Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
@Ch3aybya
Petit aparté
Certains devraient regarder à quel point ils ressemblent aux hommes de l'époque de la jahiliya: ils s'ésclaffent quand on dit que la femme est l'égale de l'homme...

Tu peut nous donner des exemples de l’égalité des hommes et des femmes je suppose en matière de religion

et bien sur un peu de jujotte toi tu te base sur des récits sunnite mais ou sont les documents qui mentionne les batailles avec les blason les signature des califes? on a rien se sont que récit non vérifier mais bon il n'est pas difficile d'imaginer que pour être califes se permettre d’être faibles causeraient des guerre au sein de ça propre communauté ils ont due faire des choix peut orthodoxe

et les tiennes elles sont ou ?pire elles n'existent plus ou pas

un peut comme toi ou sont les documents que les califes se servaient ? les preuves de leur califa un peut comme celle du prophète on as rien que des discours transformé en hadith
Réponse d une personne sans sources.

Merci. C est bien ce que je pensais.

Réponse d une personne sans sources.

Merci. C est bien ce que je pensais.

t es source sont purement islamiques es ce raisonnable de les prendre comme preuve scientifique avons nous des fait archéologique pour appuyer les faits ? rien oui c'est cela pense se que tu veux .....

Tu débat des heures et tu passe ton temps sur la section islam sur quoi ? Une supercherie ?

T en a du temps à perdre toi..

Tu donne de ton temps précieux a débattre sur une supercherie.
Je te laisse le.soin de conclure.

et toi as tu prouver que justement c'est pas de la supercherie ??

@rifya23
Tu sais quoi plus tu parles avec elle plus elle s enfonce et aggrave son cas devant Dieu .. le bon sens voudrait qu on ne lui réponde plus par miséricorde et pour son bien ..

J te comprend c est difficile de résister telement ce qu elle dit est ridicule :D
et moi qui voulait te prendre comme avocat pour me défendre auprès de dieu:wazaa:

Un magnifique péplum à voir pour ceux qui aiment les péplum et j'avoue 2 grands acteurs Papas et Quinn...la version arabe est bien aussi plus longue par contre peut-être 20 mns de mémoire....j'ai regardé les 2 avec plaisir....j'ai eu seulement les oreilles écorchées en attendant le nom de mahomet...

Cest surtout que l'on voit bien la différence entre la culture arabe et la religion islamique....

Exactement ! Et apres on dit que la femme en islam est soumise à l homme.

Oui c est sur que les dates sont différente ^^
Mais je parlais vraiment du contenu, ils sont allé plus loin que la.vie du prophète, c est top.

Un magnifique péplum à voir pour ceux qui aiment les péplum et j'avoue 2 grands acteurs Papas et Quinn...la version arabe est bien aussi plus longue par contre peut-être 20 mns de mémoire....j'ai regardé les 2 avec plaisir....j'ai eu seulement les oreilles écorchées en attendant le nom de mahomet...

Moi comme toi, ca sonne vraiment pas bien ds ma tête ca me dérange au plus haut point !!on sait pas d où ils ont sorti cette invention "mahomet"
Les en flures

C'est les doublages et traducteurs bref toujours la même connerie quoi....c'est bien pour les non musulmans ou les débutants en Islam en fait ce film...il faut rester objectif et critique de toute façon...perso j'aime les grands films, les péplums etc....donc j'ai regardé avec plaisir les 2 versions par contre rien de mieux que les livres pour la Sira...et nous avons ce qu'il faut...
Moi comme toi, ca sonne vraiment pas bien ds ma tête ca me dérange au plus haut point !!on sait pas d où ils ont sorti cette invention "mahomet"
Les en flures

@Ch3aybya
Petit aparté
Certains devraient regarder à quel point ils ressemblent aux hommes de l'époque de la jahiliya: ils s'ésclaffent quand on dit que la femme est l'égale de l'homme...

Tu peut nous donner des exemples de l’égalité des hommes et des femmes je suppose en matière de religion
Aucun tu sais bien que dans cette religion tout n'est qu'oppression de la femme hein? ;)

On confond souvent le message originel et ce qu'en ont fait les hommes et les femmes.

Aucun tu sais bien que dans cette religion tout n'est qu'oppression de la femme hein? ;)

On confond souvent le message originel et ce qu'en ont fait les hommes et les femmes.

et c'est quoi le message originel que les hommes osent travestir au grée de leur intérêt

non il n'y a aucune erreur j'ai fait moi meme de longue recherche
et j'ai cité la video car il en est arrivé au meme conclusion que moi
Euh... Tu dis qu'il faut arrêter d'apprendre sa religion dans les films et en même temps tu postes une vidéo qui conforte ta pensée. Entre nous, tu reproches exactement aux autres ce que tu fais toi-même. Au bout d'un moment, faut être cohérent...
Par contre, c'est peut-être ton cas mais je te rassure que les gens sensés n'apprennent pas leur religion dans les films.

Ceci dit, concernant le film "le message", tu affirmes entre autre qu'il ne suit pas l'histoire rapportée par le Coran. Tu peux développer en donnant quelques exemples?

Euh... Tu dis qu'il faut arrêter d'apprendre sa religion dans les films et en même temps tu postes une vidéo qui conforte ta pensée. Entre nous, tu reproches exactement aux autres ce que tu fais toi-même. Au bout d'un moment, faut être cohérent...
Par contre, c'est peut-être ton cas mais je te rassure que les gens sensés n'apprennent pas leur religion dans les films.

Ceci dit, concernant le film "le message", tu affirmes entre autre qu'il ne suit pas l'histoire rapportée par le Coran. Tu peux développer en donnant quelques exemples?
Le pire c est qu' il apprend sa religion sur YouTube.
Islam ibn Ahmed serai soit disant un savant ..

Si tu ne lis pas correctement mes reponse je ne peux rien pour toi

salam

je préfère qu'il parle en arabe...et sous titré en français..car j'ai l'habitude de le voir en arabe et les personnages sont pas les mêmes...

3alykoum salam

tu veux dire que c'est pas le même film ou juste que doublés en arabe, les personnages ont l'air différents?

Retour