Arabie saoudite: fouettée pour être sortie sans homme

ArabianKnight

robotcopkiller
C’est l’organisation Human Right Watch (HRW) qui a révélé l’affaire hier : en février dernier, une Saoudienne a été condamnée à 18 mois de prison et 300 coups de fouet. Son crime ? Avoir porté plainte contre différents responsables politiques de son pays, dont le roi Abdallah, pour ce qu’elle a appelé « des années d’abus de justice ». Mais également, et surtout, s’être présentée au tribunal sans être accompagnée d’un homme. En effet, en Arabie Saoudite, les femmes ne sont pas supposées sortir en public sans être accompagnées d'un homme de leur proche entourage.L’organisation de défense des droits de l’Homme a demandé aux autorités saoudiennes d’annuler cette condamnation. « Le gouvernement doit libérer Sawsan Salim et tenir son engagement de mettre fin à un système discriminatoire », a déclaré Nadya Khalife, spécialiste des droits de la femme au Moyen Orient au sein de HRW.

Son mari avait été injustement condamné

Notons que toute cette affaire a pour origine une décision de justice de 2004. Le tribunal de Rass, dans la province de Qassim, avait envoyé le mari de Sawsan Salim en prison parce que ce dernier n’avait pas payé ses dettes suite à un héritage. Une sanction interdite par la législation internationale sur les droits de l’Homme. Considérant qu’il s’agissait alors d’un abus de justice, Sawsan avait entamé des démarches devant les tribunaux pour sortir son mari de prison. Mais elle s’est heurtée à la législation ultra-conservatrice de son pays. Son mari, quant à lui, a finalement été relâché après avoir plaidé la faillite.
 
Sont marrante les organisations de droit de l'homme ont beau gueulé le gouvernement saoudiens ne fléchira jamais ou peut être quand il y aura plus de pétrole d'ici la...
 
Même si elle a raison faut être naïf ou bête pour porter plainte contre un roi et en plus une dictature
Elle pensait avoir un cheque avec des kinders? ben non tôle et coup de fouet voila les cadeaux dans ces régimes
Au Maroc tu critique le roi tu va en tôle alors porter plainte il l'aurait sûrement tuer
 
Même si elle a raison faut être naïf ou bête pour porter plainte contre un roi et en plus une dictature
Elle pensait avoir un cheque avec des kinders? ben non tôle et coup de fouet voila les cadeaux dans ces régimes
Au Maroc tu critique le roi tu va en tôle alors porter plainte il l'aurait sûrement tuer


J'ai un ami qui m'a dit qu'on pouvait critiquer le Roi sans pb ! donc c'est faux ?
 
Sa dépend le degré de critique .. Essaye tu nous dis sa donne quoi :sournois:

Si tu n'es pas un personne de notoriete publique je miserais sur un ''accident'' au quel tu y laissera ta peau , sinon si t'es assez mediatisé tu peux contacté une agence de voyage pour des vacances longues , tres longues durée ..
 
Le jour dans lequel les saoudiens vont devenir des hommes, aucun saoudien ne va lever ses mains sur une femme (sauf pour se défendre).

Des cheikhates... au vrai sens du terme.
 
Franchement, j'y crois pas trop...Elle n'a surement pas été condamnée que pour cela...
Pour avoir été plusieurs fois en Arabie Saoudite, j'ai pu constater que les femmes sortent seules sans problèmes et les flics partout, c'est pas ce qu'il manque...
Elles ne conduisent pas, les taxis refusent de prendre des femmes sauf si elles sont plusieurs donc elles ne peuvent de toute façon pas aller trop loin...mais elles ne se font sûrement pas arrêter parce qu'elles sortent sans homme!
 
Retour
Haut