Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Qu'as tu vu au juste ? tu ne réponds pas aux questions !

il y a 87 pyramide j'en ai vue en image quelqu' une qui pour ma parte ne sont aussi extraordinaire que celle de kéops

Il y a l'ancien empire et le nouvel empire .... un peu de lecture te ferait le plus grand bien durant cette époque estivale !

oui et???

Des pyramides de kheops?

Non,pyramides de Gizeh (nécropole), il y a trois pyramides

1.Kheops

2.Kephren

3.Mykherinos

Les pyramides de Dahchour au sud de Gizeh

Pyramide de Saqqarah

Et avant les pyramides les sépultures des pharaons, hauts personnages étaient les mastabas tombeaux carrés recouvrant des puits et chambres sepulcrales

nombre de pyramides il n'en resterait que 38 et la plupart d entre elles sont en ruines

Dernière édition:
Si tu le dis ok :rolleyes:

c'est pas moi qui le dit c'est wilkipédia

La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée.

Il me fait penser à Soral, dans sa démarche, pour les quelques vidéos que j’en ai entendu.

Oui, il s'adresse majoritairement à un public islamophobe qui boit ses paroles comme du petit lait, il tape sur l'islam et les arabes, et il encense les juifs.

il parle calmement et gentiment pour mieux faire passer ses messages de division et de désislamisation, je ne sait pas pour qui travaille ce type, mais c'est troublant.

Ça c'est juste une opinion, uniquement ton opinion et ça ne constitue pas en soi le début d'une preuve!
Non, ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Un exemple qui me vient, c’est avec les Égyptiens qui partaient faire des conquêtes militaires vers la rive opposée de la Méditerranée, qui rentrait chez eux, relatait une bataille en disant avoir fait plier les autochtones sans effort, tandis que de l’autre côté, la même bataille relatée se conclut par la fuite des Égyptiens en panique qui ne s’attendait pas à essuyer des résistances (ils prenaient les autochtones pour des primitifs). Les historiens ont des bonnes raisons de penser que c’est la seconde version qui est la vraie.

Quand Nordia parle, elle parle de l’histoire au sens des historiens, elle peut se tromper ou pas, je n’ai pas d’avis sur les détails qu’elle donne, mais ce qui est sûr c’est que ce sont des faits historiques qu’elle attend.

L’histoire n’est pas une science exacte, elle est faite de fortes présomptions et de doutes qui font de l’ombre. Mais les doutes ne peuvent pas effacer comme ça les fortes présomptions.

Il y a des mythes dans les trois religions, même si je ne crois pas qu’elles aient besoin de mythes (ça me fait penser à un sujet naïf que voudrais ouvrir dans l’autre forum). C’est souvent le clash quand les historiens abordent ces mythes avec leurs méthodes.

Oui, il s'adresse majoritairement à un public islamophobe qui boit ses paroles comme du petit lait, il tape sur l'islam et les arabes, et il encense les juifs.

il parle calmement et gentiment pour mieux faire passer ses messages de division et de désislamisation, je ne sait pas pour qui travaille ce type, mais c'est troublant.
Pour son égo, je crois :desole:

c'est pas moi qui le dit c'est wilkipédia

La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée.

Reconnaît au moins ta méconnaissance sur le sujet !

Tu as parlé " DES pyramides de Kéops " .... @belgika te corrige en te disant qu'on parle plus généralement DES pyramides de Gizeh dont Khéops fait partie..... et tu viens confirmer ses écrits en citant Wiki ....mais en ne faisant pas amande honorable !

Ah lala...toujours tes certitudes :D

Je ne sais pas, car il vit en angleterre, et il s'adresse exclusivement aux français sur des sujets redondants. il a une autre chaine ou il s'exprime en dialecte algérien pour les algériens, mais il y a beaucoup moins de vidéos.
non il avoue lui même vivre la bas

Tu as parlé " DES pyramides de Kéops " .... @belgika te corrige en te disant qu'on parle plus généralement DES pyramides de Gizeh dont Khéops fait partie..... et tu viens confirmer ses écrits en citant Wiki ....mais en ne faisant pas amande honorable !

à croire que tu lis se qui t'arrange:claque: ou signifie quoi pour toi "mais bon mauvais foi un jour mauvaise fois toujours"

C’est peut‑être une faute de grammaire, pas facile d’écrire quand les pensées vont plus vite. Je ne l’accable pas, j’en fais aussi des coquilles comme ça, m’emmêler les pinceaux en accordant au pluriel là où ça devrait être le singulier ou l’inverse. Qu’elle ait écrit « les pyramides de Khéops » au lieu de « la pyramide de Khéops », ce n’est qu’une broutille.

il n'a jamais critiquer le corano_O

C’est peut‑être une faute de grammaire, pas facile d’écrire quand les pensées vont plus vite. Je ne l’accable pas, j’en fais aussi des coquilles comme ça, m’emmêler les pinceaux en accordant au pluriel là où ça devrait être le singulier ou l’inverse. Qu’elle ait écrit « les pyramides de Khéops » au lieu de « la pyramide de Khéops », ce n’est qu’une broutille.
alors là tu n'y es pas du tout il y a kéops et Gizeh pour..... @belgika c'est Gizeh ou kéops deux appellation

et ça ne me dérange pas au contraire il est toujours agréable de s’instruire contrairement un certain :sournois:

On a beau t'instruire, tu n'y comprends rien !

Preuve en est : Khéops est l'une des pyramides de Ghizeh et tu t'obstines à vouloir avoir raison ( il n'y a pas de pyramides portant le nom de Ghizeh ).

Bref....

Retour