Arche de Noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
ou as tu lu dans le coran que c'est tout les animaux du monde ??

et par couple de 7................... faut arrêter canal +

bah c'est ecrit dans la bible et sur wikipedia , source sure

et puis vu que seuls les animaux de l'arche on eté preservés si on les as pas tous embarqués , comment ils auraient survecu pendant le déluge

remarquez on avait pas eu besoin d'embarqué les animaux de la mer vu qu'ils savaient nagés
cela n'aurait pas ete facile de faire monter une baleine dans l'arche

et puis vu que seuls les animaux de l'arche on eté preservés si on les as pas tous embarqués , comment ils auraient survecu pendant le déluge

remarquez on avait pas eu besoin d'embarqué les animaux de la mer vu qu'ils savaient nagés

le déluge etait locale, y'avait pas besoin d'embarquer tous les animaux de la terre.

le déluge s'est passé entre la siry et l'égypte c'est a dire le grand voir le très grand israel ...et les vestige de cette punition divine sont les nombreux tell que l'on vois encore aujourd'hui !

tel aviv par exemple ...etc c'est soit des temples soit des cité passé sous les eau et recouvert de terre !

et figurer vous qu'il n'est pas ci ancien que ça puisque platon on a parlé très sérieusement !

ah bon ? quesqu'on peut avoir comme fausses informations !!

bah! le déluge etait dans le but de punir ceux qui ne croyait pas Noé, donc ça concerné son peuple et tous ceux qui le connaissait lui et le message de Dieu qu'il diffusé.

le monde entier n'était pas témoins de cela et ne connaissait pas noé, et comment pouvait t'il invité un croyant qui serai a l'autre bout du monde ,pour le faire monter sur l'arche?

bah! le déluge etait dans le but de punir ceux qui ne croyait pas Noé, donc ça concerné son peuple et tous ceux qui le connaissait lui et le message de Dieu qu'il diffusé.

le monde entier n'était pas témoins de cela et ne connaissait pas noé, et comment pouvait t'il invité un croyant qui serai a l'autre bout du monde ,pour le faire monter sur l'arche?

et dans la bible on parle de tous les animaux de la terre ca semble impossible , on imagine pas ce que ca represente
alors pourquoi on raconte cela?

scientifique il n'y a jamais eu la moindre preuve d'un déluge mondial, il était surement local et noé a juste pris le bétail pour survivre et pazs les animaux de la jungle, a moins qu'au moment du déluge Noé se trouvait dans la savane africaine :D

faut etre logique et arreter de croire a wikipédia qui repeint la bible :D

et dans la bible on parle de tous les animaux de la terre ca semble impossible , on imagine pas ce que ca represente
alors pourquoi on raconte cela?

« Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car je t'ai vu seul juste à mes yeux parmi cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et sa femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre. Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j'effacerai de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits5. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_Noé

oui en effet! rassembler tous ça en 7 jours,semble impossible.

scientifique il n'y a jamais eu la moindre preuve d'un déluge mondial, il était surement local et noé a juste pris le bétail pour survivre et pazs les animaux de la jungle, a moins qu'au moment du déluge Noé se trouvait dans la savane africaine :D

faut etre logique et arreter de croire a wikipédia qui repeint la bible :D

comment il aurait put sauver les animaux d'amerique d'australie des iles lointaines qui sont specifiques qu'a ses regions si cela avait ete mondiale pour tous les rassemblés et qu'ils puissent survivre jusqu'a nos jours?

c'est celle d'aménothep/ nouh qui a sauvé 86900 personne de syrie avec leur bétail et leur affaires !

le coran indique qu'il y a eu d'autre barque qu'Allah a donner en plus celle qu'il a fait construire a nouh !

maintenant si tu arrives a trouvé une barque plus ancienne que l'inventeur du bateau.... ben chapeau...

n'oublie pas une chose Allah a donné la science !

nouh a créer le premier bateau !

T'es entrain de nous dire que... Amenothep est en fait Saydina Nouh (as) ?

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR t'as pas seulement pété un boulon mais tout tes boulons mec !! :D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie :D

C'est comique...

bon moi je vous ai montré une arche avec une histoire d'un roi "demi dieu" qui a ramener 86000 personne du haut de la phénicie ! très grande palestine ou israel au choix...avec leur affaire et leur bétail et s'est fait accueillir chez lui en ègypte triomphant par son peuple et les roi summérien et akkadiens hitite etc... qui lui ont ramener plein de cadeau pour avoir en retour le souffle divin (parole d'Allah)

donc si c'était eux qui avait les prophètes dans leur équipes pourquoi feraient ils de la léche a un roi d'égypte que la bible a décider d'appeller pharaon et donc il n'y a plus un seul pharaon frere adoptif de moussa pais tout le monde s'appelle pharaon ....

T'es entrain de nous dire que... Amenothep est en fait Saydina Nouh (as) ?

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR t'as pas seulement pété un boulon mais tout tes boulons mec !! :D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie :D

C'est comique...

et toi qui n'a aucune preuve de nouh , comment peut tu être certain que ce n'est pas lui ??

aménothep 2 ...vaut mieux préciser !

quand tu aura du concret tu pourras dire que tu n'es plus un comique

et toi qui n'a aucune preuve de nouh , comment peut tu être certain que ce n'est pas lui ??

aménothep 2 ...vaut mieux préciser !

quand tu aura du concret tu pourras dire que tu n'es plus un comique

Wahahahaha, parce que du concret, tu en as toi... :D

T'en as d'autres des vannes du même type ? Et Jonas c'était pas Toutankhamon par hasard ? lol :D

Wa sir fin tn3ass

J'espère que tu as d'autres lectures que celles de harun yahya. Ce type est un danger. Il est en train de tromper des millions de muslmans qui lisent ces ouvrages en croyant à faire à un scientifique alors qu'il n'est qu'un business man qui veut se faire du fric. C'est un bon communicateur et le lecteur de ses ouvrages a l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de sérieux mais il trompe son monde. Même les digniataires religieux turques, son pays d'origine, sont opposés à ses idées trop chrétiennes et influencée par des philosophe tels que Russel qui n'a rien d'islamique. Il ne faut pas se laisser aveugler par lui.

salam,

oui ne t'en fais je connais trés bien le personnage, on a deja discuter de ca dans un autre post d'ailleurs :)

Mais la il ne s'agit absolument pas d'une question de dogme religieux.. la on parle de l'arche de noé et de sa trace géographique,

et au niveau historique et géographique harun yahya reprend des etudes deja existante, donc il n'invente rien.... son livre "les nations disparus" est trés bien pour prendre connaissance des constatations uniquement au niveau des vestiges.....

Pour le reste je ne me suis pas prononcé.. et j'ai bien préciser que ses infos étaient a reverifier...

salam,

oui ne t'en fais je connais trés bien le personnage, on a deja discuter de ca dans un autre post d'ailleurs :)

Mais la il ne s'agit absolument d'une question de dogme religieux.. la on parle de l'arche de noé et de sa trace géographique,

et au niveau historique et géographique harun yahya reprend des etudes deja existante, donc il n'invente rien.... son livre "les nations disparus" est trés bien pour prendre connaissance des constatations uniquement au niveau des vestiges.....

Pour le reste je ne me suis pas prononcé.. et j'ai bien préciser que ses infos étaient a reverifier...

Harun Yahya ? Un imposteur comme référence ?

Harun Yahya alias... Adnan Oktar.

Oulaaaa certains ont des lectures vraiment chelou.

A lire...
http://www.al-kanz.org/2009/02/11/harun-yahya-libraires/

Harun Yahya ? Un imposteur comme référence ?

Harun Yahya alias... Adnan Oktar.

Oulaaaa certains ont des lectures vraiment chelou.

A lire...
http://www.al-kanz.org/2009/02/11/harun-yahya-libraires/

Salam,

oui on a compris un imposteur de premiere.. un prétendu prophete etc...

tu repete le post que j'ai repris, relis ce que j'ai dis...

je n'ai pas nier sa supercherie ou ses erreurs dogmatiques je parlais de ses recapitulatif sur des decouvertes archéologique....

chelou ou pas, tout est bon a lire quand on c'est faire la part des choses ;)

wa salam

ps: al kanz j'y suis également abonné deja lu ^^

si tu ne connais pas tout comment peux tu parler d'imprécision?

faut connaitre le sujet ou le concept pour evaluer l'imprécision des propos de quelqu'un sur le dit sujet...

a moins que tu ais vécu le deluge je vois pas comment tu peux donner une confiance aveugle en l'archeologie qui cherche peut etre au mauvais endroit...

en dehors de cela tout ce que tu dis est du vent
L'on connait aujourd'hui comment les villes dont parle la Bible furent détruites. Sauf qu'elles ne le furent pas comme la Bible le décrit.

Du faux.

Et en matière de vent, je remarque ton incapacité flagrante à me répondre sur l'omission coranique de l'ovule au sujet de la reproduction et de son antiscientifique approche géologique quant aux montagnes implantées tels des piquets. :D

Merveilleux vent d'aveux qui en dit long sur l'imprécision caractéristique des textes abrahamiques... :D

PS: en matière de "confiance aveugle", rien ne s'y rapproche mieux si ce n'est... la foi!

L'on connait aujourd'hui comment les villes dont parle la Bible furent détruites. Sauf qu'elles ne le furent pas comme la Bible le décrit.

Du faux.

Et en matière de vent, je remarque ton incapacité flagrante à me répondre sur l'omission coranique de l'ovule au sujet de la reproduction et de son antiscientifique approche géologique quant aux montagnes implantées tels des piquets. :D

Merveilleux vent d'aveux qui en dit long sur l'imprécision caractéristique des textes abrahamiques... :D

PS: en matière de "confiance aveugle", rien ne s'y rapproche mieux si ce n'est... la foi!
tu te trompe la foi impose les preuve ! c'est juste les fous qui croient a tout les bobards tant que jésus ou mohamed ou autre déité sont cité !

lAllah demande de voir les preuve et les "islamistes" disent que c'est blasphématoire de ne pas croire sans preuve...

tu te trompe la foi impose les preuve ! c'est juste les fous qui croient a tout les bobards tant que jésus ou mohamed ou autre déité sont cité !

lAllah demande de voir les preuve et les "islamistes" disent que c'est blasphématoire de ne pas croire sans preuve...
Non, c'est tout le contraire: la foi se caractérise par l'absence totale de preuves. A l'opposé, la méthodologie scientifique, par exemple, qui se caractérise par l'étude des faits et des faits uniquement.

Croire n'est pas savoir.

Je viens de voir un reportage sur les recherches de cete arche, mais apparament c'est toujours un mystere, par rapport a une forme de bateau retrouvée en turquie, avez vous des info a ce sujet?

cette arCHe se trouve dans le CieL
le H représente plusieurs L de la base d’un CieL comme le champ magnétique de la terre, toutes les lignes magnétiques se regroupent au miLieu en se ChevauCHent
les CieuX représentent en X presque comme le H, c’est un aXe précis comme un point
C qui comprend plusieurs C restera C, sauf une séparation : aCCordé, acCEPTera (au lieu de sept) succès (du SUC le CèS, les S de C = SCienCe) accueil (prendre de ac) accroître (de C et du î cassé)
AcCORDE ConCERNE la misériCORDE, DE c’est DiEu

l’arCHe a été Construit à partire d’un arC, s’est le C qui est Courbe
les pLanCHes et les CLous on permis cette ConstruCtion, ComPLIquée
il indique un CerCLe fait de pLat
la Fenêtre est en réalité un Feu d’où est Né un être sans le é directement
les étages sont les mêmes qu’au Paradis, c’est des états d’âges

-cARCans est un arc caché
-hARCelés par « s » et « lES » (la mémoire d’un ESprit pris dans L)
-pARCours dans ce parc à l’intérieur de P un ARC se fait une Cours avec S
-pARChemin est un arc et le h représente plusieurs cHemin- qui sont des L
-mARChandise sur la base du Mal (M) un ARC un CHANt qui DIS des mémoires (e) par s concernent Dieu
-ARChange concerne un chant de Grande cOMpOSitiOn, tous les O c’est des hOmmes, voilà pourquoi : Ô, le Ô est cassé -le pouVoir c’est une Vitesse conCERNEnt les pOuX (hOmmes)

conclusion : les hommes aimeraient des preuves, ils seraient prêts à en fabriquer.

elle est au bas de cette page , c'est la plus ancienne embarcation du monde et comme par hasard près des sanctuaires de suleymane ou les pyramide de guizeh pour les profanes ...

http://egypte.nikopol.free.fr/pyramides/pyramidesguizehb.html

La barque funéraire de Gizeh n'est pas l'arche de Noé !!
Elle a été construite il y a 4500 ans en -2500 pour servir au convoi funéraire de Khéops... cela n'a rien à voir avec le déluge

La date du déluge est incertaine , mais toutes les civilisations ont dans leurs mythes des histoires de déluges ( y compris les amérindiens)

Est-ce le souvenir des débâcles à la fin de la dernière glaciation ( dite de Wurms)
ou est-ce simplement la crainte d'inondations saisonnières destructrices?

Quant à Noé et son arche, rien de sérieux ni d'objectif n'a été retrouvé...

Peut-être un jour....

alors je t'explique l'histoire ...
il n'y avais pas de bateau a l'époque de cro-magnon ou avant selon leur -100000 ans

les rois égyptiens n'était pas des extra terrestre hein ...

il faut savoir que Dieu a donné d'autre bateau pour sauvé les croyant qui ont suivi noé...

pour que platon soit au courant de cette histoire c'est qu'elle n'était pas si lointaine ...

la séparation des continents s'est faite pendant le déluge

11. Quand les eaux débordèrent,
nous vous transportâmes
sur l’Arche flottante,

12. l’insérant dans votre Mémoire,
pour que toute oreille attentive la conserve.

13. Quand le cor retentira, d’un seul souffle,

14. la terre et les montagnes transportées,
seront pulvérisées d’un coup.

les scientifique sont a l'ouest sur le coup avec leur déplacement de 1 cm par an...

et en plus ils y a exactment les meme espéce végétal et animal en afrique et en amérique du sud et les hommes des cavernes ne se sont pas dit , tien si on invanté un bateau pour allé en amérique ???

et ensuite t'as les incas et les chinois qui connaisse tous le déluge et l'atlantide qui est en réalité l'afrique ...qui s'est séparé des autres terres et dont platon a jugé que celà s'est réalisé !

platon c'est pas un mytho !

alors je t'explique l'histoire ...
il n'y avais pas de bateau a l'époque de cro-magnon ou avant selon leur -100000 ans

les rois égyptiens n'était pas des extra terrestre hein ...

il faut savoir que Dieu a donné d'autre bateau pour sauvé les croyant qui ont suivi noé...

pour que platon soit au courant de cette histoire c'est qu'elle n'était pas si lointaine ...

la séparation des continents s'est faite pendant le déluge

11. Quand les eaux débordèrent,
nous vous transportâmes
sur l’Arche flottante,

12. l’insérant dans votre Mémoire,
pour que toute oreille attentive la conserve.

13. Quand le cor retentira, d’un seul souffle,

14. la terre et les montagnes transportées,
seront pulvérisées d’un coup.

les scientifique sont a l'ouest sur le coup avec leur déplacement de 1 cm par an...

et en plus ils y a exactment les meme espéce végétal et animal en afrique et en amérique du sud et les hommes des cavernes ne se sont pas dit , tien si on invanté un bateau pour allé en amérique ???

et ensuite t'as les incas et les chinois qui connaisse tous le déluge et l'atlantide qui est en réalité l'afrique ...qui s'est séparé des autres terres et dont platon a jugé que celà s'est réalisé !

platon c'est pas un mytho !

mort de rire !
:D .

Retour