Arretez de pêcher en conscience en pensant Dieu me pardonnera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum.

Je vois plein de soi disant musulmans mal se comporter.

Je pense qu'ils se disent je n'aurais qu'à me repentir et c est tout et tranquille je pêche Allah est miséricordieux.

Hors le coran est clair Allah pardonne les péchés seulement faits par ignorance.

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent » (Coran 4/17).

Pour le reste il n'y a aucune promesse d'Allah pour le pardon.

Il faut craindre pour son livre et sa pesée le jour du jugement.

18 : 49 - Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Salam aleykoum.

Je pense qu'ils se disent je n'aurais qu'à me repentir et c est tout et tranquille je pêche Allah est miséricordieux.

Hors le coran est clair Allah pardonne les péchés seulement faits par ignorance.

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent » (Coran 4/17).

18 : 49 - Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
Et comment tu sais qu’ils se disent ça toi ?

Salam aleykoum.

Et combien de fois , allah alRahman Al rahim
Ils font partis des attributs de dieu .

Et combien de fois , allah alRahman Al rahim
Ils font partis des attributs de dieu .
Il est aussi le juste , celui qui avilit et le severe en punition. Ce sont egalement ses attributs.

L'enfer est éternel pour certains. Ceux ci ne seront jamais patdonnés.
« Ceux qui ne croient pas et commettent des injustices, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les guidera sur une voie autre que celle de l’Enfer, dans lequel ils demeureront éternellement. » (Coran 4:168-169

season 4 flute GIF by RuPaul's Drag Race

Je connais pas de musulmans dans des relations hors mariage.
Je pense que si ils le font ( biensur qu’il y’en a )
Ca doit pas être facile à gérer .

Et qu’ils souffrent avec leur propre conscience et leur religion .
Donc inutile de leur casser du sucre sur le dos .
Comme on dit “ chacun porte sa croix «

J ai vu des gens dans des relations hors mariage calculer les choses en disant on se repentira une fois mariés.

Mdr oui ça c le classique
Yen a mm qui font du concubinage et hallalisent tout ça après X années de fornication

Après jspr pr eux que Dieu leur pardonnera qd mm

Mais franchement être dans le Haram a cause d'un homme, c tomber très bas je trouve.

Si tu n’as pas été témoin tu commets un péché capital juste avec la langue .
C’est vrai que c’est vraiment à savoir du coup
La banalisation des accusations sans preuves .
C’est quasi aussi grave que la fornication elle même .
Je crois que peu de gens le savent j’ai l’impression

Les femmes ne savent pas rester seules
Elles préfèrent les hommes que Allah
C'est a cause en partie de walt disney et les sitcoms musique et netflix ça.

On te vend la relation hors mariage comme un rêve éveillé.

Apres maintenant les gens sont sensé s attacher aux lois d'Allah fermemement.

Le mieux est de s'eloigner de toutes ces influences.

Quant au mariage c'est ume bonne chose si on trouve une personne qui craint vraiment Allah sinon autant s'abstenir.

En plus si tu te mets avec une personne hors mariage ou en mariage qui craint pas Allah il va vouloir divorcer la femme car il aura flacher sur une autre. Ce qui est interdit. Un vrai musulman qui craint Allah ne divorcera que pour faute. Apres la reconciliation est meilleure. Ce que je dis est valable pour les hommes et les femmes.

C'est a cause en partie de walt disney et les sitcoms et netflix ça.

Quant au mariage c'est ume bonne chose si on trouve une personne qui craint vraiment Allah sinon autant s'abstenir.

En plus si tu te mets avec une personne hors mariage ou en mariage qui craint pas Allah il va vouloir divorcer la femme car il aura flacher sur une autre. Ce qui est interdit. Un vrai musulman qui craint Allah ne divorcera que pour faute. Apres la reconciliation est meilleure. Ce que je dis est valable pour les hommes et les femmes.

Oui perso je trouve pas ça flatteur qu'un homme courtise pr du haram , du concubinage
Il veut juste de la baizz sans aucune responsabilité.

C'est a cause en partie de walt disney et les sitcoms musique et netflix ça.

Mon mari m'a parlé mariage au bout de 3 semaines
Et il a pas touché à un seul de mes cheveux .

Les vrais hommes musulmans et virils n'ont pas besoin de sexer pr épouser

Retour