Art interdit dans l'islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début

Suihey

Humaniste
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.

Je vous prie d'argumenter et de, si possible, joindre des sources fiables.

Barakallahou Fikoum.
 
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.

Je vous prie d'argumenter et de, si possible, joindre des sources fiables.

Barakallahou Fikoum.

Slm,
Cela depend de ce que tu fais, si cela ne va pas a l encontre de la loi d Allah, pas de probleme.
 
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.

Je vous prie d'argumenter et de, si possible, joindre des sources fiables.

Barakallahou Fikoum.

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,


Pour la musique et la danse voir ici: http://www.islam-qa.com/fr/ref/5000

Pour la peinture de ceux qui ont une âme, voir ici:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/...jnf51tuuv4sdlgrea2&topic=59.msg37097#msg37097

Wa fiki baraka Allah
 
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.

Je vous prie d'argumenter et de, si possible, joindre des sources fiables.

Barakallahou Fikoum.


Salam

Je vais te répondre, d'ailleurs moi je dessine et je fais de la peinture donc autant te dire que c'est une question que je trouve très interessante et j'espère pouvoir t'aider si DIEU veut.
Que ce soit dessiner peindre ou bien écouter de la musique ou encore danser, si tu regarde dans le coran tu verra que DIEU n' interdit absolument pas quoi que ce soit dans l'art, DIEU n'oublie jamais rien, ce serait illogique d'interdir quelque chose qu'IL n'a pas mentionné, DIEU est toujours précis, l'interdiction de la musique ou encore du dessins se trouvent dans les hadiths et ne se bases aucunement sur la parole de DIEU.

(sourate 7)

52. Nous leur avons donné une écriture sainte qui est pleinement détaillée, avec le savoir, la guidance, et la miséricorde pour les gens qui croient.

(sourate 16)

89. Le jour viendra lorsque nous élèverons de chaque communauté un témoin de l’un d’entre eux et t’amènerons comme témoin de ces personnes. Nous t’avons révélé ce livre pour fournir des explications sur toutes choses, et la guidance, et la miséricorde, et la bonne nouvelle pour les soumis.

10.59. Dis, « N’avez-vous pas remarqué que DIEU vous envoie toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illégitimes, et certaines légitimes ? » Dis, « Est-ce que DIEU vous a donné la permission de faire ceci ? Ou, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez à DIEU ? »

7.37. Qui est plus mauvais que ceux qui inventent des mensonges à propos de DIEU, ou rejètent Ses révélations ? Ceux-ci obtiennent leur part, en accord avec l’écriture sainte, puis, lorsque nos messagers viennent pour achever leurs vies, ils diront, « Où sont les idoles que vous imploriez autrefois à côté de DIEU ? » Ils diront, « Elles nous ont abandonnés. » Ils témoigneront contre euxmêmes qu’ils étaient mécréants.

Voici un verset ou DIEU s'adresse au prophète

5.49. Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.

42.21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.


(sourate 6)

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

il était formellement interdit au prophète de prononcer quelqu'enseignement autre que ceux du coran

(sourate 69)

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.

Ceux qui interdisent en dehors de DIEU se permettent de conjecturer, ce qu'il faut c'est que tu te demandes quelle parole est la plus fiable, celle de DIEU qui dit qu'IL na rien oublié et tout détaillé ou bien celle d'hommes qui se permettent de juger eux même ce qui est interdit ou non.

(sourate 10)

35. Dis, « Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité ? » Dis, « DIEU guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi, ou celui qui ne guide pas, et à besoin de guidance pour lui-même? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ?
36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

7.32. Dis, « Qui interdit les bonnes choses que DIEU a crée pour Ses créatures, et les bonnes provisions ? » Dis, « Ces provisions doivent être appréciées dans cette vie par ceux qui croient. En outre, les bonnes provisions seront exclusivement leurs au Jour de la Résurrection. » Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.

a la vue du coran, DIEU n'interdit pas la musique ou la danse ou le dessin, tu peux profiter de tout ces arts autant qu'il te plait.



Salam
 
Salam

Je vais te répondre, d'ailleurs moi je dessine et je fais de la peinture donc autant te dire que c'est une question que je trouve très interessante et j'espère pouvoir t'aider si DIEU veut.

..............


a la vue du coran, DIEU n'interdit pas la musique ou la danse ou le dessin, tu peux profiter de tout ces arts autant qu'il te plait.



Salam

Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et coient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

salam !
 
Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et coient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

salam !

tu cherches quoi au juste toi? bien évidemment qu'on rejette la sunnah, tant pis si ca te pose un problème, évite de reprendre mes posts en enlevant tout les verset qui prouvent sans conteste ce que j'ai di, c'est de la mauvaise foi. Tu te permet de parler de preuves contre ce que l'on dit alors que tu n'a jamais répondu a mes question, tu t'es contenté d'esquiver, inutile d'essayer d'étouffer la vérité.
 
...
Que ce soit dessiner peindre ou bien écouter de la musique ou encore danser, si tu regarde dans le coran tu verra que DIEU n' interdit absolument pas quoi que ce soit dans l'art, DIEU n'oublie jamais rien, ce serait illogique d'interdir quelque chose qu'IL n'a pas mentionné, DIEU est toujours précis, l'interdiction de la musique ou encore du dessins se trouvent dans les hadiths et ne se bases aucunement sur la parole de DIEU.

salam,

Les hadiths sont aussi une révélation d'Allah à son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam), n'as tu pas lu ce verset: "et il (Mohamed) ne prononce rien sous l’effet de la passion" S53V3

Bref, si t'as quelque chose contre les hadiths prophétiques, il y a d'autres topic pour s'exprimer, sinon on risque de dévier le post de la soeur ...

A méditer: "Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (S24V63)
 
salam,

Les hadiths sont aussi une révélation d'Allah à son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam), n'as tu pas lu ce verset: "et il (Mohamed) ne prononce rien sous l’effet de la passion" S53V3

Bref, si t'as quelque chose contre les hadiths prophétiques, il y a d'autres topic pour s'exprimer, sinon on risque de dévier le post de la soeur ...

A méditer: "Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (S24V63)

1/ Qui te prouve que Muhammad a réellement prononcé ce qui se trouve dans les hadiths

2/ Le commandement de Muhammad avait pour base le Coran:

<<À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.>> 5/48
 
salam,

Les hadiths sont aussi une révélation d'Allah à son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam), n'as tu pas lu ce verset: "et il (Mohamed) ne prononce rien sous l’effet de la passion" S53V3

Bref, si t'as quelque chose contre les hadiths prophétiques, il y a d'autres topic pour s'exprimer, sinon on risque de dévier le post de la soeur ...

A méditer: "Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (S24V63)


je dévie pas le post justement je lui dis que les interdiction sont établies par DIEU et les hadiths n'ont rien a voir avec DIEU, toi par contre tu na pas du lire ces versets


44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.


de même ceux ci qui montre bien que mohamed na jamais interprété ou expliqué le coran par des hadiths

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons

donc a plus forte raison je dis a suihey que l'art n'est en rien une interdiction religieuse, ceux qui interdisent n'ont fait que fabriqué.
 
1/ Qui te prouve que Muhammad a réellement prononcé ce qui se trouve dans les hadiths

C'est la science du hadith.

2/ Le commandement de Muhammad avait pour base le Coran:

<<À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d&#8217;après ce que Dieu t&#8217;a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t&#8217;est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l&#8217;avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l&#8217;usage que chaque communauté ferait de ce qu&#8217;Il lui a donné. Rivalisez donc d&#8217;efforts dans l&#8217;accomplissement de bonnes &#339;uvres, car c&#8217;est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l&#8217;origine de vos disputes.>> 5/48

Que vas tu faire de ce verset, et d'autres versets de ce type:

Allah swt dit à son prophète (saws): "Dis : si vous aimez réellement Allah suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Sourate 3 Ali-Imran Verset 31)"
 
C'est la science du hadith.



Que vas tu faire de ce verset, et d'autres versets de ce type:

Allah swt dit à son prophète (saws): "Dis : si vous aimez réellement Allah suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Sourate 3 Ali-Imran Verset 31)"

1/ La science du hadith est basée sur des éléments arbitraires, et donc ne prouve absolument rien

2/ Tu sors le verset de son contexte. Trois versets plus tôt, on nous informe que les interlocuteurs de cette parole sont les croyants qui ont pris nes négateurs pour alliés.

D'ailleurs, suivre le Messager ne veut nullement suivre les hadiths, ou alors prouve-le moi.
 
Salam aleykoum
J'avoue que je suis perdue là. Certains disent qu'il faut suivre la sunna sinon c'est l'Enfer (voir certains sites), d'autres non qu'il faut suivre le Coran seulement.
Il me semble que les prophètes (saw) ne seront nullement responsables des déviances des futurs peuples. De plus comment être sûr que les Hadiths viennent strictement du prophète saw? Suivre le prophète veut dire suivre les hadiths? Tous les hadiths sont du prophète saw?
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.
 
N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!! :fou:

Nan mais c'est clair!!!

Salam aleykoum
J'avoue que je suis perdue là. Certains disent qu'il faut suivre la sunna sinon c'est l'Enfer (voir certains sites), d'autres non qu'il faut suivre le Coran seulement.
Il me semble que les prophètes (saw) ne seront nullement responsables des déviances des futurs peuples. De plus comment être sûr que les Hadiths viennent strictement du prophète saw? Suivre le prophète veut dire suivre les hadiths? Tous les hadiths sont du prophète saw?
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.

Waleicoum salam

Quelques éléments de réponse ici: http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/

et ici: http://www.bladi.info/156458-sourate-n-6-a/
 
Salam aleykoum
J'avoue que je suis perdue là. Certains disent qu'il faut suivre la sunna sinon c'est l'Enfer (voir certains sites), d'autres non qu'il faut suivre le Coran seulement.
Il me semble que les prophètes (saw) ne seront nullement responsables des déviances des futurs peuples. De plus comment être sûr que les Hadiths viennent strictement du prophète saw? Suivre le prophète veut dire suivre les hadiths? Tous les hadiths sont du prophète saw?
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.

salam, prend la sourate 6 lis la attentivement, tu verra que les hadiths ne viennent pas du prophète, lis aussi la sourate 7 sourate 75 et la sourate 69 en fait dans tout le coran tu verra que DIEU reviens sans arret la dessus, chacun est responsable de soi et DIEU a établit la religion pour tout le monde, il n'y a aucun ajouts à faire.
 
N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!! :fou:

La science (latin scientia, « connaissance ») est, selon le dictionnaire Le Robert, « l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables »

Or les relations ne sont pas objectives du tout, puisqu'on juge de l'authenticité d'un hadith par rapport à la sincérité des maillons de la chaîne de transmission. Or je vous rappelle que nul ne sait ce que contiennent les cœurs, à part Dieu Lui-même.

Et ceci n'est pas vérifiable, puisque nous ne pouvons pas interroger les protagonistes des hadiths, nous ne les connaissons pas, les rédacteurs n'ont pas connu le prophète Muhammad, et nous ne disposons pas des écritures originales.


La science du hadith est tout sauf une science :cool:
 
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.

(sourate 5)
48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
49. Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
50. Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?

(sourate 6)
112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.
117. Ton Seigneur est pleinement conscient de ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il est pleinement conscient de ceux qui sont guidés.

(sourate 7)

35. O enfants d’Adam, quand viennent à vous les messagers d’entre vous, et vous récitent Mes révélations, ceux qui en tiennent compte et mènent une vie droite, n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
36. Quant à ceux qui rejètent nos révélations, et sont trop arrogants pour les soutenir, ils ont encouru l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais.
37. Qui est plus mauvais que ceux qui inventent des mensonges à propos de DIEU, ou rejètent Ses révélations ? Ceux-ci obtiennent leur part, en accord avec l’écriture sainte, puis, lorsque nos messagers viennent pour achever leurs vies, ils diront, « Où sont les idoles que vous imploriez autrefois à côté de DIEU ? » Ils diront, « Elles nous ont abandonnés. » Ils témoigneront contre eux même qu’ils étaient mécréants.

(sourate 42)

18. La défiant sont ceux qui ne croient pas en ceci. Quant à ceux qui croient, ils sont inquiets à son sujet, et ils savent que c’est la vérité. Absolument, ceux qui nient l’Heure se sont bien égarés.
19. DIEU est pleinement conscient de toutes Ses créatures ; Il fournit à celui qu’Il veut. Il est le Puissant, le Tout-Puissant.
20. Celui qui cherche les récompenses de l’Au-delà, nous multiplions les récompenses pour lui. Et celui qui cherche les matières de ce monde, nous lui donnons de cela, puis il ne reçoit aucune part dans l’Au-delà.
21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

(sourate 75)

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons

(sourate 69)

40. Ce sont les paroles d’un honorable messager.
41. Pas les paroles d’un poète ; rarement vous croyez.
42. Pas les paroles d’un devin ; rarement vous en tenez compte.
43. Une révélation du Seigneur de l’univers.
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
 
Barak Allah oufik

Merci pour les liens. Moi je comprend que le Coran est La seule révélation d'après les versets de ce lien....mais
Mais de savants disent qu'il faut suivre la Sunna, un exemple ici:http://www.islam-qa.com/fr/ref/604
J'avoue que ça fait peur surtout quand y a menace d'Enfer.

J'ai parcouru d'un bref coup d'œil le lien que tu as posté. Classique: ils considèrent une chose comme étant une réalité établie que nul ne peut repettre en question. Si bien que celui qui s'y oppose se verra démuni de tout soutien. Par ailleurs, la menace de l'Enfer crée un impact psychologique ayant pour objectif de maîtriser l'échiquier: comme si les rédacteurs de cette réponse tiraient les fils, ainsi on est "manipulée" en quelques sortes (menace, vérité absolue, impact psychologique, isolement).
 
Barak Allah oufik

Merci pour les liens. Moi je comprend que le Coran est La seule révélation d'après les versets de ce lien....mais
Mais de savants disent qu'il faut suivre la Sunna, un exemple ici:http://www.islam-qa.com/fr/ref/604
J'avoue que ça fait peur surtout quand y a menace d'Enfer.

Dit moi franchement pense tu que c'est ici que tu trouvera la repense?
Tu crois qu'il ya des savants parmi ceux que tu écoute?
Comme pour toute personne doué de raison va écouter les homme de science pas ces ptit bladinaute qui ce la joue savant sans aucune science dont certains ont même amputé le saint Coran d'un verset et ont pris leur gourou pour prophète.

Le site dont t'a mis le lien est une bonne source en matière de science religieuse et n'écoute pas ceux qui t'égare et te procure le doute dans ton coeur.

"quand je suis malade je vais voir un medecin pas un enfant qui joue avec sa crotte de nez"

Salam.
 
Barak Allah oufik

Merci pour les liens. Moi je comprend que le Coran est La seule révélation d'après les versets de ce lien....mais
Mais de savants disent qu'il faut suivre la Sunna, un exemple ici:http://www.islam-qa.com/fr/ref/604
J'avoue que ça fait peur surtout quand y a menace d'Enfer.

salam
tu sais la peur est l'outil du diable, ce qu'il faut c'est que tu aies confiance en la parole de DIEU, qui est juste, DIEU n'enverrai jamais ceux qui ont eu totalement confiance en LUI et qui n'ont fait que le suivre ca serait bien que tu lise ces sourates, tu verra, tout s'accorde.

(sourate 3)

175. C’est le système du diable d’instiller la crainte dans ses sujets. Ne les craignez pas et craignez-Moi à la place, si vous êtes croyants.
176. Ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire. Ils ne nuisent pas du tout à DIEU. Au lieu, DIEU a voulu qu’ils n’aient pas de part dans l’Au-delà. Ils ont encouru un terrible châtiment.
177. Ceux qui choisissent l’incroyance, au lieu de la croyance, ne nuisent pas du tout à DIEU, ils ont encouru un douloureux châtiment.
178. Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous les trompons pour leur bien. Nous les trompons que pour confirmer leur culpabilité. Ils ont encouru un châtiment humiliant.

(sourate 25)

27. Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts (d’angoisse) et dira, « Hélas, j’aurais bien aimé suivre le chemin avec le messager.
28. « Hélas, malheur à moi, j’aurais bien aimé ne pas prendre cette personne comme ami.
29. « Il m’a éloigné du message après qu’il est venu à moi. Vraiment, le diable laisse tomber ses victimes humaines. »
30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.
 
Dit moi franchement pense tu que c'est ici que tu trouvera la repense?
Tu crois qu'il ya des savants parmi ceux que tu écoute?
Comme pour toute personne doué de raison va écouter les homme de science pas ces ptit bladinaute qui ce la joue savant sans aucune science dont certains ont même amputé le saint Coran d'un verset et ont pris leur gourou pour prophète.

Le site dont t'a mis le lien est une bonne source en matière de science religieuse et n'écoute pas ceux qui t'égare et te procure le doute dans ton coeur.

"quand je suis malade je vais voir un medecin pas un enfant qui joue avec sa crotte de nez"

Salam.

tu dis n'importe quoi, la compréhension c'est DIEU qui la donne, peu importe que tu aies des tas de connaissance ou pas si tu n'est pas sincère tu ne comprenda en rien le coran, le coran est facile d'accès et de compréhension pour ceux qui cherchent vraiment a le comprendre.

(sourate 54)

17. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
 
...
de même ceux ci qui montre bien que mohamed na jamais interprété ou expliqué le coran par des hadiths

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons

donc a plus forte raison je dis a suihey que l'art n'est en rien une interdiction religieuse, ceux qui interdisent n'ont fait que fabriqué.

Wé c'est Allah swt qui va expliquer le coran mais pas pour nous, c'est pour le prophète (saws), ainsi le le prophète (saws) va nous expliquer la révélation d'Allah.

Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent". (S16V44)

Dans la version d'origine en arabe, le mot utilisé dans les deux versets est le même: "bayanah" , "litobiyina" => expliquer.
 
Dit moi franchement pense tu que c'est ici que tu trouvera la repense?
Tu crois qu'il ya des savants parmi ceux que tu écoute?
Comme pour toute personne doué de raison va écouter les homme de science pas ces ptit bladinaute qui ce la joue savant sans aucune science dont certains ont même amputé le saint Coran d'un verset et ont pris leur gourou pour prophète.

Le site dont t'a mis le lien est une bonne source en matière de science religieuse et n'écoute pas ceux qui t'égare et te procure le doute dans ton coeur.

"quand je suis malade je vais voir un medecin pas un enfant qui joue avec sa crotte de nez"

Salam.

je confirme ce post, ce n'est pas dans ce type de forum qu'on va apprendre la religion et avancer dans notre din.

N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!!

N'insulte pas l'islam en prétendant être un muslim :fou:

1/ La science du hadith est basée sur des éléments arbitraires, et donc ne prouve absolument rien

...

Tu ne connais rien de la science du haduth et tu avances que cette science est basée sur des éléments arbitraires.

Les hadiths ont en effet été transmis de génération en génération, de maître à élève ou de père en fils. Le travail d&#8217;authentification des savants consiste à examiner les chaînes de transmissions (isnad), de type « untel a dit à untel qui a dit à untel&#8230; » en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. On analysera des facteurs tels que la réputation de piété, degré d'apprentissage, la possibilité géographique ou temporelle d&#8217;avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc.

Je te recommande de voir cette video (en arabe) qui donne un exemple sur le degré d'apprentissage de l'imam al boukhari (rahimaho Allah):

http://www.youtube.com/watch?v=vpsgsW2F9WA
 
La Oumma est sur l&#8217;unanimité que le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a expliqué le coran, et personne n&#8217;a contredis ce faite saufs les falsificateurs des 20 siècles.

Pour ça on voie les compagnons (radia Allaho 'aanhom) qui avaient une grande connaissance de la langue arabe, et malgré ça, ils ont compris le coran selon l&#8217;explication du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » , comme dans le verset de sourate 6 verset 82 :

&#1608;&#1604;&#1605; &#1610;&#1604;&#1576;&#1587;&#1608;&#1575; &#1573;&#1610;&#1605;&#1575;&#1606;&#1607;&#1605; &#1576;&#1592;&#1604;&#1605;

Traduction relative du verset :
S6V82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

Donc si tu te refaire à l&#8217;explication littéral ou du mot « Dolm » sa sera l&#8217;injustice, n&#8217;importe qu&#8217;elle injustice, et là t&#8217;aura jeter tous les musulmans à l&#8217;enfer car qui ne commis pas d&#8217;injustice, mais le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a expliqué l&#8217;injustice par Chirk « Association »

Donc sans l&#8217;explication du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » on ne peut pas arriver à cette compréhension

Pareil dans plusieurs versets coraniques

La Souna aussi nous permis de montrer Mojmale du Coran, c.à.d. ce qui a été cité dans le coran sans connaitre comment le fiaren Allah « Aza Wajal » nous dit dans sourate al bakara verset 110

&#1608;&#1571;&#1602;&#1610;&#1605;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1589;&#1604;&#1575;&#1577; &#1608;&#1570;&#1578;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1586;&#1603;&#1575;&#1577;


Traduction relative du verset
S2V110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.

Alors là Allah « Aza wajal » nous a demandé de faire la prière, mais comment on doit la faire, et combien de prière dans la journée, combien d'unités (rak'ates) dans chaque prière &#8230;&#8230;..

Ces choses là on les a appris du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », il (saws) a dit: "priez comme vous m'avez vu prié" sahih Boukhari, devant cette réalité les falsificateur du 20 siècle ont eu deux comportement qui nous montre leurs arrogance et orgueil, il y on a qui ont été obligé de dire oui, mais là c&#8217;est une souna 'amaliya « càd pratique » et nous en prend la souna 'amaliya et ils ont commencé à faire toute une théorie sur souna 'amaliya et non 'amaliya basé sur la passion, et il y on qui te dise non moi je prie comme mon père Abraham l'a fait.

Alors tu reviens avec cet égaré au point de départ, comment le prophète Ibrahim « Alayehi Salam » a prié ???

Et là il ne peut t&#8217;apporter aucune preuve

Il va dire Allah « Aza Wajal » nous a demandé de prosterner avec ceux qui prosternent, alors tu lui dis: le mot utilisé dans le verset est "avec" et pas "comme", l'utilisation du mot avec sigfie que c'est une prière en groupe, et comment ceux qui se prosternent ont pris la prière ??

Silence, ou il va te dire sa été avant le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam »

Tous les historiens et les hadiths Motawatiras, disent que Koreich faisait la prière pour les statuts « Hobale » &#8230;et il n&#8217;y&#8217;avait plus de religion d&#8217;Ibrahim ('aalayhi salam)

Peut être que ces falsificateurs prient comme Koreich, ils ont des statuts chez eux de hobale ???

Si non tout le monde sait que la législation des autres prophètes n&#8217;est pas forcement la notre, et dans le hadithe il est bien expliqué le le nombre de salawates chez les autres prophètes n&#8217;était pas le même, mais plus nombreuses comme dans toute la législation musulmane qui est moins contraignante que les autres, comme par exemple chez bani Israil celui qui voulais se repentir devrais se donner la mort, ce qui n&#8217;est pas le cas dans notre religion, pareil dans le jeune et d&#8217;autres adorations

Alors comment vous savez la manière de la prière ???

Toutes les preuves ramènent à la souna, alors ou sont vos preuves, vos références ???


La même chose est dites pour l'aumône, Allah « Aza Wajal » nous demandé de donner la zakate mais c&#8217;est le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » qui nous a expliqué comment donner la zakate sur les bêtes, et dans l&#8217;Or, le pourcentage a donné, les conditions...


Qu'Allah vous guide
 
Wé c'est Allah swt qui va expliquer le coran mais pas pour nous, c'est pour le prophète (saws), ainsi le le prophète (saws) va nous expliquer la révélation d'Allah.

Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent". (S16V44)

Dans la version d'origine en arabe, le mot utilisé dans les deux versets est le même: "bayanah" , "litobiyina" => expliquer.



44. Nous leur avons fourni les preuves et les écritures saintes. Et nous t’avons envoyé ce message, pour proclamer aux gens tout ce qui leur est descendu, peut-être réfléchiront-ils.

17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.
 
La Oumma est sur l’unanimité que le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a expliqué le coran, et personne n’a contredis ce faite saufs les falsificateurs des 20 siècles.

Alors comment vous savez la manière de la prière ??

La même chose est dites pour l'aumône, Allah « Aza Wajal » nous demandé de donner la zakate mais c’est le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » qui nous a expliqué comment donner la zakate sur les bêtes, et dans l’Or, le pourcentage a donné, les conditions...


Qu'Allah vous guide


tu dis ca parce que tu ne lis pas le coran c'est tout. Le prophète n'a rien expliqué dans une quelconque sunnah, comment expliques tu que DIEU lui ai dit ca?

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

DIEU a demandé a mohamed de suivre la religion d'Abraham, la zakat la salat, le pèlrinage, tout viens d'abraham comment explique tu que JESUS ai dit ca?

29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

si la salat, la zakat et les autres rites nous ont été appris par mohamed comment se fait il que jésus faisai la salat et la zakat?
et comment expliques tu ca aussi

71. Nous l’avons sauvé, et nous avons sauvé Lot, vers la terre que nous avons bénie pour tous les gens.
72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

(sourate 22)

26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.
27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »

Mohamed n'a fait que suivre la religion qui vient d'Abraham, ni plus ni moins, tout comme les précédents croyants. Les rites religieux sont là depuis abraham.
 
Salam Alaeykoum

Bon je vais faire dans l'ordre, lire le Coran en entier inch Allah, faire un effort de compréhension. je m'en remet à Allah, en espérant qu'il nous guide tous.
Savants...mais il y a des savants qui ne sont pas d'accord il me semble.
Le véritable Savant c'est Allah, nous ne pouvons qu'implorer son aide pour trouver la bonne voie.
Svp, arrêter de régler vos comptes, nous hommes nous aimons juger, dire qu'on a raison par rapport à un autre, mais remettons-nous en question. Rabaissons notre orgueil.
 
Salam Alaeykoum

Bon je vais faire dans l'ordre, lire le Coran en entier inch Allah, faire un effort de compréhension. je m'en remet à Allah, en espérant qu'il nous guide tous.
Savants...mais il y a des savants qui ne sont pas d'accord il me semble.
Le véritable Savant c'est Allah, nous ne pouvons qu'implorer son aide pour trouver la bonne voie.
Svp, arrêter de régler vos comptes, nous hommes nous aimons juger, dire qu'on a raison par rapport à un autre, mais remettons-nous en question. Rabaissons notre orgueil.

Salam aleykoum,
oui lis le coran c'est vraiment une bonne chose, fais une lecture exempte de tout les clichés de nos jours, lis le avec ton coeur et si DIEU veut tu trouvera ta voie.
 
Salam Alaeykoum

Bon je vais faire dans l'ordre, lire le Coran en entier inch Allah, faire un effort de compréhension. je m'en remet à Allah, en espérant qu'il nous guide tous.
Savants...mais il y a des savants qui ne sont pas d'accord il me semble.
Le véritable Savant c'est Allah, nous ne pouvons qu'implorer son aide pour trouver la bonne voie.

Svp, arrêter de régler vos comptes, nous hommes nous aimons juger, dire qu'on a raison par rapport à un autre, mais remettons-nous en question. Rabaissons notre orgueil.

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Le 4ème calife de l'islam, l'imam Ali (radia Allaho 'aanh) a dit qu'on ne connait pas la vérité par les hommes, mais les hommes par la vérité.

Il faut suivre les preuves et non les hommes, et surtout tu ne dois pas mettre en risque ta religion on l'apprenant sur internet, puisqu'il y a des dizaines de groupes et sectes qui prêchent l'égarement.

Qu'Allah te protège et te facilite.
 
44. Nous leur avons fourni les preuves et les écritures saintes. Et nous t&#8217;avons envoyé ce message, pour proclamer aux gens tout ce qui leur est descendu, peut-être réfléchiront-ils.

17. C&#8217;est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c&#8217;est nous qui l&#8217;expliquerons.

Je t'ai déjà répondu, c'est Allah swt qui a expliqué le coran à son prophète, mais pas à nous, ainsi c'est le prophète (saws) qui a expliqué le coran à ses compagnons...

Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce qu&#8217;on a fait descendre pour eux et afin qu&#8217;ils réfléchissent". (S16V44)


tu dis ca parce que tu ne lis pas le coran c'est tout. Le prophète n'a rien expliqué dans une quelconque sunnah, comment expliques tu que DIEU lui ai dit ca?

123. Puis nous t&#8217;avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d&#8217;Abraham,* le monothéiste ; il n&#8217;a jamais été un adorateur d&#8217;idoles.

DIEU a demandé a mohamed de suivre la religion d'Abraham, la zakat la salat, le pèlrinage, tout viens d'abraham comment explique tu que JESUS ai dit ca?

29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m&#8217;a donné l&#8217;écriture sainte, et m&#8217;a nommé prophète.
31. « Il m&#8217;a fait bénit où que j&#8217;aille, et m&#8217;a enjoint d&#8217;observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

si la salat, la zakat et les autres rites nous ont été appris par mohamed comment se fait il que jésus faisai la salat et la zakat?
et comment expliques tu ca aussi

71. Nous l&#8217;avons sauvé, et nous avons sauvé Lot, vers la terre que nous avons bénie pour tous les gens.
72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d&#8217;eux les justes.
73. Nous avons fait d&#8217;eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

(sourate 22)

26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s&#8217;inclinent et se prosternent.
27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »

Mohamed n'a fait que suivre la religion qui vient d'Abraham, ni plus ni moins, tout comme les précédents croyants. Les rites religieux sont là depuis abraham.

Aujourd'hui c'est le vendredi et j'espère que t'as fait la prière du vendredi à la mosquée!, est ce qu'il existe un verset coranique qui dit que cette prière ne comporte que 2 rak'ates, que cette prière doit être faite à haute voix, que cette prière doit être précédée par une khotba "serment" ???????

Question simple qui mérite une réponse simple, un oui ou non :)
 
Je t'ai déjà répondu, c'est Allah swt qui a expliqué le coran à son prophète, mais pas à nous, ainsi c'est le prophète (saws) qui a expliqué le coran à ses compagnons...

Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent". (S16V44)




Aujourd'hui c'est le vendredi et j'espère que t'as fait la prière du vendredi à la mosquée!, est ce qu'il existe un verset coranique qui dit que cette prière ne comporte que 2 rak'ates, que cette prière doit être faite à haute voix, que cette prière doit être précédée par une khotba "serment" ???????

Question simple qui mérite une réponse simple, un oui ou non :)


il n'existe qu'un seul ton pour la prière, la prière a voix basse ou a voix haute en fonction de la journée ce n'est que pure invention.

(sourate 17)

110. Dis, « Appelez Le DIEU, ou appelez-Le le Plus Gracieux ; quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartient les meilleurs noms. » Vous ne devrez pas prononcer vos Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement ; utilisez un ton modéré.


la prière du vendredi est également un des rites qui vient d'abraham elle se faisait exactement de la même manière avec deux sermons et deux unité de prière rappelle toi ce verset

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham, le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

et la prière du vendredi ne se fait pas obligatoirement à la mosquée, ce qu'il faut c'est etre plusieurs c'est tout

9. O vous qui croyez, quand la Prière en Assemblée (Salat Al-Jumu`ah) est annoncée le Vendredi, vous devrez vous précipiter pour la commémoration de DIEU, et laissez tomber toutes affaires. Ceci est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
 
Retour
Haut