armée de terre haram?

latika, tu te moques de moi!

1) Personne n'a parlé de Darfour ici, personne n'a défendu Al Bachir

2) La dernière vidéo parle que de "attentats contre pélerins chiites", "assemblement de fidèles", etc... C'est bien ce que je disais. Rien à voir avec le Jihad contre les occupants américains et leurs alliés. Il s'agit de violence inter-communautaires

3) La vidéo sur l'Algérie ne me convainc guère. Tout le monde connait l'histoire du GIA et son infiltration par l'armée et les généraux dès le règne de zitouni.
t'as raison le mome un pelerin chiite et l'extermination de cette partie de la population qu'est ce que c'est en definitive ??

rien qu'un probleme mineure ,un probleme intercommunautaire en definitive !
:D
 
Ce n'est pas un problème mineure, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute au Moujahidin qui combattent les Américains et leurs alliés!!

Si les Américains disparaissaient et l'Irak revenait aux Irakien avec aucun non-irakien sur son sol, les attentats chiites-sunnites continueraient !

Bref, ca n'a rien à voir avec le Jihad contre l'occupant. C'est tout ce que je voulais dire.
 
Ce n'est pas un problème mineure, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute au Moujahidin qui combattent les Américains et leurs alliés!!

Si les Américains disparaissaient et l'Irak revenait aux Irakien avec aucun non-irakien sur son sol, les attentats chiites-sunnites continueraient !

Bref, ca n'a rien à voir avec le Jihad contre l'occupant. C'est tout ce que je voulais dire.

tu melanges tout, tu racontes n'importe quoi :langue:
 
tu oublies de dire aussi qu'ils explosent les ecoles, pour que la population ne puisse pas s'instruire!

Mais a part ca, ils sont gentils les talibans.

A part detruire ils ne savent rien faire d'autre, montre-moi qu'on t-il construit quand ils etaient au pouvoir? Rien

ils ont construit toute un industrie de production de drogue :D
 
Faudra m'expliquer pourquoi en 2000, la production d'opium était de 200 tonnes alors qu'elle était de 4900 tonnes 2 ans avant.

Et pourquoi elle est aujourd'hui de 9000+ tonnes par an :rolleyes:

En gros, la production a diminué quand les talibans étaient au pouvoir, et augmentait au temps des Soviets et des Américains...

Bref, à aucun moment, l’implication des États-Unis, de l’OTAN et du Pakistan dans la production d’opium et sa transformation en héroïne, puis dans son acheminement et sa vente en Europe, ne sont évoqués. Pas plus que la dimension stratégique de l’Afghanistan dans le contrôle du pétrole de la mer Caspienne en passant par le Turkménistan.
 
Faudra m'expliquer pourquoi en 2000, la production d'opium était de 200 tonnes alors qu'elle était de 4900 tonnes 2 ans avant.

Et pourquoi elle est aujourd'hui de 9000+ tonnes par an :rolleyes:

En gros, la production a diminué quand les talibans étaient au pouvoir, et augmentait au temps des Soviets et des Américains...

Bref, à aucun moment, l’implication des États-Unis, de l’OTAN et du Pakistan dans la production d’opium et sa transformation en héroïne, puis dans son acheminement et sa vente en Europe, ne sont évoqués. Pas plus que la dimension stratégique de l’Afghanistan dans le contrôle du pétrole de la mer Caspienne en passant par le Turkménistan.

barakallahoufik mon frère pour cet excellent rappel...;)
 
Faudra m'expliquer pourquoi en 2000, la production d'opium était de 200 tonnes alors qu'elle était de 4900 tonnes 2 ans avant.

Et pourquoi elle est aujourd'hui de 9000+ tonnes par an :rolleyes:

En gros, la production a diminué quand les talibans étaient au pouvoir, et augmentait au temps des Soviets et des Américains...

Bref, à aucun moment, l’implication des États-Unis, de l’OTAN et du Pakistan dans la production d’opium et sa transformation en héroïne, puis dans son acheminement et sa vente en Europe, ne sont évoqués. Pas plus que la dimension stratégique de l’Afghanistan dans le contrôle du pétrole de la mer Caspienne en passant par le Turkménistan.

Que dis-tu de ceci?

L’Afghanistan est désormais, à la fin des années 1990 et au début du XXIe siècle, le premier producteur illicite d’opium au monde, avant la Birmanie. En 1999, lorsque les taliban étaient encore au pouvoir à Kaboul et qu’ils contrôlaient quelque 85 % du territoire afghan, le pays avait produit une récolte record de 4600 tonnes d’opium (2700 en 1998). Mais en 2001, à la suite de l’édit religieux proclamé en juillet 2000 par le mollah Mohammad Omar, commandeur des croyants et chef suprême des taliban, ce n’étaient plus que 185 tonnes qui étaient récoltées dans le pays, dont seulement 35 dans les zones sous contrôle taliban et 150 dans celles tenues par le Front uni (aussi appelé Alliance du Nord). L’édit proscrivant la culture du pavot à opium avait été largement suivi, permettant une réduction spectaculaire des récoltes, chose qui n’avait été réalisée nulle part au monde depuis l’éradication chinoise du début des années 1950. Toutefois, en 2002, après la chute des taliban en décembre 2001, l’Afghanistan du gouvernement de Hamid Karzaï a retrouvé sa place de premier producteur illicite d’opium au monde, avec 3400 tonnes

source: http://www.geopium.org/cemoti35.html

Les talibans contrôlent une part appréciable du territoire afghan... et ils se servent de la culture de l'opium pour financer leur guerre.

En principe, je suis contre cette invasion en afghanistan. C'est au peuple afghan de choisir son gouvernement.
Mais il ne faut pas jouer à l'autruche non plus. Je connais 2 soldats des Forces Armées Canadiennes qui ont servi en Afghanistan... un partie de leurs tâches après la conquête d'un territoire contrôlé par les talibans, c'est la destruction de la culture d'opium.
Soyons clairs: la culture d'opium n'est pas un monopole des talibans, mais ils en profitent largement.
 
Que dis-tu de ceci?



source: http://www.geopium.org/cemoti35.html

Les talibans contrôlent une part appréciable du territoire afghan... et ils se servent de la culture de l'opium pour financer leur guerre.

En principe, je suis contre cette invasion en afghanistan. C'est au peuple afghan de choisir son gouvernement.
Mais il ne faut pas jouer à l'autruche non plus. Je connais 2 soldats des Forces Armées Canadiennes qui ont servi en Afghanistan... un partie de leurs tâches après la conquête d'un territoire contrôlé par les talibans, c'est la destruction de la culture d'opium.
Soyons clairs: la culture d'opium n'est pas un monopole des talibans, mais ils en profitent largement.


Je retiens ceci:

Mais en 2001, à la suite de l’édit religieux proclamé en juillet 2000 par le mollah Mohammad Omar, commandeur des croyants et chef suprême des taliban, ce n’étaient plus que 185 tonnes qui étaient récoltées dans le pays, dont seulement 35 dans les zones sous contrôle taliban


Mais aussi ceci:


après la chute des taliban en décembre 2001, l’Afghanistan du gouvernement de Hamid Karzaï a retrouvé sa place de premier producteur illicite d’opium au monde, avec 3400 tonnes
 
Je retiens ceci:




Mais aussi ceci:

oui, mais n'oublies pas que sous le régime des talibans, il y a eu production record... et que la culture qui se fait maintenant l'est principalement sous territoire taliban.

Le Mollah Omar a décrété une bonne chose... mais maintenant, il semble que ça ne soit plus respecté...
faut ni diaboliser les talibans, ni les sanctifier.... ils sont comme ils sont et il ne faut rien occulter de ce qu'ils sont.
 
Retour
Haut