Arrêté pour un mariage par alfati7a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Tout ça est condamnable moralement dans une société marocaine, mais on ne peut pas accepter de mettre les gens en prison car ils ont fait l'amour. (mariage ou hors mariage) on met en prison les gens qui sont dangereux pour la société pas deux "amoureux" ou fourniqueurs"
Que cette dame soit victime, que le mec l'a trahit, c'est à elle de prendre ses responsabilités.

Le problème le plus important pour moi c'est le devenir des enfants issus hors mariage légal. ces enfants restent sans père administratif, l'université, la fonction publique leur sont interdites. que des tracas administratifs pour ces pauvres enfants. L’État doit d'abord préserver les droits civils de ces mômes avant de penser à la fornication entre adultes

1. Il faut declarer un mariage a l'Etat, sinon il n'est pas valable. 2. Il faut abolir l'article de loi qui criminalise les relations entre adultes consentants non-maries.
N'oublie pas que c'est un pays musulman...
Il faut appliquer cette toi à tous ou alors à personne, voilà ce que j'en pense.
Car on sait tout à fait ce qui se passe au Maroc , personne n'est dupe, pas même la police. Donc à un moment, pkoi y a til des "victimes" et de l'autre côté des gens qui sont tranquilles entrain de siroter leur café, et se tapper des P tous les soirs sans être inquiétés.

Parce que la société marocaine est comme ça, ce sont toujours les femmes les victimes en cas de "zina" ou de "prostitution" les hommes eux, s'en sortent toujours libres comme l'air, c'est ça que je trouve scandaleux et inadmissible. A un moment faut trancher, tous égaux devant la loi, ou alors on ne la met pas en pratique, pour personne...

Je n ai pitié pour ces femmes, je vais vous choquer pour moi cette n a qu a s en prendre a elle meme. Au maroc il faut l accord de la 1er femme et cela se passe devant un juge. Elle a voulu etre plus maline en outre passant les regles et bien qu elle assumr. La victime ce n est pas elle c est la 1ere femme.ce mec et cette femme doivent etre puni
en fin de compte avec la nouvelle modouana rien n'est laissé à l'improviste.se marier paralfati7a c'est échapper au reglement de la n.m. exacte.tu as raison
seulement les ong doivent faire plus d'effort poir faire informer les jeunes filless les mamans....etc....

ça ma rappelle cette video
On aime ou on n'aime pas ce conférencier, ceci dit je suis 100% avec lui sur ce sujet

Il faut appliquer cette toi à tous ou alors à personne, voilà ce que j'en pense.
...
ça ne veut rien dire un pays musulman. pour moi un pays musulman signifie que c'est à l'Etat d’organiser le culte. quand aux lois civiles, elles sont issues d'un parlement libre et démocratique.
si on veut appliquer la chariaa, alors il y a des centaines de lois de code civil marocain qu'il faudrait abolir.
(vente d'alcool, le vol, liberté des femmes, les meurtres, polygamie, liberté d'expression, .....)

Même si elle a été naïve (ce qui peut arriver à tout le monde hein), c'est triste. C'est triste que certains hommes se croient tout permis parce qu'il y a deux poids deux mesures, c'est triste pour elle de s'être fait avoir comme ça, de subir cette humiliation et c'est triste, très triste pour son enfant.

Car on sait tout à fait ce qui se passe au Maroc , personne n'est dupe, pas même la police. Donc à un moment, pkoi y a til des "victimes" et de l'autre côté des gens qui sont tranquilles entrain de siroter leur café, et se tapper des P tous les soirs sans être inquiétés.

Parce que la société marocaine est comme ça, ce sont toujours les femmes les victimes en cas de "zina" ou de "prostitution" les hommes eux, s'en sortent toujours libres comme l'air, c'est ça que je trouve scandaleux et inadmissible. A un moment faut trancher, tous égaux devant la loi, ou alors on ne la met pas en pratique, pour personne...
Dans le cas de zina, en flagrandelis, l'homme et la femme sont tout deux condamner, et je peux te dire que les prostituées s'en sortent plutôt mieux, car elles sont generalement connues des services de police.

en fin de compte avec la nouvelle modouana rien n'est laissé à l'improviste.se marier paralfati7a c'est échapper au reglement de la n.m. exacte.tu as raison
seulement les ong doivent faire plus d'effort poir faire informer les jeunes filless les mamans....etc....
Le mariage avec Fatiha, n'a jamais était légal nouvelle moudawana ou pas, c'est la polygamie qui est réglementee ds cete nouvelle moudawana.
Si il y a quelque chose qu'on ne peut juger, c'est la bonne ou mauvaise foi de chacun. Ds les compagne le mariage avec Fatiha existent tjrs, mais pour une raison, c'est que les filles se marient très jeune avant l'âge légal, on fait alfatiha, le temps d'atteindre la majorité, et régulariser la situation. Ce mariage se pratique en présence de tuteur et de chhouds, et on peut même faire une cérémonie pour faire connaitre l'événement, tout du principe même du mariage en islam.
On se fait ignorant qd ça nous arrange, on joue au victime pour se venger.القانون لا يحمي المغفلون

edité
a.cause des fautes

en fin de compte avec la nouvelle modouana rien n'est laissé à l'improviste.se marier par alfati7a c'est échapper au reglement de la n.m.
exacte.tu as raison
seulement les O.N.G doivent faire plus d'effort pour faire informer les jeunes filles les mamans....etc....
Le mariage avec Fatiha, n'a jamais était légal nouvelle moudawana ou pas, c'est la polygamie qui est réglementee ds cete nouvelle moudawana.
Si il y a quelque chose qu'on ne peut juger, c'est la bonne ou mauvaise foi de chacun. Ds les compagne le mariage avec Fatiha existent tjrs, mais pour une raison, c'est que les filles se marient très jeune avant l'âge légal, on fait alfatiha, le temps d'atteindre la majorité, et régulariser la situation. Ce mariage se pratique en présence de tuteur et de chhouds, et on peut même faire une cérémonie pour faire connaitre l'événement, tout du principe même du mariage en islam.
On se fait ignorant qd ça nous arrange, on joue au victime pour se venger.القانون لا يحمي المغفلون
oui.......
une vieille femme dans ma region a eu 7 enfants mariée qu'avec alfati71 c'est son fils ainé qui lui a refait l'acte de mariage pour la paperasse des c.n et autres.mais je crois que ça n'existe plus ce genre de chose sauf chez ces gens qui comprenne l'islam a leurfaçon...la7oula wa la qowata illa billah...

Je n ai pitié pour ces femmes, je vais vous choquer pour moi cette n a qu a s en prendre a elle meme. Au maroc il faut l accord de la 1er femme et cela se passe devant un juge. Elle a voulu etre plus maline en outre passant les regles et bien qu elle assumr. La victime ce n est pas elle c est la 1ere femme.ce mec et cette femme doivent etre puni

Tout deux en prison et les mômes à la rue.

Je caricature, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur des systèmes.

En réalité, le mari adultérin va échapper à la prison car sa femme peut l'excuser. Cette femme peut aller en prison et ses enfants qui sont la représentation vivante de l’adultère ne seront pas pris en charge par leur père ni sa première épouse. C'est le scénario le plus vraisemblable.

ET ce n'est pas le scénario que je nommerais juste pour qui que ce soit.

avez vous remarqué dans la vidéo que le marie lui réclame, ou bien il lui demande 2000 dhs, ce *** n'a pas froid aux yeux.
encore une fois l'impunité.

une vieille femme dans ma region a eu 7 enfants mariée qu'avec alfati71 c'est son fils ainé qui lui a refait l'acte de mariage pour la paperasse des c.n et autres.mais je crois que ça n'existe plus ce genre de chose sauf chez ces gens qui comprenne l'islam a leurfaçon...la7oula wa la qowata illa billah...
Sept enfants. Sept versets. La sourate lui a porté bonheur.

Il faut éviter d'accepter un mariage avec sourate al-Baqara... Mais la fati7ha c'est gérable.

Dernière édition:
quelques heures apres la publication de la vidéo..on l'arrête pour accusation de fornication.
http://m.yabiladies.com/details/29051/
صرخة امرأة مغربية ضحية زواج بالفاتحة :

Cette vidéo est difficile mais cette femme ne me fait pas pitié, allez faire un tour sur certains forums français où beaucoup prônent le mariage "sunna" sans acte civil.

Les femmes sont les plus virulentes! en parlant du mariage à la mairie, elles sont les 1eres à crier au taghout, à la mécréances de ceux ou celles qui veulent un mariage religieux et civil.

Un homme barbu et habillé sunna lui tourne la tête alors elle tombe dans le piège de l'apparence! et quand ça tourne mal, elles se tournent vers la justice qu'elles appellent le taghout à savoir un juge et des avocats ce qui n'est pas très logique.

Qu'elles se démerdent excusez moi.

Cette vidéo est difficile mais cette femme ne me fait pas pitié, allez faire un tour sur certains forums français où beaucoup prônent le mariage "sunna" sans acte civil.

Les femmes sont les plus virulentes! en parlant du mariage à la mairie, elles sont les 1eres à crier au taghout, à la mécréances de ceux ou celles qui veulent un mariage religieux et civil.

Un homme barbu et habillé sunna lui tourne la tête alors elle tombe dans le piège de l'apparence! et quand ça tourne mal, elles se tournent vers la justice qu'elles appellent le taghout à savoir un juge et des avocats ce qui n'est pas très logique.

Qu'elles se démerdent excusez moi.
comment? à faire de la prostitution...........ce n'est pas facile

pourquoi tourner le dos à cette femme, ce barbu ne veut pas reconnaître l'enfant.

il y'a des droits et devoir pour tous

comment? à faire de la prostitution...........ce n'est pas facile

Ah parce que maintenant que ça ne va pas la justice des hommes est à prendre en considération?

Fallait y penser avant, et me dis pas que les gens ne l'ont pas conseillée, je te dis ça en connaissance de cause, je connais tout plein de filles ici en France pour qui la Fatiha est suffisante, qui croient vraiment que tous leurs droits seront respectés quand ça n'ira pas car Mr est un vrai musulman, eh bien elles n'ont pas la langue dans leur poche pour te remettre en place. La France est un pays de kuffars, le Maroc est gérés par des kuffars et faire l'acte civil c'est être contre la sunna et se rabaisser aux kuffars.

Leurs discours me sortent par les trous de nez alors qu'elles se démerdent maintenant.

La justice marocaine est-elle si rigoriste que cela pour donner des jugements aussi absurdes? A un moment donné, la justice devrait faire preuve de bon sens et mettre en avant son humanité aux dépens des textes de loi.

La justice marocaine est-elle si rigoriste que cela pour donner des jugements aussi absurdes? A un moment donné, la justice devrait faire preuve de bon sens et mettre en avant son humanité aux dépens des textes de loi.
ce sera fait, lorsque la corruption sera anéanti & éradiqué ( sorry)

Hasna Alaoui doublement victime

Alaoui a été arrêtée par la police judiciaire de Ain Chok, présentée au parquet avant d’être relâchée en attendant de passer en jugement.

Son crime ?

Elle a dénoncé à travers une vidéo sur YouTube le comportement ignoble de son mari qui l’a répudiée après avoir vécu avec elle dans le cadre d’un mariage par la fatiha. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit accusée d’adultère.

Comment expliquer cette situation ?

«Elle a reconnu publiquement être impliquée dans une relation non protégée par la loi»,

nous a expliqué un avocat de la place. Avant de préciser : «En outre, le délai pour la régularisation des mariages coutumiers a expiré depuis février dernier. Du coup, ce sont les textes en vigueur qui sont appliqués»

. Et notre interlocuteur de faire référence d’abord au fameux article 490 du Code pénal qui stipule que «sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles». Et puis, il y a aussi l’article 16 du Code de la famille qui précise, quant à lui, que «le document portant acte de mariage constitue le moyen de preuve dudit mariage. Lorsque des raisons impérieuses ont empêché l'établissement du document de l'acte de mariage en temps opportun, le tribunal admet, lors d'une action en reconnaissance de mariage, tous les moyens de preuve ainsi que le recours à l'expertise.

Le tribunal prend en considération, lorsqu'il connaît d'une action en reconnaissance de mariage, l'existence d'enfants ou de grossesse issus de la relation conjugale et que l'action a été introduite du vivant des deux époux.

L'action en reconnaissance de mariage est recevable pendant une période transitoire ne dépassant pas cinq ans, à compter de la date d'entrée en vigueur de la présente loi».

Le délai a bien été accordé à tous ceux qui souhaitaient régulariser leur union et il a été prolongé de cinq autres années. Apparemment, ce n’est pas suffisant. Notre interlocuteur estime que le ministère de la Justice et des Libertés devrait ouvrir une autre période de transition. «En effet, les conséquences graves de ce type de mariage ne se comptent plus: un enfant qui naît, un mari qui se volatilise du jour au lendemain, l’impossibilité d’avoir un livret de famille et d’inscrire ses enfants à l’école, sans parler des droits politiques et civiques pour l’exercice desquels il faudra avoir une identité auprès des autorités compétentes.
Toutefois, il faut reconnaître que bon nombre de femmes contribuent à leur propre malheur. Elles essaient de fuir le célibat par tous les moyens et le mariage par la fatiha constitue pour elles une belle échappatoire au regard souvent accusateur de la société. Mais c’est sans compter avec les drames qui peuvent en découler.
A noter que l’affaire passe en audience le 22 septembre prochain.
http://www.libe.ma/Hasna-Alaoui-dou...voir-ete-abandonnee-par-son-homme_a53826.html

Retour