Arretez de pêcher en conscience en pensant Dieu me pardonnera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Ce qui est obligatoire est le mariage religieux en effet. Certains imam ont demandé le mariage civil derriere pour eviter les mariage juste pour...
Tu crois que dieu c est un fonctionnaire ?
Vous êtes bêtes et stupide le mariage c est un contrat entre deux personnes que tu vie avec une femme mariée ou pas mais que vous vous promettez en respectant vos promesse cela a une importance et laisse dieu en dehors de votre ignorance absurde

Tas encouragé une femme a se mettre avec un non musulman. Je pense que ta maniere de penser la religion que avec le coran te fais te creer une religion arbitraire et laxiste ou tout est permis.
Le coran est la parole d'Allah. La sounah la maniere de pratiquer.

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7
Elle incite au zina, à boire de l alcool,..
وما خفي اعضم
اللهم اجعلنا ممن يستمع القول و يتبع أحسنه

Tas encouragé une femme a se mettre avec un non musulman. Je pense que ta maniere de penser la religion que avec le coran te fais te creer une religion arbitraire et laxiste ou tout est permis.
Le coran est la parole d'Allah. La sounah la maniere de pratiquer.

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7
Oui mais tu es trop dure envers les pecheurs . Allah est clement et misericordieux . Il pardonne tout a tout le monde sauf l'association
Inna rahmati sabakat ghadhabi. إِنَّ رَحْمَتِي تَغْلِبُ غَضَبِي
je suis sunnite .....

Ce qui est obligatoire est le mariage religieux en effet. Certains imam ont demandé le mariage civil derriere pour eviter les mariage juste pour...
Ca n'a pas de sens.
Donc tu as peur du papier civil mais tu n'as pas peur de Dieu ? Pour un vrai musulman qui a peur de Dieu le marriage religieux est plus important que le papier civil, donc pas juste " pour"... Si ya qu'un papier qui peut retenir un homme mais pas la crainte de son créateur et bien c'est bien triste.

C'est pas les hommes musulmans qui manquent quand même pour qu'elle laisse tomber sa religion et qu'elle sacrifie celle de ses descendants aussj

Dernière édition:
Oui mais tu es trop dure envers les pecheurs . Allah est clement et misericordieux . Il pardonne tout a tout le monde sauf l'association
je suis sunnite .....
Allah -Exalté soit-Il- dit :
"Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

-L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

-Allah -Exalté soit-Il- dit :
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

Tu crois que dieu c est un fonctionnaire ?
Vous êtes bêtes et stupide le mariage c est un contrat entre deux personnes que tu vie avec une femme mariée ou pas mais que vous vous promettez en respectant vos promesse cela a une importance et laisse dieu en dehors de votre ignorance absurde
bien sûr le mariage c est un contrat , qui a dit le contraire ?
seulement dans un pays musulman ,il n y a pas de mariage civil ou religieux , mais un seul mariage .
le 3doul representant l Etat , il fait l acte de mariage comme a la mairie en France !
les chrétiens vont a l Église pour se marier religieusement devant un prêtre .
les musulmans se marient devant Dieu pas devant un imam ok .
Il faut juste 2 témoins + la Fatiha +le contrat fait par l 3doul .
tu dois ,à l avenir ,faire la difference entre ce qui est logique et ce qui est stupide .
.

je suis sunnite .....
il pardonne a qui Il veut mais la seule promesse de pardon quil a fait c est ceux qui pêchent par ignorance et se repentent aussitot.

Dernière édition:
Ca n'a pas de sens.
Donc tu as peur du papier civil mais tu n'as pas peur de Dieu ? Pour un vrai musulman qui a peur de Dieu le marriage religieux est plus important que le papier civil, donc pas juste " pour"... Si ya qu'un papier qui peut retenir un homme mais pas la crainte de son créateur et bien c'est bien triste.
Je fais que retransmettre ce qui c'est passé en France et la décision des imams. J'ai pas dit que j etais d'accord Le seul mariage valable c'est le mariage religieux devant Allah.

Allah -Exalté soit-Il- dit :
"Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

-L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

-Allah -Exalté soit-Il- dit :
"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)
@Moonn

il pardonne a qui Il veut mais la seule promesse de pardon quil a fait c est ceux qui pêchent par ignorance et se repentent aussitot.
Il serait pas LE PARDONNEUR , si c'était le cas.....
Tu comprends mal et tu te prends pour un expert en pardon, un chaykh. Un peu d'humilité te ferait grand bien,...

Il serait pas LE PARDONNEUR , si c'était le cas.....
Tu comprends mal et tu te prends pour un expert en pardon, un chaykh. Un peu d'humilité te ferait grand bien,...
Il est egalement le severe en punition.
je fais un rappel concernant ceux qui craignent pas Allah et hypocrites.

Pas besoin d'avoir un savoir de cheikh pour faire ce rappel. Je pense que vu tes propos a chaque fois sur ce forum tu aimes bien casser les gens gratuitement. Ça me fait des hassanates tant mieux.

Il est egalement le severe en punition.
je fais un rappel concernant ceux qui craignent pas Allah et hypocrites.

Pas besoin d'avoir un savoir de cheikh pour faire ce rappel. Je pense que vu tes propos a chaque fois sur ce forum tu aimes bien casser les gens gratuitement. Ça me fait des hassanates tant mieux.

Tu te trompes .
Tu dois etre un de ces pseudos qui cherchent a me casser en permanence :D
Allez sur la liste d'ignorés. C mieux.
Ps<: avec ton pseudo rappel, moralisant, tu en as pris des saiates . Pas des hassanetes a fermer le paradis aux pecheurs.... :sournois:

Tu te trompes .
Tu dois etre un de ces pseudos qui cherchent a me casser en permanence :D
Allez sur la liste d'ignorés. C mieux.
Ps<: avec ton pseudo rappel, moralisant, tu en as pris des saiates . Pas des hassanetes a fermer le paradis aux pecheurs.... :sournois:
Ca te derange que quelqu'un denonce ceux qui pechent en conscience en se disant de toutes façons Allah est misericordieux ?

C est surement que c'est ce que tu fais. Sinon je vois pas pourquoi cet acharnement.

C'est ça que je dénonce dans mon post.

Donc vu que tu critiques ce que je dis.

Donne ton avis que penses tu des gens qui pechent en conscience en se disant Allah est miserocordieux ca m interesse

bien sûr le mariage c est un contrat , qui a dit le contraire ?
seulement dans un pays musulman ,il n y a pas de mariage civil ou religieux , mais un seul mariage .
le 3doul representant l Etat , il fait l acte de mariage comme a la mairie en France !
les chrétiens vont a l Église pour se marier religieusement devant un prêtre .
les musulmans se marient devant Dieu pas devant un imam ok .
Il faut juste 2 témoins + la Fatiha +le contrat fait par l 3doul .
tu dois ,à l avenir ,faire la difference entre ce qui est logique et ce qui est stupide .
.
On est bien d accord mariage religieux est une arnaque merci d avoir confirmé

Ca te derange que quelqu'un denonce ceux qui pechent en conscience en se disant de toutes façons Allah est misericordieux ?

C est surement que c'est ce que tu fais. Sinon je vois pas pourquoi cet acharnement.

C'est ça que je dénonce dans mon post.

Donc vu que tu critiques ce que je dis.

Donne ton avis que penses tu des gens qui pechent en conscience en se disant Allah est miserocordieux ca m interesse
« C’est sûrement ce qu’elle fait «
Tu n’as pas du lire au sujet de la médisance .

« C’est sûrement ce qu’elle fait «
Tu n’as pas du lire au sujet de la médisance .
Tu l as reprends paselle quand elle fait de la medisance sur moi en premier.

je me permets de lui rendre la monnaie de sa piece c est tout.

C est pas de la medisance en soit cette femme je la vois bien aimer casser des gens sur le forum.

Les mariages religieux n ont aucune valeur juridique
en France oui. tour comme chez moi en Belgique... mais dans beaucoup de pays musulman il y'a un acte ( contrat ) qui y est contracté ( ce qui équivaut au mariage civique) et qui fait parti de ce qu'on appel le mariage religieux ( voir message de @de passage )

mais c'est vrai que en France et pour les pays dont le mariage religieux n'a aucune valeur c'est bien souvent une formule d'engagement sans reconnaissance au sens juridique et c'est naïf que de compter sur la bonne foi des gens pour assumer leur responsabilités d'engagement sans parler de la porte ouverte à tout les parasites qui ont pour intérêts de profiter du système.

Les mariages religieux n ont aucune valeur juridique
oui mais ça n'a rien avoir avec la religion le marriage civil, tu fais juste le papier civil pour tout ce qui est ménage etc et le marriage religieux pour être mariés . C'est pareil que les chrétiens ils font le papier civil à la mairie puis ils font le marriage à l'église avec un pretre

Retour