Arrête de faire l'innocent!

la seul chose que je peut dire, je coupable de dire que le coran est la seule source que je considérer fiable, que le coran peut être compris par touts, si on a pas de préjuger si on cherche la vérité,

on ne peut interpréter le coran, ou on le comprend comme il est ou lui cherche un sens qui nous convient,

Il y a divers degrés de compréhensions liés à notre histoire, notre âge , notre espoir , notre ouverture de cœur et nos aspirations: parce que l'humain est schizophrène, toutes ne peuvent être bonnes; et il est primordial pour un musulman de savoir comment a-t-il était compris par celui qui a eu la primeur de la révélation. C'est une question de bon sens.

De plus les versets du coran ont une eux-mêmes une histoire , se priver de cette dernière, c'est prendre le risque de les dénaturer.

au contraire c'est de se fier a autre chose que les textes sacrée du Coran qui nous induisent en erreur !

par ex tu commence par lire les hadith , ben tu cherchera a faire correspondre ce que tu connais des hadiths avec le coran !

tu abrogera des centaines de verset juste avec un hadith !

si Dieu dit qu'il n'y aura aucun intercesseur , il n'y aura aucun !
même le prophète lui même ne pourra rien faire pour toi !

c'est chacun pour sa pomme (d'Adam) !

tu pourra dire que tu a suivi les hadith pour etre un bon musulman, et il te demonderont qu'en est il Du coran , pourquoi ne l'a tu pas suivi ?
et tu leur répondra , parceque les actes du prophète sont plus important , c'est lui la référence,

ils te diront , et ceux qui t'avais prévenu pourquoi n'a tu pas raisonner ???
et ils vont te dire ok , va réfléchir a ce que tu viens de dire en enfer et pour l'éternité !

Il y a divers degrés de compréhensions liés à notre histoire, notre âge , notre espoir , notre ouverture de cœur et nos aspirations: parce que l'humain est schizophrène, toutes ne peuvent être bonnes; et il est primordial pour un musulman de savoir comment a-t-il était compris par celui qui a eu la primeur de la révélation. C'est une question de bon sens.
pour l'age je ne suis pas d'accord, dés 13 ans comme ne jamais le comprendre :(

De plus les versets du coran ont une eux-mêmes une histoire , se priver de cette dernière, c'est prendre le risque de les dénaturer.
le coran ne s'adresser pas que pour une histoire, les chose se répète dans le temps avec des d'autre gens on peut se retrouve dans les versets du coran sans vivre avec la même histoire

je pense qu'il parlait de l'histoire des sourates, genre dans quelle condition sont elle descendu et pourquoi elle sont descendu .

mais la dessus aussi c'est vraiment trop orgueilleux de croire que Dieu attendait les réaction des arabes pour savoir ce qu'il allait donner comme message !

sa rédaction était déjà faite et elle fut réciter par morceaux !

donc les pseudos histoires ,je m'en fiche, elle ne pourront qu'être mauvaise pour la compréhension et il n'y a aucune importance a leur donner

quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !

au contraire c'est de se fier a autre chose que les textes sacrée du Coran qui nous induisent en erreur !

par ex tu commence par lire les hadith , ben tu cherchera a faire correspondre ce que tu connais des hadiths avec le coran !

tu pourra dire que tu a suivi les hadith pour etre un bon musulman, et il te demonderont qu'en est il Du coran , pourquoi ne l'a tu pas suivi ?
et tu leur répondra , parceque les actes du prophète sont plus important , c'est lui la référence,

et ils vont te dire ok , va réfléchir a ce que tu viens de dire en enfer et pour l'éternité !

C'est qui qui t'as apporté le Coran ?

L'histoire est l'illustration certaine et la démonstration parfaite de ce qu'il faut faire ou pas.

Les versets ne sont pas tombés dans n'importe quel ordre , et encore moins dans l'ordre dans lesquels on les retrouve dans le livre saint.

Leur rédaction a précédé l'histoire parce que le créateur est omniscient, et le fait qu'il ait attendu que le prophète vivent ses moments prouvent bien l'importance accordé à sa vie. Auquel cas, Dieu se serait passé de Mohamed sws ou lui aurait fait parvenir d'une traite la révélation.

je pense qu'il parlait de l'histoire des sourates, genre dans quelle condition sont elle descendu et pourquoi elle sont descendu .

mais la dessus aussi c'est vraiment trop orgueilleux de croire que Dieu attendait les réaction des arabes pour savoir ce qu'il allait donner comme message !

sa rédaction était déjà faite et elle fut réciter par morceaux !

donc les pseudos histoires ,je m'en fiche, elle ne pourront qu'être mauvaise pour la compréhension et il n'y a aucune importance a leur donner

quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !

c'est quoi ta mission ici..celui qui veut apprendre, ne parle pas comme tu parles..

Ta dialectique illustre assez bien le topic de mims
http://www.bladi.info/247883-decodage-25-techniques-desinformation/

Il vaut mieux chercher les points de jonctions entre le hadith et le coran , qu'entre le Coran et ma passion.

Il y a dans ce que tu dis des contrevérités , les hadith n'abrogent pas les versets, ils les expliquent et les illustrent. Quant ils le contredisent, ils n'ont plus aucun intérêt.

Personne n'a clamé qu'il puisse y avoir un intercesseur entre le créateur et sa créature au jour de la rétribution, tu ne verras jamais de sunnite implorant Dieu au travers du prophète. Cette manière dont tu uses, pour disqualifier l'interlocuteur manque d'élégance.

Le musulman, quant il prie , lit des versets du coran, quant il veut se rapprocher du divin , ouvre le livre saint, je ne comprends pas cette propension à abuser de contrevérité.

ps: Vouer les croyants à l'enfer est une forme d'association!

L'histoire est l'illustration certaine et la démonstration parfaite de ce qu'il faut faire ou pas.

Les versets ne sont pas tombés dans n'importe quel ordre , et encore moins dans l'ordre dans lesquels on les retrouve dans le livre saint.

Leur rédaction a précédé l'histoire parce que le créateur est omniscient, et le fait qu'il ait attendu que le prophète vivent ses moments prouvent bien l'importance accordé à sa vie. Auquel cas, Dieu se serait passé de Mohamed sws ou lui aurait fait parvenir d'une traite la révélation.

au temps pour moi, si c'est de la chronologie des sourate , c'est avec un grand plaisir , si c'est pour lire des truc du genre , ce verset abroge celui ci , la je n'adhère plus !

tu oses comparé la vie du prophète au message de Dieu ?????????????????

Tiens on passe de l'usage de la raison à l'intimidation!

Il est le messager Dieu et sa vie illustre son message. Si le créateur l'avait voulu , le Coran déjà rassemblé nous serait parvenu indépendamment de l'histoire de ce peuple, il ne l'a pas fait et ne fait jamais les choses au hasard ; donc la vie du prophète est importante:cqfd.
A toi de démontrer l'inverse.

au temps pour moi, si c'est de la chronologie des sourate , c'est avec un grand plaisir , si c'est pour lire des truc du genre , ce verset abroge celui ci , la je n'adhère plus !

Franchement, ton cas est inquiétant, je me demande qui tu es vraiment..qui t'as dit que les hadiths abrogent les versets...t'arrive même pas à comprendre la base de notre religion..

Ta dialectique illustre assez bien le topic de mims
http://www.bladi.info/247883-decodage-25-techniques-desinformation/

Il vaut mieux chercher les points de jonctions entre le hadith et le coran , qu'entre le Coran et ma passion.

Il y a dans ce que tu dis des contrevérités , les hadith n'abrogent pas les versets, ils les expliquent et les illustrent. Quant ils le contredisent, ils n'ont plus aucun intérêt.

Personne n'a clamé qu'il puisse y avoir un intercesseur entre le créateur et sa créature au jour de la rétribution, tu ne trouveras jamais de sunnite qui implorerait Dieu au travers du prophète. Cette manière dont tu uses pour disqualifier l'interlocuteur manque d'élégance.

Le musulman, quant il prie , use de verset de coran, quant il veut se rapprocher du divin , ouvre le livre saint, je ne comprends pas cette propension à abuser de contrevérité.

ps: Vouer les croyants à l'enfer est une forme d'association!

il vaut mieux chercher les point de jonction entre le Coran, l'évangile et la thora et même les deux livres d'avant !

les hadith abroge les versets mais tu ne peut pas le voir puisque pour toi c'est aussi des textes sacrées

le fait de croire qu'il faut que l'on imite le prophète alors que ses récit dépendait des secrétaires des califes, c'est croire que ça a plus de valeur que le Coran !

le problème c'est que le Coran chez les sunnite ne sert pas de base pour la vie , c'est les hadiths qui servent de base !
le Coran c'est juste un prétexte pour les sunnites, faut pas le lire pour le comprendre , faut juste le lire pour faire la prière !

vouer les croyants a l'enfer c'est la raison d'être des sunnites, pas la mienne
moi je ne fais que donner un idée !

Il est le messager Dieu et sa vie illustre son message. Si le créateur l'avait voulu , le Coran déjà rassemblé nous serait parvenu indépendamment de l'histoire de ce peuple, il ne l'a pas fait et ne fait jamais les choses au hasard ; donc la vie du prophète est importante:cqfd.

je te propose d'être un prophète toi aussi.

il vaut mieux chercher les point de jonction entre le Coran, l'évangile et la thora et même les deux livres d'avant !

les hadith abroge les versets mais tu ne peut pas le voir puisque pour toi c'est aussi des textes sacrées

le fait de croire qu'il faut que l'on imite le prophète alors que ses récit dépendait des secrétaires des califes, c'est croire que ça a plus de valeur que le Coran !

le problème c'est que le Coran chez les sunnite ne sert pas de base pour la vie , c'est les hadiths qui servent de base !
le Coran c'est juste un prétexte pour les sunnites, faut pas le lire pour le comprendre , faut juste le lire pour faire la prière !

vouer les croyants a l'enfer c'est la raison d'être des sunnites, pas la mienne
moi je ne fais que donner un idée !

Le seul Livre sur lequel on doit s'appuyer c'est le Coran..donc ne parle plus de la Thora ou de l'Evangile car ça été falsifié ...tu vas pas raccorder du vrai avec du faux

C'est qui qui t'as apporté le Coran ?
pour moi c'est Ahl-ul-Dhik, mais je comprend pas la question, a savoir si une personne me donne le coran et qu'elle le comprend pas, sa change rien a savoir qui me la apporté

si tu parle de qui a transmis le coran au peuple Arabe sais le prophète de coran, mais vue que une grande partis du peuple na pas adhérent au coran, sa prouve bien qui il a des gens mais si te leur donne le coran il ne le comprendrons point

il faut bien un être humais pour qui soit son respectable, avant d'être un livre,

moi je vie bien sans l'histoire du prophète, le créateur nous a crée pour être des gens responsable, et non être renfermer sur le temps

pour moi c'est Ahl-ul-Dhik, mais je comprend pas la question, a savoir si une personne me donne le coran et qu'elle le comprend pas, sa change rien a savoir qui me la apporté

si tu parle de qui a transmis le coran au peuple Arabe sais le prophète de coran, mais vue que une grande partis du peuple na pas adhérent au coran, sa prouve bien qui il a des gens mais si te leur donne le coran il ne le comprendrons point

Ahl-ul-Dhik ??

bein, c'est comme un professeur, qui enseigne à ses élèves la matière qu'il a appris..

Retour