Arche de Noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Pour parler de précision ou d'imprécision je tiens juste a te rappeler qu'il faut connaitre l'original, le calibre, l'etalon comme en science

tu ne le connais pas des lors parler d'imprécision ou de précision est assez presomptueux tu crois pas?
Pas du tout. Il suffit de confronter l'histoire le Bible à l'archéologie pour se rendre compte qu'elle confond et mélange les faits et les époques.

Et le Coran qui omet l'ovule dans son "embryologie" et parle des montagnes comme des "piquets implantés" ne vaut guère mieux.

Du langage d'homme. Jamais un réel dieu n'aurait fait preuve d'autant de lacunes, d'imprécision et d'incohérence.

Point de présomption au sujet desdits textes, juste de la clairvoyance.

l'archeologie centrée sur Jerusalem mais peut etre que tout cela s'est passé ailleurs

"Et le Coran qui omet l'ovule dans son "embryologie" et parle des montagnes comme des "piquets implantés" ne vaut guère mieux."

No comment
pour l'ovule si le Coran avait cité l'ovule tu aurais dit qu'il omet de citer les troimpes de phallopes? et puis c'est de la poésie mon ami pas un bouquin d'anatomie : tu voudrais que le vidal des medecins soit ecrits en alexandrins??? ;)

conernant les montagne tu es a coté de la plaque (tectonique) : "Understanding Earth" Frank Press and Raymond Siever ----> va acheter ce bouquin lis le et on en reparle

Concernant Jesus

En Inde, le Bhavishya Mahapurana indique que Isa-Masih (Jésus le messie) serait allé jusqu'au Ladakh ou Shalivahan (Shalivahâna), roi d'Ujjain, l'aurait rencontré en 48 prés de Srinagar (Ce roi est connu pour avoir fondé "l'ère Saka" afin de célébrer sa victoire contre le satrape Scythe Vikramaditya d'Ujjayini en 78). Contrairement aux évangiles, la date exacte de ce livre est clairement connue. Elle a été compilée par Sutta ou Viyas en l'an 115. (Jésus le Christ étant censé être mort à 120ans , ainsi ce texte aurait été compilé cinq ans avant sa mort) :

"Shalivahan, qui était un petit-fils de Bikrama Jit, a assuré le gouvernement. Il a vaincu les hordes hostiles des Chinois, des Parthes, des Scythes et des Bactriens. Il a dessiné une frontière entre les Aryens et le Mlecchas (= les non-Hindous). Un jour, Shalivahan, chef des Sakyas, est entré dans l'Himalaya. Là, dans la terre de Hun (= Ladakh, une partie de l'empire Koushan), le roi puissant a vu un homme assis sur une montagne. Sa peau était claire et il portait des vêtements blancs.
le roi a demandé à l'homme saint qui il était. L'autre a répondu : 'je suis UN fils de Dieu, né d'une vierge, ministre des non-croyants, ardent dans la recherche de la vérité.' Le roi lui a alors demandé : 'Quelle est votre religion?' L'autre a répondu, 'Ô grand roi, je viens d'un pays étranger, où il n'y a plus de vérité et où le mal ne connaît aucune limite. Dans la terre des non-croyants, je suis apparu en tant que Messie. Mais la démone Ihamasi des dasyus (barbares) s'est manifestée sous une forme terrible ; J'ai été livré à elle par les non-croyants et fini dans le royaume d'Ihamasi.
"Ô roi, prêtez votre oreille à la religion que j'ai apportée aux non-croyants : après la purification de l'essence et du corps impur et après avoir cherché le refuge dans ?les prières du Naigama, l'homme priera l'éternel. Par la justice, la vérité, la méditation et l'unité de l'esprit, l'homme trouvera son chemin vers Isa au centre de la lumière. Dieu unira finalement en lui l'esprit de tous les êtres errants. Ainsi, ô roi, Ihamasi sera détruite ; et l'image heureuse d'Isa, le donateur du bonheur, restera pour toujours dans nos coeurs ; et je suis appelé Isa-Masih (Jésus le Messie).' Après que le roi ait entendu ces mots, il a pris le professeur des non-croyants et l'a renvoyé vers leur terre sans pitié."
(vers 16-33 du troisième khanda du Pratisarga parvan du Bhavishya Mahapurana)

C'est bizarre qu'ils se donnent tant de mal a detruire les lieux historiques
en arabie saoudite ?? y a rien

quand on n'arrive pas a détruire , ben on fait détourner le regard

tu connais makata , c'est la ou abraham a construit son palais !

tu connis une ville qui s'appelle makata ??

tu a déjà vu une photo satélite des reste de la bataille des tranchées (10 metre de large et 10 metre de profondeur , personne ne touche la mains de l'autre ..
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

ps on parle d'aménothep 4/akheanaton qui sont les faux nom d'Abraham pour trompé les croyants ...

Pas du tout. Il suffit de confronter l'histoire le Bible à l'archéologie pour se rendre compte qu'elle confond et mélange les faits et les époques.

Et le Coran qui omet l'ovule dans son "embryologie" et parle des montagnes comme des "piquets implantés" ne vaut guère mieux.

Du langage d'homme. Jamais un réel dieu n'aurait fait preuve d'autant de lacunes, d'imprécision et d'incohérence.

Point de présomption au sujet desdits textes, juste de la clairvoyance.

toujours pour toi

http://voyages.liberation.fr/grandes-destinations/jesus-est-il-enterre-au-cachemire

la clairvoyance tu ne peux l'avoir que si et seulement si tu as une connaissance complète de TOUT ce qui n'est pas le cas

tu es dans le brouillard comme les autres sauf que toi en plus t'es presomptueux

en arabie saoudite ?? y a rien

quand on n'arrive pas a détruire , ben on fait détourner le regard

tu connais makata , c'est la ou abraham a construit son palais !

tu connis une ville qui s'appelle makata ??

tu a déjà vu une photo satélite des reste de la bataille des tranchées (10 metre de large et 10 metre de profondeur , personne ne touche la mains de l'autre ..
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

ps on parle d'aménothep 4/akheanaton qui sont les faux nom d'Abraham pour trompé les croyants ...

Probleme : Akhenaton n'etait pas purement monotheiste

toujours pour toi

http://voyages.liberation.fr/grandes-destinations/jesus-est-il-enterre-au-cachemire

la clairvoyance tu ne peux l'avoir que si et seulement si tu as une connaissance complète de TOUT ce qui n'est pas le cas

tu es dans le brouillard comme les autres sauf que toi en plus t'es presomptueux
Primo, je n'ai jamais prétendu connaître tout; secundo, que vient faire cette hypothèse historique dans ce dont nous parlons?

Tu parlais d'imprécision, je me répète: c'est un standard biblique et coranique. T'auras beau danser sur ta tête et hurler à tout va, l'on sait aujourd'hui que la Bible n'est pas un livre d'histoire, qu'elle édulcore des faits qui se sont déroulés mais ni par les personnes évoquées ni aux bonnes périodes mentionnées, que David ni Salomon n'eurent les grands royaumes qu'elle leur attribue, etc.

De même pour le Coran qui –je me répète encore– omet l'ovule et parle des montagnes comme de piquets implantés. Indigne d'un dieu.

La croyance aveugle, paraît-il: rien n'est moins faux.

Probleme : Akhenaton n'etait pas purement monotheiste

akhenaton a choisi le soleil comme seigneur (rabb) et pas comme "ptah" (Lah)

ibrahim a choisi le soleil comme seigneur (rabb) et pas comme Lah ...

les deux ont détruit les idoles de leur père ...

les deux avait des milliers de serviteurs ...

les deux étaient roi ! car même dans le coran il est précisé le peuple du père d’Ibrahim !

le peuple de samlamenace ou de nicky31 je ne connais pas !

il n'y a aucune imprécision dans le Coran ! mais si on essai de les faire collé a un bédouin d'arabie , ben forcément tout devient flou !

par contre si tu remet le coran avec les prophète rois d'égypte tout devient clair !
entre des gars connu qui ont construit des truc gigantesque et ont laissé toute leurs histoire et de l'autre des peuples qui n'ont qu'un bout d'assiette gravé et qui se revendique les prophètes ...

ben je ne miserait pas un atome sur un peuple minable qui n'a aucune preuve concrète !

quand un rois d'égypte écrit qu'il a tué des milliers d'ennemi a lui tout seul avec la main de (ptah) Lah et qu'a coté il te construit un sanctuaire en forme de pyramide avec des blocs de plusieurs tonnes ...bref ...

les pyramide n'ont jamais été des tombeau et pharaon est le nom d'une seule personne et ce n'est en aucun cas devenu un titre !

Primo, je n'ai jamais prétendu connaître tout; secundo, que vient faire cette hypothèse historique dans ce dont nous parlons?

Tu parlais d'imprécision, je me répète: c'est un standard biblique et coranique. T'auras beau danser sur ta tête et hurler à tout va, l'on sait aujourd'hui que la Bible n'est pas un livre d'histoire, qu'elle édulcore des faits qui se sont déroulés mais ni par les personnes évoquées ni aux bonnes périodes mentionnées, que David ni Salomon n'eurent les grands royaumes qu'elle leur attribue, etc.

De même pour le Coran qui –je me répète encore– omet l'ovule et parle des montagnes comme de piquets implantés. Indigne d'un dieu.

La croyance aveugle, paraît-il: rien n'est moins faux.

si tu ne connais pas tout comment peux tu parler d'imprécision?

faut connaitre le sujet ou le concept pour evaluer l'imprécision des propos de quelqu'un sur le dit sujet...

a moins que tu ais vécu le deluge je vois pas comment tu peux donner une confiance aveugle en l'archeologie qui cherche peut etre au mauvais endroit...

en dehors de cela tout ce que tu dis est du vent

akhenaton a choisi le soleil comme seigneur (rabb) et pas comme "ptah" (Lah)

ibrahim a choisi le soleil comme seigneur (rabb) et pas comme Lah ...

les deux ont détruit les idoles de leur père ...

les deux avait des milliers de serviteurs ...

les deux étaient roi ! car même dans le coran il est précisé le peuple du père d’Ibrahim !

le peuple de samlamenace ou de nicky31 je ne connais pas !

Ibrahim est patriarche pas roi

Ibrahime avait des milliers de serviteurs??? ah bon c'est écrit ou

tu tord trop les faits pour etre credible

Ibrahim est patriarche pas roi

Ibrahime avait des milliers de serviteurs??? ah bon c'est écrit ou

tu tord trop les faits pour etre credible

père du judaïsme, patriarche du christianisme et prophète de l'islam

y a pas de patriarche qui tienne dans le coran !
et ce n'est nullement le pére d'une multitude !

le "père d'une multitude" c'est suleymane et ses mille femmes qui ont eu que des filles et qui sont les mères des croyants !

c'était un roi , car seul un roi peut casser les idoles de son peuple sans risquer de se faire lyncher !

le "père d'une multitude" c'est suleymane et ses mille femmes qui ont eu que des filles et qui sont les mères des croyants !

c'était un roi , car seul un roi peut casser les idoles de son peuple sans risquer de se faire lyncher !

euh, le père d'une multitude c'est pas censé être Akhenaton?

Abraham pere du judaisme ah ah ah

attends j'avais pas tilté

judaisme decoule de Juda deja ca commence mal

Pourquoi devoir retrouver l'Arche ? Pourquoi ce besoin ? C'est comme si il était nécessaire d'avoir une preuve pour y croire. C'est curieux ce besoin dans une religion. Finalement, c'est comme en science: la preuve et toujours la preuve. Si c'est pertinent en science, la religion appartient à un autre ordre et seule le fait d'y adhérer ou pas compte.
L'histoire de l'arche est une reprise du mythe de Gilgamesh. L'esprit de création humain a ses limites ! ;o)))
Justement pour me convaincre que c'est veridique et pas un mythe :/

Abraham pere du judaisme ah ah ah

attends j'avais pas tilté

judaisme decoule de Juda deja ca commence mal
je ne faisais que répéter ce que l'on raconte sur lui ...

Abraham (en hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'am/, en arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/ « père d’une multitude »1,2) est un personnage fondamental de la Bible et, plus généralement, de l'histoire des peuples sémitiques. Il est considéré comme l'ancêtre des peuples hébreu et arabes, père du judaïsme, patriarche du christianisme et prophète de l'islam, ainsi que de la religion primitive des Hébreux et des Arabes. L'histoire d'Abraham est racontée dans la Genèse et dans le Coran. Il est appelé Ibrahim dans le Coran. Quand la Bible était vue comme un récit historique, on datait cette épopée durant le xixe siècle av. J.‑C..

euh, le père d'une multitude c'est pas censé être Akhenaton?

il n'est pas le père d'une multitude ...surtout que sa femme était contente d'avoir enfin deux enfant a un age si avancé !

ce n'est pas lui qui créerait plusieurs religion , puisqu'il s'est justement battu pour qu'il n'y ait qu'une religion celle d'Allah ! et ses enfant ont tous suivi son chemin, donc l'histoire de issac pour les juif et ismael pour les "arabes" c'est bidon..surtout qu'ensuite c'est plus issac pour les juif mais son "fils" yacub qui devient israel ...

avec uniquement le coran, issac est le frère de yacub !

Absolument ! je l'ai croisé alors qu'il embarquait à Sète avec toute sa famille.

Et sinon, arreter les mitos, Akénathon est un chanteur et Abraham, c'est le coiffeur en bas de mon immeuble ...

mais c'est possible de mettre dans un bateau , tous les animaux de la creation? par couple de 7 , ca en fait des millions , il devait etre drolement grand le bateau et les provisions pour nourrir ce petit monde , ca mange de tout , et de l'eau douce ?

mais c'est possible de mettre dans un bateau , tous les animaux de la creation? par couple de 7 , ca en fait des millions , il devait etre drolement grand le bateau et les provisions pour nourrir ce petit monde , ca mange de tout , et de l'eau douce ?

ou as tu lu dans le coran que c'est tout les animaux du monde ??

et par couple de 7................... faut arrêter canal +

La plupart des extinctions sont dues à l'étouffement dans l'arche trop chargée. En fait ceux qui pouvaient mettre le nez dehors étaient avantagés pour respirer. Voilà comment la sélection délugienne nous a légué des bestioles avec des tronches improbables : girafe, éléphant, fourmiller.

il n'est pas le père d'une multitude ...surtout que sa femme était contente d'avoir enfin deux enfant a un age si avancé !

ce n'est pas lui qui créerait plusieurs religion , puisqu'il s'est justement battu pour qu'il n'y ait qu'une religion celle d'Allah ! et ses enfant ont tous suivi son chemin, donc l'histoire de issac pour les juif et ismael pour les "arabes" c'est bidon..surtout qu'ensuite c'est plus issac pour les juif mais son "fils" yacub qui devient israel ...

avec uniquement le coran, issac est le frère de yacub !

Mais c'est pas père dans le sens de géniteur, je vois pas du tout le rapport avec Salomon :/

Retour