armée de terre haram?

Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!
 
Si tu combat des propres frères, il est clair que c'est interdit mais si c'est pour faire le bien, pourquoi pas ! Mais tu peux tuer :s La je sais pas
 
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!

salam mon frère,

oui c'est vraiment grave, tu ferais partie d'une armée qui combat des musulmans, tu devrais te lever pour saluer un drapeau au lieu de te lever pour adorer allah, et des tas d'autres choses encore...

___

question:

Travailler dans une armée d’état où l’on rencontre des pratiques repréhensibles.
Expliquez-moi ce qu’il en est de celui qui gagne sa vie en travaillant pour une armée qui lui applique des lois et réglements qui l’obligent à se raser la barbe , à vénérer certaines personnes à la manière des non-arabes , de saluer d’une façon non conforme à l’ordre d’Allah et Son Messager , de magnifier le drapeau et de nous reférer à des lois militaires différentes de celles d’Allah ( la Charia ) ?
Si je me bats pour défendre la patrie , mais non sous la bannière de ‘ il n’y a de dieu qu’Allah et Mouhammad est son Messager’ et si je suis tué , quel jugement me serait-il appliqué selon le Coran et la Sunna?
Puis-je participer aux combats avec une intention différente de celle qui anime les autres soldats de l’armée? Si je me comporte comme les autres pour m’éviter un préjudice potentiel , commettrai-je un péché?
Est-il permis à un musulman de travailler dans une armée pour apprendre des techniques de combat qu’il ne peut pas trouver ailleurs dans les circonstances actuelles ?
Expliquez-moi ce qu’il est en de l’obéissance aux parents dans ce domaine en cas de divergence de vues , quand par exemple, les parents ne se refèrent ni au Coran ni à la Sunna, mais plutôt aux traditions et coutumes en vigueur dans la société, et considèrent que la religion se limite à la prière et au jeûne et que tout le reste relève de l’extrêmisme.....Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il agréé et guider vos pas et vous préserver.

réponse :

Louange à Allah

Premièrement , il est interdit de se raser la barbe , il faut la laisser pousser.

Deuxièmement , il n’est pas permis de saluer le drapeau.

Troisièmement , il faut appliquer et faire appliquer la loi musulmane .Et il n’est pas permis au musulman de saluer les chefs et présidents à la manière des non-arabes , car il est interdit de les imiter et en raison de l’exagération de leur vénération que cela comporte.

Quatrièmement, celui qui se bat pour élever le verbe d’Allah , pour défendre les musulmans et protéger leurs pays contre l’ennemi , c’est celui-là qui est un combattant dans le chemin d’Allah ; s’il est tué , il devient un martyr , car seules les finalités visés comptent.

Vous pouvez nourrir une intention différente de celle des autres combattants en visant l’élevation par votre combat du verbe d’Allah ( pourvu qu’il soit religieusement permis de combattre votre ennemi) , même si les autres se battent pour la patrie.

Cinquièmement , l’obéissance aux parents est obligatoire quand elle n’implique pas la désobéissance à Allah. Car point d’obéissance à une céature dans désobéissance au Créateur.

Seul Allah assiste. Puisse Allah bénnit et salue notre Prophète Mouhammad.



Avis de la commission permanente , 12/22.
 
salam mon frère,

oui c'est vraiment grave, tu ferais partie d'une armée qui combat des musulmans, tu devrais te lever pour saluer un drapeau au lieu de te lever pour adorer allah, et des tas d'autres choses encore...

___
.


la France n'est pas en guerre contre les musulmans si non prouve le

ne me parle pas d'Afghanistan, personne ne connait quelle est la partie musulmane et quelle est la partie qui ne l'est pas

la preuve, le mois de Ramadan, mois de trêve (ch8re haram) et les attentats continuent
 
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!

Un soldat ne suivant pas les ordres des superieurs lorsqu'il est envoyé au front est un deserteur !et passible de court martial

De plus tu es alpin, et les alpins sont dans les montagnes afganne
 
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!

Fait ce qui te semble juste. C'est tout.
 
la France n'est pas en guerre contre les musulmans si non prouve le

ne me parle pas d'Afghanistan, personne ne connait quelle est la partie musulmane et quelle est la partie qui ne l'est pas

la preuve, le mois de Ramadan, mois de trêve (ch8re haram) et les attentats continuent

ah ah ah
encore 1 qui a rien piger, ca devient vraiment fatiguant.

L'Afghanistan s'appelle officiellement la République islamique d'Afghanistan

la Devise nationale est : Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est son envoyé.

tu fais sortir les afghans de l'islam !!!
 
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!

Salut. La seule question qu'il faut te poser c'est de savoir si tu es français pour de bon, ou juste "français de carte d'identité". Car si tu te considères VRAIMENT comme français, tu ne devrais pas avoir de problème à servir ton pays et ça ne devrait pas te faire des noeuds à la tête.
Le problème avec les français maghrébins et sub sahariens issus de l'immigration c'est précisément qu'ils ne se sentent pas suffisament français pour servir la France... la preuve en est... ta question !!
 
L'Afghanistan s'appelle officiellement la République islamique d'Afghanistan

la Devise nationale est : Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est son envoyé.

tu fais sortir les afghans de l'islam !!!

ils sortent eux même de l'Islam en ne repectant pas la parole d'Allah (swt)

Allah (swt) interdit le combat pendant les mois 7aram, et pourtant c'est là qu'ils tuent le plus de civiles

je ne sais pas ce qui se passe exactement en Iraq et en Afghanistan et personne ne peut le savoir
mais ce qui est sur c'est que la France ne combat aucun pays musulman
 
A croire que des musulmans n'ont jamais fait la guerre à d'autre musulmans pour des raisons plus que floues.
 
L'Afghanistan s'appelle officiellement la République islamique d'Afghanistan

la Devise nationale est : Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est son envoyé.

tu fais sortir les afghans de l'islam !!!

:eek:

La devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité, or toutes les 30 secondes, un de ses principes est bafoué!!

:eek:
 
Salut. La seule question qu'il faut te poser c'est de savoir si tu es français pour de bon, ou juste "français de carte d'identité". Car si tu te considères VRAIMENT comme français, tu ne devrais pas avoir de problème à servir ton pays et ça ne devrait pas te faire des noeuds à la tête.
Le problème avec les français maghrébins et sub sahariens issus de l'immigration c'est précisément qu'ils ne se sentent pas suffisament français pour servir la France... la preuve en est... ta question !!

mouahahaha !!!
même des français pures souches ne serviraient jamais la france au peril de leurs vies ..... faut pas pousser mémé dans les orties en demandant aux maghrebins d'être plus royaliste que le roi lui même !

elle est rigolote ton intervention ! ;)
 
Salut. La seule question qu'il faut te poser c'est de savoir si tu es français pour de bon, ou juste "français de carte d'identité". Car si tu te considères VRAIMENT comme français, tu ne devrais pas avoir de problème à servir ton pays et ça ne devrait pas te faire des noeuds à la tête.
Le problème avec les français maghrébins et sub sahariens issus de l'immigration c'est précisément qu'ils ne se sentent pas suffisament français pour servir la France... la preuve en est... ta question !!

oui, je suis d'accord avec ça !

es-tu français et musulman, tu es prêt à mourir pour ton pays et combattre tous les ennemis de la france en tant que soldat...

ou es-tu musulman et français, prêt à mourir pour allah, mais incapable de combattre tes frères...

c'est dans ton coeur que tu as ta réponse...
 
c'est vrai que dans l'armée marocaine, ils ne se levent pas pour saluer le drapeau...
l'armée irakienne n'a jamais tuer de musulman, idem pour l'algerienne, l'iranienne, la saoudienne etc etc etc la liste est trop longue...

perso je ne comprendrais jamais les gens qui s'engagent dans l'armée qe ce soit en occident ou chez nous, les guerres aujourd'hui sont bien plus complexe qu'autrefois, les enjeux , les victimes sont ennormes , difficile de distinguer entre le bien et le mal!!!
s'engager dans une armée musulmane n'implique pas combattre du coté du bien bien souvent c'est le contraire...et bien evidement le djihad n'a rien a voir avec le bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres agis en ton ame en consience, en tant que pacifiste je te dirais de ne pas t'engager , car si tu veux venir en aide a ton prochain , les actions humanitaire sont la pour toi...si tu recherche de l'action alors vas y
 
c'est vrai que dans l'armée marocaine, ils ne se levent pas pour saluer le drapeau...
l'armée irakienne n'a jamais tuer de musulman, idem pour l'algerienne, l'iranienne, la saoudienne etc etc etc la liste est trop longue...

perso je ne comprendrais jamais les gens qui s'engagent dans l'armée qe ce soit en occident ou chez nous, les guerres aujourd'hui sont bien plus complexe qu'autrefois, les enjeux , les victimes sont ennormes , difficile de distinguer entre le bien et le mal!!!
s'engager dans une armée musulmane n'implique pas combattre du coté du bien bien souvent c'est le contraire...et bien evidement le djihad n'a rien a voir avec le bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres agis en ton ame en consience, en tant que pacifiste je te dirais de ne pas t'engager , car si tu veux venir en aide a ton prochain , les actions humanitaire sont la pour toi...si tu recherche de l'action alors vas y

EXACTEMENT ce que j'essaye de dire.
 
salam mon frère,

oui c'est vraiment grave, tu ferais partie d'une armée qui combat des musulmans, tu devrais te lever pour saluer un drapeau au lieu de te lever pour adorer allah, et des tas d'autres choses encore...

___

question:

Travailler dans une armée d’état où l’on rencontre des pratiques repréhensibles.
Expliquez-moi ce qu’il en est de celui qui gagne sa vie en travaillant pour une armée qui lui applique des lois et réglements qui l’obligent à se raser la barbe , à vénérer certaines personnes à la manière des non-arabes , de saluer d’une façon non conforme à l’ordre d’Allah et Son Messager , de magnifier le drapeau et de nous reférer à des lois militaires différentes de celles d’Allah ( la Charia ) ?
Si je me bats pour défendre la patrie , mais non sous la bannière de ‘ il n’y a de dieu qu’Allah et Mouhammad est son Messager’ et si je suis tué , quel jugement me serait-il appliqué selon le Coran et la Sunna?
Puis-je participer aux combats avec une intention différente de celle qui anime les autres soldats de l’armée? Si je me comporte comme les autres pour m’éviter un préjudice potentiel , commettrai-je un péché?
Est-il permis à un musulman de travailler dans une armée pour apprendre des techniques de combat qu’il ne peut pas trouver ailleurs dans les circonstances actuelles ?
Expliquez-moi ce qu’il est en de l’obéissance aux parents dans ce domaine en cas de divergence de vues , quand par exemple, les parents ne se refèrent ni au Coran ni à la Sunna, mais plutôt aux traditions et coutumes en vigueur dans la société, et considèrent que la religion se limite à la prière et au jeûne et que tout le reste relève de l’extrêmisme.....Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il agréé et guider vos pas et vous préserver.

réponse :

Louange à Allah

Premièrement , il est interdit de se raser la barbe , il faut la laisser pousser.

[/b]Deuxièmement , il n’est pas permis de saluer le drapeau.[/b]

Troisièmement , il faut appliquer et faire appliquer la loi musulmane .Et il n’est pas permis au musulman de saluer les chefs et présidents à la manière des non-arabes , car il est interdit de les imiter et en raison de l’exagération de leur vénération que cela comporte.

Quatrièmement, celui qui se bat pour élever le verbe d’Allah , pour défendre les musulmans et protéger leurs pays contre l’ennemi , c’est celui-là qui est un combattant dans le chemin d’Allah ; s’il est tué , il devient un martyr , car seules les finalités visés comptent.

Vous pouvez nourrir une intention différente de celle des autres combattants en visant l’élevation par votre combat du verbe d’Allah ( pourvu qu’il soit religieusement permis de combattre votre ennemi) , même si les autres se battent pour la patrie.

Cinquièmement , l’obéissance aux parents est obligatoire quand elle n’implique pas la désobéissance à Allah. Car point d’obéissance à une céature dans désobéissance au Créateur.

Seul Allah assiste. Puisse Allah bénnit et salue notre Prophète Mouhammad.



Avis de la commission permanente , 12/22.


1)lui dire qu'il ne doit pas s'engager pour un probléme de barbe c'est léger.

2)dans tout les pays du monde on salue le drapeau national et on chante l'hymne national, ça n'a rien à voir avec le fait d'adorer un drapeau.

3)troisièmement, dans toutes les armées du monde y compris les armées musulmanes, le salut militaire est de rigueur.

je ne sais pas dans quel pays tu vis mais si je comprends bien si ton pays est attaqué demain tu ne ferais rien et tu laisserais d'autres aller à ta place.....

drôle de raisonnement.....
 
c'est vrai que dans l'armée marocaine, ils ne se levent pas pour saluer le drapeau...
l'armée irakienne n'a jamais tuer de musulman, idem pour l'algerienne, l'iranienne, la saoudienne etc etc etc la liste est trop longue...

perso je ne comprendrais jamais les gens qui s'engagent dans l'armée qe ce soit en occident ou chez nous, les guerres aujourd'hui sont bien plus complexe qu'autrefois, les enjeux , les victimes sont ennormes , difficile de distinguer entre le bien et le mal!!!
s'engager dans une armée musulmane n'implique pas combattre du coté du bien bien souvent c'est le contraire...et bien evidement le djihad n'a rien a voir avec le bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres agis en ton ame en consience, en tant que pacifiste je te dirais de ne pas t'engager , car si tu veux venir en aide a ton prochain , les actions humanitaire sont la pour toi...si tu recherche de l'action alors vas y


salam,

il est tout à fait exact qu'il y a des actes contraires à l'islam dans les armées de la plupart des pays musulmans, mais c'est un peu hors sujet...

je ne peux laisser dire qu'il n'y a aucun bien dans le jihad, allah a élevé le jihad par sa parole :

9:24: Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.
 
salam,

il est tout à fait exact qu'il y a des actes contraires à l'islam dans les armées de la plupart des pays musulmans, mais c'est un peu hors sujet...

je ne peux laisser dire qu'il n'y a aucun bien dans le jihad, allah a élevé le jihad par sa parole :

9:24: Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.

ben mon message s'addressait aux gens qui pensent que l'armée francaise est la pire du monde!!!! les armées des pays musulmans font autant de choses moches que les armées occidentales!!

pour la seconde partie : je parle du djihad version 2009 ou on egorge et viole des femmes, ou on mets des bébés dans un four, ou on se fait sauter dans une voiture...on pourra me sortir tout les versets possibles je ne croirais jamais qu'allah soubhanouhou wa ta3ala autorise de tels choses!!!

dans le verset que tu as posté je ne vois aucune autorisations de devenir kamikaz ou tuer des centaines d'enfants dans une ecoles primaire!!!
el djihad fi sabil ellah peut se faire de plusieurs manieres, en apprenant aux gens l'islam, nachr el islam, par la voie de la connaissaence et pas par la peur!!!!!!!!!
 
ils sortent eux même de l'Islam en ne repectant pas la parole d'Allah (swt)

Allah (swt) interdit le combat pendant les mois 7aram, et pourtant c'est là qu'ils tuent le plus de civiles

je ne sais pas ce qui se passe exactement en Iraq et en Afghanistan et personne ne peut le savoir
mais ce qui est sur c'est que la France ne combat aucun pays musulman

tu ne sais pas ce qui se passe, mais tu rends des gens mécréants en les accusant de combattre pendant les mois sacrés et de tuer des civils, tu dis une chose et son contraire dans la même phrase.

de plus tu parles sans preuves, tu connais davantage les règle du foot que du combat dans le sentier d'allah qui est autorisé durant les mois sacrés...



9:36: Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

l'origine de l'autorisation de combattre durant les mois sacrés:

2:217: - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.› Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

contexte :

129(R)- Abu 'Abdullah Ach-chirazi a cité que 'urwah ibn Az-zubeïr avait dit que le Messager d'Allah envoya un troupe d'hommes musulmans, en mettant à sa tête 'Abdullah ibn Jahch Al-Ansari. Arrivant à Nakhlah, le dernier jour du mois sacré, ils y trouvèrent 'Amru ibn Al-Hadramî faisant du commerce pour le compte de Qureïch. Les musulmans se disputèrent alors. L'un d'eux dit: " C'est le dernier jour du mois sacré, il est illicite de l'attaquer suit à une convoitise-Mais ils attaquèrent ibn Al-Hadrami, le tuèrent, et prirent la caravane.

Il ( Ibn Al-Hadrami) était la première victime dans le combat entre les musulmans et les associateurs. La nouvelle arriva à Qureïch qui envoya une délégation au Prophète (P.B.A.S.L). Arrivés, ils lui dirent:

"Rends-tu les combats licites au mois sacré?"

Allah fit alors descendre ce verset.

Abu Bakr Al-Harâni nous a rapporté qu'Az-Zuhir a cité la même histoire en ajoutant: "après la révélation de -Ils t'interrogent sur le mois sacré...jusqu'à...l'association est plus grave que le meurtre-c'est à-dire: ils vous avaient tués malgré que vous étiez au sein de la mosquée sacrée après votre croyance et cela est plus grave auprès d'Allah de tuer ceux qui n'avaient pas cru en Allah pendant le mois sacré.

Et le Messager d'Allah garda les chameaux, reçut la rançon des deux captifs. " Lorsqu'Allah fit dissiper l'angoisse des membres de l'armée, ceux-là eurent envie d'avoir une récompense auprès d'Allah, alors ils dirent: "Ô Prophète d'Allah! On espérait que c'était une incursion; n'avait-on pas la récompense de ceux qui luttent dans le sentier d'Allah?"

Allah fit donc descendre à leur sujet:

Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux là espèrent la miséricorde d'Allah, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 131-



ps: kosaris, oublie pas de mettre le lien...
 
Si tu combat des propres frères, il est clair que c'est interdit mais si c'est pour faire le bien, pourquoi pas ! Mais tu peux tuer :s La je sais pas

ah bon et la guerre Iran Irak, ou Algérie Maroc ou kurdes-Turquie.

Septembre noir aussi

Hamas fatha

ce n'est pas des musulmans entre eux.
 
ben mon message s'addressait aux gens qui pensent que l'armée francaise est la pire du monde!!!! les armées des pays musulmans font autant de choses moches que les armées occidentales!!

pour la seconde partie : je parle du djihad version 2009 ou on egorge et viole des femmes, ou on mets des bébés dans un four, ou on se fait sauter dans une voiture...on pourra me sortir tout les versets possibles je ne croirais jamais qu'allah soubhanouhou wa ta3ala autorise de tels choses!!!

dans le verset que tu as posté je ne vois aucune autorisations de devenir kamikaz ou tuer des centaines d'enfants dans une ecoles primaire!!!
el djihad fi sabil ellah peut se faire de plusieurs manieres, en apprenant aux gens l'islam, nachr el islam, par la voie de la connaissaence et pas par la peur!!!!!!!!!

moi non plus je ne vois aucune autorisations de devenir kamikaze ou de tuer des centaines d'enfants dans une ecole primaire! le jihad a ses règles et le meurtre d'innocents ainsi que la torture sont interdits, même si les ennemis des musulmans ne s'en privent pas...

pense à nos frères et même à nos soeurs et nos enfants qui combattent et souffrent en ce moment même dans différents endroits de la planètes, ayons notre coeur avec eux et aidons-les par nos do'as, c'est la moindre des choses...
 
1)lui dire qu'il ne doit pas s'engager pour un probléme de barbe c'est léger.

2)dans tout les pays du monde on salue le drapeau national et on chante l'hymne national, ça n'a rien à voir avec le fait d'adorer un drapeau.

3)troisièmement, dans toutes les armées du monde y compris les armées musulmanes, le salut militaire est de rigueur.

je ne sais pas dans quel pays tu vis mais si je comprends bien si ton pays est attaqué demain tu ne ferais rien et tu laisserais d'autres aller à ta place.....

drôle de raisonnement.....

je vis en france.

je suis réformé depuis 1978.

si la france est attaquée, qu'elle ne compte surtout pas sur moi...;)
 
moi non plus je ne vois aucune autorisations de devenir kamikaze ou de tuer des centaines d'enfants dans une ecole primaire! le jihad a ses règles et le meurtre d'innocents ainsi que la torture sont interdits, même si les ennemis des musulmans ne s'en privent pas...

pense à nos frères et même à nos soeurs et nos enfants qui combattent et souffrent en ce moment même dans différents endroits de la planètes, ayons notre coeur avec eux et aidons-les par nos do'as, c'est la moindre des choses...

je pense a eux!!!! je pense souvent a eux!!! a tous ces algeriens ces saoudiens ces kurdes ces irakiens ces afghans qui sont morts et qui meurent tout les jours tués par leurs propres freres!!! et je suis desolé mais moi un musulman qui tue son voisin , son frere c'est bien pire que tout le reste
 
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!

Moi aussi j'aime j'adoOOoore la guerre.
Pour moi c'est un art.
j'aurais aimé être stratège, grandir dans une grande nation de l'Islam avec une bonne armée bien instituée, et de bons moyens financiers et matérielles.
Un rêve !!

j'avais pensé à la même chose que toi, mais bon bcps trop d'entorse à faire
Et je pense pas que tu puisse choisir d'aller ou pas si on te l'ordonne ..
donc j'ai décidé de faire des études d'ingénieurs, et peut être après travailler à l'armée sans allé au front.

Bonne chance peu importe ton choix
 
je pense a eux!!!! je pense souvent a eux!!! a tous ces algeriens ces saoudiens ces kurdes ces irakiens ces afghans qui sont morts et qui meurent tout les jours tués par leurs propres freres!!! et je suis desolé mais moi un musulman qui tue son voisin , son frere c'est bien pire que tout le reste

dommage que tu ne cites pas ceux qui sont victimes des israéliens, des américains, des russes, comme s'il n'existaient pas ou que le fait de les mentionner ne te permettrait plus de viser exclusivement les musulmans...

ps: je ne savais pas que les anglais, les russes, et les américains étaient les frères des afghans, ce sont les envahisseurs qui apportent la mort et la destruction, chaque pays à ses "collabos"...
 
ah bon et la guerre Iran Irak, ou Algérie Maroc ou kurdes-Turquie.

Septembre noir aussi

Hamas fatha

ce n'est pas des musulmans entre eux.

La guerre iran irak c'est a cause de l'amérique, en Iran ce sont des chiites !
Algérie Maroc c'est une guerre pour un territoire mais regarde plutot France Algérie, si sa ce n'est pas une guerre ou les algériens de France ont combattu leur frères qui sont du même pays ! C'est de sa que je parle, combattre avec des kouffar contre tes frères musulmans, c'est ça que j'accepte pas !
 
Je trouve que c'est un sujet assez interressant, ca m'etonne aussi a quel point des gens sont denué de tout sens de la nuance lol mais bon !

Les Musulmans aiment accusé les autres des massacres et des agressions, mais ils ne voient pas les agressions qu'ils se font entre eux. Rien que l'Irak me suffit comme exemple, tout les jours des attentats et des meurtres, c'est ca l'islam qu'on veut nous enseignez ?

On critique la France, elle a ses defaults, comme n'importe quel pays, mais la France reste un bon pays, je doute que certains seraient plus heureux en Arabie Saoudite

Je suis Musulman et je prefere vivre dans un etat laique comme la France, que dans un pays régis par la loi des Taliban établi selon l'INTERPERATION des Talibans. Non merci. Ils ont mis la misere reccement aux Pakistan, meme les habitants n'en veulent pas.

Ensuite je sais pas, mais j'ai l'impression que n'importe qui se prend pour des savants, a interdire et autorisé les choses.

Depuis quand salué un drapeau renie sa foi Musulmane ? Ca me fait pensé a ses wahabi qui voit du shirk partout, bientot si vous embrassez le front de votre mere vous aurez fait du shirk. Est ce que dans l'esprit de celui qui salue le drapeau de sa patrie , ce drapeau a remplacé ou egalisé Dieu ? je ne crois pas, sauf dans l'esprit de pseudo savant a deux balle qui ont vu que la religion pouvait etre source de pouvoir mais qui baisse leur froc devant les dirigent, et martyrise le peuple.

La raison fait partie de l'Islam, le Musulman a droit a sa propre reflexion, il a un coeur et un cerveau, ce n'est pas un mouton

c'est djihadiste font des victimes massivement sur des musulmans principalement, et l'islam est devenu la banniere pour n'importe quel lutte meme si elle est injuste. Tuez des enfants en tchetchenie est autorisé parcequ'on est musulmans, mais on oublie de precisez que la tchetchenie est Russe et que la rebellion n'est pas autorisé dans un territoire souverain

sacré bordel quoi.
 
dommage que tu ne cites pas ceux qui sont victimes des israéliens, des américains, des russes, comme s'il n'existaient pas ou que le fait de les mentionner ne te permettrait plus de viser exclusivement les musulmans...

ps: je ne savais pas que les anglais, les russes, et les américains étaient les frères des afghans, ce sont les envahisseurs qui apportent la mort et la destruction, chaque pays à ses "collabos"...

je n'ai pas cité volontairement les palestiniens et les tchetchenes parceque trop souvent on occulte les victimes afghanes, irakiennes, soudanaises, algeriennes, tués par des afghans des irakiens, des soudanais, des algeriens!!!!
encore une fois je trouve ca plus honteux qu'un musulman tue son frere musulman et oui cela me choque moins que quelqu'un qui n'ai rien a voir avec nous nous combatte mais je ne comprends pas comment un musulman peut combattre un autre musulman
 
je n'ai pas cité volontairement les palestiniens et les tchetchenes parceque trop souvent on occulte les victimes afghanes, irakiennes, soudanaises, algeriennes, tués par des afghans des irakiens, des soudanais, des algeriens!!!!
encore une fois je trouve ca plus honteux qu'un musulman tue son frere musulman et oui cela me choque moins que quelqu'un qui n'ai rien a voir avec nous nous combatte mais je ne comprends pas comment un musulman peut combattre un autre musulman

et moi je trouve honteux que tu cites les crimes des musulmans et que tu te taises volontairement sur les crimes des mécréants...
 
Merci d'avoir été nombreux a me répondre a ce sujet les frères. Moi je pense que je vais faire des prières de consultation pour en être sûr, mais bien évidement j'ai appris pas mal de chose en lisant ce que vous avez écrit. Moi Hamdoulilah je n'ai pas peur de la mort car c'est pour allah que je travaillerais et pour moi même bien sur.

D'après moi les talibans ne sont pas vraiment des musulmans, j'ai vue des reportages en caméra cachées, On y voie clairement les talibans fouété les gens pour un rien.On obligé les femmes a porter la burka alors que seul le voile est obligatoire.L'islam met clairement l'accent sur le respect des femmes, Je pense qu'ils veulent reigné avec la terreur. Après allahou a3elem.

Merci a vous!
 
Retour
Haut