Arche de Noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
pourquoi tu nous arnaque? C'est qu'une simple barque egyptienne lol

c'est celle d'aménothep/ nouh qui a sauvé 86900 personne de syrie avec leur bétail et leur affaires !

le coran indique qu'il y a eu d'autre barque qu'Allah a donner en plus celle qu'il a fait construire a nouh !

maintenant si tu arrives a trouvé une barque plus ancienne que l'inventeur du bateau.... ben chapeau...

n'oublie pas une chose Allah a donné la science !

nouh a créer le premier bateau !

c'est celle d'aménothep/ nouh qui a sauvé 86900 personne de syrie avec leur bétail et leur affaires !

le coran indique qu'il y a eu d'autre barque qu'Allah a donner en plus celle qu'il a fait construire a nouh !

maintenant si tu arrives a trouvé une barque plus ancienne que l'inventeur du bateau.... ben chapeau...

pour toi noé c'était un égyptien? lol

c'est interessant, mais dis nous d'où tu tiens tout ca

elle est au bas de cette page , c'est la plus ancienne embarcation du monde et comme par hasard près des sanctuaires de suleymane ou les pyramide de guizeh pour les profanes ...

http://egypte.nikopol.free.fr/pyramides/pyramidesguizehb.html

c'est selon toi la barque solaire ?

ca n'as pas de sens elle est trop petite et les archéologue disent qu'ils en ont trouvé 5 barques solaire, dont 4 en très mauvaise état qui n'ont pas pus être déterré, et les archéoloque disent aussi que ces 5 barques servaient de tombeau pour acheminer la dépouille royale vers sa dernière demeure, ca ce vois bien pourtant que c'était une barque funairaire vus sa conception, elle pouvait effectivement contenire un seul tombeau et pas 86900 personnes.

la logique ne me permet pas de dire que c'est la barque de Noh.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barque_solaire

elle est au bas de cette page , c'est la plus ancienne embarcation du monde et comme par hasard près des sanctuaires de suleymane ou les pyramide de guizeh pour les profanes ...

http://egypte.nikopol.free.fr/pyramides/pyramidesguizehb.html

A coté de la plaque comme d'hab

Coran 11- 46 :
(après 40 jours et 40 nuits de pluie) Et"Il" fut dit : " O terre! absorbe tes eaux; ô ciel! arrête de pleuvoir ". Les eaux diminuèrent et le vaisseau s'immobilisa sur le Mont Al-Djoudi (la Bible ch 8, indique le Mont Ararat en Turquie)

Pourquoi devoir retrouver l'Arche ? Pourquoi ce besoin ? C'est comme si il était nécessaire d'avoir une preuve pour y croire. C'est curieux ce besoin dans une religion. Finalement, c'est comme en science: la preuve et toujours la preuve. Si c'est pertinent en science, la religion appartient à un autre ordre et seule le fait d'y adhérer ou pas compte.
L'histoire de l'arche est une reprise du mythe de Gilgamesh. L'esprit de création humain a ses limites ! ;o)))

Pourquoi devoir retrouver l'Arche ? Pourquoi ce besoin ? C'est comme si il était nécessaire d'avoir une preuve pour y croire. C'est curieux ce besoin dans une religion. Finalement, c'est comme en science: la preuve et toujours la preuve. Si c'est pertinent en science, la religion appartient à un autre ordre et seule le fait d'y adhérer ou pas compte.
L'histoire de l'arche est une reprise du mythe de Gilgamesh. L'esprit de création humain a ses limites ! ;o)))

donc le fait que c'est la reprise d'une histoire plus ancienne devrait prouver que c'est faux?

et pourquoi ca ne ferait pas confirmer la légende?

si je réecris l'histoire de la seconde guerre mondiale de maniere rigoureuse mais a ma facon : cela rendra t il les faits cités imaginaires

reprise ou plagiat ne veut pas dire falsification

Je viens de voir un reportage sur les recherches de cete arche, mais apparament c'est toujours un mystere, par rapport a une forme de bateau retrouvée en turquie, avez vous des info a ce sujet?

Salam mon frere,

dans le livre "les nations disparues" de harun yahya j'avais lu une bribe d'etude sur cette trace de l'arche vers la turquie.

J'avais lu ca il y'a trés lontemps, le livre explique trés bien mais je te garantie pas laveracité de ces infos

Salam mon frere,

dans le livre "les nations disparues" de harun yahya j'avais lu une bribe d'etude sur cette trace de l'arche vers la turquie.

J'avais lu ca il y'a trés lontemps, le livre explique trés bien mais je te garantie pas laveracité de ces infos

J'espère que tu as d'autres lectures que celles de harun yahya. Ce type est un danger. Il est en train de tromper des millions de muslmans qui lisent ces ouvrages en croyant à faire à un scientifique alors qu'il n'est qu'un business man qui veut se faire du fric. C'est un bon communicateur et le lecteur de ses ouvrages a l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de sérieux mais il trompe son monde. Même les digniataires religieux turques, son pays d'origine, sont opposés à ses idées trop chrétiennes et influencée par des philosophe tels que Russel qui n'a rien d'islamique. Il ne faut pas se laisser aveugler par lui.

Coran 11- 46 :
(après 40 jours et 40 nuits de pluie) Et"Il" fut dit : " O terre! absorbe tes eaux; ô ciel! arrête de pleuvoir ". Les eaux diminuèrent et le vaisseau s'immobilisa sur le Mont Al-Djoudi (la Bible ch 8, indique le Mont Ararat en Turquie)
al djoudi c'est gizeh rien a voir avec le mont ararat ou il n'y a jamais rien eu mis a part des légende loufoque !

trouve l'arche sur le mont ararat si t'es sur de toi... ou alors évite de répéter les mensonges de la bible et d'en faire un réalité alternative !

dans tout les lieux cité par la bible y a rien ! c'est pas pour rien qu'Allah dit qu'il y a des diables qui effacent la vérité !

c'est interessant, mais dis nous d'où tu tiens tout ca

de mes recherches en 1 ans a temps complet sur la religion...

le troisieme temple n'a jamais été fini ??
regarde la troisième pyramide...
les mine du roi salomon ?
demande toi pourquoi en 2011 il est toujours interdit de fouiller sous le plateau de gizeh !

Allah a donner les vents a suleymane et celui ci les a distribué a ses ouvriers pour contruire ses sanctuaire et ses statues ...

comment ont été soulevés les blocs des pyramide dont les centraux pèsent plusieurs dizaine de tonne ??

ce n'est pas parcequ'un roi d'égypte était mauvais envers son peuple que tout les rois d'égypte sont mauvais !

d'ailleurs comme par hasard on ne sais pas qui est ce roi appeller pharaon , aucune trace de lui !

et dernière chose pour les petit QI qui n'ont toujours pas compris que faraoun est un non et pas un titre de noblesse...faut lire et s'instruire dans la vie et ne pas rester bloquer sur les 500 000 hadith, la bible et ses dérivés ...

de mes recherches en 1 ans a temps complet sur la religion...

le troisieme temple n'a jamais été fini ??
regarde la troisième pyramide...
les mine du roi salomon ?
demande toi pourquoi en 2011 il est toujours interdit de fouiller sous le plateau de gizeh !

Allah a donner les vents a suleymane et celui ci les a distribué a ses ouvriers pour contruire ses sanctuaire et ses statues ...

comment ont été soulevés les blocs des pyramide dont les centraux pèsent plusieurs dizaine de tonne ??

ce n'est pas parcequ'un roi d'égypte était mauvais envers son peuple que tout les rois d'égypte sont mauvais !

d'ailleurs comme par hasard on ne sais pas qui est ce roi appeller pharaon , aucune trace de lui !

et dernière chose pour les petit QI qui n'ont toujours pas compris que faraoun est un non et pas un titre de noblesse...faut lire et s'instruire dans la vie et ne pas rester bloquer sur les 500 000 hadith, la bible et ses dérivés ...

En Arabie Saoudite aussi, qu'ont-ils à cacher ?

Coran 11- 46 :
Dans la version originelle ("l'original sumérien", la plus vieille à ce jour), c'est après 7 jours et 7 nuits qu'Enlil (ancêtre de El, l'un des principaux dieux de Sumer) fit arrêter les pluies torrentielles.

Salam mon frere,

Le tristement célèbre Harun Yahia! Charlatan financé en bonne partie par les créationnistes états-uniens –un comble quand l'on connaît l'islamophobie latente des évangéliques– qui flatte son égo surdimensionné sur le dos des crédules non-instruits en la matière (Science, histoire, archéologie...).

A éviter.

al djoudi c'est gizeh rien a voir avec le mont ararat ou il n'y a jamais rien eu mis a part des légende loufoque !

trouve l'arche sur le mont ararat si t'es sur de toi... ou alors évite de répéter les mensonges de la bible et d'en faire un réalité alternative !

dans tout les lieux cité par la bible y a rien ! c'est pas pour rien qu'Allah dit qu'il y a des diables qui effacent la vérité !

donc djoudi = gizeh

bizarre que Dieu appel une pyramide une montagne quelle imprécision de sa part!!!!

ou peut etre que tu racontes n'importe quoi

Rien d'étonnant: l'imprécision est un standard biblique et coranique.

Pour parler de précision ou d'imprécision je tiens juste a te rappeler qu'il faut connaitre l'original, le calibre, l'etalon comme en science

tu ne le connais pas des lors parler d'imprécision ou de précision est assez presomptueux tu crois pas?

voila l'histoire des embarcations et du premier bateau

L’histoire des bateaux est parallèle à l'aventure humaine. L'invention du bateau est attestée au Néolithique, il y a environ 10 000 ans, même si des preuves montrent que l'homme a pris la mer il y a quelque 130 000 ans8 et que le peuplement de la Nouvelle-Guinée par Homo sapiens il y a 40 000 ans pourrait selon Jared Diamond s'être fait par voie maritime9. Ces premiers bateaux ont une fonction simple, qui est de pouvoir se déplacer sur l'eau, essentiellement pour la chasse et la pêche. Les plus anciennes pirogues monoxyles découvertes lors de recherches archéologiques sont la plupart du temps taillées dans des arbres résineux, à l'aide de simples outils en pierre.
Il y a environ cinq mille ans, des constructeurs vivant au bord de la rivière Åmose au Danemark inventent le bordage cousu, qui permet progressivement d'augmenter la taille des embarcations. De la pirogue monoxyle, il ne reste bientôt que la quille des bateaux, qui perdure encore aujourd'hui dans les constructions en bois.
Parallèlement, les premiers navigateurs constatent qu'en déployant une peau de bête ou une toile végétale tressée, tendue au bout d'une perche plus ou moins verticale fixée au fond de l'embarcation, ils peuvent utiliser la force éolienne: la voile est née. C'est ainsi que débute le peuplement de l'Océanie il y a trois mille ans10 sur des pirogues pouvant embarquer jusqu’à une cinquantaine de passagers.
Les Égyptiens ont une parfaite maîtrise de la construction des voiliers, dont on a retrouvé un exemplaire remarquable, la célèbre barque solaire, devant la pyramide de Gizeh. D'après Hérodote11, les Égyptiens réalisent vers 600 avant notre ère une première circumnavigation autour de l'Afrique. Les Phéniciens et les Grecs achèvent progressivement de maîtriser la navigation en mer à bord des trières, explorent puis colonisent toute la Méditerranée à bord de leurs navires. Vers 340 avant J.C., Pythéas atteignit Thulé qu'il ne put dépasser, bloqué par la banquise.
Avant l'introduction de la boussole, la navigation en mer se fait principalement par la navigation astronomique. L'usage de l'aiguille aimantée est mentionné en Chine dès le iie siècle av. J.‑C. et elle y est d'usage pour la navigation entre le ive et le vie siècle. Cette utilisation est transmise aux Arabes qui, quelques siècles plus tard, la révèlent aux Européens du Moyen Âge.

le seul bateau en bon état c'est en ègypte qu'on le trouve !
sinon faut bien relire le coran pour les 86000 personne , Allah a rajouté des embarcations en plus de celui de noé pour les croyants !

et autre chose si tout le monde avait des bateau a l'époque de noé et que ce ne fut pas lui l'inventeur " a la demande d'Allah" de cette grande embarcation...pourquoi les mécréant n'ont pas pris leur bateau eux aussi ??

bref quand on est témoin d'une chose aussi importante et que tout les prophètes qui ont suivi et ceux qui ont suivi ces prophètes ont connaissance de cette histoire , la moindre des choses c'est de protégé cette embarcation pour donner la preuve et etre sur de suivre les bonne personnes !

quand tu mets ton gamin a la maternel, on demande bien une preuve a celui qui vient le chercher si ce n'est pas nous ...ben avec la religion c'est pareil, beaucoup de diable veulent le pouvoir et ibliss veut tous nous égaré !
aujourd'hui on a des inconscient qui ne demande même pas de preuve et qui ne cherche pas a connaitre les prophète et ce qu'ils ont réellement fait dans la vrai vie historiquement !

y a n'y a que les diables qui peuvent te dire , mais , non laisse tomber les preuves , crois moi, je tiens ça du gendre du cousin de la filleul du voisin etc...qui était un homme honnête ....

si on doit simplement avoir confiance en tout ceux qui rajoute dieu a la fin de leur phrases, on peut suivre n'importe quelle religion du moment , ça ne changera pas notre statue d'égaré !

donner moi des preuves historique de vos prophètes !!!

aujourd'hui celui qui demande des preuves dans toute les religions est considéré comme un fou ...c'est balèze quand même...

Retour