Arrestation à Marrakech de 2 des quatre agresseurs d'un couple franco-belge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Voilà pourquoi j'aime pas marrakech...en plus de la chaleur :rolleyes:


Les services de police de Marrakech ont arrêté, mardi matin, deux des quatre agresseurs d'un couple de touristes franco-belge, a-t-on appris de source policière.
Les mis en cause ont été arrêtés vers 05h00, a ajouté la même source, précisant qu'il a été procédé également à la saisie des objets volés.
Les deux autres agresseurs sont activement recherchés.
Cette affaire remonte à la nuit du vendredi à samedi derniers, lorsque le couple franco-belge a été agressé par quatre individus qui se sont introduits, vers 03h00, dans leur villa sise au quartier "Dar Tounsi", blessant l'homme de nationalité française (56 ans) à l'arme blanche, et violant son épouse de nationalité Belge (52 ans).
Les agresseurs avaient, en outre, emporté de l'argent et des objets de valeur, ajoute-t-on de même source.

MAP : 12.05.2009 - 14:06:00
 
Il y'avait un couple de français avec leur fils qui étaient massacrés il y'a deux ans de là dans une visite à Jeddah en arabie saoudite !

Qu'est ce la Sharia sinon un droit canon issu de l'extrapolation de texte religieux,
si on l'instaure et qu'on l'applique,c'est soi que les textes religieux sont mal enseignés et deviennent incitatifs et menent a des derives soit c'est un rejet pur et simple de la loi qu'elle soit temporel ou divine.
Toute societé a ses propres lacunes et aucune loi ni systeme meme coercitif n'empechera un etre humain de commettre des actes allant a l'encontre de son interet ou de l'interet general.
 
En meme temps,les pays gouvernés par la Sharia ne sont pas non plus dans les catalogues des tour-operateurs.

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie.

On en oublie aussi l'Egypte !
 
Marackech et casa ont toujours été un peu limite côté sécurité : D

Ils devraient prendre exemple sur la ville de Fes. Depuis la venue de sa Majesté M6, les quartiers sont très sécurisés. On a la possibilité de se promener même tard dans la soirée sans la moindre inquiétude. De plus, les terrasses sont ouvertes tard dans la nuit. la solution, un M6 dans chaque ville marocaine :langue:
 
Ils devraient prendre exemple sur la ville de Fes. Depuis la venue de sa Majesté M6, les quartiers sont très sécurisés. On a la possibilité de se promener même tard dans la soirée sans la moindre inquiétude. De plus, les terrasses sont ouvertes tard dans la nuit. la solution, un M6 dans chaque ville marocaine :langue:
on va le cloner com a fait saddam :D
 
Non je veux une salle :D

Au fait bkhbarek, Fes va changer de statut
j'ai déjà fait la pub pour le statut dial Fès :D

mais je te laisse l honneur de leur expliquer le pourquoi du comment

pour la salle, chnou machi n9olek j'ai une solution pour toi, passe le casting dial lallah la3roussa
 
: D Fes est de loin la ville où les crimes les plus graves sont commis...demande aux personnes qui bossent ds la police et tu verras..: D


vois pas le rapport entre capitale et crimes...:rolleyes:

Rabat a bien connu et connais des crimes, si ce n est que celle qui a fai le buz du diplomate italien, un fait parmi bezaf :D
 
Ils devraient prendre exemple sur la ville de Fes. Depuis la venue de sa Majesté M6, les quartiers sont très sécurisés. On a la possibilité de se promener même tard dans la soirée sans la moindre inquiétude. De plus, les terrasses sont ouvertes tard dans la nuit. la solution, un M6 dans chaque ville marocaine :langue:

Je confirme ça !!

J'étais étonné du degré de la sécuritié, de la propreté et surtout pas ou presque pas de mendiants !!

On se balladait à 2h du matin et on n'a jamais été agréssé ni embêté !!

Avant c'était pas possible !!
 
Retour
Haut