Rapporté dans Mowatta’ Malek, #531.
(9) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3034, Sahih Mouslim, #1803, et Mosnad Ahmad, #18017.
heureusement que tu as précisé que cela vient des hadiths donc
des trucs humains inventés
 
Plus jeune, j'avais demandé des éclaircissements à un "cheikh" à la mosquée à propos de ces histoires de prédestination, de libre arbitre, de volonté d'Allah de guider et d'égarer qui il veut et que RIEN de bien ou de mal ne se fait sans sa volonté.
Après quelques circonlocutions, il m' a dit que je réfléchissais trop, et que parfois il ne fallait pas trop réfléchir....

J'ai déjà vécu ce genre de situation, on me disait que c'était shaytan qui me poussait trop à réfléchir :D
 
non je suis agnostique j'accepte l'idée d'une puissance divine mais comme j'ai jamais été contacté par des ange et un dieu et que seule des écris par des hommes qui aurait vu a une époque ou j'étais pas la dans une époque ou les croyance était a la pelle je préférs accepté l'idée que je sais pas et pas croire bêtement des hommes et suivre comme un mouton.....

Tu es orgueilleux voilà tout.
Monsieur n'est pas un mouton, monsieur se croit plus intelligent que les autres.
Je peux ainsi dire que c'est toi le mouton en rejoignant le troupeau des athées et agnostiques ;)

Si cette "puissance divine" a cherché à se révéler auprès de Ses créatures, il y a dont eu une ou plusieurs Révélation(s) et par l’intermédiaire de une ou plusieurs de Ses créatures. Pour mettre en pratique et tester ce programme qu'on a au fond de nous qu'est la foi. Mon avis.
Ah ça serait tellement facile que Dieu s'exprime directement à chacun d'entre nous. Mais alors la foi ne servirait à plus rien.

Toute chose est soumise en respectant les normes divines de la Création (les lois de la science): le Soleil, la Lune, les végétaux, les animaux, les minéraux. Chaque entité a ses contraintes physiques, et est donc soumise scientifiquement au Créateur.

Seul l'être humain est doté d'une conscience développée et d'un ego qui lui permettent de choisir ou ou non de se soumettre -en plus des contraintes physiques inhérentes- à son Créateur par les prières et les règles qui lui ont été communiquées via Ses envoyés et prophètes.

D'où le nom Islam.

Tu as choisi de ne pas te soumettre. Et tu crois que la Création n'a pas de but et qu'il n'y a pas de compte à rendre.
 
Tu es orgueilleux voilà tout.
Monsieur n'est pas un mouton, monsieur se croit plus intelligent que les autres.
Je peux ainsi dire que c'est toi le mouton en rejoignant le troupeau des athées et agnostiques ;)

Si cette "puissance divine" a cherché à se révéler auprès de Ses créatures, il y a dont eu une ou plusieurs Révélation(s) et par l’intermédiaire de une ou plusieurs de Ses créatures. Pour mettre en pratique et tester ce programme qu'on a au fond de nous qu'est la foi. Mon avis.
Ah ça serait tellement facile que Dieu s'exprime directement à chacun d'entre nous. Mais alors la foi ne servirait à plus rien.

Toute chose est soumise en respectant les normes divines de la Création (les lois de la science): le Soleil, la Lune, les végétaux, les animaux, les minéraux. Chaque entité a ses contraintes physiques, et est donc soumise scientifiquement au Créateur.

Seul l'être humain est doté d'une conscience développée et d'un ego qui lui permettent de choisir ou ou non de se soumettre -en plus des contraintes physiques inhérentes- à son Créateur par les prières et les règles qui lui ont été communiquées via Ses envoyés et prophètes.

D'où le nom Islam.

Tu as choisi de ne pas te soumettre. Et tu crois que la Création n'a pas de but et qu'il n'y a pas de compte à rendre.

pitié parle pas de science, quand j'entends des pseudo savant musulman nous expliqué leur science et la cause du tsunami indonésien par "c'est a cause que certain boivent de la bière" ça me suffis ont doit pas avoir la même définition du mot science.Sinon non je suis pas orgeilleux mais je refuse d'être prisonnier de croyance humaine il me suffis de voire la vie,l'univers pour comprendre sa supériorité par rapport a la religion.Les ont dit il y a 800 ans il a truc machin truc qui a vu et qui a dit ..... non merci
 
Tu es orgueilleux voilà tout.
Monsieur n'est pas un mouton, monsieur se croit plus intelligent que les autres.
Je peux ainsi dire que c'est toi le mouton en rejoignant le troupeau des athées et agnostiques ;)

Si cette "puissance divine" a cherché à se révéler auprès de Ses créatures, il y a dont eu une ou plusieurs Révélation(s) et par l’intermédiaire de une ou plusieurs de Ses créatures. Pour mettre en pratique et tester ce programme qu'on a au fond de nous qu'est la foi. Mon avis.
Ah ça serait tellement facile que Dieu s'exprime directement à chacun d'entre nous. Mais alors la foi ne servirait à plus rien.

Toute chose est soumise en respectant les normes divines de la Création (les lois de la science): le Soleil, la Lune, les végétaux, les animaux, les minéraux. Chaque entité a ses contraintes physiques, et est donc soumise scientifiquement au Créateur.

Seul l'être humain est doté d'une conscience développée et d'un ego qui lui permettent de choisir ou ou non de se soumettre -en plus des contraintes physiques inhérentes- à son Créateur par les prières et les règles qui lui ont été communiquées via Ses envoyés et prophètes.

D'où le nom Islam.

Tu as choisi de ne pas te soumettre. Et tu crois que la Création n'a pas de but et qu'il n'y a pas de compte à rendre.

je suis soumis a la vie, je suis pas sur humain.mais si tout le monde saute du pont c'est pas pour ça pour ça que je vais sauté
 
Désolé du hs mais plutôt que donner à l'Afrique on leur vole beaucoup surtout
je nie pas, y a des personnes qui profite comme il profite de nous et s'arrange pour nous faire travaillé pour toujours moins chère mais c'est pas la raison si tu as 1 million d'euro et que je te prends 10 c'est pas pour ca que tu sera plus pauvre.L'afrique a pour des siècles de richesse et c'est pas moi petit ouvrier qui en profite.
 
pareille avec le pétrole tu crois que ça me fait plaisir d'enrichir des pays dictateur mais c'est eux qui veulent a tout prie nous vendre leur pétrole alors qu'il y aurait plein de façon de pas être dépendant de ces pays et faire nous même notre énergie.Mais eux ca les arrange pas.
 
je nie pas, y a des personnes qui profite comme il profite de nous et s'arrange pour nous faire travaillé pour toujours moins chère mais c'est pas la raison si tu as 1 million d'euro et que je te prends 10 c'est pas pour ca que tu sera plus pauvre.L'afrique a pour des siècles de richesse et c'est pas moi petit ouvrier qui en profite.
Je parlais des Etat, justement il faut ce demander si l'Afrique ne ce sert pas de ses richesses, qui les prends?
 
Je parlais des Etat, justement il faut ce demander si l'Afrique ne ce sert pas de ses richesses, qui les prends?
la casi totalité de ces dirigents sont multi milliardaire.J'ai un amis congolais qui m'avait dit combien gagnait ses personnes il sont payé facile plus de 100 fois ce que gagnerait un des homologue d'un pays riches et de plein emplois.En quoi les europeens sont responsable.ils sont 100000000 plus riches que moi.
 
la casi totalité de ces dirigents sont multi milliardaire.J'ai un amis congolais qui m'avait dit combien gagnait ses personnes il sont payé facile plus de 100 fois ce que gagnerait un des homologue d'un pays riches et de plein emplois.En quoi les europeens sont responsable.ils sont 100000000 plus riches que moi.
Justement ces dirigeants sont gardés au pouvoir par les puissances néo-coloniales pour faire ce qu'elles leur demandent de faire en échange du pouvoir, des richesses, des biens matériels

Je te parle pas du peuple mais de ce que font certaines personnes influentes dans la politiques et dans les multi-nationales en sous-main
 
Justement ces dirigeants sont gardés au pouvoir par les puissances néo-coloniales pour faire ce qu'elles leur demandent de faire en échange du pouvoir, des richesses, des biens matériels

Je te parle pas du peuple mais de ce que font certaines personnes influentes dans la politiques et dans les multi-nationales en sous-main

c'est des escuses ta des pays riches qui sont des démocratie.il suffis de voire en Amérique du sud.le politique europeen s'adapte a la politique maintenant qu'il prefers un dictateur a un autre oui je dis pas.
 
c'est des escuses ta des pays riches qui sont des démocratie.il suffis de voire en Amérique du sud.le politique europeen s'adapte a la politique maintenant qu'il prefers un dictateur a un autre oui je dis pas.
Tu ne comprend pas, les didacteurs sont mis en place par les pays néo colonialistes pour leur propres intérêts, quand un homme ou une femme intègre, honnêtes commencent à prendre du pouvoir, ils sont mis à l'écart ou mis à mort
 
Retour
Haut