Arrivez-vous à dire "je t'aime" aux gens qui vous sont cher?

ne pas dire je t'aime a une ou des personne que l'on aime , je trouve sa dommage ,s'est peut être mieux de regretter de l'avoir dit , que de sans vouloir de ne pas lavoir dit plut tôt,il y a des choses qui m'ont fait changer maintenant ,je le dit ,même une personne que je trouve belle je lui dit aussi ,si je le dit pas j'aurais l'impression de me mentir , le garder pour soit sa ne sert a rien , le dire sa nous liber et sa fait plaisir a tout le monde

ouppsssss......désolée, j'ai fait un hors-sujet ! je parlais des "je t'aime" à tout va......
Ce n'est pas dire « je t'aime » qui pose problème. Mais c'est l'interprétation qu'on offre à ce « je t'aime » qui donne naissance à la mauvaise compréhension et aux mauvais jugements.

Sur terre, des hommes ont reçu beaucoup de « je t’aime » venant de la gente féminine comme d’autres femmes qui ont reçu beaucoup de « je t’aime » venant de la gente masculine. Mais ils ont toujours interprété ce « je t’aime » dans le sens fraternel, amical, et pas plus. Ils savent très bien que dire « je t’aime » peut être expliqué de différentes manières, et ils l’interprètent de la plus simple des manières : un être qui a apprécié notre personnalité voire un geste venant de notre part et a exprimé cette appréciation par un signe voire un mot d’amour.

D’autres gens ne sont pas habitués à recevoir des signes et des mots d’amour. Ils ont évolué dans des entourages familiaux et sociaux qui font de l’amour tabou et limitent l’usage de « je t’aime » à la relation homme et sa femme voire la relation homme et la femme qu’il désire pour avoir comme partenaire. Ils se sont acculturés dans un environnement qui n’offre à « je t’aime » qu’un seul sens. Face à ces personnes, un petit signe voire mot d’amour venant d’une personne de l’autre sexe et ils commencent à fantasmer et s’imaginer des choses qui n’ont aucun lien avec la réalité.

Retour